Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démo de Magda au salon de Paris

Aller en bas 
+2
MarineBorg
tipouni
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:05

D'ac… plus de chevaux au salon de l'agriculture…

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:44

Le cheval de Magda s'appelle Tutcho Smile
Comme Flooded, j'ai déjà vu Magda le travailler à la Cense et ça doit bien faire plus d'un an qu'elle l'a. Andy disait qu'il était affreux quand elle l'avait récupéré. Remis en forme, remusclé et travaillé, c'est redevenu un beau cheval avec de belles allures.
Elle avait présenté un pas de deux lors des rencontres étho puis les deux cavalières avaient chacune enlevé le harnachement de leur cheval et, en liberté tous les deux, ils restaient connectés et joyeux, même après une reprise qui leur avait demandé un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:47

Ok mais n'ont ils pas dit que c'était un cheval de chez eux ? dressé par eux ? Car on m'a dit que le cheval était passé chez henriquet... D'ou vient il et qui l'a mis en haute ecole ? C'est quoi sont histoire ? J'aurais aimé en savoir plus, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:49

C'est un cheval de chez eux puisqu'il leur appartient, et ils le travaillent depuis deux ans. Mais quand il est arrivé, il n'était pas terrible, ils ont fait un super boulot avec, et Magda a pris des cours avec Henriquet pour se perfectionner en dressage classique.
Revenir en haut Aller en bas
seera




Féminin
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/12/2006

Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:50

Purée ce piaffer!!!! ouaw, ca c'est de l'équit comme j'aime.
Estebantao, moi aussi j'ai trouvé mon but...vivement dans 30 ans ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:33

Pour moi un cheval de chez eux veut dire né chez eux et dressé chez eux... La si j'ai bien compris il n'est pas né chez eux et n'a été ni débourré ni dressé chez eux non ?

Ensuite il n'était pas terrible qu'est ce que cela veut dire ? Mis en haute ecole ? Mais parallèlement bcp de travail de comportement à revoir ? J'aurais aimé en savoir plus sur leur travail, ce qu'ils avaient du reprendre, en savoir plus sur ce fameux apport de l'etho au dressage de ce niveau (autre que la desensibilisation aux applaudissements ou au fouet...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:49

Anna, ils élèvent des Quarter Horse, pas des ibériques !
Comme beaucoup des chevaux des instructeurs de La Cense, ce sont des opportunités, ils récupèrent des chevaux un peu rebelles. Le cheval était très opposant quand je l'avais vu il y a deux ans, le travail étho a permis au cheval de se détendre pour donner son physique avec générosité et plaisir, en comprenant ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:55

euh moi j'ai acheté ma PSar au haras de la cense, elle n'est pas né chez eux mais ils ont acheté un lot pas débourré et en ont débourré 3 dont ils pourraient dire que c'est des chevaux de chez eux, goa, danae et coqueline ou un truc du style. Bref ils ont aussi des Sf... même s'ils ne sont pas nés chez eux, ils ont été parfois dressés chez eux.

Celui là n'est a priori ni né, ni n'a été dressé chez eux, j'ai été surprise de la présentation qu'en a fait andy, moi j'ai cru que c'était eux qui l'avait mis en haute ecole...

Après j'aurais aimé en savoir plus justement sur comment passé d'un PRE opposant car surement mis à la dure a un cheval qui s'eclate autant, mais bon la c'était qu'une démo, ça donne envie d'en savoir plus en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 19:03

Je crois que même physiquement Tutcho était en mauvais état, il était laid, personne n'en voulait. Mais Magda a vu au-delà et a décidé de le prendre. Je n'en sais pas plus mais je pense que si tu poses tes questions directement à la Cense, tu auras quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:31

Il est magnifique cet espagnol et bien monté didonc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Magda au salon de Paris   Démo de Magda au salon de Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo de Magda au salon de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: