Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour les adeptes de connection-training ^^

Aller en bas 
+5
Marie
Gaea
Alastyn
philosophi
zaude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:08

C'est clair... J'avais prevu de ne prendre qu'un mois et j'en suis a mon 2e... Je ne sais pas si je vais pouvoir arreter fumeur

Merci pour ton texte ! J'ai adoré parce que ca fait tilt sur des trucs que j'ai vu sans mettre de mots dessus particulierement. Alors que c'est evident, on se dit bon sang mais c'est bien sur ^^ ce sont des subtilités qui peuvent changer des choses sur un cheval donné et en meme temps il y a plusieurs facons d'aborder la difficulté. Hannah ferait plus de desensibilisation (son travail avec sparkle) avec controle du degré de stress avant les prochaines étapes.

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:04

Zaude: en fait dans la 2eme situation que tu décris, si shawna ne mettait pas le cheval dans l'orange, voir le rouge elle ne lui donnerait pas l'occasion de choisir la bonne réaction.
En fait heureusement que tu soulèves ce point sinon on serait encore passé à cote de qqchose. applaudir
Je me demande si shawna s'en rappelait plus ou n'en est pas vraiment consciente???
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:41

ben justement, je sais pas non plus, j'ai trouvé sa réponse un peu décevante ^^
mais ça avait pas l'air de la choquer comme explication réflexion

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:05

Si c'est des vieilles vidéos ça se peut qu'elle se rappelle probablement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:14

Citation :
mais ça avait pas l'air de la choquer comme explication
Laquelle ? La tienne ?

Et par hasard, vous n'auriez pas dans l'idée de faire un ch'ti compte rendu………  sifflotte sifflotte  fumeur

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:38

pfff... difficile, elle a passé la journée à parler non-stop... :-)
Mais ce que j'ai retenu pour ma part niveau technique:

- pas de bouleversement complet de comment je travaille avec le clicker: donc ca c'était rassurant.

- il y a une différence entre "faire la statue" et être "quite & relax".... lors de la statue, le cheval continue à réfléchir à fond, il te regarde d'un oeil, penche limite un peu sa tête, se retient quoi.
Alors que dans "quite & relax" il est en équilibre parfait entre attentif et endormi... C'est THE Attitude à clicker !!!: pour obtenir ca, il faut par exemple jouer avec ton smartphone jusqu'à ce qu'il se désintéresse (pas juste tourne la tête) et clicker !

- la sale tronche de Sampa quand je marche avec la cible: ca pourrait venir du fait que la cible est comme de la bouf et que si je la "nargue" en l'avancant sans lui laisser toucher ca pourrait la frustrer: donc aller plus lentement, cliquer quand les oreilles sont encore en avant.

- elle récompense des poignées beaucoup plus grosses que les miennes, mais apparemment elle varie toujours la taille des poignées.

- je trouve qu'elle clique moins souvent que moi, demande de plus gros efforts

- elle "punit" le manque d'attention de la part des chevaux en sortant: Time out.

- séances super super courtes... impossible à réaliser si t'as pas tes chevaux chez toi, parce que tu vas pas aller au cheval pour 5min de clic...

- elle n'aime pas le free shaping parce que ca peut fruster les chevaux, elle préfère les aider et leur donner des indices le plus possible

Humainement, Shawna est sympa, elle t'écoute quand tu parles, elle se la pète pas du tout. C'est pas du tout la science infuse qui débarque, donc ca c'était très agréable. En revanche, c'est pas toujours facile à suivre, parce qu'elle parle vite et beaucoup.

On a fait peu de pratique, on a vu Shawna à l'oeuvre sur 3 chevaux différents...
une grande jument un peu speedouille...
un vieux hongre tout maigre et un peu lent...
un poney malin qui se laisse pas vraiment caresser partout...

Spoiler:

Les chevaux connaissaient soit-disant le clicker, mais franchement ca se voyait pas... on a fait que de la cible à la main. Donc voila, à la fin ils avaient tous compris qu'il fallait toucher la cible, on est pas aller beaucoup plus loin. Nous, on a absolument pas manipulé.

Donc dans l'ensemble motivant pour continuer sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:46

Je plussoie philo : Shawna est vraiment super sympa, et à côté d'elle je risque même de passer pour quelqu'un de laconique !

J'ai noté quelques trucs, mais la c'est le rush à la fac.... dc later!

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:35

applaudir Ca avait l'air d'être bien ! Un peu dommage pour le manque de niveau des chevaux… la cible on commence à connaitre ^^

Citation :
je trouve qu'elle clique moins souvent que moi, demande de plus gros efforts
Ca c'est intéressant, je suppose que je clique bcp plus aussi. Disons que dés qu'elle a eu un truc bien, elle n'hésite pas à demander plus ensuite ? Ou plus dur ?

Ouai le time out et séances super courtes… c'est super pas possible pour un proprio qui n'a pas son cheval chez soi. Après c'est aussi pour cette raison que je zappe très souvent d'un exo connu à un truc nouveau ou un truc qui bouge à un truc statique dans une même séance. Hannah le fait aussi (je l'ai vu dans injection, elle fait faire un tour à son cheval, lui demande des trucs connus… etc).

Par contre d'après ce que j'ai compris, c'est une partie de la ration qu'elle donne c'est ça ? Parce qu'avec les croquettes granulés que t'as acheté pour Sampa par ex, est-ce que tu comptes le calculer dans sa ration ? Parce que si je faisais ça dans mes séances, noiraude doublerait de volume ^^ D'ailleurs c'est chouette qu'elle aime les carottes, ça me simplifie les choses…

Citation :
elle n'aime pas le free shaping parce que ca peut fruster les chevaux
scratch Dans quel sens le frustré ? Le fait qu'il n'arrive pas/ne comprenne pas ce qu'il doit reproduire ce qu'on a cliqué ? J'ai l'impression que ça serait au cas par cas pour le coup.


Question à deux balles dont elle ne parle pas dans ces vidéos : passe-t-elle en aléatoire (je parle pas forcément du multi clic même si ça en fait partie) voir est-ce qu'elle s'en passe ?

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:26

Citation :
Par contre d'après ce que j'ai compris, c'est une partie de la ration qu'elle donne c'est ça ? Parce qu'avec les croquettes granulés que t'as acheté pour Sampa par ex, est-ce que tu comptes le calculer dans sa ration ? Parce que si je faisais ça dans mes séances, noiraude doublerait de volume ^^ D'ailleurs c'est chouette qu'elle aime les carottes, ça me simplifie les choses…

ben là je sais pas si c'était une part de ration, mais comme je pense que ses chevaux sont pas mal nourris au granulés, j'imagine que le 1/2l de la séance ne change pas grand chose... mais je sais pas en vrai...
Avec Sampa, aujourd'hui avec 4 bonnes poignées de granulés je dirais que ca triple sa ration du jour. Bon sa ration, c'est juste pour la forme, elle a 1 bonne poignée d'avoine par jour.
Mais bon à l'avenir je vais mélanger pommes/carottes et granulés pour n'en mettre juste un peu... En fait les carottes ca me saoule parce que j'en achète toujours mais elles pourrissent super vite dans ma cave (trop humide) du coup c'est pas facile de gérer les stocks.

Comme je vais pas faire du clicker tout les jours, mais plutôt 2 à 3 fois par semaine, je crois qu'elle va pas tellement grossir à cause de ca...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:29

le free shaping peut plus frustrer parce que le cheval tâtonne plus à l'aveuglette. Ca serait une frustration de ne pas comprendre assez vite ce que tu demandes.
Mais elle a dit que ca dépendait des chevaux...

On a pas parler du passage en aléatoire, en revanche elle augmente la durée et elle clique sans récompenser, donc c'est peut être ca son aléatoire. Mais sur les vidéos, on voit aussi qu'avec Bugs elle ne clique pas toujours toutes les actions.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:26

Après c'est peut être aussi du au faite qu'elle clique moins souvent...

Quand on avait vu le free shaping avec Jacinthe, au départ elle cliquait vraiment pour "tout et rien", elle cliquait ce qu'il lui donnait sans réellement avoir au départ un but précis, du coup, le cheval était carrément pas frustré, puisque finalement, quoi qu'il faisait, c'était bingo, du temps qu'il proposait...

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:57

j'ai posté sur le forum de connection training pour demander ce qu'ils pensaient des oreilles en arrière lors de certains exercices comme la cible ou la cible statique et voila la réponse:

pour ceux qui n'ont pas connection training, vous pouvez regarder la tête de Sampa sur la vidéo de la cible p.47 sur mon post vers 18s puis 45s quand elle a les oreilles en arrière, c'est la même tête (presque en pire) que le cheval sur la video dont je parle.

ma question:
Citation :

Hello,
I hope I'm posting in the right place, if not an administrator can maybee post my question anywhere else.
It is about this video (on the ground): http://connectiontraining.com/…..-to-target

My mare (8 years old mérens-pony) is trained with the clicker and knows the hand target and also the stationary target, but she has a grumpy face if: (although she does it very well.)

- I walk with the target and she is following the target or
- if I show her the stationary target and she walks to the target.

Her attitude is like the attitude of the horse in the video at time 4:51, 4:58 or 5:29.
I find the attitude of India at the end of the video is very different.

I do not know, why she looks grumpy… she does not like the exercise, or she is frustated, or… ????
do you have any ideas?

longue réponse de Hannah: (faut que je relise parce que j'ai pas encore tout saisi...)
Citation :

Hello Sophie, great question!! So, the 'grumpy horse' you mentioned is Freckles – he has always had a tendency to try too hard and to get cross and frustrated if he doesn't know the answer. He has taught me a lot about this! I think the grumpy expression you see on him in this video is at those moments when he is unsure – this tension leads to his ears back. You can see how he relaxes when he knows the right answer.

This video was filmed about 4 or 5 years ago and in that time I have learned a LOT about how to manage Freckles :-) In fact, he has taught me a huge amount about anxiety, tension, trying too hard and over-arousal generally so I am eternally grateful to him! There were circumstances around the way the training was set up (someone else was coming and doing all the training with him which made those sessions MORE exciting and tense) and holes in my positive reinforcement education prior to that point that all exacerbated the problem. And, in fact, it got much worse after this video before I learned how to fix it (I'm glad for these mistakes because I can help others to not make them!). If you want to see my own personal learning curve with him, then go to this video.

So, I've done a LOT on helping him to be more relaxed generally around food, around the sound of the clicker, in the arena, doing sessions and when he doesn't know the right answer. Looking at videos of him now, he looks like a totally different horse (watch out for the videos of him at the demo tour which will be up next week and you'll see what I mean!).

Having said all that, he also has a concentrating face, which can look a bit grumpy, as Pat says. But the rest of his face and body stays relaxed so I know now when he's really working hard to understand something and when he's been pushed over into frustration, confusion or over-excitement and I have a bunch of tools to deal with it, such as standing calmly, moving lots or removing the food for a while.

India at the end of the video is a totally different horse. Firstly, I have worked with her for her whole life pretty much and I've spent a lot of time (most of it) doing stuff with and around her which hasn't been a training session, so the management side of things didn't contribute to it like it did with Freckles. But she's also different anyway – she is far more likely to get distracted and tune out than try too hard and those kind of horses don't tend to get intense and grumpy in the same way. They can certainly get sour if you use escalating pressure to insist on them doing more and paying more attention, but India has never had that so she's very happy within the sessions when she's focused. My challenge with her is generally to get her to put MORE effort in :-)

So, super question and great that you're picking it up. If I'd known then what I know now Freckles would have been calm, relaxed, happy in the training and easy going from the start… but I wouldn't have learned it without him and it has led me on a very enlightening and exciting journey with a focus strongly on shaping the emotional side of horse training. Also, if it wasn't for this journey that Freckles started me on, I wouldn't have focused so much on the emotional side (none of my other horses had shown these issues), I wouldn't have spoken at the Equine Clicker Conference on the emotional side of horse training and therefore Shawna wouldn't be working with me and Connection Training would not exist – so thank you grumpy freckles!! lol

In terms of your own mare, I would strongly recommend looking at Module 4 of the Getting Started Course. That module is all about emotions and how to create and reinforce relaxation and softness in the training. There are loads of things you can try to help – for example, find out what helps her to relax – is she better standing still or moving? learning new behaviours or performing well known ones? Is she better with treats or without treats? Is she better if you mix things up or repeat a pattern? Find out what you can do to help her relax first and then do lots of that. For example, if she's most relaxed just standing still while you relax beside her (maybe stroking or scratching her or leaning on her or whatever – just make sure you're relaxed, too!) then do lots of that, reinforcing her relaxation. Then do one thing such as following a target, then immediately go back to what helps her relax and soften again. The more of this emotion you can create in the training sessions, the more you can reinforce it and the more you should see of it.

You can also be aware of only reinforcing moments when she's soft. For example, you might ask her to follow the target, but only feed her when she softens even slightly while following it. Make sure you take the tiniest bit of softening and reinforce it highly – so doing the behaviour isn't enough, you're looking to shape and reinforce the attitude she's doing the behaviour with.

So, it's important to remember that we can reinforce emotions (both wanted and unwanted) and they can also be a method of communicating so we have to listen to what the horse is saying – sometimes they can be saying they hate the behaviour, they are in pain or they're really confused and frustrated, in which case we need to respect that and change what we're asking for. If it's something that's present in all behaviours in the training sessions, it's usually because the presence food initiated the tension right at the beginning and it's become a conditioned emotional response to the training sessions, in which case we need to start reinforcing changes away from it.

So, Sophie, I hope that helped! It's a great question and has a lot of facets to it :-)
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:05

voila j'ai relu en me concentrant...
donc pour elle c'est une volonté de trop bien faire une sur-concentration qui mène à une frustration.
La volonté de trop bien faire pouvant venir du fait qu'elle est sur-motivée par la bouf. Ca me parait très plausible comme explication.

Et donc elle conseille de cliquer la relaxation et la bonne tête... rien de nouveau vous allez dire, mais en fait pour moi la relaxation jusqu'à maintenant c'était juste un cheval qui ne bouge pas, avec une tête horizontale... mais en fait c'est bien plus que ca, c'est une relaxation mentale dont elle parle. Bref faut que le cheval mentalement se sent cool et relax, qu'il arrête de réfléchir... et c'est vrai que Sampa c'est pas le cas je pense.
J'avais surtout remarqué ca sur la statue... elle continue à être à fond même si elle ne mendie pas de bonbons...

bref donc une nouvelle piste à explorer ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:35

ca aussi intéressant... elle parle de cette frustration: (c'est la video dont elle parle dans le 2ème paragraphe de sa réponse à la fin)

http://connectiontraining.com/video-library/over-coming-over-arousal-a-practical-case-study/
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:37

Super intéressant!!

C'est chouette que tu aies posé la question et la réponse est intéressante. .. La Hannah à l'air aussi bavarde que shawna Wink

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:00

J'ai commencé à regarder les vidéos dont tu as mis le lien: Super intéressant dans nos cas 😃

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:56

Extra ! C'est hyper interressant tout ca...

Je crois qu'elles sont aussi bavarde parce qu'elles semblent adorer ce qu'elles font ! Elles prennent du plaisir et ca se voit ^^

Le maitre mot c'est maitrise des emotions a la base du coup. Dans mes seances maintenant c'est le premier objectif que je surveille meme si y a encore quelques ratés ^^ je met en prio le calm & relax. Maintenant je vais tout bien relire, voir les videos, re analiser noiraude qd elle me fait sa tete de cochon et tenté d'analiser !

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:51

zaude_c: mais pour Neli, je la voyais pas franchement accro à la bouf, donc je sais trop d'ou viendrait la frustration pour elle, mais ca t'empêche pas de cliquer plus la relaxation...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:19

oui, en plus moi elle était déjà grognon avant que je ne la travaille au clicker ^^

par contre parmi les autres chevaux que je bosse il y en a au moins 3 pour qui ça serait nécessaire. il y en a une seule qui va parfois mettre les bananes en arrière les deux autres sont justes pas calm et relax. D'ailleurs j'ai travaillé l'entier dans cette optique ce matin et les résultats étaient super intéressant.
On a fait :

  • grattouilles jusqu'à avoir un cheval décontracté (enfin  occupé à tortiller du nez)
  • je montre la cible, il touche, clic
  • Agnès grattouille, (là en général il se retourne et cherche à avoir une récompense), et quand il est de nouveau occupé à tortiller du nez : récompense

En une dizaine de fois le changement était flagrant. Avec lui on va continuer comme ça, ne pas donner de nourriture tant qu'il n'est pas décontracté, et comme si on fait rien il s'énerve, se tortille en mettant la tête de côté, on grattouille pour qu'il pense à autre chose et soit décontracté.

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:37

remarque moi aussi, la sale tête en STM je l'avais aussi.... mais c'est parce que c'était la pression R- qui la saoulait... (ou mon dosage mal fait)
Mais en fait je pense que finalement si tu récompenses toujours la bonne attitude, ca peut aussi s'arranger, même si la cause de la sale tête reste inconnue...

parce que pour l'histoire du saut, en gros, elle se force, donc se met la pression elle même... pour après venir chercher sa récompense...

Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:40

maintenant oui Smile 

je finis d'abord le van avec Néli et après je me pose toutes les questions existentielles !!

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:31

applaudir Méga classe l'histoire avec l'entier !

C'est comme ça qu'il faudrait que je fasse avec Sol, elle est super over mega (trop) motivé et à bcp de mal à se contenir, elle se laisse déborder par sa gourmandise elle pour le coup (mais peut-être pas que).

Spoiler:

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:59

Sandrine dondth pour l'avoir vue en vrai, c'est loin d'être qq qui a tout compris en etho!!!

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:51

C'est drole ça transparait dans les photos à travers la tête de ces chevaux… (dans les montées y'en a des pas mal non plus…)

_________________
Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:03

Pas mal les photos pour voir les différents style d'oreilles en arrière. Y'a oreilles en arrière OK comme dans les reculers et les oreilles en arrière pas OK comme le blanc au piaffer et beaucoup d'autres de l'alezan... Après les photos montrent pas la mobilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de connection-training ^^    Pour les adeptes de connection-training ^^  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les adeptes de connection-training ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de connection + stick to me
» [exercice] la politesse, ou le B-A-BA du Clicker Training
» Clicker Training : la besoin d'un mot/son = récompense?
» Les personnes influentes en Cliker Training et différents courants
» Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: