Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deux choses : réverence et organisation du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux choses : réverence et organisation du travail Empty
MessageSujet: deux choses : réverence et organisation du travail   deux choses : réverence et organisation du travail EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:56

voila, j'ai deux questions qui n'ont l'une et l'autre rien à voir.

la premiere :

je souhaite apprendre la révérence à paléhope en vu d'obtenir le coucher.

j'ai donc lu dans cheval pratique l'article de jean françois pignon qui l'explique étape par étape.

j'en suis à la premiere et deuxieme :

c'est à dire, obtenir un balancement de son corps d'avant en arriere avec l'antérieur dans ma main.

seulement, il lui ai déjà arrivé de "tomber" sur son antérieur plié :

que dois je faire ? le lacher (et du coup elle se rattrape comme elle peut) ? la laisser tomber au sol (genoux à terre) sur son antérieur plié et relacher en félicitant ? laisser tomber et garder son pied ?


voila,

d'autre part, j'ai eu quelques problemes avec palé, en ballade.

du coup, je suis en train de reprendre certaines choses. direction, mise en avant, confiance (avec les longues rennes....)

j'ai tres envie, de lui apprendre à obeir sans filet (en licol puis en liberté), mais est ce trop ?

je veux dire, dois je d'abord régler le probleme majeur (ça progresse) puis apres lui apprendre à obeir au poid du corps, rennes d'exterieur....ou puis tout faire en meme temps ?

marine
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

deux choses : réverence et organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: deux choses : réverence et organisation du travail   deux choses : réverence et organisation du travail EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:14

Heu moi je ne me suis pas servie de la révérence pour le coucher vu que je ne voulais pas la contraindre et que j'avais peur aussi qu'elle me tombe dessu ou autre et que je ne savais pas comment faire. Si tu veux savoir comment j'ia fait j'ai tout expliqué là : http://www.e-monsite.com/audeetetoile

Bonne idée pour la balade.

Après sinon tu peux je pense passer en licol direct, au début si tu veux tu met les deux (tu met le licol dessous, tu vires la muserolles du filet, c'est ce que je fais quand je prépare des concours et que j'ai besoin à nouveau du filet mais ça peut être utilisé à l'inverse). Bon pas en balade de suite et faut qu'à pied déjà elle soit éduqué avec cet outil.

Après sinon faut voir selon la jument, pour travailler ne freestyle il faut déjà qu'en licol ton cheval réponde en phase 1 ou 2 sur les trucs de base, et donc qu'en licol tu t'habitues à te servir le moins possible des rênes (phases 1 & 2 = phases corporelles phases 3&4 utilisation des rênes).

Après je ne pense pas que ça soit un pb de travailler la finesse ça peut t'aider mais différencei quand mm bien le travail en carrière de la balade pour l'instant. enifn je ne sais pas comment dire mais j'espère que tu as compris lol

Voilà mon avis. Aude

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




deux choses : réverence et organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: deux choses : réverence et organisation du travail   deux choses : réverence et organisation du travail EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:18

merci beaucoup, je suis allée sur ton site, c'est tres clair !

elle se roule déjà à coté de moi (suffit de trouver un coin sableux) donc je vais partir sur cette idée d'associer "mot carotte avec son habitude)

oui, je vois bien que tu me conseille au départ de cloisonner les deux ballade d'une part et début de freestyle d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

deux choses : réverence et organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: deux choses : réverence et organisation du travail   deux choses : réverence et organisation du travail EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:37

Je fais remonter ce post qui date un peu Rolling Eyes

Marinelys : tu parles plus haut de la méthode de Jean-François Pignon pour apprendre la révérence. Est-ce que tu pourrais nous l'expliquer en détails ?

Avec le mien j'ai essayé avec la méthode de la friandise entre les antérieurs mais franchement jusqu'à maintenant je ne vois pas vraiment d'amélioration voire même un début d'impatience pour le cheval qui ne voit pas vraiment ou je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux choses : réverence et organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: deux choses : réverence et organisation du travail   deux choses : réverence et organisation du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux choses : réverence et organisation du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien travail à pied - travail monté
» Exos du mois : nouvelle organisation
» deux petites nouvelles
» deux petites questions...
» Deux petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: