Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension

Aller en bas 
+9
Barracuda
Marie
Nariane
daika34
Camille
SDE
Marjolaine
MarineBorg
steph_nello
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:56

Non demain c'est pas la peine, c'est ferié lol
Et c'est peut-être aussi pour ça que tu as du mal à les joindre aujourd'hui. Tu sais, au taff aujourd'hui, il n'y a pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:44

Oui c'est possible. merdum ça veut dire encore attendre jusque jeudi quoi. Parce que le téléphone j'ai déjà essayé plein de fois avant les vac' et vraiment ça ne passe pas sur le numéro anglais, et mon tél français n'a jamais de réseau ou presque. Ici c'est aujourd'hui que c'était férié, mais nous on a dû aller à l'école pour la matinée (aprèm athlétisme donc cours annulés) mais j'ai eu personne donc j'y suis allée pour rien.


Putain ça me court sur le haricot là j'ai trop du mal à me calmer, relativiser, je me sens malade, et j'ai des vertiges. J'espère que ma leçon d'équitation va me remuer tout ça et me faire oublier...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:16

Alors je suis un tout petit peu boulet 4 pas fut fut boxeur censuré rouleau à patisserie ...


Mais beaucoup:

woowoo génial 20/20 éléphant rose champagne applaudir victoire danse de la victoire coupe tchin1 tchn4 Very Happy jocolor pompom  1 pompom


Pour l'anniversaire de mon doudou et après négociations avec ma maman, elle a appelé les HN. Ils avaient bien mon email, mais ils jugeaient ça trop dur de répondre alors comme j'ai refusé d'envoyer le chèque aavant la fin de l'enquête ben ils refusaient de me contacter pour me dire quoi.

MAIS l'ancien proprio n'ayant pas répondu, en vertu du "qui ne dit mot consent", le duplicata sera édité à mon nom dès réception du chèque de 120euros que maman envoie ce matin!!!!


Youpiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! Donc maintenant, retourner à la pension tout arranger sauf la date, contacter des transporteurs pour les devis et demander l'organisation, et ne pas exploser trop fort au risque de mourir d'un arrêt cardiaque!!!!!!!!!!!!!!!

Mais quand même c'est des cons, explicitement ils ne voulaient pas me répondre puisque j'avais dit pas de chèque sans certitude, alors qu'au tél elle m'avait bien dit "au terme de l'enauête on vous tient au courant". Bande d'enfoirés!


ha ha ha ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis folle folle folle de joie!!!!!!!!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:31

Génial !!!!!!!!!

T'es comme moi, t'as angoissé comme une folle et au final c'est bon lol !

champagne
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:32

Welcome en England Nello lol !
Revenir en haut Aller en bas
daika34

daika34


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : sainte anastasie
Date d'inscription : 28/10/2008

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:42

yes je suis super contente pour toi!!!! tu dois etre super soulager !!! trop top

_________________
Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Logo13
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-d-argent.skyrock.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:28

Yeahhhhh!! Je suis trop trop contente!!! J'ai déjà envoyé trois mails pour le transport et Parker International a répondu là (mail envoyé y a une demi-heure!). Je regarde et vous tiens au jus!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:42

Déjà une réponse donc, John Parker:

#ils font ça toutes les semaines par Dunkerque et peuvent venir me le chercher normalement,

#transport groupé,

#le cheval doit être licolé et passeport disponible (j'ai demandé ce que c'était) quand ils arrivent,

#prix 400£ hébergement pour la nuit compris (selon les horaires il aura la nuit dans le sud-est dans leur base en écurie)

#Pas d'autres papiers nécessaires.

J'ai demandé:
-est-ce qu'une photocopie des papiers suffit,

-est-ce que quelqu'un doit être présent à l'embarquement,

-est-ce qu'ils peuvent aussi rapatrier toutes les affaires du cheval,

-dois-je acheter des protec' spécifiques,

-est-ce qu'il vaut mieux que je sois là en personne pour embarquer, débarquer ou les deux.


Vous voyez d'autres points? Normalement foin et eau sont fournis par eux pendant tout le transport. S'il doit passer la nuit je devrai sûrement fournir des granulés.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:52

Mails envoyés à:

John Parker
Equine Travel Agency
LOC transport
Belvoir Horse Transport

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11046
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:57

Je passe en coup de vent sur le fo', ouf ! Quel soulagement de savoir que Nello reste TON Nello. A vous l'Angleterre !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:58

Papiers, il faut que ce soient les originaux qui accompagnent le cheval...

En ce moment, il y a un petit reportage sur equidiawatch sur les professionnels du transport de chevaux, c'est pas mal et c'est rassurant pour quelqu'un qui s'apprête à le faire (en écrivant ça, je suis en train de me rappeler que tu ne peux pas voir equidia lol).

Franchement, on voit qu'ils gèrent bien. Les chauffeurs sont des gens issus des métiers du cheval. L'embarquement et le débarquement, ils peuvent faire les deux (genre on voit une propriétaire qui récupère un étalon de sport sur un terrain de concours, et ben elle laisse le chauffeur s'en occuper lol).
Pour le transport des affaires, on les voit rapporter des couvertures parfois mais pas plus (donc question à poser).
Certains chevaux sont protégés, d'autres pas.
Tu peux leur demander de renforcer par un matelas les parois de séparation si ton cheval a du mal à se tenir.
Ils ont des caméras de surveillance pour vérifier que les chevaux voyagent bien. Ils ont des petites portes le long du camion pour intervenir directement sur le cheval qui pose pb sans avoir à débarquer les autres...

On voyait qu'il y avait un vrai service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:05

ah génial ça se précise ^^ tu me donnes envie de me prendre mon lou et de partir tu me motives ^^ partir avec son gros c'est possible ^^

je suis contente pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:08

Ouais j'ai vu ça j crois c'est une rediff?

Là ETA peut transporter une selle une bride deux couv je crois, mais c'est effectivement à demander un par un.

Je flippe un peu mais j'ai trop trop hâte!!! D'façon pros ou pas je vais les noyer de recommandations moi... lol ils doivent avoir l'habitude!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:58

Je me doute bien que tu vas flipper un peu mdr

Au lieu de les noyer de recommandations, tu peux faire la cliente super exigente qui a l'habitude de faire voyager son cheval et qui ne veut que le meilleur pour lui tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:31

Trop tard j'ai déjà noyé les cartouches en disant que c'était son premier gros voyage et le mien aussi :S raté! mais je veux le meilleur pour lui ça c'est vrai!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:48

Youyou ravie pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:01

Very Happy merci!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:41

Super! Ca va etre exotique un TF là bas!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:51

Bah pas sûre, ils ont pas mal de réformés - des galopeurs mais bon ils savent un peu à quoi ça ressemble un trottou! mdr

J'espère par contre qu'il aura repris du poids d'ici là, parce que s'il est toujours sque, bah on démarrera pas du bon pied avec les gens... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:51

champagne

Puréééééée, c'est trop bien !!
tu as une date en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:26

Génial !!!! Tu dois être soulagée !!!
Bientôt, les aventures de Nello chez les Rosbifs !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:00

Début septembre mais je sais pas encore trop, je sais que les élèves rentrent le 3, que nous on est rentrés une semaine après eux cette année donc ce sera ptètre le 10 donc j'aimerais qu'on soit tous les deux là-bas vers le 5. Parker passe par Dk Calais Douvres une fois par semaine. J'attends les autres et sur EE on m'a aussi dit de regarder côté français (ce qui me freine c'est qu'ils n'ont a priori pas d'accord avec eurotunnel et j'ai pas envie que mon gros prenne le bateau, ça me fait peur).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:16


Parker
ETA
LOC Transport
Transhorses
Equiservices
STH
Price
400£ VAT
400£ 80£ VAT=480£ 20£ if tunnel=500£

360£



Including...
Potential night of rest in their own stables, haylage, water.
Potential night of rest in their own stables, feed, water, potential supplements and electrolytes if need be.
Free tack transport in the limit of 2 bin bags (usually saddle bridle and 2 rugs)

Overnight stabling, hay and water ad lib, one saddle and one bridle transport



Ferry or Tunnel
?
Ferry except very bad weather

Ferry except very bad weather



Length of the journey
?
Collection day1, Calais-Dover ferry, 1night in their stables in Dover, and arrival in the evening day 2.
1 day and a half with one overnight sabling to rest



Feeding and water
Haylage on the truck, stops every 4 hour to give them water
Stops every 4 hour to give water and feed, permanent hay/haylage on board.Stops every 4 hour to fill up haylag nets and water



Conditions of loading
Horse must have his headcollar on and be ready to load when they come
Horse must have his headcollar on, his travelboots must be ready to be put on (put by the drivers) and tack in 2 binbags
Horse should have its headcollar and leadrope, travel boots if used, passport, tack ready



Payment
By card (2%) or cash, before delivery
By card before delivery or cash on delivery
By card before the collection, no charge (phone or bank transfer)



Shared or private?
Shared
Shared
Shared



Grooms qualification?

Advanced Certificate of Competence

DEFRA approved




_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~


Dernière édition par steph_nello le Mer 23 Mai 2012 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:13

Génial toute ces news, je vient pas pendant 3 jours et qu'est ce que je découvre, que sa y est ton histoire s'est positivement débloqué!!! Tu doit encore etre sur ton nuage ok ok
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21414
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 0:38

Carrément, du coup je suis incapable de bosser à l'école!! déjà que nos élèves viennent pas, qu'on a plus qu'un quart de notre quota et que le chef de département nous a pas donné de taf (on a demandé deux fois et emailé notre emploi du temps et tout mais bon ça le gonfle qu'on lui demande de nous donner du travail donc on a lâché l'affaire!)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension   Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer une frontière et une mer avec un cheval: comparer les transports, choisir une pension
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval peut choisir s'il veut ou non sa couverture
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» probleme avec cheval
» Jouer au morpion avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Loger et nourrir son cheval-
Sauter vers: