Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mors a aiguilles générateur de stress ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mors a aiguilles générateur de stress ? Empty
MessageSujet: mors a aiguilles générateur de stress ?   mors a aiguilles générateur de stress ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:06

bon voila....
je sais pas si vous vous souvenez, dans le post "votre avis sur la bride" j'expliquait que pablo machonnait bien ses mors de bride mais ne cédait pas dans sa machoire quand je bossais en filet.
l'autre jour en cherchant autre chose je suis tombée sur un truc qui disait que le mors a aguilles peut generer un stress chez certains chevaux qui peuvent se sentir enfermés par les aiguilles. j'ai pensé a pablo, a son mors dont les branches sont longues, au fait qu'il ait un petit nez, au fait qu'il décontracte mieux en bride ou il n'y a pas de trucs qui enferment le nez.....
j'ai cherché un peu autour de moi, et j'ai trouvé qq1 qui m'a prété un mors a olives, creux et tout leger, a gros canons.
donc aujourd'hui j'ai remis le filet a pablo (depuis equestria je fais reprise a zéro donc je bossais a pied et en liberté, et je montais en liberté), avec ce mors. apres un peu de travail a pied je suis montée a cru, je lui ai demander de se tendre, et puis ensuite je suis remonté sur mes renes pour lui demander de se poser sur la main. et bé au bout de 15-20minutes de travail au pas (je reste au pas pour l'instant), j'ai enfin obtenu ce que je cherchais...... "chomp, chomp, chomp....." pablo qui machait son mors. a la fin de la séance il commencait a décontracter sur les arrets.....
donc je suis contente !
et je sais plus, mais il me semble qu'il y a un certain temps il y avait eu un post sur le cheval qui machait pas.... donc si jamais ca peut servir, voila ma petite expéreience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors a aiguilles générateur de stress ? Empty
MessageSujet: Re: mors a aiguilles générateur de stress ?   mors a aiguilles générateur de stress ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:56

Ha ben tiens... Je n'avais jamais pensé à ça!

Moi qui viens d'échanger un filet à olives pour un mors à aiguilles: Fanfan la mérens à tendance à tracter et je pense avoir une meilleure direction avec un mors à aiguilles. On verra dans quelques séances si ça a changé quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

mors a aiguilles générateur de stress ? Empty
MessageSujet: Re: mors a aiguilles générateur de stress ?   mors a aiguilles générateur de stress ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 4:42

jolie mome deteste le mors a aiguille
y a meme eu 1 periode ou elle faisait la greve d'ouvrir la bouche quand je lui presentais ce mors !!

le mors a aiguille est aussi 1 stress pour le cavalier: gare aux calins !!!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mors a aiguilles générateur de stress ? Empty
MessageSujet: Re: mors a aiguilles générateur de stress ?   mors a aiguilles générateur de stress ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mors a aiguilles générateur de stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe de stress?
» Les actions des mors
» Faut-il Diaboliser Le MORS ?
» Etude scientifique, stress et apprentissage chez le cheval
» sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: