Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest

Aller en bas 
+6
zaude
erosml
steph_nello
Marjolaine
FoolMax
Gaea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:59

le travail à la karl, tu n'es pas obligé de faire des cercles, tu peux te mettre à main droite et travailler au pas, arrêt, reculer, et partir aussi te balader comme ça... ça varie un peu Wink

Oui, va ouvrir un post c'est mieux Smile

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:20

Bienvenue! Je suis nouvelle aussi!
Que de galères avec ta choupette, j'espère que tout rentrera dans l'ordre, tiens nous au courant de l'évolution. Elle est jolie comme tout :-), j'adore les chevaux gris pommelé! :33
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:39

Merci Smile

Je l'espère aussi… Il faut savoir que c'est la 1ere fois que j'en parle autant, je me suis murée dans le silence pendant 8 mois à ne pas avoir envie ni de parler cheval, ni de voir les chevaux des autres et encore moins les peindre/dessiner (je me suis même mise au crochet… c'est vous dire… ptdr ). Pour certain véto (j'en ai vu 5 en tout), c'était le cas du siècle, pour d'autre qu'il fallait que je la mette à la retraite au fond d'un pré, ou encore que je serais emmerdée à vie avec des boiteries (ça c'était au mieux). Je suis partie d'une entorse / cheval naviculaire (de naissance donc) pour arriver à une "simple" fracture.

Pendant cette année, je m'étais résignée (préparée psychologiquement) à ne pas la garder. Avec sa très gentille éleveuse avec laquelle j'ai d'excellent rapport, on avait convenue qu'on faisait tout ce qui fallait pour trouver mais que si ça n'aboutissait pas, on ferait un échange. J'allais la voir le moins possible (ts les 15 jours) pour faire mon "deuil". Elle est si attachante, c'était une vrai torture.

En février, lorsque le dernier véto m'a dit qu'elle n'était pas naviculaire et que ce qui l’embêtait c'était plutôt l'inflammation lié à sa fracture, quand il m'a donné le protocole précisant que je pouvais faire tout à pied ou monté, j'ai mis 1/2 journée à réaliser ! J'ai repris "contact" avec elle à partir de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:33

Tu m'étonnes, ça a dû être vraiment dur à vivre toutes ces épreuves! Bravo pour ton courage & ta détermination. Heureusement que tu en es pas resté aux dires des personnes la laissant au fond d'un pré ;-). Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:24

Bon j'aurai même pas eu le temps de commencer un rapport de travail puisque ma petite pot de colle va de nouveau être arrêté.

Elle a présenté des boiteries intermittentes au trot lors du protocole et après en avoir discuté avec le véto, il est clair que ce n'est pas très encourageant triste et il est plutôt pessimiste. Il préconise de la laisser tranquille pendant une année dans un paddock. Ce qui ne m'enchante pas plus que ça pour elle.

Je lui ai donc demandé des précisions concernant une intervention chirurgicale dont il m'avait parlé en février. Il doit revenir vers moi cette semaine pour m'expliquer ce qu'il en est. De toute façon, cette solution dépendra du tarif/taux de réussite/contraintes pour ma jument.

Je suis moins abattues, je pense que je m'y étais préparée même si je suis écœurée d'avoir une si belle/gentille/intelligente/unique jument et de ne rien pouvoir faire avec. Même un travail à pied m'aurait déjà allé… je ne peux même pas.

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:36

Une petite photo qui date d'il y a 10 jours. Comment ne pas craquer ? Si c'est pas donner ces deux yeux ça

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Sol_ju10
(le © c'est parce que j'ai mis la photo sur FB…)

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:36

merdum...

Moi je pense que tu devrais essayer de faire qqch avec l'éleveuse.... Profiter par exemple de la saison pour la faire reproduire, chez l'éleveuse par exemple... Comme ça elle fait une vraie année de pré, et tu pourras avoir un poulain d'elle Smile

Peut être vous pourriez trouver un arrangement où elle te confierait un cheval à travailler pendant ce temps là, je sais pas...

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:33

Oui j'y pense sérieusement (c'est aussi pour cette raison que j'aime les juments !). Je vais au bout des possibilités (je ne pourrai pas me le reprocher plus tard) d'où ma demande concernant la chirurgie et suivant ce qu'il me dira, j'aviserai. Mais quitte à la laisser 1 an à rien faire, sur que l'option reproduction est largement envisagé…

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:35

Bienvenue !

Elle a des fers en oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:15

Hello à toutes,

Oui Marine, à l'époque elle avait des fers en oeufs.

Je reviens doucement avec vous après toute cette aventure. J'avais pu présenter Sol à Aude (et inversement tire langue ) en aout dernier (ravie et très contente de t'avoir rencontré d'ailleurs, un peu court mais ravie quand même !… comment ça c'est pas trop tôt Mr. Green ). Retournée à une vie de cheval normal au pré, sans fer, elle a l'air de bien géré son problème parce que je ne l'ai pas vu boiter alors que je l'ai vu trotter, galopper et faire la folle. C'est toujours ça.

Ensuite, on a donc fait un échange avec l'éleveuse (même si Sol est encore avec moi à l'heure actuelle, j'en profite encore !!) et une petite black de presque 2 ans au regard de biche est entrée dans nos vies en décembre dernier il y a 2 mois et demi.

Un petit aparté, tu sais Aude quand tu as soulevé le fait que Sol faisait des choses avec des oreilles en arrière ? Et bien en effet, j'en ai pris conscience à ce moment là même si j'avais noté le comportement, je n'avais pas du tout fait la relation. Je te remercie pour ça. Et je constate que c'est un peu le sujet par ici en ce moment.

Donc voila, j'espère redémarrer sur de meilleurs bases…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:53

Ça fait plaisir de te revoir par ici Smile
Notre petite rencontre de l'été dernier était bien agréable !


Quelques photos?

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:21

Oui j'ai quelques photos en stock, je vais lui ouvrir un post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:05

Tant mieux pour Sol si cette vie là lui convient :-)
Hâte de découvrir ta petite black ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2011

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:18

salut, on est presque voisine je suis de Niort, je pratique éthologie avec un prof qui vient animer un stage une fois par mois et mes chevaux sont également pied nu


tes chevaux sont où a La rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:24

Je suis à une heure de la rochelle, sur l'ile d'oléron précisément. J'ai mis La Rochelle pour que plus de monde voit facilement où je suis mais en fait c'est un peu plus loin quand même trop lol

Bon en même temps Niort c'est pas la mère à boire, c'est 1h30 d'ici Wink

_________________
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Amelie79




Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2011

Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:26

ha oui c'est pas juste a coté
j'ai des copine qui vont d temps en temps sur l'ïle d'Oleron pour des balade a cheval elles trouvent le coin géniale !

si tu passe par Niort passe faire un coucou a mon troupeau de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest   Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du 77
» Nouvelle Arrivée donc nouvelle présentation !!
» présentation d'une pension à Oytier (à côté de Vienne/Lyon)
» nouvelle
» Une nouvelle de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: