Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je tombe des nues!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:50

naïve, et couper du monde que je suis, je me ballade sur le net et voila que je decouvre que decidement le monde du cheval ne tourne pas rond...
le Rollkür vous aviez entandu parler?
moi je suis sciée...
pour ceux qui ne connaissent pas voilas ce que j'en ai compris, en gros c'est une méthode de travail du cheval basé sur... acrochez vous... l'encapuchonement!!!! hein ? affraid
on crois rêver!!!!
ça fais des siecles que l'Homme cherche la legerté, la decontraction du cheval, qu'il se tende dans sa ligne du dessus pour pouvoir se rassembler harmonieusement, le plus naturelement possible, et voilas qu'aujourd'hui des soit disant grands cavaliers auraient trouver que les mieu pour amener un cheval à ça c'est de l'encapuchonner!!! applaudir bravos à eux, moi j'aurai pas pensé. mince
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:54

lol mandine fais rechercher, on en a deja bien parlé sur le forum !
:-))

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:57

desolé je lis pas tout
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:02

ben moi non plus( pas le temps malheureusement!) mais en faisant "rechercher" tu vas trouver tous les sujets qui en parlent!
:-)

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:04

le mieux étant d'ignorer absolument cette barbarie tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:24

Oui, le monde du cheval ne tourne pas très rond en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:54

mais je ne voit pas quand vous dite encapuchoner???
desoler mais je ne voit pas il lui mete un capuche???
desoler mais je prefer demander!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:58

Non en fait c'est ça :

je tombe des nues!!! Rollkur2_300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:58

je n'ai qu'une chose à dire : beurkkkkkkkkkkkk !

Heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:06

pourtant avec cette méthode tu gagnes tout ... championne du monde ... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:23

Comme si le Dressage de compétition était une référence titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:24

je pense que certains champions oublient parfois que le cheval n'est pas un objet ! mais c'est dommage car ça donne une mauvaise image du dressage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:29

Je sais pas si ça donne une mauvaise image, les gens qui n'y connaissent rien apprécient, beaucoup de cavaliers imitent ce système... j'ai parfois l'impression qu'on n'est pas beaucoup à savoir ce que dresser un cheval veut dire (ou alors c'est parce que mon écurie est un cas particulièrement désatreux, mais franchement je regarde plus les compétitions de dressage retransmises à la TV, ça me désole)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:35

moi, j'ai tout arrêter de regarder aussi : dressage, obstacle, complet,...

Quand j'étais plus jeune, j'allais voir des jumping de la région bien que je ne voulais absolument pas faire ça !!! (ça me faisait rêver, ces gens qui avaient de beaux chevaux et moi, je n'en avais pas .... )
ces dernières années, je suis retournée voir le jumping international près de chez moi et j'ai ouvert les yeux : énormes coups de cravache, obstacles infiniment hauts (mais où va-t-on si c'est pour casser le physique de nos animaux ? )

maintenant, heureusement que ce n'est pas une généralité. mais c'est vrai que certaines personnes veulent imiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 4:55

Voilà qui fait froid dans le dos :
http://www.eurodressage.com/news/dressage/holland/2007/power-rollkur2.html

http://www.syndicatlinaro.com/SLforum/read.php?f=1&i=22151&t=22151

J'ai mal pour ce pauvre poney !! Shit Shit Shit (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il a été travaillé 15 minutes dans cette position !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 10:42

grrr grrr grrr censuré entrainement boxeur grrr1 Evil or Very Mad rhooo énervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 11:20

donc cest qu'il lui fond plier la tete enfin il lui fon coler son museau sur son poitraille???? desoler je suis fatiguer en se momen alor longue a la tetente!!!!!!!trop lol

j'essaye juste de comprendre !!!!!!fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 14:55

Oui c'est ce qu'ils font. Soit-disant juste une demi-seconde pour... euh en fait j'ai jamais compris ce que ça pouvait bien faire travailler Rolling Eyes
Enfin c'est sûr qu'un cheval qu'on met régulièrement dans cette position ne peut que se sentir soulagé quand on ne le force qu'à mettre le chanfrein à la verticale (ou légèrement encapuchoné comme on le voit tant)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 21:28

MarineBorg a écrit:
Non en fait c'est ça :

je tombe des nues!!! Rollkur2_300

Euh ... quoi? ... Ca existe vraiment ce genre de chose ? Mais c'est moche ! En competition ça devrait être mal noté nan ? Désespérant, répugnant, immonde ... Contente d'avoir arrêter les concours !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 23:48

En même temps on ne voit pas ça en petit niveau et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 6 Oct 2007 - 23:58

Pis moi ce qui me fait rire c'est quand on me dit que Borg est enfermé sur sa reprise de dressage surtout quand c'est lorsqu'il joue sur l'allongement au galop, car c'est une position naturelle qu'il prend :

je tombe des nues!!! Borg0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:32

Cathy a écrit:
le mieux étant d'ignorer absolument cette barbarie tire langue

J'espère très sincèrement que... Shocked tu ne penses pas ce que tu as écris-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 22 Déc 2007 - 9:09

monanessemargot a écrit:
MarineBorg a écrit:
Non en fait c'est ça :

je tombe des nues!!! Rollkur2_300

Euh ... quoi? ... Ca existe vraiment ce genre de chose ? Mais c'est moche ! En competition ça devrait être mal noté nan ? Désespérant, répugnant, immonde ... Contente d'avoir arrêter les concours !

Ils ne le font pas en compet mais ils entrainent comme ça du coup quand ils se retrouvent sur la carré le cheval se sent bien et il as de superbes allures.
J'apelle ça de la triche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 22 Déc 2007 - 9:11

Miralda a écrit:
Cathy a écrit:
le mieux étant d'ignorer absolument cette barbarie tire langue

J'espère très sincèrement que... Shocked tu ne penses pas ce que tu as écris-là !

Les gens qui la pratique auront toujours raison ce sont les plus puissant du monde du cheval a coté nous on as aucun pouvoir malheuresement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! EmptySam 22 Déc 2007 - 10:37

Cathy a écrit:
pourtant avec cette méthode tu gagnes tout ... championne du monde ... fumeur
ça fait bien longtemps que personnellement ce genre de photos m'ont donné l'envie de vomir...
Quand je dis longtemps, c'est que la polémique a plus d'un an trop lol

C'est de cette manière qu'Anky van Grüsven (a qui je vouais presque un culte en terme d'art et de dressage...) a gagné depuis plusieurs années (5, 10, 15?!)...Cette méthode permet d'avoir un cheval plus "spectaculaire" sur le carré, vu que sur le paddock il est enfermé et doit "battre" des antérieurs pour ne pas tomber...Quand la reprise arrive, on arrete de lui aggriper la tronche et "ohhh qu'il est beau il est bien souple, il a le placé facile et léger, et quels allongements !"

Selon ceux qui pratiquent cette barbarie, je cite "le rollkur n'est jamais maintenu plus de quelques instants, et juste après suivent de longues phases d'extension d'encolure..."
La preuve par ce pauvre Power and Paint, et par les vidéos qui ont été envoyées par les detracteurs de la rollkur à la FEI...

Parlant des photos de Power, ça me fait bien rire, le poney se fait détruire le dos (d'ailleurs je crois que j'avais une photo d'un cheval placé, dans l'impulsion, sur le carré de dressage...mais creux; c'est aussi une victime du rollkur) à petit feu (le placer n'a plus d'utilité ?! il ne tend pas assez ?!a croire!), alors qu'il est protégé jusqu'aux genoux...bravo, je dis bravo !

Heureusement qu'il y a toujours Philippe Karl qui prône la légèreté... Et d'autres comme les Delgado; vous remarquerez que souvent, ceux qui veulent la légèreté ne sortent plus en concours, pourquoi ?! Ils ont les rênes qui flottent, un cheval certes bien rassemblé, mais pas assez spectaculaire, pas assez "classique", pas assez "sport"....Et donc toujours en bas du classement, loin derrière les adeptes de la rollkur qui brillent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je tombe des nues!!! Empty
MessageSujet: Re: je tombe des nues!!!   je tombe des nues!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je tombe des nues!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: