Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les pieds de Nella !!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptySam 24 Déc 2005 - 12:13

Voila, elle est deférrée de devant depuis 1 mois a peu près!

Bilan : Le maréchal est apssé hier, il a referré derrière, et il la deferrera en février!
Pour devant, il a regardé, il a dit que c'était impec'! Et que la corne était très solide et qu'elle était prete a marcher sans chaussures, pourtant aça fait que 1 mois qu'elle est comme ça, donc je vais quand même attendre encore avant de la sortir sans chaussures!
Il m'a conseillé de bien graissé les chaussures au niveaux des glomes.

Photos bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptySam 24 Déc 2005 - 13:49

Pourquoi graisser les chaussure ? c'est pas les glomes plutot qu'il faut graisser et non la chausssure ?

Et pourquoi a t'il referré à l'arriere ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:01

Ben je préfère deferré Nella derrière qu'en février quand les pieds de devant n'auront plus besoin des boots ange

Non c'est les chaussures qu'il faut graissé pour que ça ne blesse pas les glomes!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:08

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:05

ba c'est bien non ? woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptySam 14 Jan 2006 - 19:41

oui super! lol

Donc aujourd'hui, première sortie sans fer devant et sans chaussures je les avaient quand même prise dans les poches de mon tapis pour lui mettre au milieude la balade qui allait quand même etre grande ( 2h 30)


Bilan : J'ai du les lui mettre 10 mn après être partie car évidemment le chemin était pourri de chez pourri..... et du coup les bords de son sabots étaient un peu cassés a certains endroits...
Ensuite on a fait la balade tranquille, elle n'a pas trop trébuché, et puis au retour, 10 mn avant l'arrivé, elle s'est mise a boité, j'ai du décendre et lui enlever les chaussures car elles devaient lui faire mal parceque une pierre s'était invitée lol!
Du coup j'ai commencer et fini la balade pied nus!

En rentrant, j'ai vérifié l'état de la paroie...; Il y a quelques éclats que j'ai enlevé avec le cur pied, mais bon... Je me demande si ça ne serait pas plus simple de la referrer..... Seulement, ça serait dommage après 3 mois de deferrage!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptySam 14 Jan 2006 - 19:59

C'est toi qui vois mais je trouve que c'est un bon bilan. Tu as fait une longue ballade et ça s'est bien passé (à part le caillou à la fin qui est venu se glisser sous un de ses horseboots).

Pour les petites "cassures", je ne m'inquiéterais pas trop tant que ça ne touche que le bas du sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:37

oui, mais j'ai aussi vu un autre problème, c'est que les sabots ne sont pas ronds! Car en fait, c'est une jument cagnieuse du coup la parois interieur est plus longue... Enfin c'est dur de décrire il me faudrait des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Nella !!!!!!!!!!   Les pieds de Nella !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Nella !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Trégor pieds nus !
» Les pieds de Middle!
» Pieds qui cassent
» les pieds de Val : post accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: