Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il faut bien se lancer un jour :)

Aller en bas 
+5
Alastyn
FoolMax
Barracuda
Marjolaine
bambi
9 participants
AuteurMessage
bambi

bambi


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2013

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:13

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je "suis" ce forum (et le site) en "sous marin" sans oser poster. Et voila j'ai décidé de me lancer aujourd'hui sous les conseils de Barracuda, en effet je n'avais pas capté que je n'avais pas acces a toutes les rubriques trop lol .

Cavaliere depuis environ 14 ans, j'ai eu la chance d'avoir mon premier cheval à l'age de 12 ans payé avec mes propres economies :tropfiere:.
Un gentil petit cheval aux origines inconnus pas cher mais tres dur pour la petite debutante que j'etais. Avec lui j'ai tout appris, des balades, aux premieres compets, les galops en passant par l'equitation ethologique. Celui ci coule désormais des jours heureux dans un grand pré et en bonne compagnie Smile.

Puis études et amoureux obligeant, j'ai déménagé en plein centre de Paris il y a de ça 5 ans.
Moi qui avait l'habitude de monter tout les jours et de me balader ou je voulais ca a eté une transition difficile. Mais la nouveauté de la ville et de ma nouvelle vie m'a aidé à passer ce cap.

Mais chassez le naturel et il revient au galop comme on dit ! et depuis quelques mois le manque de chevaux se fait ressentir d'autant plus que j'ai le "malheur" d'etre entouré de chevaux sans pouvoir les approcher (j'habite à coté de l'ecole militaire et du champ de mars ou je vois tout les jours, calèches, garde républicaine et cavaliers de l'ecole militaire ).

Du coup je suis aujourd'hui demi pensionnaire sur un adorable frison de 4 ans qui apprend très vite et qui n'a peur de rien. Lassé des compétitions je nous "destine" à une équitation de loisirs, dressage, balades et beaucoup de jeux et travail a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:03

Salut et Bienvenue sur le forum!
Dit nous en plus sur ta DP! Comment s'appelait ton cheval? Tu peut nous montrer des photos? On adore ici ! Et ta DP, c'est un frison de qu'el âge? Il à quoi comme mode vie? Parce-que, à Paris, ca ne doit pas être évident de trouver des écuries avec paddocks, pour que les chevaux puissent se sentir bien. Il se nomme comment? Photos? ^^

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Il faut bien se lancer un jour :) Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:52

Ah bienvenue Smile

Le frison est le même que celui de mon écurie Marjo, c'est une "collègue" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:56

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:57

ah bienvenue ici ! bienvenu 2 

on a eu la chance de faire une petite balade avec Freeks dimanche, il est vraiment top ce cheval, tu as déjà fait du bon travail dessus

ok ok 


_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
bambi

bambi


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2013

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:13

A l'epoque en concours de complet

Il faut bien se lancer un jour :) 163253_493946394932_4397526_n

Il faut bien se lancer un jour :) 164165_493946579932_123535_n

Il faut bien se lancer un jour :) 162667_493946684932_1773189_n

Il faut bien se lancer un jour :) 163628_493946634932_4604015_n

Il faut bien se lancer un jour :) 163854_493946479932_7341510_n

Il faut bien se lancer un jour :) 34819_493946329932_8071196_n

une petite blague sur le gué

Il faut bien se lancer un jour :) 163674_493946509932_298576_n

au repos

Il faut bien se lancer un jour :) 163450_493946714932_2939811_n


Et le voila aujourd'hui en retraite dans le sud de la france, il a bien  blanchi le gris  (avec une copine, mais je n'ai pas de photos sur cet ordi)

Il faut bien se lancer un jour :) 168539_490318464932_1536413_n


Pour ce qui est du petit nouveau j'ai quelques photos mais personne pour me prendre avec lui triste 

Il faut bien se lancer un jour :) 1013580_348561075247164_218677757_n

Il faut bien se lancer un jour :) 1005916_347502472019691_1940698919_n

Il faut bien se lancer un jour :) 264846_342953295807942_1743431493_n


pour ce qui est de freek il a compris en 2 jours les extensions d'encolure (qu'on fait maitenant au trot sur de relatives longues distances).

On a commencé les 7 jeux, il rencontre quelques difficultés pour le jeu du yoyo (pour le faire reculer je suis obligé d'y aller fort, je n'ai pour l'instant pas de licol etho, je ne sais pas si ca changera qqchose).

Jeu de l'amitié pas de soucis, je vais tenter avec des objets qui font plus "peur".

Le stick to me au pas pas de problemes il respecte les distances, par contre au trot ou galop pour le moment non.

Les flexions laterales il me les donnent sans problemes particuliers.

Il touche presque tout ce qui lui fait peur en balade, ne m'a embarqué qu'une seule fois prés des pistes de galop mais rêne d'arret d'urgence et plus de soucis par la suite.

Pour le fun et les jeux, il maîtrise la jambette à pied et commence à le faire monté, on en est pas encore au pas espagnol mais je pense que ca va vite venir. J'ai testé hier une seule fois la reverence just epour voir si il descendrait facilement et.... non:julie: 

Niveau travail monté/ dressage, c'est un cheval qui la premiere fois que je l'ai monté avait la tete en l'air/dos creusé, bref l'inverse de rond et bas, cela va beaucoup mieux aujourd'hui, au pas il cede et se place sans s'encapuchonner, machouille son mors avec de l'impulsion, au trot aussi mais je lui demande pas sur de longues cessions, et au galop pareil, on travail a partir sur le bon pied.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:24

Bienvenue sur le forum!!! Smile

_________________
Il faut bien se lancer un jour :) Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:33

chouette histoire, tu étais riche comme crésus à 12ans pour pouvoir t'acheter une cheval dit donc! (enfin moi je me souviens que je devais économiser toute l'année pour m'acheter 3 brosses et un tapis à la même période^^)


Sinon Freek très chouette cheval, il est déjà bien bossé, tu l'a en DP depuis combien de temps ? on a trouvé l'extension d'encolure aussi, c'est vrai qu'il l'a fait super bien, il a déjà bien intégré le code impressionnant ! Après on a fait surtout rênes longues, déjà qu'il nous a porté 3h le loulou avec ces 4ans on ne lui en a pas beaucoup plus demandé.

par contre gros bébé encore, y'a du boulo sur donner les pieds, mobiliser les épaules, reculer tout ça tout ça ^^ On a aussi trouvé la jambette en essayant de le faire bouger dans le box^^

Spoiler:

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:36

Welcome Smile

Il m'a l'air bien sympathique ce "petit" Freek ! Je n'ai pas bien compris, il est à toi ou bien tu l'as en DP ?

_________________
Il faut bien se lancer un jour :) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:07

Bienvenue à toi !

Moi aussi j'ai rencontré Freek dimanche ! C'est un gentil cheval déjà très fiable en extérieur ! J'ai également vu l'extension d'encolure !
Comme le dit Alastyn, tu vas avoir de quoi faire pour les pieds, le reculer et les distances en main où il lui arrive de bousculer son piéton (en l'occurence moi sur le chemin du retour où il était inquièt^^).

Plein de bonnes choses à venir avec lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:13

PS : tu montais où lorsque tu étais dans le Vaucluse ?
Revenir en haut Aller en bas
bambi

bambi


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2013

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:31

mon premier cheval m a coute a l epoque 8 000 francs sans papiers et a peine debourre, depuis que j ai 5 ans tout l argent qu on me donnait pour noel et anniv je n y ai jamais touche pour pouvoir m acheter ma ferme ( c est mes parents qui n ont rapporte ca lol; moi je m en souviens plus) projet de "ferme" qui c est donc transforme en cheval. j' ai tres peu monte en club a part au debut un peu a la gourmette vauclusienne a vedene et a bedarrides. tres rapidement decue par ce systeme je n ai pris que des cours particuliers a domicile. FReak je l ai depuis un mois mais en dp il n est pas a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:36

OK Wink
Moi je suis à Avignon cette année et je monte à la gourmette (te voir en complet et parler de Vedène tt à l'heure m'a fait tilter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bambi

bambi


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2013

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:56

moi par contre j habite a paris maintenanr et je monte dans le 78. qu est ce que ca donne la gourmette maintenant? tu y fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:07

Oui j'ai lu que tu avais bougé à Paris. Moi je n'aurais fait qu'un an à Avignon, je vais être mutée.
A la gourmette, il y a tjrs Jacques bien sûr secondé par une instructrice, Rosemarie.
Pour les poneys, il y a Carole et Dodo et chevaux Benoît - avec qui je monte - et Babeth qui je crois sera remplacée à la rentrée. Je ne sais pas si tu les as connus ?
Pour moi, ça s'est très bien passé cette année, j'ai le sentiment d'avoir bien progressé. Je ne suis pas branchée complet^^, en revanche, je suis sortie en dressage, hunter et saut d'obstacles. Je suis contente de l'année passée là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:10

ah oui, le projet d'une vie dit donc cet achat, quelle détermination ! Smile

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
bambi

bambi


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2013

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:19

Camille a écrit:

Pour les poneys, il y a Carole et Dodo et chevaux Benoît - avec qui je monte - et Babeth qui je crois sera remplacée à la rentrée. Je ne sais pas si tu les as connus ?
Pour moi, ça s'est très bien passé cette année, j'ai le sentiment d'avoir bien progressé. Je ne suis pas branchée complet^^, en revanche, je suis sortie en dressage, hunter et saut d'obstacles. Je suis contente de l'année passée là-bas !

Je ne connais pas les premiers que tu as cités mais Babeth oui, c'est une des rares monos de la bas que j'ai bien aimé.
Super si la qualité s'est ameliorée, moi je n'avais vraiment pas aimé, j'ai eté "obligé" de passer mon galop 4 la bas à l'epoque sur une une jument tres jeune à l'epoque, une anglo qui s'appelait Glend je crois c'est la seule bonne rencontre que j'y ai faite haha.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:31

Oui, Glend est encore là ! Je l'ai jamais montée par contre. Peut-être as-tu connu Comox ou Ines aussi dans les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:49

Moi on ne m'a "obligée" à rien ^^. J'ai un enseignant qui est exigeant techniquement, en revanche il est aussi très à l'écoute. Par ex, j'ai une appréhension à l'obstacle dont il a toujours tenu compte et ajd ça va mieux ou je lui ai parlé de mon souhait de valider mon G7 cet été et il en tient compte dans le choix des chevaux qu'il me confie ou des heures auxquelles il me propose de venir.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambi

bambi


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2013

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:32

Oui j'ai connu comox et ines aussi (j'ai monté comox mais pas ines). A l'epoque il y avait une horrible monitrice du coté poney je me souviens plus son nom.
Et du coup tu passes ton G7 dressage ou toutes epreuves?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:41

Ah ok !
Et Babeth, je l'apprécie bien aussi. Elle est attentive à ses cavaliers comme au bien-être des chevaux, douce et à l'écoute aussi.
En fait, le côté gros club orienté compet' m'a fait hésiter au moment de mon inscription, il y a eu un temps d'adaptation et aujourd'hui j'y ai trouvé ma place et j'ai plaisir à y aller. Après je sais pourquoi j'y vais, ce que je vais y trouver et ce que je n'y trouverai pas.

Ce sera un G7 dressage pour le moment, ce qui est possible maintenant avec les nouveaux galops de spécialité. Et si plus tard, je me sens prête à "compléter", ce sera faisable. Le CSO va quand même bcp mieux tt de même ^^

Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) EmptySam 20 Juil 2013 - 16:39

bienvenue ici!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Il faut bien se lancer un jour :) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se lancer un jour :)   Il faut bien se lancer un jour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien se lancer un jour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il Diaboliser Le MORS ?
» puisqu'il faut se présenter
» Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!
» quand il faut y allez!!!
» Faut-il descendre ou non de cheval en extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: