Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+8
MarineBorg
zaude
Camille
rouly19
PouillePouille
Marjolaine
Barracuda
Clémoune
12 participants
AuteurMessage
Clémoune




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/12/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:54

Bien le bonjour Messieurs, Dames !

Alors moi c’est Clémence, lors de la dernière célébration de ma venue au monde, ce fut vingt quatre bougies que l’on m’a chargé d’éteindre.

Depuis plus de quatre ans maintenant, je suis éducatrice. Je travail actuellement dans un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Mes fourmilles chatouilleuses me font souvent changer de structures. Je suis également en pleine démarches pour intégrer la formation d’équicien via Handi’sport au Printemps ou Automne 2014.

Quant à ma vie personnelle, je vis dans une charmante petite maison dans les Yvelines avec mon Bouledogue, mon chat, et mon Ours que l’on qualifie habituellement de conjoint.
Nous sommes de grands passionnés de voyages et vagabondons dès que le temps (et les finances surtout) nous le permettent sur notre passionnante planète Terre.
Enfin, du côté équestre, je monte depuis l’âge de 8 ans. J’ai d’abord commencé en club quelques années, par la suite j’ai intégré une association dans le val d’Oise où j’ai pu avoir des chevaux en pensions. A mes dix huit ans, j’ai acheté un petit jeune SF que j’ai gardé 3 ans mais par manque de temps, et absence de permis, et surtout de maturité je m’en suis séparer.

J’ai continué à monter le cheval d’une amie que j’avais pris en demi-pension. Mais cela ne me suffisait pas. Après longue réflexion, et au vu des mes projets professionnels, j’ai jeté un œil sur les ventes de chevaux, et c’est ainsi que je suis devenue propriétaire de Boston Justice en Juin 2013.
Je pense avoir fait le tour,
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Clémoune




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/12/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:57

Oups !

Je pensais qu'il y avait un forum présentation chevaux.
Donc je continu ;-)


Boston Justice est un jeune réformé de courses attelées où il n’a effectué que deux entrainements qui n’ont pas convaincu son propriétaire.
J’ai trouvé Boston sur internet. Nathalie, fondatrice de l’Association « Sauve qui peut » a longuement discuté avec moi par téléphone pour me décrire Boston. Deux jours plus tard me voilà parti en direction du Calvados pour voir ce petit cheval qui envahissait déjà mes pensées.
Difficile de décrire ce qu’il a pu se jouer lors de notre rencontre, mais le fait de vous dire qu’une semaine plus tard je signais l’acte de vente suffira.

Boston est un Trotteur Français né en Février 2011, et à donc à ce jour un peu plus de deux ans et demi.
Je n’ai pas un niveau très élevé en équitation classique, et a conscience des difficultés que l’ont peut rencontrer en achetant un jeune cheval, d’autant plus quand il s’agit d’un réformé mais avec de la patience, des aides extérieurs et un peu d’humilité, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mission impossible, en tout cas je crois en nous.
Pour le moment nous travaillons ensemble à pieds autour des jeux de Pat Parelli, de longues ballades en mains, de séances en liberté et prochainement de longues rênes.

Voilà en quelques mots qui est ce petit prince qui alimente ma joie de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:11

Bienvenue sur le forum !
Merci de ta présentation, je me sens moins seule en île-de-france  tire langue Je monte à M-Laffitte dans les Yvelines Wink


Les trotteurs sont très chouettes, il y a beaucoup de perles, ils sont souvent généreux. L'important est d'être bien entouré et conseillé (ça, c'est plus dur à trouver dans l'entourage professionnel actuel !).

Des petites photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Clémoune




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/12/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:33

Bien le bonjour ! 1017475_10151692554337943_535652970_n

Bien le bonjour ! 600190_10151692579492943_1808560801_n

Bien le bonjour ! 1011249_10151698965207943_2121603875_n

Bien le bonjour ! 1001790_10151698970337943_112584674_n

Bien le bonjour ! Img_3815

Bien le bonjour ! Img_3817

Bien le bonjour ! Img_3823

Bien le bonjour ! Img_1710

Bien le bonjour ! Img_1712

Bien le bonjour ! Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Clémoune




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/12/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:45

Je connais bien Maison Laffite, mais Boston et moi sommes partis dans le Vexin. Là où il y a de vrais pré  ptdr 

Effectivement, les bons professionnels se font rares, mais je commence à bien m'entourer ( du moins je l'espère  Wink 

Mon premier cheval je l'avais acheté à 1 ans et demi. Vendu à 4 ans et demi débourrer.
Je pense que le travail que nous avons fait est plutôt bon alors avc Boston il devrait pas y avoir de soucis. Je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:17

Boston est vraiment magnifique ! Il me fait penser à un trotteur que j'ai connus, Janus, qui m'a beaucoup appris en club. Il à la même bouille, les mêmes attitudes.
Comme là dit Barrac', les trotteurs sont des chevaux exceptionnels qui ont beaucoup à offrir. Sur le forum, nous sommes quelqu uns à être propriétaire d'un trotteur. De tête je citerais Steph et Nello, Chloé et Pilote.
Moi même je suis propriétaire d'un trotteur réformé, depuis 4ans et nous en avons parcouru du chemin tous les deux.
Tu à tout à gagner avec Boston !

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Bien le bonjour ! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
PouillePouille

PouillePouille


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 02/06/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:57

Il a l'air vraiment sympa ! Bienvenu à tout les deux Smile

_________________
Bien le bonjour ! 20100910
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:42

il est superbe! un vrai tank en plus!
et oui, je connais aussi pas mal de réformés/ disqualifiés au chrono qui sont vraiment super chouettes avec leurs proprios...de très gentils chevaux

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:07

bienvenue forum 
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 28 Déc 2013 - 22:20

bienvenue Smile

_________________
Bien le bonjour ! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:10

bienvenue forum 
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:50

Bienvenue ici à toi et ton cheval  welcome 

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:32

bienvenue à toi et à ton cheval, une beau modèle!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:59

Bienvenue à toi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:15

Bienvenue !

_________________
Bien le bonjour ! Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Clémoune




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/12/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 11 Jan 2014 - 10:40

Oh, je suis navrée de revenir si tard, mais avec les fêtes de fins d'années, le planning était serré.
Je vous remercie pour votre accueil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour.
» Bien le Bonjour ... Du Saguenay ...
» Hihi, bien le bonjour ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: