Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parer la fourchette or not parer la fourchette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:03

En relisant le post "Stage de parage au naturel" qui est remonté, je suis tombé sur la photo de coupe de pied, et je me suis rendu compte que le shéma de la coupe de la fourchette que j'avais fait était en effet faux, comme l'a souligné justement Olivier. J'avais oublié de représenter le "V" à l'intérieur.

Voici la photo prise lors du stage, qui montre bien à quoi ressemble une fourchette en coupe :

Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 591125873_small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:44

mmh charmante photo au réveil.... pale

...mais merci quand même, flooded, on vois bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:16

Shocked Beurrrrrk ... c'est dégueu !!!
Mais... réflexion on voit bien !!! ...et tellement bien triste que tu comprends vite tire langue que t'as plus trop envie de faire du zèle avec la rénette, hein, affraid pour ne pas risquer de tailler dans la viande, lol !!!! Ohlàlà...en tout cas, perso, maintenant je vais faire super attention !

merci pour cette photo, Flooded !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:30

Olivier, moi qui suis en train de lire Ramey, Happy Meal dis que vous le paraphrasez car vous dîtes la même chose que lui (peut-être sans le savoir mais ce qu'il dit est tellement évident à tous les niveaux !) :
Citation :
méthode qui est valable est celle de l’écoute du cheval et c’est lui qui vous indique la façon d’on vous devez le parer

aucun cheval n’est identique et aucun cheval n’a les 4 pieds identiques cela est donc une hérésie de vouloir appliquer la même méthode a tous les chevaux !!!!!!

[quote](un parage en Normandie ou le sol est humide sera bien différent d’un parage a Marseille ou le sol est sec et caillouteux)[quote]

Je suis d'accord avec ce que j'ai repris ici, c'est une évidence pour moi même si je démarre ma documentation sur le sujet (de même que chez les humains, chaque personne est différente !)

Il n'y a pas besoin de paraphraser qui que ce soit pour dire cela !

Le sujet est bien trop intéressant d'ailleurs pour se disputer car cela n'avance pas les choses mais merci pour vos avis précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:31

Oups, je suis mal réveillée, car j'ai raté mes citations. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:49

Vous qui êtes au courant, mon ancien maréchal disait que le talon ne servait à rien et qu'il fallait coupé, tout coupé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:16

bonjour à tous


j'aimerai vous faire part de mon expérience, je suis l'heureuse propriétaire de 5 chevaux qui n'ont jamais été feré et depuis plusieurs années je faisais appeler à un maréchal férrant mais au fil du temps mes chevaux ont rencontrés divers problème fourbure, et mon marechal me semblait plus trop à la hauteur car cela peut paraitre risible mais une de mes juments ils ne parait que 3 pieds car refusait de donner un de ses pieds
mais il a malheureusement fallu qu' après un parage plus que nul (pied trop trop court) sur mes 5 chevaux à tel point de les voir ne plus marcher et ce travail a été éffectué par un maréchal et non le parage naturel
Cherchant une solution et face a cette situation j'ai eu la chance de contacter et rencontrer un pédicure équin formés par KC LApierre qui lui a posé le PHW (perfect hoof wear )mon poney qui souffrait de fourbure a été soulagé imédiatement et à retrouvé un vie de cheval alors la personne sous le speudo me semble véritablement une personne de confiance car je vous assure que ce procedé est comment dire magique et le mot est faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parer la fourchette or not parer la fourchette   Parer la fourchette or not parer la fourchette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parer la fourchette or not parer la fourchette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fourchette : parer or not parer that is the question
» techniques pour parer plus efficacement et plus facilement
» Pourriture profonde de la fourchette ?
» Fourchette cassée, abimée
» Ajout d'1 schéma parage fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: