Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mettre à genoux

Aller en bas 
+5
steph_nello
Marjolaine
Cha
MarineBorg
Aude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:34

je pense en effet qu'il faut pouvoir le faire un certain nombre de fois avant de crier victoire!

Stormy deux couché sur demande y'a deja quelques et depuis, il n'a pas recommencer.
Pareil, deux à genoux et là, il ne veut plus --'
bref, comme je dis toujours, ca viendra en temps et en heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:14

je suis d'accords avec toi !!
je ne suis pas pressée et la patience paye !!!
je travaille avec mon cheval sans contrainte et en liberté donc il faut de la patience et sans le blaser ;

ce qui me fait énormément plaisir c'est qu'il l'a fait au moins une fois car quand je l'ai acheté (2 ans mantenant) il était hyper craintif de l'homme !!!! et n'aurais jamais fait cela !!!!

sa confiance en moi me fait trés plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:38

Je fonctionne pareil j'ai appris les tours à mon cheval en liberté sauf les à genoux où il avait son licol mais je ne le contraint pas puisque je ne touche meme pas au licol.
Ma methode est d'amené le cheval de lui même à ce que je lui demande, tant qu'il ne le fait pas une fois, je cherche toujours comment l'obtenir jusqu'au jour ou il fait "un pas en avant". La, je felicite et je sais que ce sera notre "methode" pour faire cet exo.
Pour le couché, je grattais seulement le sol à la maniere d'un cheval qui tate avant de se rouler, bien sur, ca va etre long mais au moins, je pourrais dire que mon cheval n'est pas contraint et ca, ca m'importe plus que la vitesse à laquelle il fait l'exo.
Pour le à genoux, c'est tres simple, pendant la reverence, j'attire sa tete vers moi avec une carotte et hop, à genoux mais bon, la il prefere se relever pour avoir la friandise xD mais non, pas la friandise tant que pas à genoux (quoique bien souvent, je cede et lui donne quand même ^^')
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:04

Et comment as-tu obtenu la révérence sans contrainte?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:42

En lui demandant de suivre un bout de pain, il a directe m'y sa tete par terre donc un bon salut de la reine. Ensuite, j'ai seulement eu à lui tenir l'anterieur et lui redemandais la même chose et du coup, il a reproduit le même schema sauf qu'automatiquement, il s'est retrouvé le genou au sol. Après, j'ai m'y un ordre vocal et il a commencé petit à petit à mettre lui meme l'anterieur au sol sans que j'ai à le tenir. Parcontre, j'ai retirer tres vite le bout de pain, des l'instant qu'il a compris le principe de mettre le genou au sol, ca devenait n'importe quoi.
Puis à force de lui en demandé, il a bien compris l'ordre vocal et maintenant, fait les reverences moi étant devant lui sans probleme.
Ma méthode est toujours sans contrainte, je ne tirais pas son membre au sol (comme j'ai pu le voir sur pas mal de blog) je suivais le mouvement de mon cheval et plusieurs fois, les reverences loupés.
Toute façon avec Stormy, je n'ai pas le choix. Je ne pourrais jamais lui imposer ma propre volonté quand il décide que c'est non, y'a rien à faire et il peut devenir tres violent! Alors, je fais avec et lui demande toujours tout et ne prends pas, si peu que j'ai essayé de prendre, j'en ai payer les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 2:08

je ments y'a bien une chose que j'ai du lui prendre de force : reculer. Stormy étant tres mal éduquer, j'ai du lutté pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit de peter son cable d'un coup quand je le tenais en longe surtout en me doublant et jettant son cul sur moi =$
La, dans cette période, j'utilisais le reculé sous la contrainte, mon seul moyen pour lui dire "non". Ah j'en ai bavé, il ne voulait pas reculer et pendant des semaines j'ai du agir sur le licol et le poitrail pour le faire reculer toujours en instaurant un ordre vocal (moi et mes ordres vocaux lol) ce qui fait que grace à ça (à pieds, monté il a du mal) des l'instant que j'utilise mon mot "recul" il recule.
Alors finalement, je ne sais pas si mon reculé par aspiration, je peux le qualifier d'appris sans contrainte. Nos premiers reculés par aspiration ce sont fait en liberté, derrière ses fesses, j'ai dit "recul" et paf, il s'est m'y à reculer (c'est d'ailleurs un des exos qu'il adore ^^).

Apres bien sur pour certaines choses, j'ai le licol & la longe mais Stormy fait si il le veut parce que quand il veut pas, il reste buté à sa place et des qu'il va en avoir vraiment marre, il va savoir me le faire comprendre mais maintenant je sais m'arreté avant cela, apres tout c'est en faissant des erreurs qu'on apprends et nous deux, on s'en ai manger des erreurs --' maintenant, pour éviter cela, on choisit à deux. (je parle bien de l'apprentisage apres quand il sait faire parcontre, je ne cede pas aussi facile mais quand j'ai obtenu un ptit quelque chose de sa part, donnant donnant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:56

OK merci!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:00

J ai lu tout le post et franchement félicitation !!

Moi mon bubu sait faire la révérence.... mais tjs en lui prenant l antérieur et je lui dis "descend" ... comment faire pour utiliser juste le stick et la voix?

Je vais essayer la mise à genou et vous ferais des photos et vidéos victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:27

Alors mon bubu se met en révérence... alors je tapotte le creu du genou il fléchi, a ce moment je maintiens le pied avec une longe, je le tapotte et il descend tout seul... je n arrive pas à me débarasser de cette fichue longe.......... tchn4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:50

izare a écrit:
Et quand j'ai demandé le "à genou" après il était dans une drole de position, avec les coudes sur les sabots! Quel clown ce Jell!


C'est normale qu'il se mette dans cette position, ça veut dire qu'il est à l'aise en confiance. Normalement à partir de se moment le coucher n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:05

Voila mon cheval fait la révérence tout seul !! je lui tapotte le creux du genou et lui donne l'ordre "descends" , suis vraiment fiere, ce week end je vais faire des photos et une petite video pour vous présenter bustamante iV et moi même ...


Comme passer à la mise à genou maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:09

Bein tu cliques sur la page 1 de ce même post et tu lis! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:32

lol oui je sais et je l ai fait.. mais je voulais savoir comment à partir de la révérence (quand le cheval la fait seul) les aides pour demander la mise à genoux, suis pas un si gros kinder quand meme hihihihihihihihi, vais relire quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:32

je teste un truc et ça marche presque!
Rime fait la révérence à la voie quand elle est motivée ou je lui tapote l'int du genou, toujours le gauche c'est de ce côté que je lui ai appris.
Comme elle le fait bien qu'elle est 'à l'aise' je me suis demandé ce que ça ferait si je lui demande droite, ben elle a rien compris ^^ elle ne savait plus quoi faire, elle commencer à descendre le gauche pis non jambette à droite ... quoi? et je demandais encore.
Elle a fini par mettre son genou gauche à terre et au lieu de tendre le droit, il était semi fléchi lol
J'ai pas eu l'occaz de réessayer depuis mais j'ai bon espoir que ça fonctionne de cette manière. Sinon je vais tenter la méthode de Pauline.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:53

Une fois que le cheval est en position " révérence ", comment faire pour qu'il reste immobile (juste avec un seul genou par terre, position révérence) ? Car ma jument pose juste 1 seconde son genou par terre et se relève aussitôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11043
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:56

Moi aussi le miens reste peu de temps le genoux au sol, je me dis que ça viendra tout seul, et qu'il manque peut être de musculature pour tenir cette position. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:08

La musculature c'est pas leprobleme je pense car je pense honnetement qu'elle en est capable.mettre à genoux - Page 3 Cimg3713
Je suis obligée d'attirer sa tete avec une carotte (voir photo) sinon elle ne veut pas faire la révérence. Et on peut dire que cette photo a été bien prise car c'est pas sa du tout d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:46

en théorie je connais 2 facons de faire:

1. tu t'armes d'un seau de carottes. Tant qu'elle reste en bas, elle a le droit de manger, pendant tout ce temps là tu stimules (tu lui donnes l'ordre de rester en bas). Dès qu'elle se relève, adieu les carottes. Quand tu veux qu'elle se relève, donne lui l'ordre de se relever (et enlève les carottes).

2. tu demandes. si elle se relève trop vite, tu redemandes tout de suite. Tu ne récompenses que si elle est resée assez longtemps en bas. Mais au début c'est 1s, puis 2s, etc.... là pareil, il faut lui donner l'ordre de se relever.

Honnêtement je pense que la première solution marche mieux... Mais moi-même j'ai du mal à la faire tenir en bas. Elle reste vraiment pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:38

Je sais que Pignon travaille ça dans un champ d'herbe et c'est le moment où ils ont le droit de broutter au travail Smile

_________________
mettre à genoux - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:29

ahh chouette, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:38

0k merci mais plus tard, est-ce que j'aurai encore besoin de carottes pour faire la révérence ?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:12

ben non, un jour tu enlèves les carottes et tu ne récompenses qu'une fois qu'elle se releve. Mais avant faut qu'elle descende bien sur ordre et reste un peu.
Essaye de toutes façons. Souvent on est obligé de revenir en arrière sur ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Queen-Amandine

Queen-Amandine


Féminin
Nombre de messages : 121
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2011

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:16

0k merci j'essairais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:21

Je dirais plutôt de récompenser quand elle est au sol ... Sinon elle va vouloir se relever pour avoir sa récompense XD
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:45

c'est ce qu'on a dit olivette.

On te dit juste qu'une fois que l'exo est compris tu peux récompenser l'exo après, et si elle se relève trop tôt elle n'a rien. La fois d'après elle hésitera à se relever vite...

mais pour ça, faut bien mettre un code sur le 'lever' genre : c'est fini, c'est bon, ok ou je ne sais quoi!

_________________
mettre à genoux - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





mettre à genoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre à genoux   mettre à genoux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre à genoux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise à genoux
» De la mise à genoux au couché ...
» Couché
» mettre sur la main
» Que mettre? Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: