Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et une de plus... :)

Aller en bas 
+10
Alastyn
steph_nello
Pilote.
rouly19
flora
jennifer
clems et Bodhran
lolita
Marjolaine
Barracuda
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 14:43

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum sans mettre encore présenté, il est temps de remédier à ça trop lol

Donc je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans, je suis du nord de la France à la frontière Belge. Je suis propriétaire de 2 jeunes chevaux, un PSA de 5 ans qui est avec moi depuis bientôt 3 ans. et une petite jument croisé PS/NF de 3 ans qui est avec nous depuis Mai 2012.

Je suis venu sur ce forum pour m'enrichir de vos nombreux conseils et expériences Very Happy

D'ailleurs pour commencer, j'ai quelques questions...

- Pour ceux qui sont propriétaires de chevaux de sang sensible et/ou délicat avez vous réussi grâce à l'éthologie à avoir un cheval calme, posé (bien dans ses baskets sans stress), respectueux (en main comme monté) ??
Si oui, combien de temps avez vous mis pour toutes ces bases ? (nous savons bien que le travail d'un cheval se fait toute la durée de vie de celui ci, mais je parle bien de " bases " et non de " perfection ").
Et où en êtes vous aujourd'hui avec celui ci et que pratiquez-vous comme discipline ?


Pour un peu plus de détails sur nous..
Je suis propriétaire de mon Tsar (PS de 5 ans) depuis bientôt 3 ans après la perte de mon tout 1er jeunot, je l'ai récupéré d'une association sans vraiment de détails exacte sur son passé. Ca été un coup de coeur donc j'ai pris le peu d'information que j'avais et je l'ai ramené à la maison.
Pendant ces 3 années ça n'a pas été de tout repos notre relation, elle à parfois été très délicate !! Au fil des jours j'ai découvert un cheval " Perdu " tiraillé entre deux comportement, le cheval gentille est le cheval non gérable. Malgré les exercices en main/en liberté parfois un super résultat, et parfois une vrai cata.. Le travail monté pour le peu qu'il a eu à été catastrophique, réactions violentes malgré que tout les problèmes physiques éventuels avaient été vérifiés.
Il a eu par la suite un séjour chez une professionnel, malgré un début de travail mouvementé il est revenu dans sa période " super sympas " et même monté un vrai bonheur, qui n'a pas durée, je lui est laissé tout l'hiver pour grandir, donc du travail en main et liberté mais pas de travail monté.. Il s'est imposé de plus en plus jusqu'a me faire face.
Au printemps la reprise monté a été à nouveau mouvementé, violent et grosse chute pour moi..
J'ai pousuivit pendant des mois le travail en main (je précise des exos classique, respecté mon espace, le reculté, et en liberté) il à ensuite eux un cavalier à domicile.. aucune séance " calme ".
J'ai tout stoppé, étant au fond du trou, j'ai fait appel à la communication intuitive et soins énergétiques qui m'a permis de savoir " pourquoi " ce comportement. Un cheval avec un très mauvais vécu, qui n'arrivait pas à trouver sa place entre être un bon cheval et faire le mauvais, il voulait rendre tout le mal qu'il avait subit.
J'ai depuis un cheval transformé, qui m'accepte et qui s'accepte.. nous n'avons pas encore repris un réel travail à part les bases quotidiennes. Avec tout ce qui sait passé, j'ai beau aimé plus que tout mon cheval, j'appréhende beaucoup de reprendre le travail monté.
Mon but est d'avoir un cheval bien dans sa tête, qui avec le travail m'accepte à nouveau sur lui sans réaction violentes pour qu'on puisse ce faire plaisir en extérieurs.

Désoler pour ce roman..


Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 18:38

Bienvenue sur le forum =)

Alors il y a quelques chevaux de "sport" donc de sang, de tête Norton et Néli, SF à sang chaud. Moi même m'occupe d'une anglo x zangersheide qui a beaucoup de sang et beaucoup de problèmes mentaux, c'est loin d'être agréable tout le temps ! mais oui, avec le peu de travail que j'ai effectué compte tenu de ma situation de DP, elle a beaucoup progressé et est devenue calme et posée dans 95% des balades, en 6 mois.

Tu pourras nous en dire plus dans la section "séance de travail", avec le détail de chaque séance, le négatif, le positif, tes idées d'exo, etc.

Une petite photo de ton lou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 19:02

Welcome!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Et une de plus... :) Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 19:28

Alors oui j'irais faire un post pour donner l'évolution et tout les exercices quand nous allons reprendre.
J'ai commander ce matin du nouveau matos (licol étho) pour reprendre les choses sérieusement trop lol

Voici le fameux doudou " Tsar "
Et une de plus... :) 55256711

Et une de plus... :) 37619111

Et la dernière " Isa "

Et une de plus... :) 55463010
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 21:15

trop mignonne Isa !!

Bienvenue a toi !!

Si tu as fait appel a A. T. pour la com intuitive, moi elle m'a "prescrit" du Honey Suckle en fleurs de bach pour moi et mon cheval pour effacer tous les mauvais souvenirs et repartir sur des bases neuves
Revenir en haut Aller en bas
clems et Bodhran

clems et Bodhran


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/07/2011

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 21:19

j'adore ta miss (j'aime les chevaux plus "ronds"), mais Tsar a de la gueule, j'aime beaucoup la 2è photo!
Bienvenue parmi nous!
Je ne pourrai pas t'aider, j'ai un loulou passe-partout malgré son jeune âge, mais un vécu des plus roses et tranquille, mais je suis sure que tu trouveras des réponses ici, et qu'après ta CI tout va aller mieux, déjà tu peux comprendre son comportement, c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodhranduboischenu.blogspot.com/
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptySam 20 Oct 2012 - 21:32

lolita a écrit:
trop mignonne Isa !!

Bienvenue a toi !!

Si tu as fait appel a A. T. pour la com intuitive, moi elle m'a "prescrit" du Honey Suckle en fleurs de bach pour moi et mon cheval pour effacer tous les mauvais souvenirs et repartir sur des bases neuves

Peut tu m'en dire plus de ce qu'elle ta prescrit ? Où en trouver ? Et quelle est ton exeprience avec ça justement ?
Mp si tu préfére...

Merci de votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:11

Tsar est vraiment magnifique, et la petite Isa adorable ^^ !

Bienvenue à vous 3 !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:48

Bienvenue à toi, j'aime beaucoup Isa elle est toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:24

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:15

bienvenue!!!
j'adore Isa! j'ai mooi aussi un pur sang ,mais arabe, et malgré son caractère parfois "chaud" je n'ai pas le même comportement qu'avec ton doudou...mais je sais qu'il a été assez long pour faire certains trucs de bases ultra simple pour d'autres... du style plusieurs mois! mais après une fois que c'est acquis,c'est acquis!

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:06

Bienvenue sur le forum !
Un petit coup de coeur pour Isa ! Tsar porte très bien son nom je trouve ! Laughing
J'ai hâte de suivre ton aventure "éthologique" avec ton Tsar, il y aura des choses intéressantes à suivre, des avis et des conseils intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:13

Bienvenue!! Pareil que pilote, son nom lui va bien à Tsar!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:48

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:43

Bienvenue ! bienvenu 2


Compliqué ton Tsar... C'est un Pur Sang Américain ?

J'ai monté et eu en DP plusieurs chevaux proches du sang, mais jamais avec un passé tortueux.

Pour moi, la meilleure solution avec ce type de chevaux reste de faire appel à un pro. Celle qui l'a redébourré avait l'air bien non?



J'aime beaucoup aussi Isa.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Zuperdada

Zuperdada


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2012

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:29

Bienvenue Elle-Ody!!
Bien que j'ai l'impression que tu flanais sur ce forum bien avant moi! tire langue

_________________
http://zuperdada.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://zuperdada.overblog.com/
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:20

bienvenue a toi et tes loulous ! je suis interessé par la communication intuitive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:20

Encore merci de votre accueil.

Tsar est un pur sang anglais, mis très peu à l'entrainement et réformé, et à mon avis la réforme vient également de son comportement.

Il a été 2 fois chez une professionnelle, la 1ère fois est celle que je vous ai cité dans la présentation, il est revenu très bien mais perdu.. il été dominé de chez dominé, au point qu'une fois de peur il sait uriné dessus. C'est après qu'une fois au box pour l'hiver il à pris de l'assurance et à cherché sa place auprès de tout le monde.

Il y est ensuite retourné en novembre 2011 après toute les difficultés, mes chutes, le rejet du cavalier à domicile.. ça c'est plus ou moins bien passé chez la pro, mais une fois revenu c'était une catastrophe !!!! J'arrivais très bien à le gérer en main avant et la impossible au point d'en avoir peur même en main, 1 semaine à peine après son retour, j'ai failli prendre un coup d'antérieur, aucun respect en main.. C'est à partir de là que j'ai fait appel à la communication intuitive.
Et ça réponse par rapport à son comportement une fois revenu à la maison à été, qu'il m'en a voulu de l'avoir laisser pendant 2 mois chez cette personne et il à voulu me le faire comprendre.

Je vous met certains point ressortir de la communication.. (Il y a eu en tout 4 communications sur plusieurs jours suivit par des soins énergétiques)
Biensur la rpo qui m'a fait la communication ne savait rien de lui avant.


Com 1 : " J’ai un cheval sans joie, dans la réaction car sous stress permanent, suite d’un traumatisme,
dans ce qu’on appelle un syndrome de stress post traumatique
Il craint toujours qu’il lu arrive quelque chose, à rassurer XXL "
« je passe ma vie à avoir peur. Je suis extrêmement craintif et n’ai plus confiance ; la moindre
chose je ruerais, me cabrerais. Dans ma tête c’est tout comme »
Je lui parle de la fois où il t’a fait chuter. Il me dit « qu’il refusait d’être monté – notion de
colère, de vengeance- qu’il est rebelle, que ce n’était pas contre toi proprement dit mais
contre ce que tu représentais- » notion de dérangement (changements multiples)
Je lui dis qu’il aurait pu te blesser gravement, il répond « qu’il est désolé ».
Il dit « qu’il sentait ta peur et que ça le destabilisait, l’insécurisait, qu’il a besoin de quelqu’un
de fort, une autorité ferme et compréhensive, douce. C’est ta peur qui le gênait et le faisait
réagir ainsi, je lui explique que ta réaction est normale et lui explique la hiérarchie, il décide
de l’accepter venant de toi.
Quand je lui parle du cavalier qui l’a mal travaillé, il me montre qu’il le pinçait. Il reste sur
des idées de s’en venger par rapport à tout ce qu’on lui fait subir de désagréable. Désir de
rendre le mal.

Com 2: Je ne sens pas d’inquiétude, pas de peur, pas de colère. Je vérifie où il en est par rapport à
tout ce qui a été dit hier.
Il se dit « tout à fait d’accord pour obéir à sa maitresse, la respecter et l’aimer, je veux bien
repartir à zéro. ».
Je sens des choses qui lâchent, une émotion est là, quelques larmes, une peine qui remonte et
qui ressemble à un besoin profond de se rapprocher d’un lien aimant sûr. Il dit « qu’il veut
être gentil », on dirait un enfant.
Il dit « j’ai besoin de sa douceur mais aussi de fermeté ». Voilà qui est dit et redit.

Com 3 : Comme hier il vient me saluer et me dit d’emblée « je vais bien tu sais, je me sens tellement
mieux, plus doux, plus aimant »

Je lui demande si ça s’est bien passé hier. Il me dit qu’il t’a vu et me répond affirmativement
à la question d’avoir vu son copain. « on a passé un bon moment et je n’ai pas oublié d’aller
saluer ma maitresse. J’ai senti de la joie retrouvée en elle et c’était réciproque. On est
redevenu copain pour longtemps j’espère, elle ne m’en veut plus- J’étais …. Un peu difficile
maintenant ça ca aller bien mieux, je vais devenir un bon cheval et mon maitre est important
pour moi »
je pense que j’ai un rôle à jouer et ça me va ». Je sens qu’il a besoin
de se sentir utile.. Semble partant pour apprendre des choses, pour ne pas être à la retraite
complétement. Il me dit « qu’il sera à la hauteur et que tu seras fier de lui ». Ce à quoi je
réponds, que tu l’es déjà et moi aussi.

Et la 4 : « ca va toujours bien » me dit il, je le sens calme, pas de stress, dit « qu’il est cool et serein,
qu’il assume mieux la solitude quand il ne te voit ni toi ni son copain, qu’il est mieux avec
lui-même et que son bien être le met bien, qu’il a repris espoir et qui est confiant. »
Par rapport à la peur de ne pas réussir, il dit « qu’il a plus confiance en lui et ne se sent pas
seul »
Néanmoins gardera une fragilité au changement et un côté inquiet qu’on ne peut effacer
tout à fait parce que c’est sa personnalité mais qui peuvent se contourner avec beaucoup de
communication et de réassurance et bien sûr d’amour et de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:30

J'ai eu des résultats grâce à ça, du jours au lendemain, il s'est posé, plus de ruades en main il est devenu patient et calme.
Encore à l'heure actuel, toujours aussi calme, en demande de caresses et câlins en permanence.
Le seul soucis c'est qu'il est très jaloux et la pro me l'avait dit de faire très attention à ca, il suffit que je m'occupe de la jument avant lui, il réagit mal.

Par exemple il y'a 2 jours : (Ils sont rentrés en box la nuit, et je leurs ouvre la porte chaque matin) j'ai ouvert la porte à Isa en lui donnant son bonbon Avant Tsar et bien il n'a pas été d'accord, une fois lâché il l'a chassé et ne voulait pas que j'aille vers lui pour lui retirer sa couverture, il à lever les fesses sans taper pour me faire comprendre que ca ne lui a pas plus du tout.
Donc maintenant je le sort toujours en premier, une fois dehors il reste collant, attend que je lui retire la couverture et demande des caresses jusqu’à temps que je m'en aille.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:02

j'ai une amie masseuse qui est un peu dans cette optique de communication intuitive et le comportement de mon cheval a changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:29

Je n'en doute plus une seconde de la communication intuitive.

J'ai crée un post des deux loulou pour partager leurs séances de travail et avoir des conseils Wink
La reprise s'est faite aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
erosml

erosml


Féminin
Nombre de messages : 229
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/09/2010

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:46

bienvenue ici! Je vais aller lire la suite!

_________________
Le quotidien avec Eros, mais aussi nos séances de travail, le travail d'autres chevaux (réformés des courses en particulier) des brèves sur l'actu des sports équestres ...
Le blog d'Eros : notre journal équestre
et notre spécialité
la monte en amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:05

C'est dingue cette communication intuitive... je ne pensais pas que ça donnait de réels résultats. Actuellement je m'occupe d'un cheval calme & posé, plutôt mou mais avant lui je me suis occupée d'un TF réformé au passé sombre avec qui j'en ai parfois bavé... même si le tien à l'air plus délicat, voici mon avis...
Je pense que le travail à pied peut vraiment aider, beaucoup de patience & de temps... douceur & fermeté à la fois (il doit trouver en toi son leader sans te craindre)...
Et dans notre cas, un facteur déterminant dans son apaisement : changement de pension. Quel est son mode de vie? S'il peut être au pré à l'année ou sortie en paddock l'hiver, il sera déjà bien mieux dans sa tête et aura un meilleur mental. ça été notre cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:51

Hellyse :

Il était avant en box complet l'hiver (Environ 5/6 mois) et en pâture l'été.
Quand la communication à été faite, ont été encore en pension et il été en box, malgré tout le changement été là !!

Maintenant nous somme parties début juin.
Maintenant il est en pâture l'été avec Isa, et l'hiver c'est pâture la journée et box la nuit.

Voici le post de l'évolution : https://aude-et-etoile.forumactif.com/t11433-les-aventures-de-tsar-et-isa

Revenir en haut Aller en bas
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:07

c'est bluffant cette histoire de communication intuitive...... je découvre ça depuis quelques jours et ça me laisse plein de questions..... enfin pouvoir communiquer avec nos mots avec eux?

quelqu'un a des adresse de pros, ou de sites?
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
Contenu sponsorisé





Et une de plus... :) Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus... :)   Et une de plus... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: