Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:14

Bonjour,

Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans et viens tout juste d'avoir mon premier cheval.
J'ai toujours aimé les chevaux, et monte à cheval depuis mes 5 ans. Toutefois, j'ai arrêté de pratiquer l'équitation pendant un an, ne supportant plus l'ambiance et la philosophie des clubs (surtout en ce qui concerne la façon de voir le cheval ...). Je viens tout juste de reprendre des cours d'équitation, étant donné que je possède mon propre cheval ; et que j'ai trouvé un club digne de ce nom (je n'avais pas la possibilité d'héberger un cheval chez moi)!

En fait, mon cheval ne peut pour l'instant pas être monté. Je vais vous raconter notre histoire ... si cela ne vous embête pas trop !

Il y a de cela un peu plus d'un an, mon père m'a dit, un peu à la légère, que si j'avais mon bac avec mention, j'aurais mon cheval. J'ai immédiatement saisi l'occasion, et lui ai fait signer un contrat que j'ai précieusement conservé, puis lui ai fait répéter devant témoins.
Cette année j'ai bien-entendu eu mon bac avec mention ... donc nous avons commencé à chercher la perle rare dès l'obtention des résultats.
Nous avons également cherché un club ; et nous avons trouvé les Ecuries du Fourneau (Rochecorbon, 37), qui dès le premier abord nous ont plu.
Je souhaitais sauver un cheval, et la monitrice de ce club m'a tout de suite aiguillée sur des associations permettant de sauver des animaux de l'abattoir.
Elle m'a emmenée visiter, début août (le 9 exactement), par le biais de l'association Nouvelle Vie, un herbager. J'ai tout de suite flashé sur un petit cheval alezan, que je trouvais mignon comme tout ... Nous étions venues avec le camion, nous allions donc le ramener ... Mais lorsque nous avons demandé les papiers, nous avons tout de suite été refroidies ...
Le fait est que ce cheval, ainsi qu'un magnifique Percheron qui l'accompagnait, avaient été saisis par l'herbager chez un homme qui lui devait de l'argent. Cet homme, à présent en prison pour avoir exercé une activité illicite (centre équestre non déclaré apparemment), lorsque l'herbager lui a demandé les papiers des deux chevaux, n'a donné que ceux du Percheron, prétextant que ceux de l'autre cheval avaient été brûlés ... Nous ne savions pas si le cheval avait une puce, nous avons donc renoncé à l'achat ... J'étais plus que déçue.
Néanmoins je continuais de suivre les annonces sur le forum de Nouvelle Vie, mais aucun autre cheval n'attirait plus que ça mon attention, j'avais toujours l'autre dans la tête ... Quand deux semaines exactement après notre visite chez l'herbager, je vois sur Nouvelle Vie l'annonce concernant ce petit cheval (elle venait tout juste d'être postée), spécifiant qu'il avait bel et bien une puce, et ce, avant que l'herbager ne le saisisse ! Là, je saute sur l'occasion, j'en parle immédiatement à mes parents et ils téléphonent à la monitrice ...
Le samedi 25 août, mes parents vont le chercher avec la monitrice, car j'ai un concert de fin de stage (je fais du chant lyrique), mais dès que le concert se termine, je vais voir le cheval dans sa nouvelle demeure !
Mais malheur, mes parents et la monitrice m'expliquent que lorsqu'ils sont arrivés chez l'herbager, ils n'ont pu que constater que le cheval était blessé. L'herbager a mis des barbelés ... et il s'est donc profondément blessé l'antérieur droit. Et l'herbager l'a laissé sans soins ...
Heureusement maintenant il est bien soigné, il a même été sous antibiotiques pendant une semaine ! La plaie n'était vraiment pas belle au début, mais maintenant elle a bien évolué.
Donc nous ne savons pas encore comment s'appelle ce petit cheval, ni quel âge il a. L'herbager a fait une demande aux haras nationaux il y a 3 mois afin de refaire des papiers, nous attendons encore.
D'après ses dents, il doit avoir autour de 7 ans. Comme c'était l'année des "M", j'ai décidé de lui donner un nom, c'était tout de même assez désagréable de ne pas pouvoir le nommer. Et ça m'a permis de choisir moi-même.
Je l'ai donc appelé Moksha. Cela fait un peu Russe, mais c'est du Sanskrit, et signifie : "La Libération".
Voilà, vous savez à peu près tout à présent. J'attends donc qu'il soit bien guéri pour le monter, et pendant ce temps je prends quelques reprises pour me remettre en selle, cela faisait longtemps que je n'étais pas montée à cheval. Et puis, apparemment cela fait au moins un an qu'il n'a pas été monté !


Bon, eh bien maintenant, pourquoi suis-je ici ? Tout simplement parce que je fais partie de ceux qui veulent comprendre le cheval, et instaurer avec lui une vraie relation, c'est-à-dire non pas une relation de dominant/dominé ou autre, mais une relation de coopération, où le cheval donne sans qu'on lui prenne de force, et où le cavalier donne ... sans que le cheval non plus ne l'oblige à donner !

De plus, j'ai un but bien précis. Je voudrais pousser la confiance et la compréhension mutuelles à un point tel que je puisse communiquer avec ma monture sans artifice, sans moyen extérieur tels qu'un mors, etc.
Vous l'avez donc bien compris, je ne voudrai, à la fin, ni selle ni mors. Mais pour faire quoi exactement ?
Je suis une artiste, ou m'efforce de l'être. Je voudrais susciter la rencontre et le mariage de la littérature, du chant, de la musique instrumentale et bien entendu de l'équitation. C'est-à-dire, plus explicitement, faire danser mon cheval sur de la musique, tout en chantant ... mais pas n'importe quoi. Car, comme je l'ai déjà dit plus haut, je fais du chant lyrique depuis quelques années. Tout ça sans artifice, encore une fois.

Ce projet peut sembler complètement mégalomaniaque, soit. Je m'y attelle tout de même !

En vous remerciant de m'avoir lue jusqu'à la dernière ligne,

Et espérant pouvoir vous apporter quelque chose,

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:23

Même si je suis nouvelle je te souhaite la bienvenue !

Ton histoire m'a beaucoup touché, je te souhaite plein de bonheur avec Moksha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:30

Merci !
Pour la peine je vais mettre quelques photos de lui, ça va faire contraste avec le long texte !

Bonjour ! My_Horse_11_by_pureunicorn

Bonjour ! My_Horse_10_by_pureunicorn

Bonjour ! My_horse_4_by_pureunicorn

Bonjour ! My_horse_6_by_pureunicorn

Une dernière photo mais ne faites pas attention à ma tête ! mdr

Voilà !


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:14

Quelle belle histoire, et il est superbe ce dadou ! (il me fait penser un peu à middle au niveau de l'entête vous trouvez pas ?)

C'est un projet original que tu tiens là, et je te souhaite de le réaliser Smile

En attendant, bienvenue forum et n'hésites pas à participer ! Aude

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:22

Il est beau ton rescapé, en tout cas ton histoire m'a aussi touchée et je t'admire d'avoir choisi un cheval de l'abattoir à qui tu as permis d'avoir une seconde chance.
En tout cas bienvenue à toi et Moksha, et puisses tu réaliser ton rêve en mélangeant musique, chant et équitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:27

Oups je viens de m'apercevoir que j'avais mis deux fois la même photo (je parle de celle qui est en lien !), j'ai rectifié !
Merci pour votre accueil chaleureux et vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:29

ton histoire est superbe...

il n'est pas difficile a voir qu etu vivra une tres bonne relation avec ton meilleur ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:30

Bienvenue à toi Camille, et à ton joli petit cheval! Il a bien de la chance d'être tombé sur toi, pas facile cette histoire!
Ton projet a l'air d'être deja bien réfléchi, j'espère que tu pourra y arriver avec Moksha!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:07

Bienvenue!
Il est vraiment beau ton cheval. Ca avait l'air d'être le coup de foudre pour t'accrocher comme ça, je trouve ça vraiment bien, surtout que si tu ne l'avais pas fait, il serait sans doute plus là!
Bonne chance pour ton projet!
Felicitation pour ta mention!
Et hate de te lire prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:29

Bienvenue à toi et à Moksha ! ^^

Et bon courage pour ton projet, je suis sûre que ça peut donner quelque chose de magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:00

Bienvenue à vous deux !

Bravo à toi de lui offrir une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:24

bienvenu 2

Très beau ton dadou et j'adore sa tête ! Je vous souhaite de vivre une belle histoire qui a déjà bien commencé, bravo à toi applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:46

Il est superbe, je comprend que tu ais craqué!

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:19

Alors déjà Bienvenue à toi !
Ensuite félicitation pour la mention !

Et puis je te souhaite de réussir ton projet avec ce magnifique petit cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:17

tres belle histoire !!!!!! et bravo pour ton bac !

raconte nous l'évolution avec ton dadou je suis sure que ça sera super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:22

Merci à tous pour votre accueil !
Pour l'instant je reste silencieuse, je parcours le forum ; il y a beaucoup d'articles très intéressants j'ai envie de tout lire Razz
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 22 Sep 2007 - 12:28

bon ben je manque d'originalité, mais bienvenue! très beau Moksha, j'espère que tu parviendras à réaliser ce beau rêve avec lui...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:54

Très touchante et belle histoire, en effet !
Magnifique cheval !... Super son nom, j'adore ok ok

bienvenu 2 à vous deux !

Je vous souhaite un très bel avenir dans une complicité totale !
... Rolling Eyes Moi non plus, je n'aime pas les mors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: