Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis aux propriétaires : questions !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:42

c'est une idée que je t'avais donnée au début, et, pour les mêmes raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:17

Oui, et c'est le mieux...
Même si elle est fofolle je la monterais au début en cours particulier dans le rond de longe, et le moniteur la montera aussi!
Ca me plaira plus que d'avoir affaire à une surexcitée qui a subi des mauvais traitements et qui m'en fera voir de toutes les couleurs!
De plus les jeunes sont plus faciles ils apprennent plus vite non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:54

en général oui!
mais je conclue que c'est une 3 ans que tu voudrais!
je pense que tu auras du boulot pour la manipuler, lui apprendre à donner ses pieds etc... sur une 2 ans c'est bcp plus facile, tanpis si tu attends 1 an pour la débourrer à la monte, au moins, elle saura donner les pieds et marcher en longe avant d'être montée, comme ça tu auras eu tout le temps de te faire connaître et de la connaître! une 3 ans c'est super, si elle a déjà été manipulée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:58

Oui, je pensais à une 3 ans déjà manipulée.
Deux ans c'est pas un peu trop jeune ?
(Une 8 ans pas débourrée était à vendre, je me suis pas attardée dessus; ça doit donner une jument complètement folle qui n'a jamais été montée et qui est abandonnée dans un petit champ chez un fermier qui n'y connait pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:52

oui, c'est comme ça le mieux, mais, chez nous, en tout cas, c'est rare les chevaux qui sont manipulés quand ils ne sont pas débourrés!
J'ai eu une juju qd elle avait 3 ans, débourrée, je sortais seule avec elle en balade, mais, je passais bcp de temps à la désensibiliser au filet, à la selle, la longe, les rênes et lui apprendre à donner ses pieds, puis lui taper sous les pieds à l'endroit des clous parce-qu'elle ne voulait pas se laisser ferrer! mais bon, pour les ferrages, c'est le maréchal qui dégageait de mauvaises ondes, qd j'ai déménagé et changé de maréchal, elle s'est presqu'endormie sur son dos!
mais, bon, tu vois ce que je veux dire: c'est pas le tout de leur mettre les fesses dessus (c'est ce qu'il y a de plus facile, je trouve) c'est qu'ils soient éduqués, manipulés dans tous les sens qui compte, le reste vient tout seul...en tout cas avec les jujus que j'ai eues! si tu en trouves une manipulée, licolée, etc... c'est le mieux pour toi, si elle n'a pas mal au dos, son débourrage se fera tout seul, en douceur et dans le calme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:40

Merci Nathalie, c'est très encourageant ce que tu me dis là ^^
Le moniteur va me prêter son livre sur l'équitation éthologique.
Ca m'attire trop, j'ai bien l'intention d'en prendre d'la graine ! ;-)
Et puis exercer cette technique rend le cheval beaucoup plus confiant en son cavalier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriétaires : questions !   Avis aux propriétaires : questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux propriétaires : questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis, de vos conseils !
» votre avis sur la bride ?
» votre avis
» Castration, des questions...
» L'extension d'encolure en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: