Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:18

voila je me presente
j'habite sur paris et je viens de m'acheter une jument
je l'ai pas fais inconsciament j'ai pesée le pour et le contre avant biensur
je ne fais pas d'équitation et je n'en ai jamais fais parce que mes parents a l'époque n'avaient pas les moyens,j'ai arretée l'école assez tot et maintenant je travail donc je gagne de l'argent et compte bien prendre des cours d'équitation maintenant.
ma jument je l'ai achetée a une personne qui l'as sauvée de l'abattoire en plus de ça elle a été maltraitée et j'en passe d'apres ce que m'as racontée la personne.maintenant elle va beaucoup mieux je l'ai laissée chez cette personne parce qu'elle s'en occupe super bien parce que je ne voulais pas la mettre dans un club sur paris.
moi je recherche des personnes qui pourraient me donner de bon conseils en sachant que je n'y connais presque rien et je n'est pas envie de faire n'importe quoi avec ma pauvre jument qui a assez souffert comme ça
donc a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:06

Bienvenue!
Je comprends ce que tu abordais dans ton autre post.
Tu as énormément de courage pour te lancer dans cette formidable aventure.
Mais il est vrai qu'avec de bons conseils, du bon sens et du feeling, on s'aperçoit que des personnes sans aucune expérience arrivent à de belles choses. D'un certain côté, elles ne sont pas "polluées" par toutes les théories, techniques, méthodes qui parfois et même souvent en arrivent à se contredire introduisant le flou dans notre esprit.
Qu'entends tu par jument maltraitée?
A t elle couru?
Que sais tu de son passé?
Tu l'as depuis combien de temps?
Quelles sont ses conditions de vie?
Que faites vous ensemble?
Tu l'auras compris, je suis très curieuse et ai hâte de vous découvrir. Nous tous ici tâcherons de vous aider et espérons que vous nous ferez part de vos belles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: et ben   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:36

Et ben pleins de bonheur et bocou de courage...
Pour cette superbe aventure je n'en doute pas....

Bisous à cheval à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:37

bienvenue parmis nous!
je suis impatiente de connaitre les réponses aux questions de CDN, etz j'espère vraiment que tu te plairas ici!
tu verras, ce forum est très constrcutif, tu en tireras surement qq bons conseils! Enfin je l'espère!
bonne chance avec ta jument et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 20:37

coeur de neptune pour repondre a tes questions:
_la jument était chez un eleveur professionel qui fait que des elevages d'etalons,il a eu la jument il lui a mis un licol et la laissait mourrir de faim et n'arretait pas de lui limée les sabots; le licol devenant trop petit elle a attrappée des abces car il lui serrait trop
elle est devenu toute maigre il lui mettait des coups dans les pattes,la personne qui l'as recuperée m'as dis qu'elle serait morte si elle ne serait pas aller la chercher.
ensuite la personne qui l'as recuperée a prit soins d'elle, a soignée ses blessures et s'en ai occupée super bien.
maintenant elle n'as plu d'abces et a reprit du poids et a bien grandit
_non elle n'as pas courru
_maintenant ses conditions de vie sont bien meilleurs,comme je pouvais pas la ramenner sur paris parce qu'elle aurait été en club et non dans un prés,je l'ai laissée chez sa sauveuse(je vais l'apeler ainsi) qui l'as mit dans un prés avec un poulain d'un ans de moins que ma jument; elle a tout ce qu'il lui faut et surtout c'est qu'elle est bien traitée
_ça va faire trois semaines samedi mais ça fera que trois fois que je la voit malheureusement je sais que c'est pas assez mais pour le moment je travail tout les jours sauf le samedi c'est pour ça que je compte a la rentrer prendre mes dimanche après midi pour aller voir ma jument
en plus je vais avoir 5 semaines de vacances a la fin du mois et je compte bien passer mes vacances avec ma jument
_pour le moment je l'ai juste promennée en longe dans son près
voilà j'espere que je me suis bien exprimée et si vous n'avez pas comprit quelque chose demandée moi
n'hesiter pas
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:59

bienvenue !!! que de nouveaux membres dites moi ! C'est super ça !

En tout cas on fera tout pour pouvoir te conseiller, mais surtout n'hésite pas à participer aux conversations Wink !

Sur ce, bonne lecture et écriture ! Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 22:03

merci beaucoup t'inquiete pas je compte bien y participer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 22 Juin 2005 - 22:12

Je ne comprends pas pourquoi l'éleveur lui rapait les pieds ni pourquoii il lui donnait des coups dans les jambes.
Ta jument réagit elle aux mouvements brusques?
Ses conditions de vie sont bonnes: pré + ongénères.
Elle va donc devenir calme et prendre confiance en l'homme
L'avantage est que le cheval a une excellent mémoire et même si tu ne peux pas aller la voir souvent, elle se souviendra d'une semaine sur l'autre de vos séances. Vous pourrez donc progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:17

pour les mouvements brusque je peux pas te repondre parce que moi je j'y vais tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 23 Juin 2005 - 9:24

Te semble t elle sur l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:00

coucou tout le monde Coucou33

Je te trouve bien courageuse de te lancer a l'aventure comme ca, surtout que tu n'as pas choisi la solution de facilite!
J'espere que tout va bien se passer pour elle et toi!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:36

Y'en a qui les cumulent ...
beau geste que d'avoir sorti la jument de là... le chemin va surement être long, mais avec les bons conseils "maison", tu devrais avoir un guide intéressant.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:30

Bonjour trotteuse. bienvenue
Bravo pour ton courage et ta détermination à concrétiser un rêve ! 20/20
J'espère que tu pourras mener à bien ton projet. zen
Comment s'appelle ta jument ?
Elle est très loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:43

merci c'est gentil
ma jument s'appelle pervenche et elle ce trouve dans l'oise
c'est elle sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:11

Bienvenue parmi nous!
je te souhaite bcp de bonheur avec ta jument, il te faudra de la patience et de l'amour pour lui redonner confiance et que vous soyez complices.
tu l'a sauvé de l'abattoir, c'est une belle preuve d'amour, je suis sûre qu'elle te rendra tout cela au centuple

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 24 Juin 2005 - 14:28

merci beaucoup
je sais pas si je l'ai bien precisée mais ce n'est pas moi qui l'as sauvée de l'abattoir,c'est une autre fille qui l'as sauvée et qui me l'as vendu,moi je n'est fais que de l'acheter donc je ne c'est pas si j'ai le droit a du merite mais en tout cas sa sauveuse en a le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 27 Juin 2005 - 17:33

coucou tout le monde Coucou16 bienvenue , trotteuse et pervenche (joli ça) , avec amour et patience tu y arriveras , on va t'aider du mieux qu'on peut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde
» Coucou tout le monde :)
» coucou tout le monde !!!
» Coucou Tout le monde
» Coucou tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: