Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cécé Duc: travail aux longues rênes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cécé Duc: travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Cécé Duc: travail aux longues rênes   Cécé Duc: travail aux longues rênes EmptyLun 14 Fév 2005 - 17:52

Coucou a tous , voila je recherches des infos et conseils sur le travail aux longues renes...

Mon LouLou ayant le dos tres creux on m'as conseiller de faire de ballades aux longues renes au pas , avec des descentes et montées douces..

Mais je ne sais pas vraiment comment faire par rapport a comment l'engager devant moi car j'ai peur qu'il ne comprenne pas , s'il faut que je me munisse d'un stick , l'attitude qu'il devrait avoir , combien de temps devaient durées mes séances ect...

Merci d'avance c'est assez important car il faut que je m'y mette ou mon LouLou deviendra un squelette Cécé Duc: travail aux longues rênes 655

--------------------------------------------------------------------------------------------

petit matin

perso je commencerais par essayer au travail en liberté de conduire et faire bouger le cheval par l'arrière ; au début tu gardes une distance de sécurité et tu le fais bouger du geste et de la voix ; s'il n'accroche pas tu peux le toucher et même si tu as confiance en son respect le saisir délicatement puis accentuer la pression au niveau du jarret ; stopper cet inconfort dès qu'il bouge ; quand tu peux obtenir le mouvement en avant de cette façon , tu passes aux longues rênes et tu fais pareil (comme je t'ai expliqué dans un autre post le mieux est d'être aidé) ; au début tu focalises sur le mouvement en avant et l'arrêt , c'est seulement quand ça te semble compris et accepté que tu passes aux changements de direction et d'allures ; tu peux faire des circuits ainsi ...amuse-toi bien images/icones/icon10.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------

Aude et Etoile

Va voir sur mon site (dans la suite), rubrique "lien", il y a un site qui s'appelle "amazone2000", clique sur le lien, et là farfouille un peu, il y a tout un truc qui explique bien les longues rênes normalement.

Voilà. bisous. Aude.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Tempicka

Perso, pour commencer les longues rênes, je me suis reculée petit à petit. J'ai commencé par conduire en étant au niveau de l'épaule, puis du dos, puis à côté de la croupe. J'en suis là pour l'instant, je ne passe derrière Guimauve que pour changer de côté ou pour les reculers. D'ailleurs, ça me fait penser que ça fait un moment que je suis pas revenue là-dessus, alors qu'il y a plein de trucs à améliorer!

--------------------------------------------------------------------------------------------

Coeur_de_Neptune

Pour les longues rênes, je me base énormément sur les ordres verbaux et sur la gestuelle. En fait j'utilise toujours les mêmes codes et au besoin de précise à l'aide d'un stick. J'avais travailler aux longues rênes avec Danaé et même commencé l'attelage. Je pense reprendre prochainement ce travail avec mes chevaux, surtout Perle.

CDN
--------------------------------------------------------------------------------------------

SDE

on t'a conseillé un travail aux longues rênes, ou bien rênes longues ?

car ce n'est pas la même chose.

pour mon expérience aux longues-rênes, elle est ici dans mon site
ardennesacheval.free.fr

tout y est détaillé. j'espère que cela pourra t'aider.

ardennesacheval.free.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------

CéCé-Duc

Aux longues renes
Mci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
 
Cécé Duc: travail aux longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail aux longues rênes
» Longues renes
» Longues rênes: mode d'emploi
» Quel est le mieux pour le cheval ? Rênes longues ou courtes
» Cécé Duc:débutante travail en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: