Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pieds de Kiss

Aller en bas 
+4
Alastyn
zaude
Gaea
Marie & Kiss me
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:26

T'en fais pas je ne me fâche pas Smile

Donc le pb d'usure n'en est pas un... un pied trop court ce n'est pas grave ?

Pour le fait de voir le mal ou pas : j'ai plutôt l'impression que la douleur liée à la ferrure s'exprime tard et sur le long terme alors que celle liée au pied déferré s'exprime sur du moyen-court terme. Du coup oui la je me lancerais dans une expérience ene partant d'une bonne idée sur le long terme mais qui lui ferait peut être mal sur le court terme. C'est peut être une bonne idée d'attendre dans ce cas, et puis le pré à l'année est une idée qui je lespere va se concrétiser.

J'ai le pressentiment qu'elle ne sera pas sensible, c'est un peu la jument tout terrain. L'an dernier elle avait ete sensible car sa sole était molle mais cet%÷ année elle est sèche donc je n'ai eu aucun problème de pied. Mais oui sur plusieurs mois pas sur que ça se régule comme il faut.

Pour ce que je veux en faire... ce n'est pas un cheval de sport, mais la condition au box implique des sorties tous les jours. Et quand on ne sort que 2h par jour, obligées de compenser en travaillant... donc oui conditions pas idéales. .. on attendra alors Smile

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:10

Citation :
un pied trop court ce n'est pas grave

ben c'est problématique si ca fait mal au cheval.
Mais si le cheval marche bien avec, ben c'est que ce n'est pas trop court.

et puis court, ca veut pas dire grand chose finalement... la paroi peut être courte ou longue ca oui. Mais si elle est à niveau de sole ou limite 1mm plus longue c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:13

Ah ok, donc c'est peut être juste qu'on est trop habitués à voir des chevaux longs qu'on flippe quand le pied est court ? J'aurais quand même peur que ma juju ait mal mais ne dise rien, ces grands silencieux qui ne nous facilitent pas la vie !

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:10

Citation :
ma juju ait mal mais ne dise rien

elle ne va rien te dire :-) mais ca va se voir t'inquiètes.

Je ne sais pas ce que tu trouves long ou court, c'est relatif comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:02

Avant hier, je rentre d'une semaine de vacances. Pas dormi depuis 3 jours donc je prévoir juste une balade au pas. Je fais 2 foulées de trot pour rattraper une amie qui marche plus vite et... boiterie. Sachant que la jument partait au pré le lendemain à 6h du mat, j'ai appelé une clinique d'urgence. 

Résultat : rien de grave, un hématome dans le pied qui a été creusé. La véto me dit que normalement tout ira bien mais que dans le doute il faut la faire voir par un maréchal/pareur dans 3/4 jours. 

Seul gros bémol : ça gonfle le proprio du pré dans lequel je viens de la mettre ! il me dit non non ça sert à rien, je suis allée la voir elle a rien elle ne boîte pas tout va bien les pieds ne sont pas chauds (normal ! boiterie légère et uniquement visible au trot sur du dur !). Il n'est pas content du tout que j'insiste ! je suis super agacée ce n'est pas à lui de juger... mais en même temps ça m'ennuie de commencer en de mauvais termes...

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:38

Notre histoire de chaussures prend un nouveau tournant ! 

La jument est rentrée du pré début septembre, pieds nus donc. Je l'ai trouvée plutot pas mal, pas sensible du tout. Le maréchal n'a pas accepté de la laisser pieds nus, même de derrière, trop courte. Puis à chaque ferrure, je trouve que l'évasement est de pire en pire, et le talon fuit de plus en plus... donc j'ai appelé une podologue, pour avoir son avis. 

Elle pense que malgré les conditions de vie pas terribles (box 22h par jour), la jument peut être déferrée, et ce sans douleur. Elle m'a parlé de petites chaussures en résine qui, quand on les mouille, prennent la forme du pieds, et aident à faire la transition. D'après elle, il est possible que je ne puisse plus la monter pendant un temps, et je vais forcément devoir arrêter de sauter quelques temps aussi. Moi ça ne me dérange pas, mais il ne faut pas que ça soit trop long si je veux qu'elle garde la pêche et le moral ! et mes dp vont sans doute râler un peu plus.

Du coup, là elle n'a pas déferré, mais elle revient début janvier pour le faire. Au début elle viendra souvent puis on devrait réussir à se caler sur 6 semaines.

Je suis contente, et rassurée que la podologue pense que c'est faisable sans douleur ! je pensais que c'était un peu une étape obligatoire le temps que le pieds s'habitue Smile

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:39

Ça y est, Kiss me est déferrée ! Aujourd'hui on n'a fait que du pas, juste quelques foulées de trot pour vérifier si elle était à l'aise. Tout avait l'air d'aller super bien je n'ai pas senti une seule gène !

Il y a beaucoup de boulot pour que son pied se refasse, mais ça viendra je pense. J'espère en tout cas. Je prendrai des photos à l'occas, mais pour le moment elle a des semelles en résine devant donc on ne voit pas grand chose Wink

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 2:13

AG avec le PHW
Pieds de Kiss - Page 2 20170116

AG (la résine s'était décollée en pince à la fin de la première balade au pas... ça s'annonce bien !)
Pieds de Kiss - Page 2 20170117

AD
Pieds de Kiss - Page 2 20170119

PD
Pieds de Kiss - Page 2 20170124
Pieds de Kiss - Page 2 20170122
Pieds de Kiss - Page 2 20170120


PG
Pieds de Kiss - Page 2 20170123
Pieds de Kiss - Page 2 20170118
Pieds de Kiss - Page 2 20170121

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:17

elle a bien raccourcie la pince, avec toutes les sorties que tu fais, je pense que ça va vite évoluer. Smile
Spoiler:

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:01

Super ! Reste plus qu'à attendre l'évolution et le développement maintenant Smile Ces pieds vont se transformer -surtout devant !

+ 1 avec Alastyn. J'ai jamais utilisé de PHW mais de ce que j'ai lu à droite à gauche ça tient pas des masses. Donc pour le prix, mieux vaut investir dans des shoes. Attend juste quelques parages si tu peux et si elle n'est pas trop sensible parce que vu ces pieds, ils vont pas mal changer je pense.

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:09

Pour les PHW, le but est de faire évoluer le talon en fait. Si je mettais des hipposandales, déjà je devrais en acheter des nouvelles a chaque parage (car au début ça va pas mal bouger), et en plus ça ne permettrait pas au pied de fonctionner tout seul. Donc en le protégeant ça ne le stimulera pas je pense, alord que la semelle en résine est apparemment stimulante (je répète les info qu'on m'a données). Donc l'idée et d'encourager le talon a se faire avant de la laisser 100% pieds nus. En fait, le talon est vraiment trop faible pour être laissé comme ça, et si je mettais des shoes systématiquement (car pas possible de la faire marcher avec un talon si bas d'après la podo), il ne serait pas stimulé. L'avantage c'est que la résine est fine et souple, donc le pied fonctionne vraiment de lui même comme un pied nu, la douleur en moins !
On change dans 3 semaines pour en remettre, et si ça a pas mal poussé on n'en remettra pas tout le temps non plus Wink ça coûte 18€ par pied donc oui pas donné !

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:29

Tu as la possibilité de mettre des semelles stimulantes (pad de différents duretés) dans des shoes, ça existe mais il me semble que c'est une marque en particulier qui fait des chaussures de transitions.

Si le PHW reste 3 semaines, c'est valable. Je serais curieuse de suivre du coup suivant ce que j'ai pu lire !

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:30

Ah je ne connaissais pas ! Peut être que ça serait mieux de prendre ce genre de shoes au bout de 3 mois de parage alors. La podo pense que avant 3 mois, le pied changera vraiment trop a chaque parage, et qu'à partir de 3 mois les évolutions seront olus discrètes, ce qui me permettra d'acheter des shoes !

Je mettrai des photos a chaque parage alors Smile mais je suis pessimiste sur la durée des PHW puisque ça se détache déjà devant...

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
lou0502

lou0502


Féminin
Nombre de messages : 957
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2013

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:53

Et toi tu ne peux pas la recoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:53

Ça s'est détaché samedi, le jour où elles ont été posées. Le lendemain, ma dp l'emmène en balade au pas 1h30 le matin. J'arrive avec de la colle l'aprèm : petit bout partit ^^
Mais bon en pince pas besoin de protéger, c'est en talon qu'il faut que ça tienne Smile

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:29

Citation :
car pas possible de la faire marcher avec un talon si bas d'après la podo

si la elle marche avec le mm de résine, elle marcherait aussi sans. Ca n'a aucun pouvoir amortisseur si?
Donc à mon avis, ca sert pas à grand chose.
M'enfin tu vas bien voir quand ca va partir, puisque apparemment ca tient pas très bien.

Si ca se trouve en carrière (sauf gelée) tu pourras continuer à la monter normalement, même sans protection et en extérieur t'auras besoin de protection.

Niveau hippo, oui, ca va un peu bouger, mais pas si vite, faut que l'antérieur repousse plus droit, ca va prendre 1 an en tout je pense. En largeur, il va pas tellement bouger, en longueur, il devrait se raccourcir je pense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:15

Philo effectivement ça n'a aucun pouvoir amortissant... mais je me dis que ça protège quand même, des petits cailloux par exemple ? Moi je préfère mettre des bensimon que rien du tout même si c'est presque la même chose au final haha. Mais je pense qu'elle marcherait aussi sans. Pour ma part, c'est surtout parce que ça me rassure je pense, de faire le plus en douceur possible... Wink
D'après la podo effectivement je vais changer plus d'une fois mais les 3 premiers mois vraiment pas la peine elle me dit... mais a voir, car après tout ça se revend très bien Smile

Je vais mesurer, ça m'intéresse vachement Very Happy

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:44

Les hippos ca se revend pas si bien du moins tu perds de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:21

Dites, celles d'entre vous qui ont des chevaux a pieds sensibles sur certains terrains, vous n'auriez pas des vidéos où on les voit "marcher sur des oeufs" ? Car j'ai peur de ne pas trop savoir interpréter les symptômes si jamais elle a mal.
Dimanche elle était lente au pas, je savais pas si elle avait juste la flemme ou si elle avait mal (sur sable...) du coup j'ai laissé tomber car elle avait fait une balade de 1h30 avec sa dp le matin même. Mais je me suis dis que je ne saurais pas forcément remarquer un signe de douleur en fait...

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:02

Pas de vidéo mais qd ils marchent sur des oeufs, ils se retiennent, un peu comme nous qd on marche pied nu sur un sol avec des petits cailloux ^^ 

Par contre sur sable, ils peuvent présenter une gène, une irrégularité mais ce n'est pas une sensibilité la cause puisque le sable est plutôt confortable mais plutôt la distortion nouvelle des talons.

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:57

Ok, donc si elle est lente au pas sur du sable, il y a moins de risque que ce soit lié à ça ? Elle est allée marcher sur des graviers toute seule et elle en avait rien a faire. Merci les PHW !

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:23

Je suis étonnée; pour des pieds tout juste déférrés je les trouve pas si contractée que ça, les glomes sont bien ouvertes et le pied assez évasé, la fourchette plutôt épaisse!
Pour le fait de marcher sur les oeufs tu le vois dans l'engagement son et la façon dont elle pose le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:41

Les postérieurs ont été déferrés 6 semaines avant les antérieurs, mais par mon MF. Du coup, le pied, même s'il n'avait pas été paré comme il fallait, a déjà commencé à fonctionner tout seul, je pense qu'en deux semaines les fourchettes avaient compris qu'elles avaient un rôle à jouer ! Smile

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:45

Je suis dégoutée, le fameux Hoof Stuff que je mets le soir avant de partir, ben il n'est déjà plus dans le trou le lendemain midi  colère En revanche, j'ai été assez bluffée car ce soir je refais mes soins (je commence toujours par l'eau oxygénée), aucune mousse dans la fente ! quelques petites bulles sur les lacunes latérales mais c'est tout. La veille encore, ça moussait vraiment bien dans la fente pourrie. Du coup, j'en déduis que en une seule nuit (et encore, je sais pas combien de temps ça a tenu), les bactéries sont mortes ? si c'est le cas ça serait vraiment top !

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:50

Si le hoof stuff ne tient pas c'est soit que tu n'enfonces pas assez (faut pas hésitez à utiliser un cure pied à bout rond ou un tourne vis pour bien le rentrer) soit que le trou n'est pas si profond que ça et que donc pas trop de soucis à se faire. Un peu de hoof stuff pdt quelques temps et y'aura plus rien Smile

_________________
Pieds de Kiss - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Contenu sponsorisé





Pieds de Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Kiss   Pieds de Kiss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de Kiss
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Tango pieds nus
» Les pieds de Middle!
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: