Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les pieds de Koba en images...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:34

Je continue et donne des nouvelles tous de meme...

Bob est re intervenu depuis, donc il l'a vu 3 fois au total, ses pieds ont bien changé, mais moins que ceux de Minos (celui qui marchais vraiment sur des oeufs) car elle bosse peu et marche que sur du moelleux, elle se deplace vraiment bien, elle ne se touche plus, elle qui avait tendance a se marcher dessus parfois...

j'entretiens toute seule, Bob m'a expliqué comment entretenir gentiment, peu de risque de faire des betises comme ca, j'ai souvent du mal avec la reinette, faire sauter les barres, ca me fais drole toujours peur de faire une betise...

mais bon, l'autre fois elle marchais mal, les barres etait trop presente pour lui permettre d'etre bien dans ses pieds, Bob passait et m'a dit comment faire, j'ai testé et elle etait bien mieux apres! donc je suis contente! Smile

je suis ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:43

oui ces pieds sont bien plus jolis
tu as essayé de faire un stage de parage??
jen ai fait un, c très instructif.on a paré des pieds morts....bon c pas très joyeux mais ça aide puis on a découper pour voir la marge que lon a pour parer
faut que je vous envoie des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:21

Ravie que ça aille Gladys!
Au départ, on a toujours peur, alors on n'ose pas.
Puis, on prend confiance. Mais attention à ne pas trop en prendre quand même car des fois on peut aller trop loin!
Mais tu sembles suffisamment consciente pour ne pas faire de bêtise et Bob t'offre ses bons conseils!
Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:59

j'en ferais prochainement CDN et je les mettrais en ligne... Smile

Non j'ai aps fais de stage, trop couteux, au depart, je ne voulais pas y toucher, mais c'est bob qui m'a dit que je ne ferais pas de degat en faisant attention, et il m'a vraiment bien expliqué!
j'aime beaucoup ce monsieur, il fait partager son savoir et on en sort enrichie a chaque passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:55

Ah que j'aimerais avoir un "Bob" prêt de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 23:23

ca y est CDN, je lui est repassé un petit coup de rape, et enlever la corne morte sur la sole, je t'ai fais quelques photos en meme temps, peu sont correct, mon flash etait reglé bien trop fort donc j'ai viré bon nombre de photo! de plus, j'etais un peu usée et l'endroit est pas large pour faire les pieds, donc les photos sont mal prises! dsl!


je vais envoyé quelques photos a Bob, j'ai quand meme des interrogations...
les pieds evolue tous different... elle pousse pas de la meme facon quand elle marche des deux cotés, donc un coté qui evolue plus vite ,moi j'ai un coté plus fort que l'autre avec mes outils, j'ai un coté simple a bosser sur chaque pied et sur l'autre je me place pas correctement donc je tache de faire au mieux, mais je suis pas sur de ma symétrie!

Elle a un posterieur ou c'est plus concave que l'autre... c'est fais drole...
t'en pense quoi?
je touche pas enormement, c'est surtourt du "nettoyage"....

anterieur
Les pieds de Koba en images... - Page 2 452816a2d4ae4


Les pieds de Koba en images... - Page 2 452816b64c2e4

posterieurs
Les pieds de Koba en images... - Page 2 452816c989f74

anterieurs
Les pieds de Koba en images... - Page 2 452816da7a4d8

posterieurs
Les pieds de Koba en images... - Page 2 452816e895d69

son ant droit
Les pieds de Koba en images... - Page 2 452816fa0842a

Les pieds de Koba en images... - Page 2 45281738cc0b1
apres... enfin je crois, je me perds dans ses pieds vu qu'en en supprimant tous est dans le mauvais ordres! grrr
je tache de revoir ca mieux dans les prochains jours!

Les pieds de Koba en images... - Page 2 4528174c4a0d0
post

Les pieds de Koba en images... - Page 2 4528175f9a905

Les pieds de Koba en images... - Page 2 4528176f55950
apres...

tu en penses quoi? pas simple vu les photos que je montres mais bon!

elle marche bien derriere, no souci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:25

Première photo:
on ne voit pas bien ses applombs.
Tu dis qu'elle pousse plus fort avec un côté que de l'autre? Tu ressens cette asymétrie uniquement quand elle engage? Ou aussi quand elle s'incurve ou autre?

Photo 2: l'applomb semble très bien.
Peut être un évasement du pied de l'antérieur droit sur l'extérieur. Mais ça peut être la prise de vue qui donne cette impression car souvent les évasements sont plus sur l'extérieur du pied, en quartier

Photo 3: les postérieurs.
Les pieds semblent bien, sans évasement, rectilignes

Photo 4: de profil
Pieds bien rectilignes, dans le prolongement de la couronne, talons non fuyants. Ca semble bien

Photo 5: postérieurs de profil
Je ne sais pas si c'est du à l'utilisation du flash, je me demande si les talons ne sont pas fuyants

Photo 6: antérieur droit.
L'épaisseur de la paroi semble être bien partout. La ligne blanche semble saine. Je me demande si la fourchette n'est pas trop épaisse dans sa pointe. Et je ne parviens pas à voir si les talons ont la même hauteur. Je ne vois pas non plus très bien le mustang roll mais certainement doit il être présent.

Photo 7
Je ne vois pas la concavité. Il faudrait prendre la photo de 3/4. Je m'interroge aussi sur la hauteur des talons

Photo 8: bizarrement j'ai l'impression que le pied est plus concave.
Et aussi la même question sur la symétrie des talons

Photo 9: postérieur.
Mêmes remarques. Fourchette peut être un peu trop épausse en pointe

Photo 10: j'ai l'impression qu'il s'agit du même postérieur? (à cause de la trace de balzane). Mais le pied est plus propre. La sole semble encore friable. Je n'ai pas la sensation que tu soies allée jusqu'à la sole vive. Mais perso, je ne touche pas énormément à la sole. Surtout dans le croissant de lune. C'est souvent de là que les chevaux prennent leur sensibilité.

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:35

CdN qu'appelles-tu le croissant de lune ? c'est où ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:04

je vois tes photos pour la premiere fois, je suis impressionnée !

c'est fou la différence entre férrée et nu (apres parage) !

elle avait les talons trop long, le pied qui partait en avant....et là, on voit un sacré changement !

continue de nous mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 6:53

Le croissant de lune c'est la partie de sole située devant la pointe de la fourchette vers la pince.
C'est là que se crée un cale, la sole est plus épaisse pour assurer une bonne marche.
Sin on enlève le cale, le cheval est très sensible et ne peut plus marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:31

hé bah, ca remonte...
Alors, on met a jour!

Koba est donc pied nus depuis 8 mois, c'est pied on bien changé a chaque passage de Bob, je fais une bref entretien, ce qui compense le fait qu'elle n'use pas ses pieds!

Koba passe a peu pres partout sans trop de difficultés niveau terrain, les cailloux la font ralentir mais c'est pas ca qui l'arrete, pour un cheval qui ne vit que dans des terrains mou depuis quelques mois, c'est quand meme excellent... Elle se deplace tres bien, tres souplement et sans aucune gene, on la sent bien dans son corp depuis un bon moment, le fais qu'elle se sente bien dans ses pieds est a mon avis un des facteurs les plus impoortant

On voit clairement un bourrelet sur la paroi qui note bien le avant apres, et ce bourrelet arrive en bas, donc la seance prochaine, la corne aura "fait le tour" et on aura reelemnet un pied neuf!

La forme de ses petons est la forme definitive, les autres sont encore en phase de transition, Koba a fini "son travail", de beaux pied, plis large, plus de lacunes mediane aux antérieurs et une tres legerementr marqué derriere, la fourchette est saine et bien pleine, la concavité va continué un peu mais c'est dejà bien bien installé...

Aucun regret, que du mieux... et de tres beaux petons pour une tres belle chouchou!

A savoir que koba vit la plupart du temps en boxe, avec les nouveaux, etc etc, vu que madame pete les clotures, elle sort 4h/ jour mais pas vraiment plus... je n'est pas graissé les pieds depuis des lustres, de meme que je ne lui est pas arrosé tres frequement ces derniers mois (quand je rincais les menbres mais Koba travaillant moi, elle a moins vu le jet...) donc on reste assez loin de l'idée du livre de Strasser, mixité des terrains, pas de boxe, de l'eau etc etc...



Koba a été etonnement sage et calme pendant le parrage, elle n'a cessé de s'améliorer a chaque fois... plus de gene, plus d'arrachage de petons, plus de jeter des postérieurs intempestives... une chou bien dans sa tete...

L'évolution n'a pas été a la meme vitesse entre elle et les autres...
Minos et Navajo on commencer en meme temps, et Nagrito 2 mois apres...
Navajo a changer de milieu de vie (passé du pré a la stabulation) et donc ca a freiné la bonne evolution des choses... Minos A une grosse sensibilité au depart, et ne doit pas forcement etre des plus a son aise dans son corp (souci de foie?!) et donc le métamolisme mettrais plus de temps...
Malgré tous, il y a une belle evolution et un pied assez sain...


Bon, les photos apres le passage, uniquement Chouchou...

un peu sombre, je les ais prises ce soir... et angle de vu bof, j'ai du faire vite cause de batterie...



Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170077
les antérieurs

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170078
les postérieurs

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170079
post de dos

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170080
ant de dos

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170081
ant

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170082
post

Son Ant Gauche

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170083
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170084
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170085

Son Post Gauche
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170086
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170087
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170088

Son Post Droit
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170089
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170090
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170091

Pose pour chargé la batterie pour pouvoir prendre le dernier pied...
2 min d'interruption...
vous pouvez allez prendre un café...

Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170092
le fauve attend... (mais si elle a perdu!)
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170093
elle attend toujours...
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170094
Elle commence a desesperer...

Veuillez reprendre vos places... On reprend!

Son Ant Droit
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170100
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170101
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170102

Les photos sont pas forcement tres parlantes mais en live, c'est frappant comme difference... et rien a voir avec un parage "classique"...

du bonus...
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170105
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170108
Qu'est ce tu fais toi???
(Ma moman remettais de l'eau...)
Les pieds de Koba en images... - Page 2 P1170107
Ahh ca?!Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:27

Excellents! Effectivement ses pieds ont l'air bien mieux!
Et bizarrement, je te rejoins pour le comportement lors du parage.
Divine lors des derniers ferrages devenait dure à gérer (poutant elle est du genre sympa à prendre sur elle) et lors des parages tous mes chevaux sont aussi comme des anges. Je me suis demandée si c'était parce qu'ils se sentaient mieux après...
En tous cas chouette boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:48

Super pieds, vraiment bien parés ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:43

Ouaip CDN!

Meme pour le reste, je suis contente, comparé aux autres, son travail de transition est fini, c'est signe que tout va bien chez elle en ce moment!
Si elle avait un souci interne, souci de foi et/ ou autres, l'evolution n'aurait peut etre pas été si vite et concluante!

Une chose est sur, je regrettes pas d'avoir sauté le pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Koba en images...   Les pieds de Koba en images... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Koba en images...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» les pieds de Val : post accident
» pieds plats
» pieds bots
» Les pieds de Guess & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: