Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pieds, humidité et ballades !!!

Aller en bas 

Que feriez vous a ma place ???
Ralentir les ballades (1 par semaine max)
Pieds, humidité et ballades !!! Vote_lcap67%Pieds, humidité et ballades !!! Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Ne plus faire du tout de ballades
Pieds, humidité et ballades !!! Vote_lcap0%Pieds, humidité et ballades !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le faire refférer
Pieds, humidité et ballades !!! Vote_lcap17%Pieds, humidité et ballades !!! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
autres
Pieds, humidité et ballades !!! Vote_lcap16%Pieds, humidité et ballades !!! Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:58

Une question se pose a moi j'ai fait défférer mon cheval hivers dernier a cette époque je ne sortait pas ou 10minutes tous les mois tire langue

Cet été j'ai beaucoup fait de ballades ses pieds se sont renforcés mais en ce moment il a beaucoup plut (ça sera comme ça jusqu'en juin) donc la corne est ramolie.

Sachant je je sort 2 fois par semaine le mercredi je fait pas mal de route environ 20minutes aller et retour (sinon le reste c'est dans les bois) et l'autre ça dépend mais en général je part au moin 2 heures donc ça fait pas mal de route !!!

alors je me demandait que faire !!!


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:12

les pieds, quel angoisse....
quel genre de parrage offres-tu a ton cheval? parrage classique ou naturel? normalement en parage naturel tu devrais pas avoirr de pb... pour mon cheval (déferé depuis un an et mis au parrage naturel) il n'y a pas de souci. c'est vrai que je monte moin que toi mais je fais beaucoup de route et de chemin caillouteux : pas de problemes. et puis je pense qu'en montant raisonnablement (ce qui semble etre ton cas) ton cheval pieds nus, tu lui offre l'ocasion de renforcer sa corne...
enfin, ça vaut le coup que tu aille demander des conseils sur le forum http://fr.groups.yahoo.com/group/A_cheval_sans_fers/ ils sont vraiment rensegné sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:35

Oui j'oublier c'est un parrage classique mais le maréchal quand même respecte la forme du pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:39

euh je suis blonde ... c'est quoi ton souci au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:43

Norstar et Graphite a écrit:
euh je suis blonde ... c'est quoi ton souci au juste ??

Le mauvais temps arrive il humidifie la corne et les pieds deviennent moin résistant thumright

Le bourelé en haut est blanc au lieu d'étre gris ça montre bien la présence d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:06

Je ne vois pas non plus le problème si tu arretes les ballades le pied va s'affaiblir (s'il bouge moins), si tu referre le pied sera quand même humide et kryp perdra en confort ...
Je sais pas ca fait quoi s'il a les pieds humides ils s'abiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:34

Ce qu'il faut c'est offrir un passage caillouteux, sec dans le pré. Comme cela ça stimule la corne!
Mais perso je pense que ça ne doit pas poser de problème. La nature est bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:22

perso mon MF me demande de faire tremper les pied de mon cheval (parré naturel donc) pour qu'ils soient hydratés à font et que le periople soit blanc et épais. donc il sembrerai que tout aille bien pour ton chawal.
bonne idée le passage caillouteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:35

Coeur_de_Neptune a écrit:
Ce qu'il faut c'est offrir un passage caillouteux, sec dans le pré. Comme cela ça stimule la corne!
Mais perso je pense que ça ne doit pas poser de problème. La nature est bien faite!

On en a fait un mais il c'est vite transfomer en passage boueux arf
On a du rajouter des plaches pour pas qu'il s'enfonce Shit

Ce que vous me dites me rassure !!!
Je ne compte pas le refférer de toutes façon avec l'humidité la fouchette pourri quand il est férrer Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:46

Avant de mettre des cailloux, il faut décaper la terre puis mettre du géotextile puis les cailloux. Sinon la terre remonte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:03

Coeur_de_Neptune a écrit:
Avant de mettre des cailloux, il faut décaper la terre puis mettre du géotextile puis les cailloux. Sinon la terre remonte...

Faudra voir mais en tout cas c'est pas pour tout de suite mon pére est en arret pour maux de dos triste

Donc bon cet hivers c'est pas la peine mais je vais essayer de le sortir un maximum sur les cailloux et terrains durs ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds, humidité et ballades !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds, humidité et ballades !!!   Pieds, humidité et ballades !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds, humidité et ballades !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: