Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:38

De retour dans l'écurie a coté de chez mes parents , kaplan partage son pré avec la gentille et très expressive Bertille


besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Img00315

Bertille a 1 an ( selon le gérant ) c'est l'anesse de ses beau parents qui n'en veulent plus chez eux ! donc Bertille ne fait rien de ses journées de temps en temps les enfants du gérant vont la brosser, il est présent et a priori ça se passe bien !

premier jour avec moi en liberté dans le pré impossible de m'approcher d'elle a moins de 3 mètres : elle a peur de moi je le comprend et ne la gène pas plus que ça je la laisse venir ( parce que mine de rien elle est ultra curieuse ! )

deuxième jour je viens gratouiller kaplan avec quelques bonbons ! elle s'approche de moi pas de jaloux un petit bonbon ( qu'elle prend très délicatement ) puis je vais gratouiller kaplan elle me regarde faire et me suis de chaque côté ! elle s'approche je peux lui toucher la tete l'encolure le dos les fesses le ventre ! tout ça très tranquillement en guettant le moindre signe de sa part ! rien elle a les mm réactions que kaplan la lèvre inférieure qui gigote ! elle me suit des que j'arrête !

elle est vite envahissante bon j'arrive a gérer ça vu que kaplan m'aide ^^ !

Mon " soucis " quand je marche avec kaplan au pré elle nous suit tête par terre oreilles plaqués ! si on s'arrête elle aussi ! parfois elle part au trot je m'arrete me retourne lève les bras haut et elle fait demi tour au trot et s'en va va brouter et reviens!

elle fait des bons des petits sauts de mouton !

Je n'arrive pas a savoir si c'est de la domination, mais vu que j'arrive a la faire un peu reculé a la chasser quand elle est trop intrusive ! je ne comprend pas trop ! est ce du jeu ?


si vous pouviez éclairer ma lanterne !

ps je précise jamais elle a essayé de me shooter de me mordre de me pousser ! elle est pot de colle et part au trot dans mon dos mais quand je dis stop c'est fini !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:50

Pour moi c'est un gros bébé qui connait pas les limites, qui joue ou cherche justement les limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:53

parce rien de méchant mais du coup je suis paumé ! pour une fois qu' y en a une qui me saute pas a la gueule pour me faire la peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:54

xD attendons les lanternes des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:57

ouai =)
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:57

Elle veut jouer, mais tu as raison de la remettre à sa place. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas un âne et que tu veux bien lui faire des câlins et des grattouilles, mais qu'avec l'humain le jeu s'arrête là. Dans l'idéal, il lui faudrait un autre âne pour jouer.
Je ne pense pas qu'elle joue avec ton cheval, ou bien oui?

Evites de trop lui donner des gâteries sans raison, afin d'éviter qu'elle ne les exigent. Si elle vient quand tu l'appelles, qu'elle se laisse brosser, qu'elle fait des efforts pour donner les pieds, là tu peux la récompenser. Sans ça c'est grattouilles est fini.

_________________
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:03

super majoki ^^


alors kaplan c'est pâs un foufou du jeu elle essaye hein je les regarde faire mais kaplan n'a jamais été très joueur !

pour les friandises elle est a la mm enseigne que le mien elle a fait quelques chose pour en avoir un ou alors c'est pour dire bonjour vu que le mien je viens toujours avec un ou deux pke du coup il était entrain de manger meme s'il s'arrete et viens direct a la porte quand je l'appelle bon c'est tjrs du plus pour moi !


après elle a essayé de venir en prendre ( comme kaplan qui tente ) je la repousse une fois voire deux et ensuite fini elle n'insiste plus
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:15

C'est comme ça qu'il faut faire, la repousser gentiment, elle ne doit surtout pas te craindre.

Les ânes sont très tactiles, ils ont besoin de mettre leur nez partout, leur bout du nez est comme nos mains pour nous. De ce fait il ne respect pas toujours notre bulle, mais bien éduqués, même si on les a toujours dans les pattes, ils ne nous bousculent pas. Ils sont un peu comme les chiens plus que comme les chevaux.

_________________
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:01

j'ai pas un cheval curieux ou " foufou joueur " de nature donc je suis assez surprise et je ne sais pas trop comment réagir ! mais ça pour les gratouilles elle aime bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:57

J'ai vécu ça avec Juliette, au début très très méfiante puis vite tactile sans être envahissante dans mon espace, c'est fou ! aucune énergie négative quand elle me collait, juste elle adorait les big gratouilles et les bisous sur le nez Smile

J'espère que tu trouveras du temps pour des petits câlins sans rendre Kaplan trop jaloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:46

Surtt que si elle a un an et était tte seule ds son pré, ce doit être un océan insondable de calins, papouilles, gratouilles, et autres scotcheries! Les bébés c'est Je mets mon nez partt, je suis trop curieux et j'adooooooore qd on me gratte! Donc tu grattes, en installant les mêmes règles de respect qu'avec un autre, en faisant attention aux réactions de joie qui ne sont pas encore inscrites ds un cadre "légal" pour le bébé, donc qui peuvent parfois dépoter ( souvenir ému des postérieurs de Volute ds mon estomac...) et tu pouponnes!
A toi de lui dire gentiment ce que tu tolères et ce que tu ne veux pas voir, elle comprendra très vite.
En général, les bébés kiffent trop les grattes de leur auguste, couard, bref tt ce qui est encore hors de leur portée et qui gratte tant! A essayer!

_________________
besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:35

elle a passé du temps toute seule c'est certain je vais demander au gérant pour avoir une idée précise !

kaplan il aime pas trop mais bon il lui dit rien ce qui m'étonnes mais vu qu'elle tourne vite les fesses il doit s'en mefier
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  EmptySam 27 Oct 2012 - 9:47

De ce fait il ne respect pas toujours notre bulle, mais bien éduqués, même si on les a toujours dans les pattes, ils ne nous bousculent pas.
je mets un bémol à ,ça, le mien, je ne l'ai jamais laissé entrer dans ma bulle sans permission, mais quand il a peur d'un truc (même de loin, si ça ne lui dit rien d'aller voir ou autre...) il n'hésite pas à me passer sur le corps Rolling Eyes Pourtant je le repousse à chaque fois mais c'est plus fort que lui, faut croire...

vu qu'elle tourne vite les fesses il doit s'en mefier

Lotus c'est pareil, avec lui c'est le bourricot qui faisait la loi Mr.Red Ca doit être encore plus marrant quand c'est un ânon qui se fait respecter par un grand cheval ! hihi

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge    besoin de conseil :  Bertille l'anesse c'est un challenge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil : Bertille l'anesse c'est un challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: