Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alain Lilou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alain Lilou Empty
MessageSujet: Alain Lilou   Alain Lilou EmptyLun 14 Fév 2005 - 17:37

Bonjour à tous et merci à Aude de m'avoir invité à participer !
Je pense que vous me connaissez plus ou moins tous...
J'ai déjà grandement souffert de la (mauvaise) réputation qui m'a été faite et j'apprécierais hautement que vous cherchiez à vous faire vous-même votre propre opinion à mon sujet !
Je suis l'heureux propriétaire de 3 juments Haflinger de 15 ans, 5 ans et 18 mois nommées Elora, Lilou et Paloma.
Oui, je suis nouveau dans le domaine des chevaux, oui, j'ai quelquefois fait des erreurs, mais je les assume, pense les avoir dépassées et ne prétend nullement détenir une connaissance exhaustive...
Mon idée fixe et quasi obsessionnelle est la suppression de toute contrainte physique et l'absence de tout "accessoire" lors de mes jeux avec mes louloutes : pas de licol, pas de stick, pas de chambrière, pas de mors, pas de round pen...
Bien qu'ayant un peu pratiqué le PNH au tout début et malgré le fait que je reconnaisse qu'il n'est pas dénué d'intérêt, j'ai rejetté toute méthode structurée et me fie à mon feeling, à la nature éthologique du cheval, à sa personnalité unique et à mes qualités d'observation, de perception et de tact que je cherche à développer sans cesse !
Je "travaille" (il s'agit plutôt de jeux !) ainsi avec Lilou qui est longée en champ libre sans aucun accessoire et fait du "slalom" à mes côtés... Je n'ai pas encore tenté vraiment de la faire sauter en liberté mais ça ne saurait tarder ! En selle elle est montée rênes longues et avec un hackamore très doux pratiquement inutile ce qui me fait espérer pouvoir m'en passer bientôt totalement. Ce sera ensuite un licol puis une simple longe sur le cou... Après des débuts un peu difficile nous sommes maintenant très proches
Elora, la maman de Paloma, à l'origine très craintive et traumatisée (débourrage "raté") et considérée comme "tarée" est maintenant parfaitement confiante à pied et est pratiquement prête à être redébourrée (le stade "sac à patate" est très bien accepté et elle admet pratiquement tout de moi sans aucune crainte tout en me respectant).
Paloma, encore très jeune en est pratiquement au même stade qu'Elora.
Je vie en permanence avec mes jujus et me suis intégré dans leur micro-société
"Je sais que je ne sais rien" ...c'est ma plus grande force !

Je ne possède que des photos relativement anciennes (septembre 2004) pour cause de destruction de mon numérique lors de jeux avec Lilou (elle n'y est pour rien, seule ma maladresse est responsable).
Pour l'instant il ne m'est pas possible de disposer d'un nouvel appareil pour cause de budget très réduit. Je ne pourrais donc poster que des photos qui datent un peu et ne sont pas vraiment représentatives du niveau actuel. Bientôt peut-être...
Je profite de cette présentation pour exprimer toute mon admiration pour le travail accompli par Aude avec Etoile !
Alain

P.S. Pour avoir pendant plus d'un an accompagné un maréchal dans ses tournées, je possède également quelques compétences en maréchalerie et une certaine expérience dans la manipulation de quantités de chevaux de races et de caractères très différents.
Aucune de mes jujus n'est actuellement ferrée et je procède moi-même à un parage "raisonné". Elles ont des pieds superbes et se passent fort bien de fers. Je suis par voie de conséquence devenu un adepte inconditionnel des pieds nus !

Mes juments pour la vie...
CéCé-Duc
Messages postés : 121
Posté le 31/12/2004 18:02:51 217.128.199.11 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à CéCé-Duc Send a private message to CéCé-Duc
Coucou ,

eh bien je ne cache pas que je suis tres heureuse que tu soit sur ce forum.

Je suis desolée car en plus je m'étais inscrite au forum puis , peu apres mon ordinateur est tomber en panne.Apres avoir eu le tout neuf je n'avais plus l'adresse du forum et depuis ca m'étais sorti de la tete de la demander a Aude

Je suis sure que ta présence va énormement apporté et ton apprche m'as vraiment l'air tres interessante

(bon je sais pas pourquoi mais je commence a faure leche botte la Alain Lilou 1542 , pourtant je le promet je suis cincere .

Il ne devrait y avoir pas mal de post de moi car avec mon LouLou dison que nous commes en plein "apprentissage"(meme si je pense que l'on y est perpetuellement

Voila , a bientot sur les forum

Ps :Si ce n'est pas indscret tu est de quelrégion car le beau pere de mon co-proprio est aparament un marechal reputé alors au cas ou tu le connais on est dans le 44

Aude et Etoile
Administrateur
Messages postés : 207
Aude et Etoile
Posté le 01/01/2005 01:00:30
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Aude et Etoile Visiter son site internet Aude et Etoile Send a private message to Aude et Etoile
tout d'abors pendant que j'y suis je souhaite UNE TRES BONNE ANNEE 2005 A TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM !!!!

Ensuite je dis Alain Lilou 641 à Alain_lilou qui nous apportera ces expériences et inversement ce qui permattra à tous de s'enrichir

Voilà. bisous. Aude.

P.S. : je sais qu'il y en a ici qui ont eu des échos sur Alain_lilou mais svp faites abstraction de vos jugements ici afin que tout ce déroule dans une bonne ambiance. De plus, aynt été moi-même été sujette pendant des années à des calomnie ou des rumeurs ou autres qui m'ont poussé à être solitaire, je comprend très bien Alain_lilou, et quelque soit les rumeurs que j'entendrai, rien ne changera mon opinion par rapport à lui, je l'aime bien et j'aime bien discuter avec lui . voilà, juste une "mise au point" si je puis dire, afin que cette nouvelle année se commence honorablement

Alain Lilou 644

MyrtilleOlympe
Messages postés : 6
ouh qu'elle est belle ma
fille quand elle baille :p
MyrtilleOlympe
Posté le 01/01/2005 01:03:29 82.254.233.22 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to MyrtilleOlympe
Bienvenue zici Alain_lilou
on est pas mechantes et on mord pas

en mm temps, bonneuh annéeuh et bonneuh santéeuh

GrOs BiSoUs A mEs 2 LoUlOuS !!!
Alain_Lilou
Messages postés : 7
Alain_Lilou
Posté le 01/01/2005 14:32:06 83.156.178.119 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Alain_Lilou Visiter son site internet Alain_Lilou Send a private message to Alain_Lilou
Je suis très touché de votre sympatique acceuil !
Je suis de la région de Tours (37) et je réside près de la rivière "Indre" sur les bords de laquelle je dispose de quelques prés génèreusement prêtés malheureusement pauvres et très humides...
J'ai évidemment plus à apprendre qu'à enseigner compte-tenu de ma courte expérience puisque j'ai appris à monter (en club) à l'âge de 55 ans il y a maintenant un peu plus de deux ans mais je vis en permanence très proche de mes juments et je suis très attaché à mon concept de liberté totale qui est loin d'être utopique en fonction des résultats déjà obtenus !
Mais ça demande une très grande complicité difficile à obtenir en ne voyant un cheval que de temps en temps...

Meilleurs voeux à toutes (je pense être le seul "mâle" pour l'instant ) pour l'année 2005 que je vous souhaites pleine de joies et de satisfactions pour vous et les chevaux qui vous sont chers !

Alain

Mes juments pour la vie...
Coeur_de_Neptune
Modérateur
Messages postés : 237
Que le Respect prime!
Posté le 01/01/2005 15:56:48 83.196.139.80 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Coeur_de_Neptune Send a private message to Coeur_de_Neptune
Un oiel de plus pour nous faire part de ses impressions, expériences, critiques.
Sois le bienvenu!

CDN
petit matin
Messages postés : 89
faites en sorte que le cheval se
livre volontiers à l'exercice
et non sous la contrainte
N.Oliveira
Posté le 02/01/2005 09:57:51 81.240.121.254 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to petit matin
bienvenue Alain ...sur ce forum pour échanger nos différences dans le calme et la courtoisie , dans le seul but de nous enrichir (au sens figuré lol) et de mieux communiquer avec ces chevaux qui nous obsèdent !Ici il n'y a pas de dominant(e)s ni de dominé(e)s , rien que des leaders images/icones/icon15.gif qui se guident les uns les autres ...


Coeur_de_Neptune
Modérateur
Messages postés : 237
Que le Respect prime!
Posté le 03/01/2005 11:12:57 80.13.53.245 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Coeur_de_Neptune Send a private message to Coeur_de_Neptune
Oui des leaders puisque finalement en fonction des circonstances, les leaders peuvent changer, chacun peut amener ses bonnes idées, ses expériences et apprendre aux autres à tout moment!

CDN
Tempicka
Messages postés : 89
L'important n'est pas
la technique en soi mais le
respect qui en découle
Tempicka
Posté le 04/01/2005 11:29:33 83.112.112.230 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Tempicka Send a private message to Tempicka
Bienvenue ici! http://www.aceboard.net/kator/smiley238.abgif

Contente de voir que tu vas bien, malgré un silence radio plutôt prolongé, qui a fait que je m'inquiétais plus ou moins et que je n'étais pas la seule dans ce cas...Alain Lilou Smiley195

Alain_Lilou
Messages postés : 7
Alain_Lilou
Posté le 04/01/2005 20:20:56 83.156.182.51 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Alain_Lilou Visiter son site internet Alain_Lilou Send a private message to Alain_Lilou
Encore merci de votre acceuil !
Oui... Tempicka, j'avoue que je ne suis pas trop fier de mon "silence radio". D'autant plus que je n'avais rien à reprocher à personne et surtout pas à toi ! Difficile à expliquer...
On peut peut-être essayer de renouer le contact !
Alain

Mes juments pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Lilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: