Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Endurance prépa 30km J-2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:49

Alors voila ça fait un peut plus d'1 mois qu'on se prépare et le jour J arrive : dans 3 semaines.
Aprés deux semaines d'arret pour toux non indentifiée j'ai repris vendredi il ne tousse plus du tout.
Il est plus calme déjà en extérieur au trot je doit reprendre pour pas qu'il fonce et refonce mais ça s'arrange. Au galop c'est encore tayooo.

Le Krypton aime bien j'ai l'impression a part les énormes cotes qu'on monte dans le club d'endurance mais bon tire langue

Endurance prépa 30km J-2 17102741_p

Mercredi on va faire la boucle de 30km qu'on fera le 21 Octobre si tout va bien thumleft

Même si mon gros cheval n'a pas du tout la morphologie d'un arabe bah tant pis (et qu'acessoirement on est obligé de réagrandir les filets^^) tire langue
Endurance prépa 30km J-2 17102968_p


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:53

Oh qu'il est mignon avec un filet bleu 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:04

elle est ou ton endurance....au fait je ne sais si tu l'as lu mais on aurait pu se croiser au grand Lucé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:19

oasis a écrit:
elle est ou ton endurance....au fait je ne sais si tu l'as lu mais on aurait pu se croiser au grand Lucé

Non j'ai pas lu dommage !!! Ma 30km c'est a Pont d'ouilly dans le 14

J'ai fait l'assistance de grandchamps 90km hier.
Et dans deux semaines je fait l'assistance d'une 120km au Pertre.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:24

Tu peux expliquer un peu les règles pour les novices ?
Genre les contrôles véto, la vitesse etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:38

je suppose que tu sais que le terrain est rude pour les chevaux...mes potes l'évitent maintenant
tu n'as pas tort marine de demander des précisions....
j'ai fait des assistances et je ne suis pas sure d'avoir tout compris....tout ce que je connais, c'est le stress des controles vétos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:45

MarineBorg a écrit:
Tu peux expliquer un peu les règles pour les novices ?
Genre les contrôles véto, la vitesse etc etc

J'ai plus le réglement sous les yeux mais je vais essayer de faire ça en résumé.
Donc y a les épreuves dites club :
10km
20km en deux étapes
20km
30km
40km
60km

Les épreuves amateur :
20km
30km
40km
60km
90km
130km
160km

Et pro :
20km
30km
40km
60km
90km
130km
160km

De 20 à 90km la vitesse doit être comprise entre 12 et 15km/h
A partir de 90km la vitesse est libre mais un minimum de 12km/h est imposé.

Fin c'est en train de changer donc c'est bizarre, toutes ces épreuves n'enchantent pas du tout les organisateurs...

Fin bref pour le controle véto :
Alors avant la course on mesure le rythme cardiaque, on vérifie les muqueuse, on vérifie la désydratation...
Aprés on fait le trotting en fait on fait trotter le cheval en main en ligne droite pour vérifié qu'il ne boite pas.
A partir de 40km il y a des étapes dans la course on pratique un controle vétérinaire donc de même qu'au départ. La fréquence cardiaque doit être inférieure a 60.
Et puis a la fin on recontrôle tout ça le RC doit aussi être inférieure a 60 (en Am1 et Pro1 ça doit être inférieur a 56).

Sinon chaque cavalier a son assistance qui lui passe des bouteilles d'eau pour rafraichir le cheval tous les 5km et des seau d'eau pour faire boire le cheval et le cavalier si besoin.

J'espére avoir été assez claire thumright
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:28

Super 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:21

super hâte de lire la suite moi !
je vais peut être finir par aimer l'endurance ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:22

Je lis, je m'instruit comme ça peut être qu'avec mon futur shagya j'en ferais tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:26

ah ben oui ça serait dommage de pas en faire avec un Shagya Smile

euh moi j'aurais une allemande j'ai une bonne excuse ?? tire langue

Je plaisante je n'ai jamais essayé donc difficile de juger, j'avais fait un peu de TREC et j'avais adoré mais je m'amusais beaucoup plus sur le PTV que sur le POR donc je me dis que l'endurance n'est pas faite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:17

C'est dommage on a pas de cette discipline au québec!

Il est subime avec son filet bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:27

Alors, pour ma part, je préfère les courses courtes ou moyennes distances (jusqu'à 60), au niveau de l'ambiance...les plus longues sont plus sportives et compétitives ...je m'explique : je suis plus ++ cheval de loisir que de competition...donc forcément quand je les vois partir à fond sur tous types de terrain, j'ai mal pour les chevaux...alors forcément je me raisonne en me disant qu'ils sont préparés, entrainés choucoutés etc etc...comme les hommes qui font le marathon..mais à la fin de la journée d'assistance j'ai le bruit des plaques qui résonnent dans ma tête..mais c'est vrai que voir tous ces chevaux hyper affutés est un spectacle magnifique surtout quand on aime les Psar
je me suis promis d'en faire au moins une avec mon merens pour mettre un peu de grassouille dans ce monde de "maigres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:56

oasis a écrit:
Alors, pour ma part, je préfère les courses courtes ou moyennes distances (jusqu'à 60), au niveau de l'ambiance...les plus longues sont plus sportives et compétitives ...je m'explique : je suis plus ++ cheval de loisir que de competition...donc forcément quand je les vois partir à fond sur tous types de terrain, j'ai mal pour les chevaux...alors forcément je me raisonne en me disant qu'ils sont préparés, entrainés choucoutés etc etc...comme les hommes qui font le marathon..mais à la fin de la journée d'assistance j'ai le bruit des plaques qui résonnent dans ma tête..mais c'est vrai que voir tous ces chevaux hyper affutés est un spectacle magnifique surtout quand on aime les Psar
je me suis promis d'en faire au moins une avec mon merens pour mettre un peu de grassouille dans ce monde de "maigres" Wink

Oui a partir de 90km on le voit pas le même type de chevaux, moi j'aimerais aller le plus loing possible avec mon gros trotteur. Mais bon je me fait pas trop d'idées coatch m'a dit qu'on pourrait aller jusqu'a 90km mais aprés ça parait dur.

Commençons par le commencement tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:59

Cathy a écrit:
ah ben oui ça serait dommage de pas en faire avec un Shagya Smile

euh moi j'aurais une allemande j'ai une bonne excuse ?? tire langue

Je plaisante je n'ai jamais essayé donc difficile de juger, j'avais fait un peu de TREC et j'avais adoré mais je m'amusais beaucoup plus sur le PTV que sur le POR donc je me dis que l'endurance n'est pas faite pour moi.

"TOUT les chevaux peuvent faire de l'endurance" paroles de coatch.

Moi ça me disait pas super je me disait que de la ballade c'est pas assez actif et puis en fait pas du tout c'est une super relation avec son cheval et puis entre parenthése je pense qu'ils sont mieu que sur une carriére a faire des tours et des tours sans vraiment comprendre le but de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:59

Folly a écrit:
C'est dommage on a pas de cette discipline au québec!

Il est subime avec son filet bleu!

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 5:41

moi aussi j'espere en faire dans 2 ans avec red rimmel

d'ici la le reglement aura encore changé je paris!!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:07

Hum je ne pense pas ou alors des légères modif mais là 2008 c'est l'année des grands changements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:21

Hier on a fait la boucle qu'on devait faire pendant la course mais en fait non la boucle a changé.

J'ai monté en hackamore c'était super.

Un Krypton aujourd'hui
Endurance prépa 30km J-2 17704541

Endurance prépa 30km J-2 17704595
Il as repris pendant son arret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:13

wouuuh la classe en hack !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:04

tu peux nous mettre une photo de profil en Hack ?? (je voudrais voir la taille des branches Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:10

Je lui avais demander aussi sur msn car elle me demandait si c'était bien réglé mais de face j'ai du mal à voir tire langue
Elle n'avait plus de pile quand elle a fait les photos, donc je pense qu'elle va en refaire bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:16

Bah je suis désolée mais j'en ait pas refait depuis il faudra que j'i pense !!!

Cathy ce sont des petites branches comme le hack premier prix de padd.

Sinon le hack je l'ai définitivement adopté et Krypton aussi je pensais pas que ça pouvait avoir cet effet.

Nous continuons les entrainements il transpire toujours autant dailleur je vais devoir le tondre cet hivers si je veut pas qu'il attrape froid...

Mais il a vraiment changer dans son attitude les moments de folies sont de plus en plus rares par contre il lui arrive de s'endormir au pas tire langue
Il a pris de la croupe perdu du bidon, il a le moral bref tout va trés bien pompom  1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:04

Le grand jour approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:06

éléphant rose pompom On te soutient à distance Wink pompom éléphant rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance prépa 30km J-2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance prépa 30km J-2   Endurance prépa 30km J-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance prépa 30km J-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: