Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis sur les pieds de Querida, svp ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 9:45

Plutôt bien, mais perso, je toucherai beaucoup moins aux fourchettes. La concavité n'est pas ancore installée, donc il y de l'évolutionà attendre.
Je trouve la pince de l'antérieur droit un peu longue, et on sent que le sabot, dans es 2-3 premeirs cm de pousse, veut aller vers un angle plus fermé. Je ferais un mustang-roll sur ces sabots, accentué en pince sur les antérieurs.
Surtout, je n'aime pas l'aspect de la fourchette de la dernière photo du pied. Il semble bien qu'il y ai une infection assez profonde de la lacune centrale.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:32

Les chevaux refont leurs fourchettes dans cette période de l'année donc je suis un peu d'accord avec happymeal, et effectivement la pince est un peu longue.
Au niveau du pied je pense que tu es dans une région assez sèche je me trompe? parce que ses pieds on l'air vraiment dur , ptète sec...Fin moi jdi sa parce qnous c'ets la vosges et les pieds sont hyper souples donc j'ia pas l'habitude sinon tu te dérbouill bien pour le parage bravo!!dans l'ensemble sa me parait bon ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:50

merci pour vos remarques, oui, les vosges et le var, on ne peut pas comparer... il a plu 4 jours depuis le mois de mars....

pour l'antérieur droit, la critique concernant les pinces est valable aussi pour le gauche. effectivement, le pied partait concave quand j'ai adopté querida et la tendance s'inverse petit à petit. mais je trouve que le pied gauche évolue toujours mieux que l'autre... pb de qualité de corne ? le pied droit a la corne blanche... est-ce une idée reçue ou la corne blanche est vraiment plus fragile?

la raison pour laquelle j'ai taillé les fourchettes cette fois est que nous avons eu un été très sec et qu'il a plu 2 jours la semaine dernière donc le pied s'est ré-humidifié. les fourchettes étaient bien étalées et remplissaient les lacunes. l'humidité s'est fourrée dedans et ça a pourri. donc j'ai dégagé les lacunes pour que le sable fasse son boulot et nettoie tout ça. je vais surveiller la lacune médiane et si ça va pas, je mettrais de la liqueur de vilatte et du goudron juste là désinfecter.

merci, c'est pas facile de travailler dans son coin, surtout que certains cavaliers sont bornés et me disent que je suis une inconciente.

pour moi, l'inconcience c'est ça:
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 P8220023

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 P8220022

entre parenthèses, ce cheval est un immense selle français...
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:25

Si la concavité disparait, c'est que tout l'appareil osseux descend dans la boite cornée… pas bon.
Traite tout de suite la lacune infectée, car quand ça s'inscruste, la liqueur de villate n'y fait rien. Je te parle là en connaissance de cause, j'ai 4 cas sur les bras, et deux ont dégénéré en pieds-bots…

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:10

cela serait dû à quoi la descente de l'appareil osseux dans la boite cornée ???
pas à l'infection de la lacune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:17

la lacune est déja propre? c'étais pas très profond et c'est déja sec.

oui, pourrais tu développer ton histoire de decente de la phalange ?
elle n'a jamais eu de concavité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:19

oui, excuse Quérida, j'ai écrit à ta place, mais c'est un peu stressant de recevoir des choses assénées comme des vérités sans explication....moi aussi je me bats pour garder ma jument pieds nus, mais en Normandie, c'est l'humidité notre pire ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:54

OUai tu as bien raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:13

Les pieds de ton cheval sont vraiment impressionnants, ça donne envie d'habiter dans une région séche au sol dur !
Sinon, je rejoins l'avis général, tu t'en sors vraiment bien, même si c'est vrai que pour ma part j'arrondirais un petit peu plus, mais là c'est plus esthétique qu'autre chose Wink
L'immense selle est en effet bien mal ferré, et semble surtout sacrément encastellé !
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:12

La concavité existe quand P3 est à sa place. On constate des descentes de P3 dans la boite cornée essentiellement sur les chevaux ferrés. cela est du à 2 choses : 1) le fait que le fer ne fait plus porter le cheval que sur la périphérie du sabot, c'est à dire la muraille (qui n'est pas une structure porteuse). L'appareil osseux n'étant plus soutenue par le sol qui vient pousser sur la fourchette et la sole, il descend petit à petit si à cela on ajoute 2) une sole trop fine, donc pas assez résistante pour encaisser les poussées verticales de l'appareil osseux à la longue.
On peut juger de l'épaisseur de la sole en mesurant la distance entre le fond des lacunes latérales et le niveau du plan de la sole vive à sa jonction avec la muraille.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:43

peut on avoir des remontées de P3 ou s'il a descente, elle est définitive ????
autre question "bête" muraille = paroi ???
petite remarque : peux tu répondre à ma question du post reflexions diverses lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:33

voilà, j'ai un peu rectifié le roll aux antérieurs. ici, 2 photos de l'antérieur droit, celui dont la pince étais fuyante

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Pb040195

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Pb040196
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:51

Oasis, bien sur qu'on peut faire remonter l'appareil osseux… par le parage. Cela prend quelques mois, selon les conditons de vie du cheval. Lire "Reversing distal descent" de Pete Ramey, sur son site.
Oui, muraille = paroi.

Querida, je ne voix pas de roll sur tes dernières photos. Le roll se fait surtout par dessous.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:33

[Hum je trouve que les posts pieds nus se multiplient... Et qu'en plus nous avons la chance d'avoir des gens compétents en la matière pour répondre à nos interrogations... Wink Voulez vous une rubrique faite à cet effet ?]

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 6:29

Bonjour Aude,
sans doute qu'une section pieds nus serait pratique. Merci d'avance ! D'autant plus qu'à part la liste Yahoo d'aChevalPiedsNus, il n'existe pas de forum pieds nus français…

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:08

[bon alors nous alons yu remédier tire langue ]

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:39

La preuve qu'on est ici sur LE forum… ;-)

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:41

héhé tire langue, admin toujours là pour vous servir Wink

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:07

Bon aude faudra que je t'explique comment déplacer tous les posts en même temps alors ! (A moins que d'ici là tu ai compris comment ça machait tire langue )
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:23

[Mdr j'ai compris tire langue Seulement pour les pieds nus vu qu'il y en a pas trois tonnes encore j'ai préféré faire par recherche et trié un peu, normalement j'en ai pas oublié, si t'en vois tu déplaces Wink]

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:46

Hou hou !!! Aude !
Eh bé... et pour moi tire langue tire langue tire langue , alors ???... c'est quand qu'on se voit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:48

Aude a écrit:
héhé tire langue, admin toujours là pour vous servir Wink

Hou hou !!! Aude !
Quand t'as un p'tit moment penses à notre RV mdr
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:29

Ok tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:35

Miralda c'est réglé tire langue

Si j'étais pas admin, que ferai t-on de moi pour ce pollutage de post réflexion je sais pas Ange en panne , excuse moi Querida prière

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:53

rougi1 Rolling Eyes Excuse-moi aussi Querida prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les pieds de Querida, svp ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Besoin d'avis et conseils sur les pieds de mon cheval
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident
» Votre avis : talons chevauchés, congénital, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: