Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Encore une bretonne!

Aller en bas 
+5
Marjolaine
Gaea
trotte-84
FoolMax
rouly19
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:02

Salut tout le monde!
Je trouve enfin le temps de venir me présenter!
Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et j'habite près de Vannes, dans le Morbihan, en Bretagne donc.
Pour ce qui est de mon parcours équestre, j'ai commencé à monter en club à l'âge de 9 ans. J'ai ensuite passé quelques galops avant de commencer les concours à 13ans, en CCE. Un an plus tard, ma monitrice de l'époque me confie un jeune poney, pour voir de quoi il était capable. Verdict : je suis amoureuse : super poney, très fin en dressage, jolies allures, avec en plus un coup de saut vraiment sympa. Problème : demi-sang arabe très susceptible, sortant de chez le marchand de chevaux du coin, dont la réputation n'est malheureusement plus à faire. Mon petit jeune est nerveux, pas en confiance, sur l'oeil. Il ne passe pas un soubassement, encore moins l'eau, et je ne parle même pas des obstacles fixes un peu regardants... Pratique comme poney de complet! En plus il est très sensible au niveau de l'encolure, pas moyen de toucher sa crinière, ni de pionter, ni de toucher ses oreilles. Une amie de l'époque me fait alors découvrir le monde des éthologues. Beaucoup de travail en liberté, ce super poney réapprend à me faire confiance! Mais je change à ce moment de moniteur, pas forcément branché ethologie mais plutot compet compet et compet. Premier changement : fini le CCE, bonjour le CSO. Moi qui adorait le complet, quand il n'y a que de l'obstacle franchement, je m'ennuie. Deuxième changement : fini mon petit poney avec qui j'avait tellement bossé, cette année il tournera en concours avec sa proprio. Je récupère un cheval que j'adore, celui qui m'a tout appris! On ira jusqu'à Lamotte tous les deux! Mais pendant ce temps, l'ambiance se déteriore au club, mon super petit poney gris est planté par sa proprio... Et moi, je passe mon bac! Le manque de temps dû aux études et un bel accident de scooter auront raison de ma passion. Je passe 4 ans sans presque monter à cheval.
Mais après une année de travail, j'ai mis un peu d'argent de côté et c'est alors une évidence : je DOIS acheter un cheval! Pas vraiment de critères de choix, si ce n'est son âge (un jeune, pas débourré et peu travaillé de préference) et son prix. Alors j'épluche les annonces, je vais voir un poulain plutot sympa, mais qui ne me convient pas. Et je tombe dessus, un poulain de 2 ans, un peu au dessus de ma limite de prix mais il me tape dans l'oeil. Rendez-vous est pris, je pars pour la Vendée, au Haras d'Uranie, un élevage de barbes et arabes-barbes. Une dame très gentille m'accueil, passionnée et qui aime ses chevaux. On part voir les deux ans au pré, le champs est désert. Roulement de tambour. Les poulains arrivent au grand galop, ce petit cheval noir qui me plaisait tellement en tête du troupeau. Ils nous observent, un peu à distance, et l'éleveuse en profite pour m'en dire plus sur la race, que je ne connais que de nom. La description qu'elle en fait me plait. Ses chevaux ont l'air bien dans leurs tête, je vois plusieurs poulains, des pouliches aussi, on passe aussi dire bonjour aux poulinières et aux étalons (d'un calme assez incroyable d'ailleurs). La journée se termine, je dis à l'éleveuse que je prends le temps de réflechir....
Mais mon choix est fait. Deux jours plus tard, je la rappelle, c'est décidé, je veux Vaiko, petit cheval noir avec une mèche blanche. Petite periode de stress en attendant la visite d'achat, castration de la bête, tout va bien. Il arrive enfin chez moi le 1er aout 2011!
Aujourd'hui, Vaiko va fêter ses 4 ans. Pour l'instant je me contente surtout de travail à pied (vrai boulot, mais aussi balades, jeux...), en carrière ou exterieur. J'essaye de lui faire voir un maximum de choses, de travailler dans le calme (même si des fois tout va pas comme on voudrait, forcément! trop lol ). Et le travail est payant, son "débourrage" l'année dernière s'est passé nikel, on est parti presque tout de suite en extérieur en licol, un vrai bonheur! Pour l'instant en travail monté, on se contente donc de quelques balades, plus ou moins longues, seuls ou accompagnés (je dois faire partie des neuneus aussi : ceux qui ont trop peur de bousiller leur cheval en les montant trop avant la fin de leur croissance... rougi )
Si je viens ici, c'est surtout pour trouver des nouvelles idées, mais aussi des conseils, ou des astuces. Et puis je viens de m'acheter un appareil photo, donc je peux enfin montrer à tout le monde mon super poney! lol! (Et accessoirement sinon c'est aussi plus facile pour échanger des avis!^^)
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:13

bienvenue!!! hate de voir ton noiraud!

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:39

Bienvenue ! Présente-nous ton Vaiko !
C'est marrant, je suis justement en pleines recherches pour acheter un barbe et, étant en Charente Maritime, j'ai jeté un coup d'œil à l'élevage d'Uranie qui n'est pas bien loin de chez moi. Malheureusement, pas de coup de cœur chez eux mais ça m'a l'air d'être un élevage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:05

bienvenue forum

_________________
Encore une bretonne! Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:46

Bienvenue ! Après ma noiraude, un noiraud donc tire langue chouette !

_________________
Encore une bretonne! Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:56

Bienvenue! Beau parcours!
Tu est sur le bon forum!
Et ici, on aime les photos ! ^^

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Encore une bretonne! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:14

Merci pour votre accueil!! Je vais vous mettre des photos alors puisque vous attendez que ça! tire langue
Inzemoon, normal que tu n'aies pas eu de coup de coeur au haras d'Uranie, le meilleur a déjà été pris...^^ (Mais super élevage quand même, et super choix de race!!!)
Sur sa palette, le truc qu'il adore le plus je crois!Encore une bretonne! Dscf0710
Une petite réverence, ça il maitrise aussiEncore une bretonne! Dscf0610
Déplacement latéral, au pas il gère bien aussi Encore une bretonne! Dscf0711
Et une petite video pour finir https://www.youtube.com/watch?v=UyEncrJlhjU&feature=youtu.be
Voila déjà pour commencer! J'essaye de vous en remettre d'autres en rentrant du taf ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:21

Il à vraiment une allure de poulain sur les photos mais sur la vidéo on dirait qu'il a une belle encolure =D Il est trop chou!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Encore une bretonne! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:44

Oui c'est encore un gros bébé! Et encore on voit pas très bien sur les photo que j'ai mises mais il a encore le cul très haut! (Mais ça y est il pousse un peu du garrot!) Enfin pas d'inquiétude, les barbes sont réputés assez tardifs apparemment! Bon c'est pas un barbe pur non plus, il a un petit peu de sang connemara (et des papiers OC), je pense que c'est pour ça qu'il a vraiment une bonne bouille de poney (et qu'il peut etre vraiment buté quand il veut!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:44

En tout cas, il est bien mignon !

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Encore une bretonne! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:35

Bienvenue !

tu as déjà un travail très avancé, bravo !
Il a une super bouille ! pourquoi cette mèche blanche ? est-ce génétique ?

C'est super que tu le laisses bien grandir, ce n'est pas neuneu du tout tire langue

Ah, si, il faut bien te trouver un petit défaut quand même Wink : attention à tes ordres vocaux, tu utilises par exemple son nom pour le réprimander. Après chacun fait comme il veut mais il faut mieux garder le nom pour l'attention et non la réprimande, par exemple. Idem pour les rappels, etc. Mais ce n'est qu'une suggestion, moi je suis assez stricte sur les codes vocaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:32

bienvenu 1 à toi et ton beau Vaiko applaudir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:56

Merci à vous! (Et merci pour lui!) Alors pour parler de sa mèche, bien vu, ce serait génétique! Sa mère est isabelle donc elle lui aurait transmis un gène crème qui ne s'exprime qu'à un seul endroit. Bon ça reste que des suppositions, il faudrait faire des tests pou etre sure... Rolling Eyes
Pour mes défauts, j'y travaille! Je crois que je vois ce que tu veux dire pour la voix, je m'en rends compte tout de suite en le disant en plus! C'est surtout à la place du "non" que j'ai envie de me donner des claques! En fait, quand je l'appelle juste par son nom normalement je dois avoir son attention (genre lever la tête quand il broute, être prêt à réagir quand on bosse...), et il a plutot bien compris ça. Du coup je pense que j'ai un peu trop pris l'habitude de l'utiliser pour tout et n'importe quoi... rouleau à patisserie Après, et ça je ne sais pas du tous si c'est une bonne idée, j'essaye de toujours l'appeler par son nom avant de lui donner une indication vocale, justement pour qu'il soit prêt à réagir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:14

Sinon petit problème, je n'arrive pas à mettre mes photos. Je pense que c'est parce qu'elle sont sur mon disque externe ?! J'ai une autre solution que mettre les photos direct sur mon pc ? Qui n'a plus du tout de place sur son disque... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:32

Il est très sympathique ton cheval. Vous avez l'air très fort aussi. Les balades en lib, c'est vraiment un truc qui m'epate. Je crois que j'arriverai jamais a me faire assez confiance pour ça. tire langue bravo
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/11/2012

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:25

Coucou,
Je connais bien ton coin, mes parents ont une maison à Carnac et mon frère à la Trinité, j'y ai toujours passé mes vacances ! Cool

En tous les cas, bienvenue à toi et à Vaiko ! j'aime bien ce que tu fais avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:54

Ah ben ça va ya pire comme coin pour les vacances! ok ok Carnac c'est pas mal comme coin quand même...^^ T'inquiète philosophi, on a seulement "l'air" très forts (enfin lui il est très fort je trouve pour son âge... Mais il a 4 ans quoi! Mr. Green ). J'ai de la chance d'être dans une pension où tout le périmètre de la propriété est cloturé, donc les premières fois je sortais pas donc risquais pas grand chose (à part de lui courir après dans les bois...). Et puis après, ça va tout seul (bon, j'avoue, ça m'a fait un peu bizarre la première fois que j'ai dépassé les barrière sans tenir la bête, mais je lui fais confiance, il aime trop rester avec moi! ange 1 ). Il m'a bluffé aujourd'hui, je lui fais faire des flexions d'encolure pour améliorer l'incurvation et les changements de direction, et là je décide de monter pour voir si il répond aussi bien. Alors je monte en freestyle : flexions à l'arrêt et au pas : nikel, alors c'est parti, changements d'incurvations et de direction au pas, huit de chiffre magnifique, un arrêt à l'assiette du tonnerre. Pied à terre. Wahou j'ai trop kiffé!
Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:21

bienvenue à toi et à ton beau loulou!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Encore une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne!   Encore une bretonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une bretonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une autre bretonne :)
» Une Bretonne entre sur le forum =)
» Bonjour, une autre bretonne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: