Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pas epsagnol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:47

Salut

1) j'ai commencer a faire le pas espagnol à Nella, elle lève l'antérieur mais au lieu de le lever une fois, elle gratte le sol !!! Comment faire?

2) Et j'aimerai aussi apprendre d'autre choses à Nella, mais je manque d'idée, j'ai essayer la révérence mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai essayer le coup de la friandise entre les antérieur, elle le prend mais c'est tout après je fais quoi ( pas d'idée ) je sais que je ne suis aps douée zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:53

ma juju fais la meme chose pareil pareil et je sais pas trop quoi faire non plus arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:56

je ne sais pas comment tu as fai pour ne pas trouver ses infos sur le site d aude...

http://groups.msn.com/chuchoteursenherbe/votrepageweb22.msnw
je tenvoi un lien vers mon site, sur le site daude ...
le fai quelle grate au départ est souvent normal, faut qu'elle comprenne qu'elle est le mouvement, si c'ets le début, récompense, félicite, et devien au fur et a mesure du temps ( pas deux mn plus tard, mais plus deux semaine plus tard) un peu plus "regardante" sur le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyVen 15 Avr 2005 - 8:28

Je suis face à mon étalon, il sait que lorsque je lève ma jambe, il doit faire pareil avec son antérieur correspondant, alors je recule d'un pas en disant "viens" et en levant haut mon autre jambe. Du coup, il pose son 1er antérieur, s'avance dans ma direction de 1 pas en levant haut l'autre antérieur. S'il ne le fait pas, je lui dis "non" (juste non) et je lui redemande 2 pas d'affilé. Je continue à lui redemander dès qu'il gratte ou autre mais dès qu'il m'a fait ces 2 pas, je félicite chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: merci   Pas epsagnol EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:06

Oui, voila, moi aussi je fais ça, sielle gratte je dit "non" et je lui redemande et quand elle le fais bien (même pas très haut), je la félicite et la récompence !! Elle a deja bien progresser! Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer Nella un peu Smile

Au fait Coeur_de_Neptune, tes photos sont trop belles! Tes chevaux ont l'air vrt heureux !! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:29

MOi pour le aps espagno, ja' aps fait comm vous, car flicka, j'avais veau la titiller avec la badine, elle s'en foutait et bougeait aps la jambe, als je lui pnreait, la tendait, et diaist jambette, qd elle y compris, je n'avais qu'à dire jambette, en touchant avec la badine, et elle levait haut la jmabe.

Puis apres, pour le pas espagnol, je la faisait marcher, au meme endroit au début, et je demandais des jamettes de temps en temps, et de plus en plus souvent, apres qq semianes, ou un mois je sais plus, et faisait tte une lognuer au aps espagnol.
Plus tard je demandais a n'impote quel endroit, en turnant,et maintenant, ca fait un an( oui déja!) et en liberté, je dis aps espagnol, et je fais surment un mouvement, je me contrtce un peu, je ralentit, et elle me fait un beau aps espagnol!
sinon pour a cheval, ca je lui aprend, mais c'est plus délicat, elle le fait qd ell ele décide, mais c'est son exo préféré!
Et pour la révérenc,e va voir le site d'aude, et de perrine, elles le disent surment!
bonechance, et n'oublie aps, reste tjs patiente, et prend tt ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:24

bon je ne vais pas trop me fouler : mais d'accord avec tout le monde, je crois que chaque méthode est bonne du moement que le cheval le comprend, il n'y a pas de méthode universelle, c'est pour ça que tu dois t'adapter Wink

sinon sur mon site tu as pas esapgnol et révérence, la méthode que j'aie employé avec Etoile pour lui apprendre.

Pour la jument qui gratte de l'antérieur, je crois qu'il faut que tu essayes des choses pour lui faire passer ça : soit tu récompenses comme dit pp et donc à la longue ça passeras peut-être, soit tu demandes et tu attend qu'elle fasse un mouvement sans gratter et tu récompense, soit tu fais par imitation... a vrai dire c'est dur de te dire ce que tu dois faire, en fait faut juste que tu essayes plusieurs choses et que tu vois ce que comprend la mieux ta jument.

Voilà Smile. bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptySam 16 Avr 2005 - 12:47

Oui, à mon avis, je vais la récompenser avec la bouffe quand elle m'en fait un sans gratter un la récompenser juste avec la voix quand elle en fait un mais qu'elle gratte.... J'espère avoir bientôt des PHOTOS d'elle pour vous la montrer mieux !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyMer 20 Avr 2005 - 18:21

Je pense aussi qu'il n'y a pas UNE methode...
Par imitation, ce qui est bien, c'est que ca peut peut etre evoluer plus facilement vers le pas espagnol (meme si c'est dans un premier temps plus long a leur apprendre...).

A mon avis, l'alternative est bonne, anais, elle va vite comprendre lequel est le mieux, anais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyDim 24 Avr 2005 - 12:18

Merci Julie !!! Kiss woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:08

et anais, n'oublies pas de raocnter tes progres¨!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas epsagnol Empty
MessageSujet: Re: Pas epsagnol   Pas epsagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas epsagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: