Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nicolas allias LCN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:23

je me permet de répondre.... trop lol

tant que justement tu écoute ton cheval, tu ne lui fait pas faire n'importe quoi, dans n'importe quel sens, qu'un jour tu lui dit blanc et l'autre noir, alors il n'y a pas motif à t'inquieter !

néanmoins, l'une des qualité qu'apprécie les chevaux est la constance (ce dont je suis pauvre ! arf )
quelqu'un donc qui suit sa ligne de conduite, qui reste stable (re arf )

donc reste claire (en espérant que tu sois une fille, vu que j'ai conjugué au féminin !) et cohérente !

Marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:32

Je pense que ce n'est pas risque, a condition d'y aller doooucement! Wink
Et de rester a l'ecoute, je rejoint ce qu'a dit Marinelys.

Le pire des ecueils, je crois que c'est de se dire qu'on a trouver THE methode et de foncer tete baissee...

En experimentant plusieurs methodes, tu as au contraire plus de possibilites de trouver et d'affiner TA methode, celle qui VOUS convient a ton cheval et a toi...
Vu que la methode parfaite n'existe pas, plus on en experimente, plus on a de chance de s'en rapprocher, non? Wink

A la condition bien sur qu'elles ne soient pas fondamentalement differentes, sinon, c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:36

effectivement, penser avoir trouver la méthode est un eccueil inévitable !
c'est tellement plus facile de suivre aveuglément les principes de quelqu'un plutot que de se remettre en question, de perséverer....
je dis ça parce que je suis tombé plusieurs fois dedans il y a quelques temps ! woowoo
maintenant j'apprend à tempérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:41

Je dois avouer que pour ca, mes cours de philo sur la verite m'ont pas mal aider a relativiser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 12:25

je ne sais pas ce qu'en pensent les "vieilles" du forum, mais j'ai le sentiment que les jeunes cavaliers d'aujourd'hui ont une toute autre culture cheval que ce que nous avions il y a ne serait ce que 15 ans... beaucoup plus d'ouverture d'esprit, nourris et abreuvés à d'autres "méthodes" que nous n'avions pas ou dont nous n'avions pas connaissance... les générations à venir me semblent être bien plus "de cheval" que nous...
quand je lis les posts de nos plus jeunes (souvent moins de 20 ans )et que j'en prends plein la figure au niveau relation avec le cheval, je dis chapeau bas à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 12:59

Je crois que cela dépend des centres équestres. Heureusement, les moniteurs évoluent et avec eux la philosophie de leurs cavaliers. Je vois de grandes différences en fonction des endroits. Mais c'est vrai que les passionnés de chevaux en s'abonnant aux magazines bénéficient aujourd'hui d'un horizon que nous n'avions pas.
Euh, je n'aurais pas du répondre parce que je ne suis pas vieille?
Pourtant j'ai passé les 26 ans et n'ai plus droit aux comptes jeunes. Suis je vieille?! lol trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 14:01

Ben moi je vais avoir 41 ans le premier Juin CDN, alors ton petit 26 est considéré comme jeune effectivement. Et mon gros 41 à comparé à un 70 est considéré aussi comme jeune....lolllll 😉
L'important c'est dans la tête que ça s'passe hein. C'est vrai que des fois, je vois et je lis des jeunes de 16-17 ans et j'en reviens pas de leur expériences et de leur passion avec les chevaux.
C'est beau d'les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 14:08

CDN, plus de 20 ans, pas de bol, Tipouni te compte dans les vieilles, hi hi! Very Happy

Vous allez nous faire rougir, he! (c'est vrai que entre Aude, LCN, Tempicka, LN et j'en passe... Y a de quoi etre admiratif!)

En ce qui me concerne, pour l'"ouverture d'esprit", je suis drolement aidee par le fait de pas etre en club, je pense! Ca permet d'avoir un regard moins influence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 8:19

tipouni je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les gens sur ce forum mais malheuresement je ne crois pas que ce soit la majorité arf

Moi à l'écurie où je monte, les gamines et le gamin (et oui ça aussi cela ne change pas, presque que des filles !) ont reçu un enseignement genre le pire du classique !!

Style : je selle je monte et si tu bouges une oreille je te demonde la bouche et une pluie d'insulte !! Et j'ai les jambes ds tous les sens, une main en béton, droite gauche pour placer le cheval (qui fait un semblant de placer) et j'enchaine les obstacles, une monstre claque sur l'encolure pour lui signifié que c'est bien et on rentre au box c'est terminé pour aujourd'hui... Ils ont 16 ans, ils n'ont rien inventé et ne font que reproduire ce qu'on leur a appris ou ce qu'ils ont vu, je suppose...

Je suis retourné à mon ancien club UCPA, la vrai usine ou des centaines de cavaliers montent tous les jours, et c'est là même...

Moi je pensais comme toi j'avais presque oublié que l'on pouvait monter comme ça !!

Donc je pense que c'est vrai que les mentalités commencent à changer et que les jeunes sont souvent assez friands de ces nouvelles méthodes (moi j'ai 25 ans, mais on dirait que j'en ai 18 donc je pense que ça passe !!) mais c'est pas encore gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 8:31

Bienvenue à toi mon grand.
Tu as l'air d'avoir beaucoup d'expérience et de sensibilité avec mes chevaux; et tes propos sont on ne peut plus clair (et comme je suis blonde, ça m'arrange!).
En tout cas bienvenue parmi nous, et continu à faire partager tes points de vue, fort intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 13:08

oui bienvenue !! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:44

Et ben, estebantao... Quel milieu! arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 7:07

En toute honnêteté, j'ai fait pas mal de club, et j'ai reçu un enseignement très classique... et bêtement, je faisais ce qu'on me disait, sinon c'était les gueulantes du moniteur du genre "mais va faire du vélo si tu n'es pas capable de lever ton C** de la brouette!", "c'est pas possible de se tenir comme ça..."
Bref, je ne me posais pas de question, la seule chose c'est que je ne mettais pas de main et j'avais un bon feeling avec les chevaux, donc je récupérais toutes les bouches sensibles et bousillés par les cavaliers, les chevaux devenues difficiles car écoeurés...
Et puis, un jour, ma route a croisé celle de Swally, et la j'ai mis l'enseignement que j'avais reçu à la poubelle, car il ne convenait pas du tout à cette jument si particulière. Et on a vécu 5 ans de bonheur toutes les 2! Et même si maintenant je reste dans ma position et dans certains points de vue une vieille du classique (ben vi, selon vos critères, je suis une vieille aussi!), j'essai d'être ouverte mais de savoir ce que je veux.
J'ai croisé plusieurs méthodes mais de façons à ce que ce soit "carré" pour mon cheval et moi, et... ça fonctionne, le tout est d'être cohérent et à l'écoute.

Bref, j'ai parlé beaucoup pour ne rien dire, mais juste pour signaler que c'est certainement notre sensibilité et notre point de vue de départ qui nous oriente vers une ou l'autre des méthodes, sauf qu'au tout départ, il y a 70 ans, nous n'avions pas le choix. C'était classique, ou classique. Moi je n'ai connu que ça, et maintenant que je ne prends plus de cours depuis un petit moment, je n'apprends plus du tout dans ce sens là, cette vision là... ouh là, je crois que je suis aussi claire qu'une blonde dans mes propos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 10:51

Je ne savais pas que tu avais plus de 70 ans. Ma pauvre, tu n'as donc pas eu le choix! trop lol
Je crois que ce qui m'a vraiment fait réagir personnellement, c'est quand j'ai emmené des chevaux que je travaillais à la maison au club pour y prendre des cours. Là, je me suis mise à défendre MON travail et MA relation avec le cheval. PAS TOUCHE à MoN cheval (qui était en fait un cheval de proprio) car je me suis aperçue que j'avais une relation bien particulière et un cheval qui me donnait tout ce qui ne ressemblait en rien à ce que j'avais connu au club. Et mon mono (directeur du club) essayait de m'imposer sa loi, sa dictature à savoir tout faire passer en force. Il a mal pris les résultats d'une de ses élèves sans aucune prétention, fille sensible de paysan. Voilà, comment j'en suis venue à rejeter le passage en force, le marche ou crève et à vouloir protéger mes chevaux, et l'or que représente notre relation.
Ceci dit, je dois la technique, une connaissance mécanique du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 12:10

oui, effectivement, j'ai ressenti ça aussi une fois ou j'étais avec mon mutant, et que l'ex proprio me disait "fait ci, ça..." et ça allait complètement à l'encontre de la relation que j'avais avec lui.
Mais bon, ayant fais mes études dans le cheval, je reconnais que j'ai des connaissances indispensables, et même au niveau de la monte, la stabilité, technique... m'aide beaucoup (ordres clairs..) mais je suis très douce avec mes mains, je respecte quand mon cheval ne saisit pas... mais je ne laisse pas se foutre de moi pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 15:07

He ben! Vous avez pas croises les meilleurs, en plus!
J'ai plus de chance, la fille qui contine a m'apprendre a monter a cheval est tout a fait classique, elle a une equitation tres interventionniste (soutient du cheval avec les mains,...classique, quoi!), mais tres respectueuse du cheval (JAMAIS elle ne frappe, puni dans la bouche et autres punitions frequentes), et elle est tres bonne pedaguogue en plus!

Elle a QUE 62 ans, Swally! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 16:02

euh... professionnellement, "vieux" pour moi, c'est à partir de 85 ans...
quand je disais "vieilles" du forum, et bé.. en fait... voui, c'était effectivement les plus de 25 ans ! (désolée Swally ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 19:39

Quand c'est que vous m'offrez ma canne pour que je puisse continuer à vous rendre visite? mdr
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 13:18

Promis, pour ton Noël, je te fais mettre de côté un déambulateur à roulettes, modèle de luxe avec freins et petit siège pour te reposer en cas de grosse fatique. Veux tu l'option petit panier pour mettre la serviette quand tu iras manger au restaurant ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 13:41

trop lol Et y a pas l'optin porte-selle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 13:52

J'ai pris toutes les options bien sûr! ok ok
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:45

Parfait, comme je suis une fille bien , je te fais passer l'ordonnance pour une prise en charge sécu... tu le veux en bleu roi ou rouge ferrari ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:19

Bleu Roi bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:22

On peut pas la'voir a rayures, pour avoir les deux couleurs? pas d'idée
je sors
Ouhlala... Quand je pense qu'a l'origine, ce post, c'etait juste LCN qui se presentait! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:31

oh oui, JUlie, tu as raison... nos excuses les plus sincères, c'est ce qui s'appelle "polluer" un post...
Bon ceci dit, je note le déambulateur belu roi pour Nathalie et pour toi, JUlie, ça va pas être facile, du multi couleurs... je ne te promets rien... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas allias LCN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas allias LCN   Nicolas allias LCN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas allias LCN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: