Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apres midi affreuse !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptySam 9 Sep 2006 - 21:42

Bon voila , une amie a moi garde une petite fille , de 5 ans , mal éduquée , c est fou !

aujourd hui ce fut la totale !

bon je vous explique :

On arrive au manege , tout va bien , jusque la Charline s est bien comportée .

(1e connerie)
Nous allons brosser les chevaux , lui amenon un petit poney qu elle aime bien ( Tchiniss ) et lui proposons de le brosser !
Comme d'habitude la petite toute contente commence a le brosser .
15min plus tard quesque je vois ?! :indigne: elle venait de couper un gros V dans la belle longue criniere du poney !!!! :indigne: Il est arranger , povre petit !
Sur ce je me fache et dit a la petite : " T es folle ? pk t a coupé la criniere ?! " et elle me repond : " Ben quoi ??? " je croyais que j allais l etriper !
Et v'la part que mon amie , qui la garde , me repond : " Oh ca va hein ! laisse la tranquille !!! " j'étais :
:indigne: souflée ! J ai failli lui renvoyer une mauvaise parole !

(2e connerie)
Je rentre Kiwi , arrivée dans son box , il se dirige vers son abreuvoir , je le suis pour lui enlever son mors avant qu il ne boive et quesque je vois ?!
Des trucs bizars floter dans l'abreuvoir !!! beurkkk
description : petit truc beige , rond qui flotte .
pleins de serpentins , couleur m** de chien , au fond .
Un serpentin blanc qui flotte .
Une sale odeur .
J ai donc empecher Kiwi de boire ... J ai bien fais ...
En fet la petite s etait amusée a mettre :
des vitamines ( en grains ) pour jeunes chevaux , qu elle avait pris dans le seau de nouriture de ma jument.
1 bonbon pour chevaux
De la creme pour bébé , qu elle a pris dans le sac du petit bébé d une proprio .
ET LA MEILLEURE :
elle a vidé le bidon de 2L de savon moussant ( qu on utilise généralement pour laver les chevaux en été ) !!!
:indigne:
Je suis allée la retrouver pire qu exaspérée ! grrrrrrr !
Et v'la part que mon amie prend ENCORE sa défence ! :grr: :grr:

(3e connerie)
Elle a détacher Tchiniss , qui se promenait tout seule dans la piste !


Voila ce sont les 3 conneries que j ai retenues car elle en a fait encore 2 - 3 autres !

Je ne sais pas vous mais moi je ne comprend pas comment mon amie a pu l excuser a chaque coup !

J exagere peut etre mais si Kiwi avait bu l eau pleine de savon ... Le pire aurait peut etre pu lui arriver ! :indigne:

Ce fut donc une apres midi affreuse juste a cause d une sale gamine qui n a aucune éducation !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptySam 9 Sep 2006 - 21:47

:o c'est quand même incroyable !!!!!

(sinon pour l'eau je pense qu'il n'aurait pas bu ! mais quand même !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptySam 9 Sep 2006 - 22:04

C est clair , pff

Pour l eau je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:12

D'abord elle a 5 ans donc des bêtises elle n'a pas fini d'en faire ! Premièrement s'énerver éventuellement sur la mère qui prend la défense plutôt que sur l'enfant à qui on n'a pas appris à distinguer ce qui est "bien" de ce qui "mal".
Plutôt que de s'énerver (notamment pour la crinière, il n'y a effectivement pas mort d'homme, elle repoussera) lui expliquer pourquoi il ne faut pas faire ça, quelles auraient été les conséquences de son acte (je pense à l'abreuvoir) ...

Soyons patient, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie Wink

enfin c'est mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:16

Oui, je suis ok avec Cathy. Lui crier dessus ne sert pas à grand chose, elle n'a que 5 ans, si on ne lui explique jamais pourquoi c'est bien ou pas bien, elle ne le saura jamais.

Et moi ce qui me choque plus, c'est l'attitude de ton amie qui garde la pitchoune : depuis quand on laisse des ciseaux dans les mains d'une petiote de 5 ans??
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:17

Oui c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:58

je suis entièrement d'accord ! la mère de cette petite est complètement inconsciente... lui laisser faire de telles bêtises... au lieu de lui expliquer et de la surveiller !

les gamins de ma classe qui ont 4 ans comprennent très bien les consignes que je leur donne AVANT les sorties... puis je leur "commente" en direct ce q'il faut ou ne faut pas faire... et en général tout se passe excellemment

comme quoi même jeunes ils sont absolument capables d e comprendre pourvu q'ils sachent ce que c'est que les limites et q'on leur ait inculqué un "sens social" qui les retient de faire l'inverse de ce qui est bien...

car se servir dans le sac des autres, polluer l'eau de boisson des chevaux,... c'est pas bien dsl !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:14

En plus, je pense que la plupart des jeunes enfants aiment les animaux, alors si on leur explique que ce qu'ils font peuvent rendre les animaux très très malades, ils feront plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:04

Ce qui m enerve c est que c est la deuxieme fois qu elle met des trucs dans l abreuvoir des chevaux !

la premiere fois c etait de la poudre , medicament anti-biotique , qui était rangée dans une armoire , elle est allee chercher dans les armoires elle a choper la poudre et en a mis dans les abreuvoir !

alors cette fois la , ok , on l engueule pas , elle est petite et ne pouvait sans doute pas savoir !
mais on lui a expliquer que si elle voulait faire quelque chose , ou mettre qqe chose dans les abreuvoirs , mangeoires , etc ... elle devait demander si elle pouvait !

Manifestement les explications sont innutiles ... C est ca qui m a exaspérée
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:45

Je comprend que ça t'ai beaucoup agacé.

ça me fait pensé à ma demi-soeur qui a 4 ans et à qui mon père et ma belle-mère laisse tout faire... Et puis quand il la gronde (c'est pas souvent) elle sait que de toute façon elle n'a pas à s'inquiéter puisqu'ils rangeront pour elle, répareront ses bêtises à sa place.
Et puis quand je dois la garder, merci!

Pour l'eau, je crois qu'il n'aurait pas bu... Enfin, je sais pas, Otello a quand même goûté l'autre jour la bassine d'eau et de bétadine savon que j'avais préparée pour soigner Jungo
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptySam 16 Sep 2006 - 15:27

ça nous amène au bien de l'enfant. q'elle verse de l'antibiotique ds l'eau, ça aurait pu être grave. mais imaginez ce quise serait passé si elle l'avait mangé elle-même ?

dans cette circonstance, je pesiste à penser q'une fessée ou une punition exemplaire l'auraient dissuadée de recommencer à fouiller ds l'armoire à pharmacie... lui évitant peut-être un futur empoisonnement grave.

parfois, pour leu faire du bien, il faut prendre sur soi pour leur causer un désagrément sufficamment "douloureux" pour qu'une bêtise potentiellement dangereuse ne les mette pas en danger.

Car un enfant perpétuellement menacé mais jamais puni finit par se f***tre de ce q'on lui dit... "papa me menace de ceci ou cela, ça ne m'arrive jamais... il me dit que si je mange des médicaments, je vais être malade..." est-ce q dans cette circonstance, elle le croira ? quelle raison aurait-elle de croire ? aucune !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptySam 16 Sep 2006 - 15:28

PS et puis c'est quand même plus agréable d'avoir un enfant sage après lui avoir appris les limites, parfois à ses dépens, qu'un enfant en perpétuel conflit, dispute, bêtises, opposition...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptySam 16 Sep 2006 - 22:20

Faut la surveiller en permanence comme un jeune cheval qui tir au renard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:12

dans sa jeunesse les betises on n'en fait plein ! mais jusqua piquer les affaires des autres ? ET INTOXIQUER UN CHEVAL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:53

apache a écrit:
dans sa jeunesse les betises on n'en fait plein ! mais jusqua piquer les affaires des autres ? ET INTOXIQUER UN CHEVAL?

est sur !


Mercredi elle a été "sage" elle a juste fait sa chiante pck elle VEUT , oui je dis bien ELLE VEUT , tenir un poney . Limite elle nous arrache la corde des mains : grrr
Elle m a donc arraché la corde des mains , j ai sans doute mal réagis , mais je lui ai a son tour arraché des mains et suis partie sans un mot jusqu a la prairie du poney ! Elle est restée la a pleurnicher pck je ne l avais pas laissé faire .
Apres je suis allée la trouver et je lui ai dit : "Tu l a chercher Charline ! Tu m aurais demander : " Je peux tenir le poney STP Noémi ? " je te l aurais donné volontier . Mais tu reve pour avoir le poney en me l arrachant ou en me disant : "je veux tenir le poney" ! "
Petite lecon de moral , je sais ... lol

Au moin maintenant quand j ai qqe chose qu elle veut , elle demande . C est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:39

et tu as bien fait !

comment on se comporte en société ? en étant poli... alors pq ne pas commencer dès aujourd'hui.... s elle refuse de se conduire normalement, q'elle ne s'étonne pas de ne pas être écoutée...

sinon dans 20 ans elle se présentera à un entretien en disant au patron "je veux un boulot ! je veux tel salaire ! je veux plein de congés" lol... elle sera jamais prise !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:40

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:07

SDE a écrit:
sinon dans 20 ans elle se présentera à un entretien en disant au patron "je veux un boulot ! je veux tel salaire ! je veux plein de congés" lol... elle sera jamais prise !
euh c'est ce que je fais ... et ça marche ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:24

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais alors quand je passerai mes entretiens lol! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:02

topic
pas de bol

Hèhè Razz


Depuis elle se comporte ETREMEMENT BIEN Very Happy c est merveilleux!

Elle tellement plus agréable comme ca , a écouter ce qu on lui dit , etre polie , etc ...

Et elle a l air de s amuser encore plus comme ca Smile
Ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:56

aaah ben cette petite a grandi d'un coup !
sa fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:34

Hors sujet:
Mon ancien poney s'appellait KIWI aussi je l'aimais beaucoup, c'était un poney fjord! un joli petit cabochard! mais je l'aimais, je l'aime et je l'aimerais toujours!
Voila ma petite parenthese!
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:41

Pauvre môme ! Si elle les accumule, c'est parce qu'elle cherche les limites et qu'elle ne les trouve pas. Est-ce avec ses parents ou seulement avec ton amie, c'est une autre question... Apparemment, toi, tu commences à poser tes limites, mais elles seront valables entre toi et elle seulement !

En tout cas, une fessée n'y changerait rien, sinon en pire. C'est de la cohérence qu'il lui faut, et des renforcements positifs (méga point commun avec l'éducation des chevaux).
Et puis une meilleure surveillance. Je n'arrive pas à croire qu'on la laisse livrée à elle-même dans une écurie?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:40

Bah oui, c'est très dangereux !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Apres midi affreuse !! Empty
MessageSujet: Re: Apres midi affreuse !!   Apres midi affreuse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres midi affreuse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions parage d'après videos
» Reprise de la condition physique après l'hiver
» Les expressions des chevaux en images - avant et après clic
» [peur cavalier] peur de remonter après une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: