Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Embarquer dans le monstre-van

Aller en bas 
+3
SDE
Marie
lou0502
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:14

la galère, ça doit faire peur de la voir bourrer contre la barre de queue comme ça... un coup à ce qu'elle se retrouver assise dessus/dessous (remarque ça la vaccinera peut être, mais peut être pas de bourrer sur la barre de queue!). Voyager seule ça ne l'aide peut être pas non plus (?)

Voyager plus je ne suis pas sure que ça change le problème : Val elle se barre systématiquement quand je viens le matin puisqu'elle n'est transportée que le matin (5-6 fois cette année). Alors qu'elle voyage plutôt bien et monte sans soucis (mais avec un gros gros stress).

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:52

je comprends pas qu'elle ait fait cette relation cause à effet: je pousse ca ouvre, alors que la porte est fermée. Mais c'est vachement ancré comme comportement.
elle pousse ou elle s'appuie juste ?


pour se tenir ?
qd les miens font ça je renvoie en avant , je râle et je laisse tout fermé (du coup si t'as relevé le pont tu ne peux rien faire tu n'as pas accès)
ya qd même des chevaux qui aiment bien se caler le c* contre la barre arrière. Ca les aide.

Et à l'arrivée pareil : si tu t'appuies je referme le mpont, si tu t'appuies renvoi en avant, tant que tu t'appuies j'ouvre pas la barre...

Faut passer du temps avec le timing en enlevant/ remettant la barre et c'est lourd aux bras !!! mon van (chevaliberté) a une barre qui s'enlève entièrement du coup ça fait bcp de manip... (pas pratique)

J'ai fermé et elle a direct commencé à pousser sur la barre.

est-ce que tu as la marche avant/ marche arrière acquise quand tu la mlontes dans le van ? Car si oui tu peux la renvoyer en avant en g**lant, lui montrer qu'elle ne doit pas faire ça !

En arrivant, elle a fait sauter la barre en la poussant et est sortie.
Comment elle fait ça ? ya pas de gouipille ? Ca doit faire peur quand même !

Car si je l'entraine sans rouler tout va bien. Et là en plus c'était 3h de van donc très long en fait.
Mais comment elle sait, à l'avance que tu l'entraînes ou que tu pars pour de vrai ?

2 trous de sangle en 2 jours c'est bcp, la pauvre !

Le mien montait bien et je faisais hyper gaffe à tout, j'étais assez stressée par ça. Depuis qu'on sort plus souvent en van, on s'est routiné tous les 2, moi j'ai quasi plus de stress, lui il monte toujours aussi bien mais c'est la descente qui va moins bien quoi? Avant je me mettais dehors derrière le pont, je disais "recule" et hop il sortait  tout seul. Des fois je tirais un peu sur la queue. Mnt faut que je passe devant et l'aide à reculer... Sinon il sort pas !!!  tu sors

Est-ce que tu as travaillé le fait d'ouvrir le pont pour rien ? Moi à chaque arrêt (tte les heures) j'ouvre le pont (en été ça aère) je retire les crottins, je donne à manger puis je referme. Pour ça faut l'entraîner à "ouvrir n'est pas sortir" et au debut j'avais tellement peur qu'il sorte comme une balle que j'attendais au moins 10 min entre ouvrir le pont et ouvrir la barre.
En faisant attention d'ouvrir la barre uniquement quand il attendait patiemment, sans s'appuyer ni chercher à sortir.

M&T
les gars font voyager leurs Ardennais complètement coincés entre barre avant et barre arrière. Déjà pcq les chevaux sont énormes et prennent toute la place, (ils touchent aussi les parois des 2 côtés !)
ensuite ils mettent les barres au plus serré pour que ça bouge le moins possible : Ca évite les gros coups de secousses répercutés sur la voiture tractrice qui est déjà fort sollicitée par leur poids.
Moi je trouvais ça pas sympa mais Pascal trouve qu'ils sont bien calés et que ça leur évite d'avoir à se tenir eux-mêmes pour résister aux mouvements du van.

Et même si je suis à coté, elle prend son élan et appuie à fond, tu peux que regarder comment tu vas droit à l'accident!!!

le mien il se prendrait un coup de baguette aux fesses...
C'est ce q je fais avec Albert mon bourricot, je suis en plein dedans Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:56

En général, j'aimais vraiment pas voyager en avion. Pourtant mon père est pilote, j'ai été pilote de planeur (genre j'ai ~150 heures de vol), mais voyager en avion de ligne, j'aime pas.
Et là j'ai du prendre l'avion 6 fois par mois pendant un an. Au début j'aimais pas décollage et atterrissage (c'est hyper accidentogène), et puis maintenant je m'en fiche royalement. Le plus gros stress c'est de pas être en retard à l'aéroport.
Les voyages réguliers c'est vraiment la clé je crois... Je vais essayer de le faire régulièrement avec Amalhia et Néli pour aller monter au club, si j'arrive à me remotiver!

_________________
Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11374
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:02

Je pense aussi que le voyage régulier est la solution. Mais faut que les endroits où elles arrivent lui laissent aussi un bon souvenir non?

@SDE:
elle pousse ou elle s'appuie juste ?
sur la barre elle pousse pour sortir, elle ne s'appuie pas juste dessus. Elle prend son élan et recule.

est-ce que tu as la marche avant/ marche arrière acquise quand tu la mlontes dans le van ?
La marche avant, oui, disons je l'ai sauf quand elle décide de sortir quoi. Pendant l'entrainement je peux lui demander d'avancer ou reculer un pas sans que ca soit un problème.

J'avais enlevé la goupille pour enlever la barre, et avant que j'ai pu l'enlever moi, elle l'a fait sauter. Mais rien n'est cassé heureusement.

Mais comment elle sait, à l'avance que tu l'entraînes ou que tu pars pour de vrai ?
Ben là elle savait pas que j'allais partir à l'allée donc elle est montée. Mais maintenant que je l'ai emmené une fois, elle va plus vouloir monter, il faut que je recommence depuis 0.
Et quand je pars je lui mes les protections et sinon je lui en mes pas. Parce que d'apres une étude (reprise par HR dans son bouquin) une expérience désagréable est mieux supportée quand on sait qu'elle va arriver.

Non je l'ai pas entrainé à ouvrir pour rien le pont.

le mien il se prendrait un coup de baguette aux fesses...
en fait quand elle fait ca, elle est concentrée seulement sur le fait de sortir. Elle est en stress à sa facon à elle. Et gueuler ou le stick ca change pas grand chose. Ca augmente son envie de sortir, elle bourrine encore plus. Parce que j'ai déjà essayer de la gronder quand elle fait ca. Et ca n'avait servi à rien.
Alors oui parfois je crie ou je tape, mais ca ne peut pas être faire parti de mon plan de travail, c'est des réactions impulsives. tire langue
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:08

chais pas, moi j'aime pas aller travailler. Mais après ça me traumatise pas non plus.

_________________
Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11040
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:53

Ben si tu as dis que la tu avais dégoupillé et qu'en forçant ça a sauté, donc si ça l'a déjà fait une fois ça suffit.
Moi là j'ai fais du P+, coup de stick cinglant sur le cul... ça n'aide pas à rendre le van un moment sympa mais c'est trop dangereux sinon...
Et pour le camion je crois aussi que c'est une solution mais je pense qu'il y en a d'autres aussi. M'enfin même des chevaux qui embarquent tous les 15j pour les concours, il y en a qui montent uniquement en camion et pas en van... ils savent faire la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11374
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:15

Citation :
Ben si tu as dis que la tu avais dégoupillé et qu'en forçant ça a sauté, donc si ça l'a déjà fait une fois ça suffit.

ben à ma connaissance c'était la première fois. Je me rappelle pas d'une dois précédente.
Là en l'occurence quand elle bourrinait je lui donnais une tape sur les fesses en disant "non", mais ca n'a servi à rien. Elle l'a fait au moins 3-4 fois de suite avant de faire sauter la barre et moi je voulais attendre qu'elle arrête avant d'ouvrir et du coup elle le faisait de plus en plus.... et du coup ca a fait sauter la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquer dans le monstre-van   Embarquer dans le monstre-van - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquer dans le monstre-van
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???
» Pareur dans le 87 se déplaçant dans 86,16,23,26
» Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie
» Pareur dans le 81
» monter dans le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: