Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation nouveau membre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:25

Bonjour,
je m'appelle julie j'ai 26 ans, j'habite en corse près d'Ajaccio et je suis propriétaire de deux chevaux:
Muntese, OI hongre de 20 ans, et Alba pouliche de 2 ans croisée pottok / purs sang arabe.
Tout deux vivent au pré toute l'année, chez mes parents qui ont un terrain d'environ 1 hectare.
je monte à cheval depuis longtemps mais au fil des années ma relation avec mon cheval s'est dégradée... alors je ne le monte qu'occasionellement... quand l'envie est plus forte que la peur!!
j'ai pourtant très envie de retrouver le cheval franc et sur de lui que j'ai connu à nos débuts...
Alors j'essaie de me donner du courage en cherchant une nouvelle "methode" pour repartir à zéro et construire une base solide.
je ne cherche pas le "remède miracle", mais juste de quoi me redonner confiance en moi et en lui.
Peut être que certains d'entre vous dirons que vu sont âge, il vaut mieux le laisser tranquille (c'est ce qu'on me dit chez moi...) mais je me dit (peut être à tort...) que mon problème sera probablement le même avec un autre cheval...
Et puis c'est vraiment frustrant de rester sur un échec, alors que tous ceux qui ont monté mon cheval le trouve super!!
Bon vous l'avez compris (enfin j'espère) mon problème est un manque de confiance ...
Bon j'arrête là le roman.
je n'ai pas encore eu le temps de lire les messages précedant mais je vais m'y mettre...
Bisous
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:38

bienvenu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:26

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:35

courage à toi... une partie du travail que tu t'apprete à faire est peut-etre de laisser les chevaux te re-conquerir, te laisser faire par eux pour qu'il puisse te montrer leur bravour de loin d'abor puis de plus en plus prés...
enfin je dis ca mais je pense que dans ce domaine chacun fais ce qu'il peu avec ce qu'il est.
olala je fais donneuse de leçon....; je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:20

bienvenue a toi et tes dadous
tu as raison de ne pas baisser les bras avec ton cheval même si il a 20ans et de vouloir tout tenter pour le reconquerir et te redonner confiance, j'ai un peut le meme probleme avec ma jument de 17ans que j'ai eu quand elle avait 3ans c'est pas facile mais j'y travaille et j'obtiend des resultats qui m'encourage a pousser dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:41

bienvenue , ne baisse pas les bras quelques soit l'age de ton dadou, toute relation est importante...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:04

bienvenue forum ! Faut pas te décourager ! Au contraire chaque obstacle doit te donner encore plus envie de le franchir ! C'est comme ça qu'on progresse Wink ! Et y a aucune raison que tu n'y arrive pas, mm avec unn dadou de 20 ans donc courage et n'hésite pas à nous faire part de ce qui cloche on pourra p-ê t'aider Smile

Sur ce à bientôt sur le forum ! Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Contenu sponsorisé





présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un membre de plus -
» Une nouvelle membre !!!!!!!!!!!!!!! =)
» nouvelle membre
» le retour d'une vieille membre ... peu active
» Charte du parfait petit membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: