Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un cheval

Aller en bas 
+2
Camille
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:09

Oui Fanny est son pseudo.

Sinon, j'ai une question, pour ceux qui ont des entiers ^^
Est ce que quand on rencontre d'autre chevaux je peux le laisser les sentir, ou il faut que je le tienne à distance?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:13

Euh j'en ai pas juste un qui se crois entier parfois Laughing
Vaux mieux pas les laisser sentir
De 1) parce que ça risque de couiner et de donner des coups d'antérieurs
De 2) parce que après il va t'embêter encore plus pour rester avec le cheval qu'il viens de croiser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:18

Ok marine merci ! C'est ce que je pensais également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:48

tu va le laisser entier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:23

LN : Si il ne me pose pas trop de probleme, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:23

S'il y a des juments à ta pension, il en sera séparé, là ça risque d'être problématique.

Otello l'est, j'ai fait particulièrement attention à son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:10

Otello est entier?

Il n'y a pas de juments à ma pension.
Je vais en discuté avec les gens justement aujourd'hui pour être sur qu'il n'y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:40

MissNella a écrit:
Otello est entier?

Il n'y a pas de juments à ma pension.
Je vais en discuté avec les gens justement aujourd'hui pour être sur qu'il n'y a pas de probleme.
Oui, il l'est. Quand je l'ai eu lorsqu'il avait un an et demi, je me suis dit que ce n'était pas pressé (pour la castration). Et puis comme il n'a pas pris de mauvaises habitudes (que certains entiers ont et qui les rendent compliqués à gérer et à manipuler) et que pour l'instant il n'y a aucun soucis, je le laisse comme ça.
Ce n'est pas nécessairement définitif.

Et la ponette de Vanina, elle n'est pas à ta pension?
Discute en aussi avec le proprio de la pension car il est en droit de refuser (il faut savoir que certains clubs peuvent refuser les entiers et les organisateurs de manifestations (type rando etc) sont également en droit de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:50

Camille : Ok, tant mieux si il est bien éduqué.

La ponette de Vanina n'est pas au même endroit.

C'est dit c'est fait... je viens de me faire refusé le droit à un entier... chui trop déçue, j'avais tout plannifié avec ce cheval... c'était ke coup de foudre, tout est fichu maintenant. snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:56

Ben pourquoi tu ne le prends pas et que tu ne le castres pas?
Là, j'avoue je tombe des nues!
Ce cheval sera tout aussi bien même hongre!
J'ai castré Quorail, ça n'a rien changé du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:11

Le prix... Deja que ce cheval est à la limite de mon budget, si en + il faut que je le castre ça ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:15

castrer ca coute pas si cher!
franchement, va d'abord essayer ce cheval, je pense que tt nest pas perdu, loin de la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:33

Anaïs, sans vouloir te juger, si tu n'as pas de quoi mettre 150 euros dans des frais véto pour un cheval, n'en prends aucun!
Tu ne pourrais pas alors faire face à d'éventuels problemes qui te couteraient bien plus chers que 150 euros!
Perso, si c'était un coup de coeur, je ne serais pas à 150 euros pres. Et quand je prévois pour mettre de côté, je prévois nettement plus que 150 euros!
J'espère que tu ne le prendras pas mal!
Je me doute que tu dois être dans une situation embêtante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:29

CDN : Une castration coute au moins 400€ d'après ce qu'on m'a dit.
Et puis je ne veux pas acheter un entier pour le castrer! Je trouve ça bète.
Autant lui laisser la chance d'être entier et d'etre acheté par des gens capablent de le laisser entier... C'est ce que je me dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:09

anais c'est un peu naif comme pensée... un peu comme le fait de vendre nella car elle veut pouliner

tu sais, je pense qu'un male est mieux qd il est hongre!!!
avoir un étalon, sans le faire saillir, je trouve ca pluys barbare...
un entier, on le laisse souvent seul, il est frustré de ce statut!

en plus il est jeune, ca ne va pas le perturber d'etre castré...
sinon une castration c'est bien moins que 400 euros! ca c'est sur!
enfin c'est bete toi qui avait l'air si partante
tu ne pars pas l'essayer du coup?

sinon ok avec cdn... si tu crains les frais d'une castration, que va t'il arriver ds le cas d'une blessure grave ou maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:06

Bon vous allez revenir combien de fois sur ma capacité a avoir un cheval? Vous en avez pas marre de répétez 40 fois les mêmes choses? Surtout avec les réponses que je donne!!!
J'en ai marre de devoir me justifier à chaque fois, ça devient lourd quoi...

Vendre Nella à Fanny sous "pretexte" qu'elle soit plus heureuse je troue que c'est très courageux de prendre cette décision et si je ne l'avais pas prise ça aurait été par pur égoïsme!

Je connais des entiers qui sont très bien dans leur tête et même si je ne prend pas celui ci car je ne peux pas le mettre chez moi, ce n'est que partie REMISE.

Quant à vos convictions qu'un entier est malheureux, alors pourquoi on ne dit pas pareil des juments? Allons dans le même sens! On le dit pas car c'est plus pratique, c'est tout.

Et tant mieux si tu es persuadé du contraire... ça ne changera pas mon avis.

Et désolée si je suis m'énerve mais là c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:34

Je rejoins LN...

Anais, l'enorme difference entre les entiers et les juments... c'est tout simplement qu'on isole pas les juments!
Un entier est heureux s'il a une vie sociale, ce que tres peu d'entre eux ont.

D'ailleurs tu te contredit un peu dans tes raisonnements... tu vends Nella parce que c'est une jument et que tu pense qu'elle doit pouliner, soit. Mais tu prendrais un entier que tu ne fera pas saillir? (ca veut pas dire que je conseille de le faire saillir hein? lol)

Bref...j'espere que tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:09

Julie : Il aurait été avec 3 autres chevaux en permanence...
Il aurait saillit si son caractère le permettait, ce dont je suis sur d'ailleur.

Enfin bref, je sais que sur ce forum j'aurais pas raison, et je ne dit pas que j'ai raison, c'est juste que je sais dans les conditions où il aurait pu être, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:36

Oui je sais, je parlais pas de ton cas, mais d'en general. On peut pas comparer la situation des juments et celle des entiers, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:35

Dans les écuries d'ibériques, la plupart des chevaux sont entiers, comme dans le maghreb, les écuries ne sont constituées pratiquement que d'entiers. Cela se passe bien parce qu'il n'y a pas de juments. Si c'est le cas dans la pension de Miss Nella, il n'y a pas de raison que le cheval soit plus malheureux ou plus dangereux. La débilité c'est l'entier isolé dans une écurie pleine de juments qui lui passent sous le nez toute la journée, et qu'il ne peut pas saillir. Quand les entiers et les hongres vivent une vie normale, sortant à plusieurs, et qu'il n'y a pas de juments, ça peut très bien se passer. Cela demande un peu plus de poigne et d'attention de gérer un entier, mais si ça ne va pas, MissNella aura toujours la possibilité de le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:38

On peut pas comparer la situation des juments et celle des entiers, c'est ce que je voulais dire.

Si on peut. Cela se passe bien avec les juments parce que dans la majorité des écuries il n'y a que des juments et des hongres et un ou deux entiers. Essaye d'imaginer une écurie où il n'y a que des entiers, et d'essayer de gérer une jument là dedans, tu verras, tu seras confrontée aux mêmes genres de soucis que le proprio d'entier au milieu d'une écurie pleine de juments.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:21

Anais , vu le cheval en question, prends le ! castres-le ! il est superbe et correspond a ce que tu cherches, non?

enfin fais quelque chose ,sinon c'est moi qui l'achète lol

est ce que tu sais si la d'ou il vient ils ont aussi des juments pie du meme type?

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:41

kaleido a écrit:
enfin fais quelque chose ,sinon c'est moi qui l'achète lol

trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:31

Oui flooded, je suis entierement d'accord...
Mais dans notre pays, en grande majorite, la situation, c'est justement quelques entiers dans des ecuries pleines de juments!Wink Je parlais de faits, pas de comment ca se passerait si...
Perso j'en ai raz-le-bol de voir des entiers devenus barjos a cause d ela vie qu'on leur offre (pas de bol, j'y suis confrontee toutes les semaines!)... Alors oui, je suis une partisante de la castration en France, et en Hongrie (meme situation).
Sauf si on peut offrir a ces chevaux une vie decente, bien sur.

En effet dans le cas d'Anais ca aurait pu le faire...mais c'est cuits, les proprios ont refuse. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:50

suis sûrement blonde mais je vois pas trop où est le souci de caster ! surtout à son âge ... c'est tout de même éviter un tas d'ennuis pour le cavalier comme le cheval ... et puis il est PP ou OI ?
Parce que s'il est OI j'en vois encore moins l'intérêt ...

et si c'est simplement une question de prix, je dirais simplement de ne pas acheter de cheval du tout ... parce que en être à 200 euros près ça fait peur en cas de pépin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cheval
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Le bien être des chevaux, Cheval Mag recherche des témoignages
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: