Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mélanger ou séparer?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:16

nous sommes très nombreux à monter western sans éperons et avec mors de filet , un hack ou un bosal ....c'est mon cas (jamais porté d'éperons de ma vie ); je connais aussi pas mal de monde qui se sert des éperons avec délicatesse (note qu'un gros éperon qui tourne est bien plus doux qu'un petit pointu et fixe) et que le mors western ordinaire n'est pas plus lourd qu'un pelham .
Et c'est clair qu'en western comme ailleurs il y a pas mal de monde qui place le résultat spectaculaire immédiat avant le respect du cheval .
Enfin des chevaux bien mis western encapuchonnés ça me semble une antithèse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:18

Citation :
Paco devient nerveux quand il voit les éperons ; il essaye de mordre les pieds quand tu es en selle pour te dire "T'as pas besoin de ça Coco, je connais mon méteir et tu risques de me faire mal en oubliant de tenir tes jambes…”
tire langue
le shetland de ma fille fait pareil avec les gosses qui talonnent , il va jusqu'à les déchausser mdr
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:34

mdr Nicole ... prochaine étape, décorché les rênes au cavalier qui tire trop sur la bouche trop lol
mdr

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:17

Nicole, à partir de quel age peut on mettre un cheval au western ?
Ohiana pourrai t'elle apprendre malgré l'éducation que je lui ai donné jusqu'a present ?
car elle est trés fine quand elle veut bien faire. Je fais du galop_arret en 1s avec le poids du corps . C'est un bon début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:31

à partir de quel âge ? au débourrage !
jusqu'à quand ? pas de limite : passage aux rênes longues souvent facile ; plus dur pour certains le moteur à l'arrière ; si elle répond au poids du corps tu iras vite ....en fait , pas mal de cavaliers d'extérieur montent "western" sans le savoir du moins pour les bases ; tout le monde ne perfectionne pas dans les coins comme pour les compétitions et les shows ; le western c'est comme l'étho , un esprit , une approche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:15

Oui enfin bien sur tout est relatif, pour moi un pelham est dur...
Et dès que tu débute tu as des eperons alors que même si tu es super doué, a priori un débutant n'a pas la jambe très fixe...

Happy, si le cheval en viens a mordre les pieds des cavaliers, c'est qd même une sacré défense non ?

Tu dis qu'on ne s'en sert pour punir en reculant. Le reculer c'est pour punir... Bon je suis blonde, je sais...

En effet toi nicole, c'est du western soft, car tous ceux que j'ai vu, doués ou non au salon de lyon et de Paris avaient eperons, gros mors western, labouraient les flanc avec de gros eperons a molettes et montait les mains pour coller les naseaux au poitrail dès que le cheval relevait un peu la nuque.

remarque dans le public il y a vait un cavalier qui montait western et qui ne semblait pas apprecier le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:27

Quand je te lis Nicole j'ai vraiment l'impression de monter western ! tire langue

est ce que c'est pour ça que j'ai du mal dans les reprises de dressage maintenant ? réflexion fumeur (waw l'excuse ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:23

Citation :
Et dès que tu débute tu as des eperons
je commence à penser que le western en France et en Belgique ça fait deux ; j'ai près de chez moi un des centres les plus anciens et connus (organisateur de compet internationales , juges , éleveurs de quarters et appaloosas , débourrage et tutti quanti ; ça fait 30 ans que je les fréquente , leur confie mes chevaux , ils ont formé ma fille ....sans éperons et sans mors dur (ils montent leurs chevaux presque toute leur vie en bosal (je dis presque parce qu'en compet t'es obligé de passer au mors , mais ils s'en servent quasi pas les chevaux sont totalement à la voix , au poids du corps , à la pensée même ...).
Mais je connais aussi un centre où on débourre des bébés avec des éperons , où on en fait des automates , et ce centre est mal vu de la plupart (sauf des débutants éblouis) ; les démos ne sont pas toujours le propre des meilleurs , et elles sont faites pour impressionner , attirer des clients ; c'est comme en dressage , on n'épate pas les gens avec des transitions parfaites , alors parfois on fait un piaffer bien encapuchonné ... Wink

Cathy , si on ne vise pas la compétition , moi je pense que chacun doit se forger "son" équitation en conformité avec les morphologies et capacités du cheval et du cavalier , ce qui compte c'est l'harmonie , la sécurité , le respect , l'efficacité ; j'ai vu un jour un couple cavalier-cheval gagner un trec amical , si tu regardais "académiquement" évoluer la paire , tu avais envie de rire ou pleurer selon ton humeur Very Happy
mais ils ont tout fait à la perfection , personne ne leur arrivait à la cheville !
bon c'est un extrême , mais je crois bien que ma monte western restera à jamais marquée par 7 années de dressage académique , et quand je remonte classique ça doit rigoler dans les rangs rougi1
et après ? j'ai toujours considéré les puristes comme des freins au progrès (aussi bien en équitation qu'en pédagogie , langage , cuisine ou littérature etc)
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:39

moi j'adore Nicole quand elle prend cette voie argumentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:58

moi aussi Very Happy
à la fois passionnant et comique Wink

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:58

Ok merci nicole !!
oui il y a beaucoup de travail pour la mettre sur les fesses ma miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:57

Bienvenue au club Mion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:09

Citation :
j'ai toujours considéré les puristes comme des freins au progrès (aussi bien en équitation qu'en pédagogie , langage , cuisine ou littérature etc)
Ca, faudrait le garder!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ou séparer?   Mélanger ou séparer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger ou séparer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» séparer deux chevaux très proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: