Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 15 Mar 2005 - 19:33

je m'appelle, non...Moi c'est....euh...en tout cas on m'appelle Marine, j'ai 19 ans, je suis en premiere année d'école d'infirmiere, j'ai une jument qui s'appelle Kalie.
elle a 7 ans, on se cottoit depuis un an, et on s'apprécie vraiment depuis moins d'un mois ! woowoo





Mes référence en éthologie sont Hempfling, Gossin, Jean-max Lecaille (le paradis est à cheval), Donald Newe (demande à ton cheval) et par ci par là Corbigny. je mijote les cinq à l'aide de bon sens, je les épluches soigneusement, et les incorporent les uns au autres. (j'aime aussi cuisiner !)

je suis venu à l'approche éthologique gràce à une jument soit disant caractérielle, difficile qui a accepter la mome que j'étais (13 ans à l'époque) alors qu'elle faisait délibérément mordre au autres la poussiere.
elle fut vendu et j'ai arrété l'équitation classique sachant qu'elle ne pourrait m'apporter ce que je recherchait.


A bientot sur les autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 15 Mar 2005 - 19:51

bienvenue Marinelys ! Contente de t'accueillir ici Smile. J'espère que tu nous feras part de tes expériences et de tes avis sur ce forum, surtout qu'en ce moement, je ne sais pas ce que font les membres mais ils ne me semblent pas très actifs... tire langue M'enfin je compte sur toi pour y remédié Wink lol. Non je rigole, enfin qu'à moitié, je suis sûre que ça doit être l'hiver, ils hibernent de temps en temps Wink

bisous ! bonne lecture et écriture Smile. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:03

Sois la bienvenue Marine , tu m'intrigues déjà , tu as cité des noms que j'ignore .....Aude se trompe , c'est le dégel et le soleil qui nous tiennent loin de l'ordi (grand nettoyage de printemps , à la maison , à l'écurie , au jardin .....) on va pouvoir retravailer les chevaux victoire
Aplus dans nos futurs échanges 😉
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 15 Mar 2005 - 21:40

comme petit matin ! !... c'est le dégel .. et aprés avoir passé un paquet de temps hors de devant son bureau ... faut bien s'y remettre ! !! Wink
la cuisine des différents "éthologue" (pas le bon mot, lol) .... c'est le meilleur ! ! ! tu es dans quelle école d'infirmiere?
j'allais (encore) oublié ....
bienvenue bienvenue .. bien sur Wink

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:12

Merci pour votre accueil Chaleureux !

je suis dans une école privé dans le 14eme à paris (alésia) c Notre Dame du Bon Secours

Sinon, en étho, je suis assez spéciale, je n'apprécie guère parelli trop lol et si !

et j'aime les sujets qui demandent réflexions (celui sur le conditionnement est tip top, j'y travaille !)

que vous dire d'autres, sinon que je viens de mettre des photos de ma ju, qu'au lieu d'être là, je devrai bosser :s ...

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:01

je devrais bosser au lieu d'être là .... je compte plus le nombre de fois ou j'ai pensé cette phrase (tient, je suis en train là ) ... trop lol

par rapport à parelli, j'aime pas tout chez lui, masi on peut lui attribuer la qualité d'avoir mis à la porté de tous à travers des exercices "simple" une partie de sa connaisance .. et d'être un trés grand homme de cheval (si tu as la chnce de voir ces gestes, ne serait ce qu'en vidéo .... rien de trop, juste ce qu'il faut, lisibilité parfaite .... Wink .. aprés, c'est aussi un exelent commercial...

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:29

Bienvenue!
Je dois dire aussi que j'ai hâte de te lire et que tu nous fasses découvrir certains "auteurs" ou plutpot hommes(/femmes Wink ) de chevaux!
Et pour répondre à Aude, si je suis moins présente, c'est que je passe de deadline en deadline (une qui était le 15, ouf à temps). Une autre fin avril où je dois me "coltiner" tous les dossiers des patientes de 1988-1989... Bonjour l'ANGOISSE!!!! Enfin, bon, il fait beau, les terrains sèchent! Bientôt le printemps, c'est génial et ce forum qui s'enrichit. Je ne doute pas que les échanges soient à nouveau nourris!
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 7:25

Salut Marinelys,
bienvenue

Marrant,ça : je viens de m'inscrire à l'association Akhal-Teke France. Recçu la carte hier, et le secrétaire m'appelle hier soir. On papote, et il me dit qu'il afait venir Donald Newe chez lui pendant une semaine. Il parle aujourd'hui d'un "avant Donald Newe" et "après Donald Newe" dans sa vie d'équitant… il a finit de me convaincre que j'avais bien fait de commander le bouqin de Newe l'après-midi même !

Marinelys, il faut nous en dire plus sur ta pratique de la méthode de ce monsieur :pasdid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 9:48

Et bien, bienvenue sur ce forum...

Moi je suis plutot assez adepte de Parelli mais je ne demande qu'a être convaincue, c'est le but de ce forum...

Sinon j'ai vu ta magnifique jument Isabelle (on pourrais fondé le club des proprio d'isabelle !!), vriament très belle jument...

Je suis aussi sur Paris et je me demandais où ta jument était en pension ? Dans quel département ? Car ça a l'air splendide sur les photos...

Et j'oubliais : bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 10:08

Bienvenue!!

Moi aussi je suis de région parisienne, ce serait sympa qu'on puisse se voir un jour?

Enfin, si tu veux bien de moi, parce que je sens que tu ne vas pas m'aimer beaucoup, moi je prend des cours de PNH (il y a des trucs que je n'aime pas dans Parelli lui-même, mais dans la méthode j'ai trouvé une grande partie de ce que je cherchais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 18 Mar 2005 - 10:13

C'est quoi que tu n'aime pas dans parelli lui même tempicka ?

Moi c'est plutot le contraire, je le toruve impressionnant lui mais il y a deux ou trois trucs dans sa méthode qui ne me plaisent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 18 Mar 2005 - 19:12

Dans Parelli, ce que je n'aime pas, c'est en grande partie les démos. Je trouve qu'il va trop vite devant les gens, les débourrages express et chevaux difficiles, je trouve ça un peu contraire à ce qu'il écrit, genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? Je suis d'accord qu'avec du feeling et du timing, on peut gagner énormément de temps, puisque déjà, on fait moins d'erreurs, et qu'en réagissant pile au bon moment, le cheval comprend beaucoup mieux, mais de là à débourrer un cheval en 2 heures, je trouve ça moyen...

Pareil, le côté marketing, c'est lui qui gère ça, et je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Mar 2005 - 8:36

simple avis de ma part: durant une démo, le but est d'en mettre plein la vue en trés peu de temps => commercial .... je pense que quand il travail réellement, il y passe plus de temps qu'une démo Wink ....surtout qu'il est beaucoup plus facile d'attirer l'attention d'un cheval lorsqu'il est stessé ... lors des démo par exemple (nouveau lieu + beaucoup de monde, plus unmec qui gigote au milieu)....
il se fait un fric monstre avec ça ... mais d'un coté n'a -t-il pas raison d'en profiter? ...

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Mar 2005 - 10:18

Citation :
surtout qu'il est beaucoup plus facile d'attirer l'attention d'un cheval lorsqu'il est stessé ...
personnellement Mam ,je pense le contraire : un cheval stressé est plus centré sur ses craintes et ses sensations que sur les sollicitations extérieures ; je dirais qu'il est plus facile de se poser en sauveur quand on fait cesser la cause du stress (applaudissements , courir , inconforts divers) , ça oui ;mais c'est une fausse confiance que le cheval te donne ainsi car il n'a pas le choix .
Pour les démos , oui , c'est du travail schématique et caricatural pour appâter le client ; nul doute qu'il prennent plus leur temps s'ils se "font" un cheval pour eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Mar 2005 - 13:43

tout à fait daccord, ce n'est pas de la confiance ... mais durant la démo, c'est la seule solution pour le cheval ...
un cheval qui "te suit" dans une situation de stresse d'abandonera si tu le sors en condition "normal" .... alors que que ce qui sont avec toi en situation de calme, me semble-t-il, sont encore plus avec toi si pb (la dernier fois, un mutant m'a sauté dans les bras car il a eut peur d'un sac .... lol)

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 19 Mar 2005 - 14:07

Oui, je sais bien qu'il prend plus son temps quand il n'y a pas de public, mais c'est justement ça que je lui reproche : vouloir faire spectaculaire, au détriment du cheval en quelque sorte. En même temps, c'est compréhensible, puisque c'est ce que les gens veulent, peu de gens assisteraient à des démos qui seraient simplement des séances de travail. Mais on me demande mon avis, alors voilà, moi je bloque un peu sur ce point là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 20 Mar 2005 - 3:35

Moi je n'ai vu qu'une démo de Parelli, la dernière de septembre à la cense. Il travaillait une jument de dressage niveau grand prix, c'est donc une jument qui a l'habitude du public, des applaudissements, du stress (si tant est qu'ils peuvent en avoir l'habitude)... Il a travaillé la jument au sol uniquement. Il l'a bossé deux heures, dans le calme, lui est hyper calme, il y a eu le coup des applaudissements bien sur...
Mais cette jument a compris qu'elle n'avait pas a stresser aus applaudissement, alors surement qu'il vaut mieux un peu de stress lors d'une démo que du stresse toute sa carrière car elle y sera de toute façon confronter...Ensuite il a bosser puis a un moment il a dit qu'il pensait qu'elle avait vraiment fait preuve d'inteligence et de bonne volonté, qu'il aurait pu encore continuer mais qu'il preferait s'arreter là pour la jument, la laisse sur un truc positif... J'ai toruvé cela bien...

J'ai également entendu Andy confesser qu'avant ils avaient tendance à enerver ou provoquer les prolèmes des chevaux afin de pour voir ensuite y remedier pdt la démo et que cela soit plus spécatcualire mais qu'il saviant que cela faisait plus de mal que de bien au cheavl donc ils ont arretés. Donc cela progresse qd même...

Je sais que Parelli aux US travail avec ses propres chevaux souvent, donc là ils sont rodés comme Oakies et Andy....

Et puis ceux qui se font débourrés en 2 h connaitrons du stresse mais surement moins qu'avec la méthode classique et si cela convaint 10 cavaliers qui se jours là assistaient à la démo, c'est 10 chevaux qui auront un peu de stress en moins... Et puis je pense qu'il ne faut pas se leurer, a prtir du moment ou on leur monte dessus on les stress forcement un peu...

Sinon dans l'ensemble je suis OK avec vous, et je n'aimerais pas que ce soit mon poulain que l'on débourre au salon du cheval en 2h !!
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 20 Mar 2005 - 8:51

on parle bien d'une démo, et la démo le but, et d'impressionné pour vendre ... je pense que c'est un grand homme de cheval (avec un exelent filing) .. mais n'a paz perdu le sens commercial Wink
ok avec toi estebanteo ...
juste un truc à relever .... en 2h, il me semble qu'il est impossible de débourré un poulain ... donné l'impression d'avoir instauré des bases ... ok, mais qu'elle y soit totalement , je doute ...

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 20 Mar 2005 - 19:54

je pense que tu résumes bien la situation , Estebantao , l'important est que ce type d'approche se propage et qu'un max de chevaux en profitent ; pour le "raffinement" de la relation , cela restera toujours tributaire de la personnalité du cavalier .
Pour ce qui est de savoir si c'est possible de débourrer en 2 heures ben je ne pourrais juger que si j'avais ce cheval à monter par la suite , donc je m'abstiens .
Je vous fais remarquer que en arrivons à des discussions "sérieuses" même sur le forum "présentations" , pour Marinelys ça démarre en flèche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:13

Oui en 2 h le poulain n'est pas débourré, il accepte le tapis, la selle et le cavalier et fait quelques foulés de pas et de trot et des changement de directions. Bien sur qu'il sera à retraviller, la preuve au haras de la cense ils débourrent les chevaux en un mois et parfois deux... donc c'est bien qu'il leur faut consolier tout cela... Encore heureix d'ailleur vu le prix (1500 euros le debourrage) qu'il ne le fasse pas en 2 h, ce serait encore meiux payer qu'un super avocat !! arf

Pour le coté commercial de la méthode Parelli, je pense qu'on a plus besoin de le rappeller, vu les tarifs proposés !! arf
Revenir en haut Aller en bas
MaM

MaM


Masculin
Nombre de messages : 1692
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:38

mdr, c'est clair qu'a 750 euro l'heure de débourrage ... llloollll
lol, j'adore les tarifs de mon club :p (ha non, @@@@, je fais encore de la pub sad .....PTDRRRRR)
ha oui, tu as raison petit matin, on est dans la partie présentation .. mdr....

_________________
à ce grand cheval qui m'a tout apris,
à ce grand cheval qui m'a fait vibrer,
à ce grand cheval qui a temps donné,
je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: