Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pieds ds juments: photo de Twisty!

Aller en bas 
+4
Marie
Gaea
philosophi
flora
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:00

Le travail moi je penses que c'est un facteur hyper important chez les pieds nus pour compenser un environnement pas forcément en adéquation avec l'environnement sur lesquels les chevaux sortent...
Après c'est sure qu'il y a des différences entre chaque cheval, ça peut être parfois déstabilisant...

C'est cool en tout cas! Smile

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:07

Non mais la jum de G elle a une tellement grosse envie d'avancer que c'est pas les pieds qui l'arretent! Alors que Twisty, bon elle se tuera pas pour moi elle sait se preserver^^
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:03

Bon bon bon quelques news pas joyeuses.

Dimanche V la pareuse est passée pour les 3 . Twisty ça progresse, elle est contente et moi aussi car elle va quasi partout.

Par contre pour Utchenta c'est vraiment pas la joie.

Déja samedi on la trouvait pas top avec G, moins envie d'avancer plus douillette donc j'attendais le lendemain avec impatience.

En soit elle a pas bcp touchée mais Utchenta elle l'a juste pas du tout supportée. Elle a des début de fourmilières sur 3 pieds mais pas bcp, que je traite à l'eau oxygénée + tea tree.

Mais elle souffre juste bcp. Elle ne bouge plus du tout dans son paddock, elle se couche bcp bref l'horreur. Elle a de l'aspirine mais franchement ça me fait trop mal de la voir comme ça.

Vous feriez quoi vous?

Trotte tu conseil quoi quand le 1er parage provoque des douleurs grosses comme ça?

V m'a dit aspirine sur 1 semaine/10jours et d'allé la marcher tous les jours sur tout terrain en la laissant bien sur choisir son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:19

c'est la loose pour outchenta.... il parait que les jogging shoes y'a un modèle que tu peux un peu laisser au pré...

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:26

mince plus pouvoir bouger au paddock c'est raide. Pareil je mettrais des hipposandales avec des semelles en mousse dedans ou de la paille dans le paddock

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:43

alors finalement il a plus et ça nous a sauvé! Ca a un peu ramollit le sol, juste assez pour qu'elle se remette à bouger ! 

Et puis en exterieur elle va mieux aussi, ne refuse plus d'avancer mais va juste très doucement, ouf. 

Mais plus jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:41

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Spoiler:

Du coup effectivement aspirine, j'aiderais peut être même avec soit de la gaulthérie en massage sur la couronne et j'aurais scotcher de la mousse assez épaisse sous les pieds...

Mais moi je n'ai jamais eu ce pb après parage Wink

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:44

Spoiler:

Je pense que la le plus dure est passée, elle vu qu'elle se déplace de nouveau dans son paddock
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:16

Alors quelques nouvelles. (toujours sans photo, faut vraiment que je me décide à aller acheter le cable qui me manque!)

Bref tour d'horizon :

Fleya : Elle sort peu en ce moment car je sors bcp les 2 adultes en dextre, mais c'est un monstre au niveau de ses pieds, elle me l'a encore prouvée aujourd'hui en sortie en trottant ou galopant sur n'importe quel terrain, c'est fou cette absence totale ou presque de sensibilité!

Twisty : Elle a une envie énorme de sortir c'est juste génial! Elle trébuche quand même encore bcp mais je vois énormément d'évolution, elle accepte de marcher sur pas mal de chemin ou c'était inenvisageable il y a même un mois. Mais bon vu qu'elle s’arrête encore la ou elle le sent pas je ne me pose plus trop de question, quand elle avance c'est qu'elle va bien quand elle se plante c'est que je dois descendre point barre. Et quand on trotte elle repasse au pas pour les passages difficiles et le reprendre toute seule juste après!
Pour résumer, elle est pas à 100 % à l'aise mais ça ne semble pas être douloureux puisqu'elle me dit quand ça va pas et qu'elle est clairement partisane du moindre effort fumeur 

Outchenta : Je l'ai énormément sortie en dextre avec Twisty et ça lui a fait du bien. Aujourd'hui elle a refait sa 1ère séance montée depuis le passage de la pareuse (3 semaines tout pile). Je l'ai fait car à la dernière sortie en dextre elle doublait Twisty à toute les allures^^

Je me pose plein de question avec elle. Déja elle ne trébuche jamais contrairement à Twisty mais elle ralentis sur les terrains difficiles (cailloux ++).

Donc première question : pourquoi certain trébuche et d'autre non ? Ca signifie qqch ou c'est juste leur manière de gérer les terrains difficiles (Twisty elle trébuche puis accélère voir se met à faire des minis pas de trot, c'est vraiment étrange!)

Et ensuite 2 ème question : pourquoi elles semblent de moins en moins sensible au fur et à mesure qu'on avance dans la balade. Et quand on fait une pause, les départs semble toujours leurs faire hyper mal. Aujourd'hui c'était flagrant, j'étais avec un ami, les juments avançaient super bien, on fait une pause boisson mangement pour tout le monde, et quand on est repartie genre 15 minutes après ben elles ont mis bien 10 minutes à retrouver leur bon pas, au début elle étaient en mode escargot j'aime pas le terrain.

C'est quoi elles se font petits à petit aux sensation  et les "oublie"? elles se résignent?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:44

tu poses plein de questions intéressantes... (en particulier trébucher : moi néli trébuchait toujours beaucoup en fin de ferrure ou quand elle était trop longue. Là elle trébuche pas mal avec les hippo... )

Mais j'ai aucune idée des réponses fumeur

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:51

Je sais même pas trop ou aller chercher...
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:50

On voit souvent des chevaux qui trébuchent régulièrement quand ils ont la pince longue... Je penses qu'en général un mauvais équilibre du pied peut jouer là dessus.

Après je penses aussi qu'il y a l'individu, les chevaux qui précipitent trébuche plus souvent aussi?

Pour ta différence au cours de la balade on dit aussi que la problématique dans la transition parfois c'est la mémoire de la douleur.
Un cheval a été sensible en début de déferrage, trouve du confort dans une situation --> le bas côté, et a du mal ensuite quand ses pieds sont mieux à revenir marcher au milieu par appréhension, mémoire de la douleur...
Tu penses ça plausible dans ton cas?

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:39

Si c'était ça ça devrait pas recommencer à chaque balade si?

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:26

En me relisant je me rend compte que je ne suis peut être pas clair.


Sur une même zone confortable, Twisty ne boite trébuche pas et Utchenta prend son pas habituel.

Sur une même zone très inconfortable (cailloux pour nous) Twisty trébuche et va facilement accélérer pour passer plus vite et donc parfois encore plus trébucher. Utchenta elle au contraire va ralentir le pas voir "marcher sur des œufs".


Donc j'aurais tendance à dire que c'est pas vraiment à cause de l'équilibre du pied non? Sinon elle  trébucherait tout le temps

Pour la mémoire de la douleur, pour Twisty je dis OUI OUI et re OUI.
Utchenta, je sais pas, c'est plausible qu'elle se fasse à la douleur et passe outre? Ce serait tout à fait son genre, elle nous a fait le coup en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11385
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:36

Sampa ne trébuche pas ... en zone confortable ou pas.
En revanche si ca fait mal aux pieds, elle ralentit et cherche le bas-coté... et change de coté si le coté choisit ne va pas... du coup ca finit en zigzag, c'est over chiant...

mémoire de douleur, je pense aussi.
Sampa cherche toujours les terrains mous, même avec des hippos, à chaque allure, que je sois à pied ou en selle.... or, elle ne peut pas avoir mal rien que de marcher sur de l'asphalte. Donc mémoire de douleur ou juste habitude.

Quand le stress est plus grand que la douleur, elle trottine avec une foulée toute étriquée.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai réussi à la faire trotter presque normalement sur de l'asphalte, en récompensant, ce qu'elle avait toujours + ou - refusé jusqu'à maintenant, en se trainant à fond.

En tout cas Flora, ton example avec Utchenta, me confirme ce que je pensais... je crois que je ne sors pas assez pour avoir des pieds performants  Et du coup j'ai toujours besoin des hippos si je veux faire des allures dans la forêt. Et quand elle ne veut pas trotter avec les hippos, je me demande toujours si c'est vraiment de la douleur ou la mémoire de douleur justement....
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:38

Je me demande si le coté mémoire de douleur c'est pas aussi en rapport à leurs caractère Twisty (comme Sampa) c'est un peu des partisanes du moindre effort, donc elles vont resté sur les zones confort et ne pas voir si la ou avant ça faisait mal ça irait mieux. Utch, c'est une jument qui AIME avancer, mais vraiment (ça peut se transformer en stress mais à la base elle aime avancer) donc elle va tenter le chemin qui semble le plus approprié et si ça va pas va allé voir sur le bas coté, mais de base elle essaye le plus simple (le chemin en soit donc).

Et par contre c'est vrai qu'en ce moment je me met la grosse pression pour les sortir bcp pour avoir des pieds fonctionnel (un minimum de 30 km/semaine, monté ou en dextre, au 2 allures  (j'ose pas galoper quand je suis en dextrr :-) )
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:38

Je me suis amusée à faire des photo montage pour voir le suivi des pieds de Twisty (je dois faire Fleya aussi).

Je met que le pied vu du dessous mais je peux le faire de tous les coté^^.

Par contre je dois me mettre à prendre les photos avec un metre ruban car la finalement les photos ne sont pas hyper parlante je trouve

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Ant_dr11


Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Ant_ga11

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Post_d11

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Post_g11
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11047
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:00

Je trouve que sur tous les pieds la fourchette a prit de l’ampleur et que les pieds sont beaucoup plus ovales.

D'ailleurs tu sais de quoi dépend le fait d'avoir un pied plutôt rond ou plutôt ovale ? Est ce qu'il y a une forme plus performante qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:05

Oui les fourchettes elles se développent assez bien je trouve. Meme celle de l'antérieur droit qui avait eu un gros bout d'enelver au premier parage elle est pas mal.

Pour le coté rond/ovale aucune idée. Je sais qu'elle a les postérieur vraiment ovales maintenant et les antérieur plutot rond mais aucune idée si il y au une forme "meilleurs" que l'autre ou si ça dépend juste des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:51

Les antérieurs sont toujours plus ronds, les postérieurs plus ovales/triangulaires.
P3 a d'ailleurs une forme différentes entre les ant. et les post.; car pas la même fonction, les postérieurs sont faits pour la propulsion!

Effectivement on dirait que tu as une amélioration, les fourchettes semblent plus larges et les barres moins proéminentes.
Tu as eu un abcès au niveau des barres sur l'AD?

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:32

J'avais pas vu ton message trotte, oui abcès mais qui est sortie sur les glomes, ce qu'on voit, c'est quand la véto avait un peu gratter pensant que l'abcès sortirait la...

Et en parlant d'abcès, je pense qu'elle en a fait 1 au postérieur droit.

Je dis je pense car il n'y a rien eu de vraiment visible aucune boiterie rien, juste une petite baisse de motivation et encore c'est quand on partais seule. Mais elle à un trou pile à la limite sole de la sole primaire je pense. Donc je voit pas ce que ça peut être à part un abcès. En tout cas c'est propre et Twisty ne semble pas marcher avec difficulté
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:03

Defois on voit des sorties d'abcès en couronne, plus tard avec la pousse de la corne, abcès qui est passé totalement inaperçu du coup...

_________________
Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:49

a ba voila, peut etre c'est ça... En tout cas vraiment RAS niveau sensibilité des postérieurs, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds ds juments: photo de Twisty!   Les pieds ds juments: photo de Twisty! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds ds juments: photo de Twisty!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Pieds nus? references?
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: