je comprends pas qu'elle ait fait cette relation cause à effet: je pousse ca ouvre, alors que la porte est fermée. Mais c'est vachement ancré comme comportement.elle pousse ou elle s'appuie juste ?
pour se tenir ?
qd les miens font ça je renvoie en avant , je râle et je laisse tout fermé (du coup si t'as relevé le pont tu ne peux rien faire tu n'as pas accès)
ya qd même des chevaux qui aiment bien se caler le c* contre la barre arrière. Ca les aide.
Et à l'arrivée pareil : si tu t'appuies je referme le mpont, si tu t'appuies renvoi en avant, tant que tu t'appuies j'ouvre pas la barre...
Faut passer du temps avec le timing en enlevant/ remettant la barre et c'est lourd aux bras !!! mon van (chevaliberté) a une barre qui s'enlève entièrement du coup ça fait bcp de manip... (pas pratique)
J'ai fermé et elle a direct commencé à pousser sur la barre.est-ce que tu as la marche avant/ marche arrière acquise quand tu la mlontes dans le van ? Car si oui tu peux la renvoyer en avant en g**lant, lui montrer qu'elle ne doit pas faire ça !
En arrivant, elle a fait sauter la barre en la poussant et est sortie. Comment elle fait ça ? ya pas de gouipille ? Ca doit faire peur quand même !
Car si je l'entraine sans rouler tout va bien. Et là en plus c'était 3h de van donc très long en fait.Mais comment elle sait, à l'avance que tu l'entraînes ou que tu pars pour de vrai ?
2 trous de sangle en 2 jours c'est bcp, la pauvre !
Le mien montait bien et je faisais hyper gaffe à tout, j'étais assez stressée par ça. Depuis qu'on sort plus souvent en van, on s'est routiné tous les 2, moi j'ai quasi plus de stress, lui il monte toujours aussi bien mais c'est la descente qui va moins bien
Avant je me mettais dehors derrière le pont, je disais "recule" et hop il sortait tout seul. Des fois je tirais un peu sur la queue. Mnt faut que je passe devant et l'aide à reculer... Sinon il sort pas !!!
Est-ce que tu as travaillé le fait d'ouvrir le pont pour rien ? Moi à chaque arrêt (tte les heures) j'ouvre le pont (en été ça aère) je retire les crottins, je donne à manger puis je referme. Pour ça faut l'entraîner à "ouvrir n'est pas sortir" et au debut j'avais tellement peur qu'il sorte comme une balle que j'attendais au moins 10 min entre ouvrir le pont et ouvrir la barre.
En faisant attention d'ouvrir la barre uniquement quand il attendait patiemment, sans s'appuyer ni chercher à sortir.
M&T
les gars font voyager leurs Ardennais complètement coincés entre barre avant et barre arrière. Déjà pcq les chevaux sont énormes et prennent toute la place, (ils touchent aussi les parois des 2 côtés !)
ensuite ils mettent les barres au plus serré pour que ça bouge le moins possible : Ca évite les gros coups de secousses répercutés sur la voiture tractrice qui est déjà fort sollicitée par leur poids.
Moi je trouvais ça pas sympa mais Pascal trouve qu'ils sont bien calés et que ça leur évite d'avoir à se tenir eux-mêmes pour résister aux mouvements du van.
Et même si je suis à coté, elle prend son élan et appuie à fond, tu peux que regarder comment tu vas droit à l'accident!!!
le mien il se prendrait un coup de baguette aux fesses...
C'est ce q je fais avec Albert mon bourricot, je suis en plein dedans