Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alexandra Kurland, son approche

Aller en bas 
+2
Marie
Parodie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:45

PARTIE 1 - Étude du clicker


Le clicker est une méthode qui se fonde sur des vérités scientifiques - c'est une approche éthique, qui bannit la contrainte inutile, n'induit ni douleur ni anxiété, exclut la punition mais implique une grande rigueur. N'oubliez pas que de ne pas "punir" n'implique aucunement de "laisser faire". 
Le clicker donne le pouvoir à l'animal de choisir ses comportements et d'influencer son environnement. Par là, il favorise la confiance, contribue à construire une bonne relation entre le propriétaire et son animal. Il stimule la créativité, la joie et le bien-être chez le propriétaire et chez l'animal.

Kurland érige donc des grands principes pour devenir un bon éducateur, ou "clicker trainer". Un peu comme Parelli en Natural Horsemanship.

Citation :
1/ La sécurité vient toujours en premier : si tu ne sens pas à l'aise avec un exercice, écoute toujours la petite voix qui résonne à l'intérieur de toi. C'est ton système de guidage, qui t'informe qu'il manque une pièce à ton entrainement pour que celui-ci fonctionne
2/ Pense positif : focalise toi sur ce que tu veux que ton cheval fasse et non sur le comportement indésirable
3/ Sois un "splitter" et pas un "lumper": divise chaque leçon en plusieurs petites étapes. Enseigne un élément du comportement à chaque fois.
4/ Utilise des "baby steps" : augmenter la difficulté et nos exigences tout doucement, afin que le cheval ne rencontre pas de frustration et sois systématiquement dans un schéma de réussite où il est toujours récompensé.
5/ Ne demande pas la perfection à chaque fois : lorsque tu introduis un nouveau critère ou un autre aspect du comportement, rabaisses temporairement tes autres critères.
6/ Si un comportement se détériore, reviens en arrière, au stade précédent de l'entrainement: si ton cheval se désintéresse ou est désorienté, c'est que tu as surement été trop exigent trop tôt.Reviens au stade où ton cheval réussissait et reconstruit ta séance à partir de là.
7/ Garde la balance équilibrée : pour tout exercice que tu apprends, il y a un exercice contraire que tu dois aussi enseigner, afin de conserver un équilibre. Par exemple, si tu apprends à ton cheval à avancer, tu dois aussi lui apprendre à s'arrêter.
8/ Si un processus d'apprentissage n'entraine pas de progrès, créer en un autre: il y a TOUJOURS une autre manière d'arriver à ses fins. Il n'y a pas une seule manière d'enseigner. Et ceci est un constat très important et optimiste dans une approche éducative et particulièrement vraie et vérifiable en clicker training. 
9/ Il n'y a pas de limites : si tu peux l'imaginer, ou le rêver, tu peux l'enseigner. Qu'importe le type de cheval que tu as, où les problèmes aux quels tu fais face.

Qu’est ce que le « clic » en clicker training ?
Le clic est votre « oui! ».
C’est un marqueur, un appareil photo. 
Vous pouvez utilisez la petite boite en plastique avec une languette métallique standard, ou un bruit, un mot avec une intonation particulière (yes! / ouiiii / cloque avec la langue)
Avec les chevaux, nous commençons avec le clicker. Une fois qu’ils ont été chargés au clicker, on peut passer à un autre bruit (cloque de la langue), qui permet de garder les mains libres. 

Caractéristiques d’un bon marqueur :

  • distinct
  • unique
  • neutre (sans émotion)
  • rapide/bref


Les différences entre les approches éducatives:

  • un système de croyances
  • des principes directeurs
  • des techniques d’apprentissage


Les méthodes traditionnelles :
Elles sont basées sur la force.
Punissent les comportement indésirables.
La sécurité est encouragée comme premier renforcement

Le clicker training :
Refus d’utiliser la punition
Renforce les bons comportements
Ignore les comportements

Ne plus être réactif/ne plus réagir/apprendre à ignorer
Citation :
J'ai l'habitude de dire que nous ignorons les comportements indésirables, mais en réalité, ça n’est pas vraiment le cas. Si mon cheval mord ma veste, ou envahit mon espace, je n’ignore pas ce qu'il fait, parce que cela implique je suis permissive et que j’accepte toutes les transgressions. 
Toutefois, nous avons tous entendu l’enfant qui tape sur les casserole dans la cuisine et qui continue malgré les avertissements, voir recommence après s’être fait grondé. Pourquoi? Et bien parce qu’une attention, même négative, est meilleure que pas d’attention du tout. L’autre exemple pourrait être celui du chien qui aboie et que l’on s’égosille à faire taire en le grondant et qui recommence dès que nous détournons notre regard. 
Aussi, lorsque nous utilisons la punition, nous risquons de créer encore plus d’effets secondaires et indésirables que ceux que nous avons déjà. 

La punition n’enseigne pas au cheval ce que vous voulez qu’il fasse. En revanche elle suscite la tension et rend votre cheval moins disposé à travailler avec vous (remarquez que je dis travailler AVEC vous et non POUR vous). 
Le clicker training souhaite avant tout créer un partenariat. Voilà un thème usé à toutes les sauces, mais lorsque d’autres approches vous proposent de créer un partenariat avec votre animal, de quel partenariat s’agit-il? Un où le cheval est réellement écouté, ou celui qui est maintenu par la menace de la punition? 

Vous vous demandez probablement, mais alors, que puis-je faire lorsque mon cheval est envahissant et présente des comportements risqués (mord, bouscule, etc..)? Et bien le principe de ne pas punir avec une claque sur le nez, ou de secouer vivement la longe fonctionne toujours. Au lieu de ça nous allons nous mettre en sécurité. Je ne suis pas en train de vous conseillez d’aller vous cacher, mais bien de remettre le cheval dans son pré ou au boxe et d’aller réfléchir à un vrai plan de formation par rapport à ce qui est arrivé. 

En clicker training rappelez-vous que la sécurité vient toujours en premier. Et ce principe simple nous conduit à un concept de formation de base: vous gérez votre environnement afin de maximiser le succès de la formation.
Eduquer où vous pouvez, et non là où vous ne pouvez pas.

Les chevaux aiment le clicker training, car:

  • ils sentent qu'ils ont le choix.
  • ils se sentent en sécurité
  • le clic leur fournit des informations claires - les chevaux aiment la clarté.
  • ils obtiennent beaucoup de bonnes choses!
  • il construit une bonne relation avec leur personne.
  • c'est fun!


Les gens aiment le clicker training, car:

  • ils se sentent en sécurité
  • il offre de la clareté
  • il construit une bonne relation avec leur cheval.
  • c’est fun!


Le non est acceptable:
Un cheval peut dire non parce qu’il ne comprend pas/ a peur/ n’a pas envie. 
Mais le « non » que dit votre cheval peut être interprété en un « tu devrais.. »

La positive attitude:
Voilà comment nous sommes souvent entraînés par d'autres à penser: nous voyons ce que nous ne voulons pas. Nous soulignons les erreurs et non le succès (pensez à vos copies de primaires jusqu’au lycée). 
Transformez vos phrases négatives en phrases positives, afin d'éviter d'utiliser essentiellement la P- et de favoriser l'apprentissage de bons comportements à la place de comportements indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:53

(La présentation est hideuse, mais je ne parviens pas à la modifier :/)

> j'ai un peu modifié, ça va mieux ? (Gaea) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11039
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:05

Génial ! Merci beaucoup Parodie pour ce résumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:30

Au top Gaea!   génial Merci!
J'envoie la suite ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12494
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:05

intéressant comme introduction, 

j'aime bien l'idée de l'équilibre, apprendre un exo et son contraire.

Tu a trouvé où ces textes ?

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:23

Je suis sa formation en ligne, j'ai quelques uns de ses anciens DVD et ses bouquins.
Donc là c'est la synthèse que j'ai faite de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:01

Merci beaucoup !
J'adhère totalement avec tout ce qui est expliqué.
C'est ce que je mets en place avec les chiens, je ne comprends pas que je n'y arrive pas avec la jument. On m'a tellement rabâché qu'un cheval ça peut être nettement plus dangereux, faut punir sinon il prend le dessus (quand il mord, bouscule)... que finalement une partie de mon cerveau continue de penser comme cela.
Et pourtant je prends exactement les mêmes exemples que dans le texte : l'attention négative ça reste une attention donc cela peut convenir au chien (ou au cheval ou à l'enfant).

Tu suis sa formation en ligne... ça m'intéresse ! Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:14

Yep, tout est là:

http://www.theclickercentercourse.com/

La période de transition est toujours compliquée. J'adhère aussi totalement à ces principes et pourtant j'ai souvent des rechutes, même si elles sont moins extrême qu'avant (genre abandon total du R+). Ce qui peut donner envie d'aller de l'avant c'est de voir comment évolue d'uatres couples qui ont épousé totalement cette approche, ou bien l'attitude ton cheval, ce petit "avant/après", et pour Kumo cette retrospective est assez incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:19

J'ai trouvé le site hier du coup.
Je mets de côté pour quand j'aurais un peu de sous qui seront rentrés mais ça a l'air super intéressant.
Ses livres n'ont pas été édité en français j'imagine xD ? Je pense m'en acheter un ils ont l'air également très complets.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11372
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:54

c'est 340$ la première année et ensuite 35$ pour les suivantes, c'est ca?

elle met des nouvelles videos dans son cours? ou après c'est juste pour continuer à utiliser le forum et pouvoir poser des questions?

C'est plus cher que le cours de base de ConnectionTraining, mais beaucoup moins cher que le package total de CT.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:23

Je ne crois aps que ça soit 35$ pour les suivantes. J'avais payé une première année mais je n'étais pas allée au bout du tout (on m'avait offert le cours) et cette année j'ai repayé l'intégralité. Le 35$ c'est peut être après pour les personnes qui ont terminé l'intégralité du cours.
A savoir que l'on n'a pas accès à tout directement. C'est vraiment conçu comme une formation, donc tu as une évaluation à chaque fin de partie, que tu dois envoyer à Alex qui ensuite te donne le code d'accès pour la section suivante. Pour le moment ce ne sont que des tests écrits, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi des tests vidéos dans les sections plus avancées (comme avec Peggy Hogan)

J'ai l'impression qu'elle met son site à jour étant donné que la dernière section d'article qu'elle propose sur son blog, avec de nouvelles vidéos, sont aussi présentes sur le cours en ligne.. Donc à voi.


Sheltie: Nope els bouquins sont en anglais Wink En revanche ils sont moins complets que le cours et "vieux" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:45

Oui c'est pas donné mais ce n'est pas du tout le même concept que connection training. Mais je crois que je préfère… j'ai besoin de concret pas de théorie à n'en plus finir ^^ C'est bien certes mais le mieux c'est encore de pratiquer.

_________________
Alexandra Kurland, son approche Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:27

Je sais pas si je suis sûre de comprendre lequel tu préfères Gaea (mode blonde ON trop lol )

Je mets la suite ce soir si je ne m'endors pas avant cette fois-ci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:15

Les livres ne valent pas forcément le coup alors :/ ?
Bon au pire j'attendrais 2016 pour me payer la formation !
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:33

fumeur  je parlais de connection training où il y a plein de vidéos

_________________
Alexandra Kurland, son approche Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11372
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:44

Spoiler:

Sinon pour la formation Kurland, ce me plairait pas de devoir passer des évaluations pour passer au niveau suivant... ca m'énerve ca... Mais bon c'est surement logique pour une formation... mais ca me rappelle trop les savoirs de la cence ou les niveaux Parelli.
J'aime bien choisir moi même ce que je veux apprendre et voir... tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:00

Ah bah t'as pas de théorie à n'en plus finir avec Kurland Wink
Tu as du texte + vidéo à chaque fois (au une pour chaque sous partie, donc parfois plus de dix par section).

 Mais c'est une formation, donc tu as un "programme" qui t'est donné pour forger d'excellentes bases en clicker, qui me paraissent indispensables de bien avoir en tête avant de se lancer avec le cheval. Parce qu'autant en horsemanship, la pratique te permet clairement de t'améliorer et rapidement et de donner vie à la théorie, autant en clicker (à part pour le timing, quelques gestes, la posture -qu'elle présente en vidéo et propose de prendre appui dessus pour s'entrainer) c'est surtout la construction de tes séances, les principes d'apprentissages et toute une "idéologie et une conception de l'éducation qu'il faut apprendre et avoir bien en tête pour faire la différence. 
Sinon c'est pas bien compliqué dans l'utilisation de l'outil en soi. Alors que ce sont pleins de petits paramètres qui vont faire la réussite et les progrès d'un couple. Et clairement, le décalage entre l'éducation des chevaux de Kurland et ceux de Shanna (un peu moins Hanna) ou Hélène est quand même net. Pas énorme, mais bien défini quand même et à mon sens ça n'est pas pour rien. Et ça n'est pas pour rien que kurland est considérée comme la pionnière en la matière. Même si on peut lui reprocher certains trucs dans l'éducation qu'elle propose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:09

Spoiler:

Moi j'aime bcp Hannah. Shawna est très bien, souriante, agréable, les exo qu'elle présente sont assez impressionants mais c'est un chouille moins précis (je ne suis pas sur du terme) qu'Hannah.

Après Kurland, je peux pas dire, je suis même pas sur d'avoir vu une vidéo d'elle.

Pour les cours, je suis un peu comme Philo, j'ai pas du tout envie de passer des évals. Un cours oui, être évaluer… bof. Après c'est moi je trouve le principe pas mal du tout !

Après je suis tout à fait d'accord pour les petites paramètres qui font la différence mais tout comme en R-, il y plusieurs manière d'aborder un cheval, en R+ tu trouveras aussi différents "courants".

_________________
Alexandra Kurland, son approche Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:37

Totalement!
Après c'est pas de l'évaluation comme on l'entend en France. C'est juste un questionnaire que, si tu as bien suivi, tu es sûre et certaine de réussir. Et même quand tu as des fautes, Alex te donne les bonnes réponses et te demande si tu veux éclaircir des points que tu n'aurais pas forcément compris (y a une vraie proximité) et te file le code de la section suivante quand même (du moins si t'as pas non plus tout foiré)

(Pardon pour le prénom de Shawn ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:56

J'envisageais de faire un stage de 2 jours avec Hélène Roche. 250€.
Au final, ce serait limite + avantageux de faire cette formation non ?

Par contre... faut être vraiment calé en anglais ?
Parce que je vois qu'il y a un coaching vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11372
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:32

je suis d'avis qu'un stage en vrai ne remplace aucune formation online.
250€ en plus ca serait avec ta jument, non? ou alors au moins vas-y en auditeur libre, ca doit être moins cher.

les videos, c'est bien, mais t'as jamais vraiment ton cas de figure, ton cheval réagit toujours autrement, t'as d'autres interrogations, bref...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:48

Moi je pense que pour débuter, vaut mieux un stage en vrai, c'est infiniment mieux.
En plus Hélène puisqu'on parle d'elle est vraiment très ouverte, pas du tout "chapelle" à dire telle méthode est mieux blabla... Donc c'est une bonne entrée en la matière.
Moi j'ai commencé par des trucs lus, ensuite j'ai fait un stage avec Hélène, puis je suis allée en auditeur libre voir d'autres trucs. là où j'ai eu le plus de déclics, c'est pendant le stage en vrai.

_________________
Alexandra Kurland, son approche Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:54

Ok je reste sur mon idée de stage avec Hélène dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 18/04/2015

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:21

J'ai fait totalement l'inverse: j'ai lu sur les chiens, ensuite j'ai  suivi des formations en ligne et des chaines YT connues toujours pour les chiens, puis j'ai adapté aux chevaux et ensuite j'ai lu Kurland/Hogan. J'ai bcp fouiné sur le net, j'ai fait un peu à ma sauce. 
Pour finir je suis allée en auditeur au stage d'Hélène où je n'ai pas appris plus que ça. Non pas qu'Hélène soit une mauvaise pédagogue, bien au contraire même, mais ça n'a été qu'une redite de ce que j'avais déjà appris. En revanche le cours de Kurland et ceux de Peggy que j'ai suivi dernièrement m'ont permis de découvrir tout un tas d'autres concepts et d'approfondir ce que je connaissais déjà (la mise sous "signal", le principe de généralisation, le back chaining, le shaping,des réponses à bcp de questions avec plusieurs cas de figure à chaque fois, comment construire clairement sa séance, envisager une réelle progression, etc..)

Mais une initiation avec Hélène est une excellente idée (elle est vraiment super!), maintenant je ne pense pas que ça soit indispensable si tu es une éternelle "autodidacte" -pour PNH j'avais fait la même chose ^^- .
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11372
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:52

le décalage entre l'éducation des chevaux de Kurland et ceux de Shanna (un peu moins Hanna) ou Hélène est quand même net''

Comme je ne connais pas les chevaux de kurland, je sais pas... Mais c'est quoi ce décalage dont tu parles? T'as une vidéo de kurland ou ça se voit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra Kurland, son approche Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Kurland, son approche   Alexandra Kurland, son approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra Kurland, son approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les acquis de l'approche éthologique
» reflexion CSO et approche étho
» Relation à la nourriture/ approche VSV
» Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.
» Combiner approche étho et travail sur plat / dressage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: