Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 à la recherche d'un pré...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:14

Hello ! 

Spoiler:

Alors Kiss me a bien déménagé, malheureusement nous sommes toujours à Maisons Laffitte donc vie en box oblige. Pas de permis et pas d'argent, donc pour le moment, pas trop le choix, je dépend du transport et de mes dp. L'idée est quand même que je parte d'ici un an, un an et demi max (je serai normalement enfin diplômée dans un an et demi), pour lui offrir une belle vie au prés malgré le fait qu'on soit en région parisienne Wink

Voilà donc le barn dans lequel elle se trouve, vu de l'extérieur. Le premier box sur la gauche avant le barn, c'est l'entier d'une de mes amies. Il est dans tous ses états à chaque fois qu'on entre et sort. Ensuite il y a un cheval dans chacun des boxes les plus proches de l'entrée, puis la mienne dans le box au fond à gauche. Personne dans celui à droite. 

à la recherche d'un pré...  Img_0110



Ma puce au fond à gauche, dans sa cage. Il était prévu qu'elle soit dans le premier box à gauche, je ne sais pas trop pourquoi ça a changé, et celui-ci est vraiment moins bien car plus loin de l'extérieur et surtout, aucune ouverture pour passer la tête. Mais bon, j'ai pas envie de faire ma relou dès que j'arrive Wink

à la recherche d'un pré...  Img_0111



Voilà son box. Bon, ça reste un box, mais je trouve ça plutot pas mal, il est grand et communique avec le box voisin. Pour la porte, comme il est hors de question qu'elle reste avec un box sans aucune ouverture (hein ? j'avais dis que je voulais pas faire ma relou dès le début ?  sifflotte ), je me demande si je ne mettrais pas une porte en tissu comme ci-dessous. Elle ne bouge jamais quand je laisse juste une longe en travers. Parfois elle s'appuie doucement dessus mais c'est tout. En revanche, je n'ai bien sûr jamais tenté quand je n'étais pas là. Il y a des portes qui s'attachent en bas aussi (plus sécurisant que celles qui s'attachent juste en haut), mais ça veut dire que ça fait des ouvertures sur les côtés, et avec ses multiples jambettes, j'ai peur qu'elle se coince une jambe dedans... à voir ! de toute façon j'en parlerai au gérant avant de tenter, et le barn est toujours fermé. Mais il y a quand même 3 entiers dans la cour donc mieux vaut qu'il soit au courant si je fais l'essai Wink  en revanche ça coûte assez cher, je me demande si je ne la ferais pas moi même.

à la recherche d'un pré...  Img_0112
à la recherche d'un pré...  Porte-10


Le voisin de Kiss qui a déjà tordu un barreau pour pouvoir passer le nez chez elle - elle ne le regarde même pas, alors que lui essaie toujours de lui faire des bisous depuis sa cage. Mais quand il part en balade elle est en panique.

à la recherche d'un pré...  Img_0113



Encore des photos du box... (il fait chaud et pas de coup de vent, donc je suis repassée à la micro couverture de printemps - ici je l'ai remplie de paille à l'intérieur donc elle est cabossée Wink - je ne sais pas vraiment si je vais avoir besoin de remettre l'autre finalement !)
à la recherche d'un pré...  Img_0114
à la recherche d'un pré...  Img_0119


Et le box d'en face, dans lequel on stock le foin et les concentrés ! la mienne a pour le moment de l'orge et des floconnés qui contiennent un peu d'avoine.

à la recherche d'un pré...  Img_0117
à la recherche d'un pré...  Img_0118




Voilà pour le petit update Smile


Dernière édition par Marie & Kiss me le Sam 16 Juil 2016 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runya

Runya


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:10

Merci pour le grand résumé et les photos. 
J'espère que tu réussiras à enlever quelques barreaux de la porte. Pour la porte en toile, j'aurai quand même peur qu'elle s'échappe en cas de stress, par exemple quand son voisin de box s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptySam 2 Jan 2016 - 11:38

Oui c'est aussi ce que je me dis. Surtout que si j'en mets une, je pense que je l'attacherais à l'aide d'une ficelle de ballot de paille et non directement à la grille, au cas où elle se coince quelque chose dedans. Mais du coup oui en un coup de poitrail si elle es stressée elle la dégomme. Donc j'attends juste que le gérant soit rentré de vacances et je lui en parle. La femme qui fait les boxes pense que ce ne sera pas un souci car les portes du barn restent toujours fermées, en plus il y a toujours des gens dans la cour. Mais bon, ça coûte quand même 40€ ce genre de choses, donc si finalement ça ne fonctionne pas ça aura été un test assez onéreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 16 Fév 2016 - 0:04

Petit update écurie ! 

Le propriétaire de l'écurie (qui au passage est l'homme le plus gentil du monde) m'a donné une porte de box en tissu : http://www.padd.fr/tenture-de-box/2335-fermeture-de-box-pleine.html

Du coup, le matin quand il nourrit vers 7h, il ouvre la porte coulissante, et je la referme le soir vers 22h en partant. Donc elle passe la tête dehors toute la journée, madame peut faire la comère ! 
Elle s'appuie un peu dessus parce que c'est une flemmarde, mais elle ne pousse pas, même quand on nourrit les autres avant elle. Elle n'est jamais sortie de son box, je croise les doigts ! Il y a maintenant 5 entiers dans la cour, pourvu qu'elle ne réussisse pas à ouvrir Wink 

En revanche, j'avais promis au proprio qu'elle ne rongeait pas le bois... et pourtant, dès qu'elle a fini de manger, c'est devenu automatique : elle lèche tout le mur et ronge tout morceau de bois qu'elle attrape. Il n'y a que la pierre de sel qu'elle ne lèche pas, même mes bottes en caoutchouc ont eu leur nettoyage. Bizarre ! Elle me fait aussi des crises de lèchouilles quand je veux faire du clicker et que je donne beaucoup de bonbons, c'est embêtant, elle me lèche pendant super longtemps avant de se remettre dans l'exo.

Niveau nourriture, j'avais des floconnés cavalor et de l'orge aplatie, + 20cl d'isio 4 le matin et de la vitamine C en poudre. Plusieurs personnes m'ont dit que le cavalor était mal fait, donc j'ai changé, j'ai pris les Lannoo, dont tout le monde est plus que satisfait ici. J'ai donc pris l'orge de ce nouveau fournisseur. Eh bien madame ne mange pas cet orge là, celui d'avant était mieux ! Donc j'ai diminué l'orge, mais je trouve que 9L par jour de floconnés, pour une petite jument de loisir, c'est beaucoup (elle est sur paille et a du foin à volonté). Donc je continue à en mettre à peu près 3L par jour pour ne pas dépasser les 6L de floconnés. Elle ne se jette plus dessus avec autant d'envie, mais elle finit toujours par tout manger.

J'ai aussi acheté du mash, pour lui donner après une grosse séance ou une balade sportive. Je l'ai testé ce soir, elle l'a reniflé, puis l'a ouvertement snobé. Je demanderai au proprio demain si elle l'a touché pendant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptySam 16 Juil 2016 - 2:18

Hello tout le monde ! 

Je commence à trouver cela de plus en plus pesant de ne pas avoir ma jument au pré. Notre écurie est très bien, mais la jument est dépendante de moi, elle ne peut presque pas bouger quand je ne suis pas là. Je ne trouve pas ça très naturel, même si, chapeau, elle hennit à mes moindres mouvements... alors oui, c'est mimi, mais je préfèrerais qu'elle soit heureuse dans un pré quitte à ce qu'elle n'en ait rien à cirer de me voir ou non Wink 

Gros pb : pas de voiture ! je ne souhaite pas la laisser dans un pré et aller la voir une fois par mois. Impossible, car l'équitation c'est aussi pour moi, ma bouffée d'air frais. Et puis j'ai trop pris l'habitude de la voir tous les jours, elle est mon petit paradis. En plus, si jamais (idée pas du tout certaine) je souhaite la faire pouliner, je n'ai plus que deux ans pour me décider car elle a déjà 12 ans cette année. Du coup je veux pouvoir en profiter, pourquoi pas faire quelques petits concours aussi.

En IDF c'est vraiment galère... les 6 derniers mois je travaillais à côté de chez moi. Je vais enchainer les petits jobs pendant mon mémoire puis à nouveau stage à partir de janvier, puis (peut-être) vrai job à partir de juillet 2017. Dans mon domaine, je pense que la région parisienne restera le meilleur endroit pour un job, mais bon, c'est grand Paris ! du coup je ne sais pas où viser, nord sud est ouest... ? et la déménager à chaque changement de plan pour moi ? hmmm pas top. 

Le plan initial était de rester sur ML jusqu'à août de l'année prochaine, la mettre au pré pour les vacances et l'y laisser. Mais attendre encore un an... bref, je suis perdue.

Etant donné que je dois me plier en 4 pour trouver quelqu'un pour nourrir ma jument quand le gérant part en vacances, je pense sérieusement à changer d'écurie. Mais quitte à changer... si je pouvais avoir un pré ! J'aimerais bien prendre une décision avant novembre (car renouvellement de l'abonnement aux carrières à ML... 750€, j'aimerais ne pas payer pour rien), soit j'attends aout 2017 pour faire les choses correctement, soit je galère et je la déménage où je peux en attendant...

En même temps, vu la quantité d'écuries accessibles en transport, je ne peux pas trop faire ma difficile :s

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptySam 16 Juil 2016 - 22:43

Pas facile de choisir mais je pense que tu as bien réfléchis et que tu as tous les éléments pour faire le meilleur compromis. Je ne me mouille pas trop en disant ça hein rougi
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:40

De mon expérience, les pensions pré dans le Nord et Nord-Est (95-77) sont moins chères que dans le 78-91 et proportionnellement mois éloignées en transport.

Après je ne sais pas trop où tu habite, mais je pense que c'est quasi impossible d'avoir un cheval au pré à moins de 45 min de transport de Paris (sauf coup bon plan de malade, genre quelqu'un qui a un pré dans le bois de Boulogne^^). Donc ça me parait incompatible avec le fait d'aller la voir tous les jours. 
Mais je pense que je ne te révèle rien.

Personnellement j'ai fait le choix d'habiter à 30 min de Paris, donc ma jument n'est plus qu'à 15 min de chez moi^^ (pis les loyers sont moins chers). Mais bon j'ai plus d'une heure de transport par jour aussi pour aller bosser.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:54

Déjà en box jai 1h de trajet pour y aller donc je ne m'attendais pas à gagner du temps de transport en la mettant au pré ! J'ai réussi à y aller tous les soirs malgré le temps de trajet et les travaux constants sur le rer... l'idée est en effet de ne pas mettre plus d'1h30.

Je suis à rueil malmaison donc ouest, et j'habite chez mes parents. Avec un emprunt à rembourser, même quand j'aurai un vrai job il ne sera pas possible pour moi de déménager tout de suite donc je reste scotchée dans le coin !

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:56

Il y a des particuliers à rueil qui ont un cheval dans leur jardin d'ailleurs. .. je n'imagine même pas le prix du terrain ^^

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:26

C'set Picla qui doit avoir son cheval au pré dans ton coin, plus à l'ouest mais il me semblait que c'était le nord du 78. Elle a peut être des adresses.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:27

Ah cool je note ! Smile

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Runya

Runya


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:29

De mes infos (qui datent d'une dizaine d'année...) accessible en transport en commun et proposant des pensions au pré, il y avait Rimoron (sud je crois) et Louvres (nord).
Mais je sais pas comment ça a évolué.

Si finalement tu veux l'éloigner un peu, tu peux regarder du côté de Melun, Fontainebleau et Bois-le-Roi : il y a un train toutes les heures depuis Gare de Lyon.
J'ai monté 2 ans à Bois-le-roi en venant en train, c'était jouable le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:38

Fontainebleau j'y montais pendant 10 ans ! mais bon, j'habitais fontainebleau Wink C'est quand même loin je trouve, 45 minutes de train, + j'imagine un bus car il n'y a pas de prés à côté de la gare, je pense en avoir pour plus d'une heure depuis Paris. En y ajoutant le trajet jusqu'à gare de Lyon ça me paraît compliqué ! 

Je vais regarder pour les autres que tu as cités !

Sinon, en pré juste pour l'été, c'est assez galère... 
J'ai trouvé un pré pas trop cher, à 45 km de Maisons Laffitte. Chez ce proprio, 2 options :
- un pré de 1/2 Ha où elle serait avec un hongre, pré surveillé tous les jours car sous la fenêtre du proprio
- un pré de 5 Ha où elle serait avec 6 autres chevaux. Le pré est plus loin mais il dit y passer "régulièrement"
Pour ces deux prés j'en ai pour très cher en transport car ce serait ma coach qui la déplacerait.

Autre pré : Haras de Neaufles, plus loin mais la propriétaire viendrait la chercher pour pas très cher. En revanche le pré coûte le double. Les prés font 1 à 2ha et elle y met 3 à 4 chevaux.

Gros pb pour moi : Neaufles je n'ai pas visité et si c'est la propriétaire qui vient la chercher, je ne peux pas voir ma juju au pré. Hyper embêtant ! j'aurais bien voulu voir sa tête, la voir libre et avec des copains... alors que dans le premier pré, qui m'inquiète un peu plus car c'est un particulier et non un professionnel, j'irais l'emmener moi même...

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:32

Ca avance pas mal du côté de mes recherches de pré ! je pense vraiment que ça sera faisable. 

Bon évidemment rien n'est tout rose Wink il y a des pensions à perpette les oies mais qui sont vraiment pas chères, d'autres super proches mais qui sont assez onéreuses. Jusqu'en janvier je suis quand même super limitée niveau budget... puisque je n'ai pas de revenu, il faut beaucoup de baby sittings pour payer une pension Wink (là j'ai quand même pas mal de sous grace à mes deux DP ! c'est hyper pratique. Non seulement elles ne me suivraient sans doute pas si je la mets au pré, mais en plus, j'aime bien l'idée de ne plus avoir besoin d'elles...)

Autre souci, les coachs sur place prennent souvent super cher. Ca m'embête, prendre des cours c'est super important pour moi. J'ai une jument susceptible et a fort caractère, c'est primordial que je fasse les choses comme il faut. Donc payer 45€ la séance, ça limiterait vraiment les cours. 

Sinon, j'ai aussi du mal à savoir si la qualité des carrières est si importante que ça, étant donné que j'aimerais bien faire quelques concours au bout d'un moment, depuis le temps qu'on s'y prépare... 

Bref, à mon retour de vacances, je vais enchaîner les visites Smile. J'aimerais vraiment qu'elle parte au pré en novembre. J'ai peur que, si j'attends janvier, la transition box-pré ne soit pas facile. Sachant qu'elle ne fait vraiment aucun poil  !

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Runya

Runya


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:24

Je te donne mon avis pour la qualité des sols de travail, pour moi c'est indispensable si tu ne veux pas avoir de soucis d'articulations ou de tendons un jour ou l'autre, surtout si tu sautes !
Un sol trop profond peut ruiné un cheval, il vaut mieux avoir une petite carrière avec un bon sol qu'une grand carrière trop profonde ou trop dure.

Et je suis d'accord avec toi que le passage au pré en janvier c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:17

Pour le sol oui c'est ce que je me dis toujours, mais j'ai l'impression que c'est un peu subjectif non ? A ML Le sol de la carrière principale est extrêmement dur a mon goût, je n'ose y sauter qu'après certains passages. Le sol de la forêt est assez profond mais ma jument a l'air très a l'aise en trotting. On a une autre carriere de saut où le sol est vraiment trop profond et sec meme pour du plat... mais ça c'est mon avis, il y en a qui ne mettent jamais les pieds en forêt et qui sautent sur un sol tout le temps barré et très dur. Le souci c'est que du coup je ne m'y connais vraiment pas assez puisque les avis des pros que je cottoie diffèrent vraiment...

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:13

Pour le sol, je dirai oui ... et non...! Je pense que tu vas évoluer et qu'on ne va pas dans une pension pour toute sa vie. Demande toi ce que tu veux faire cette année (et pas à terme). j'ai travaillé sur des excellents sols et sur des sols tous pourris. Avec un cheval qui n'a pas de souci de santé et qui travaille 3 fois par semaine, je pense que tu n'as pas besoin d'un sol au top...

_________________
à la recherche d'un pré...  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:09

Bon, j'ai finalement trouvé la pension au pré parfaite... mais ma dp ne peut pas me suivre là bas sad 

C'est du pré box, mais du vrai pré box, les chevaux sont sortis de 8h à 18h, au pré en groupe. Et c'est franchement pas cher pour ce que c'est, et à moins d'1h30 de chez moi. Il y a une place qui vient de se libérer...

Sauf que pour le moment (en rédaction de mémoire donc sans emploi, juste des missions d'hotesse et des baby sittings de temps en temps), je ne peux pas financer la pension à moi toute seule, pas sans ma dp. 

A partir de février, normalement je devrais avoir plus de moyens, mais ce sera sans doute complet, et puis je ne sais pas encore dans quelle boîte je vais bosser donc difficile de fixer un nouveau lieu pour la jument en attendant...

Je suis super frustrée, j'en ai marre qu'elle soit enfermée !

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:41

Ah mince et y'a pas possibilité de trouver une DP là bas ? Le gérant ne connait personne qui serait intéressé ?
Après février ça va venir vite, tu pourra peut être trouvé une autre pension idéale proche de ton boulo.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:59

J'ai eu énormément de mal a trouver ma dp, la jument n'est pas tendre avec tout le monde et puis je préfère n'avoir personne qu'avoir quelqu'un qui ne nous convient pas. Donc j'y ai pensé mais je ne peux pas prendre le risque de la déménager puis de chercher une dp en croisant les doigts pour trouver vite. Avec la deadline de mon mémoire qui approche je vais devoir faire de moins en moins de petits boulots donc malheureusement impossible.

Oui février ça arrivera sans doute plus vite que je ne le crois ! J'ai juste de plus en plus de mal a supporter l'idée que je l'enferme tous les jours sad

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:20

Je suis déprimée, ma juju était ingérable aujourd'hui tout ça parce que je ne suis pas venue hier. Elle a été au paddock 2h mais le connaissant elle n'a as bougé de la porte même si elle était avec un autre cheval.

En décembre je pars une semaine. Ça va être affreux.

Mes dp sont là quand elles en ont envie. L'une d'elle arrête pas de me demander de baisser mes prix, mais elle prend des cours sur d'autres chevaux. Sauter une fois cette semaine ça ne lui a pas suffit. L'autre décide qu'elle préfère venir le weekend maintenant.

J'ai encore trouvé une pension qui serait top mais complète.

Je ne supporte plus de voir ma jument enfermée... quand elle sort deux fois dans la journée ça va, mais dès qu'elle a une semaine plus light elle ne supporte pas... elle hurle quand je m'en vais et ça me fend le coeur.

Je commence a hésiter a la mettre dans une de ces pensions pré sans insta et pas accessible en transport mais moins cher. Sauf que ne voir ma jument qu'une fois tous les deux mois, je pense que je ferais une dépression ! Et même quand j'aurais le permis, je voulais faire des concours, m'amuser un peu... bref c'est pas la joie.

En plus le mois de novembre est le mois ou je dois repayer ces 500€ annuels abonnement au jumping...

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptySam 5 Nov 2016 - 10:42

Honnêtement, le cheval que tu vois moins souvent mais avec moins de contrainte, c'est franchement plus de plaisir (en tous cas ça l'a été pour moi)...

Et puis c'est pas irréversible, quand tu auras plus d'argent, tu choisiras une autre solution!

_________________
à la recherche d'un pré...  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyDim 6 Nov 2016 - 1:09

Oui, mais il y a un gap entre ne venir que trois fois dans la semaine (ce que j'aimerais), et venir une fois tous les deux mois, après avoir mendié auprès de quelqu'un qui a une voiture. Le problème, c'est que Kiss me je ne vais pas la voir uniquement pour son bien être. On s'habitue à ces grosses bêtes ! elle est devenue quasiment essentielle à ma bonne santé morale. Monter dessus ou pas je m'en fiche, mais la voir, c'est indispensable. J'ai passé tout le mois d'août sans elle, et même si j'ai voyagé tout le long et avec des proches, c'était dur de ne pas la voir. Avec un mode de vie moins sympa que les vacances, je ne tiendrais pas le coup si je la vois 30 minutes tous les deux mois !

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:30

Tu n'as pas le permis, c'est ça?

_________________
à la recherche d'un pré...  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:45

C'est ça le gros pb ^^ parce que des prés, il y en a ! et faire 1h de trajet pour aller la voir c'est déjà ce que je fais, donc ça ne m'aurait pas génée en voiture. Mais pour le moment je suis bloquée !

_________________
à la recherche d'un pré...  Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'un pré...  Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un pré...    à la recherche d'un pré...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'un pré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-
» Recherche orage
» A la recherche d'un cheval
» Recherche vidéos 7 jeux
» Recherche d'un article scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Loger et nourrir son cheval-
Sauter vers: