Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Savoir si son cheval est bien en place

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:10

J'ai édité mais un peu tard apparemment Razz Il est au pré toute la semaine avec deux moyens-jeunes, et trois jeunots, dans un grand pré... Mais il saute très régulièrement la clôture pour squatter le pré vide du voisin (pour une raison totalement inconnue), puis repasse dans l'autre sens quand bon lui semble. Ça lui fait son petit sport quotidien ! ok ok (Je plaisante !)

Tu pense que c'est trop lui demander ? :S Vers quels exercices pourrais-je m'orienter alors ? J'aimerais faire quelque chose de constructif qui m'aide à travailler ma position et qui le muscle un minimum pour son bien. C'est pourquoi on m'avait conseillé le placer puisque du même coup j'obtenais un moyen de mieux "contrôler" la vitesse, autre point que j'aimerais améliorer puisqu'il a tendance à fuir au trot et au galop.

Edit : Je précise que je ne lui demande pas de se placer en balade. Pour l'instant j'essaye déjà de l'empêcher de coller le copain devant, chose relativement difficile jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:19

Pourquoi pas des trottings? De longues phases de trot vont ptètre le caler, ça le musclera et fera son souffle, et toi tu peux le laisser tranquille dans sa tête et bosser ta position. L'environnement balade s'y prêterait?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:30

Pas si mauvaise idée ça tiens, je dirais même bonne !
Dans le coin y'a plein de chemins de balade entre les prés, j'ai même de jolies collines alentours pour quelques dénivelés. Par contre ça inclut de partir avec un acolyte équin, donc quelqu'un qui serait ok pour les trottings... J'ai peut-être quelqu'un en tête, mais pas sûr. Je vais lui envoyer un message, voir si possible de tenter ça ce week end si le temps le permet !

Quelle durée serait idéale pour un début ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:07

Pourquoi un acolyte, tu peux pas y aller seule?

Je sais pas trop pour les durées, une longue détente au pas, après moi au trot je fais jusqu'à ce qu'il se pose et que je le sente dispo pour revenir au pas. Parce que quand je chronomètre ça tombe toujours à coté de ses moments à lui lol

En faisant une recherche avecles mots trotting ou endurance tu trouveras surement des posts déjà écrits là-dessus!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:33

Ok je vais regarder ça alors, merci bien Smile

Non toute seule pour l'instant c'est pas trop faisable, quand on est seuls il part au quart de tour dès qu'on croise un autre cheval et même si en général j'arrive à le gérer je préfère pas prendre de risques pour l'instant. Ça viendra ! En plus je connais encore mal le coin, je préfère faire quelques balades pour connaître un minimum les chemins avant de m'y aventurer seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:40

Si tu veux j'ai un programme de remise en souffle que j'avais trouvé sur un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:07

Ah oui, je suis preneuse Razz Je te remercie bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:27

Je vais le mettre ici, comme ça tous le monde pourra en profiter :

Progressivement, sur 3 mois :

1ER MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
3 m . trot a droite
4 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

2EME MOIS


2 trottings par semaine


-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-3eme et 4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

3EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-2eme semaine-

5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme et 4 eme semaine-

5 minutes de pas a chaque main
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche


Voilà, un petit programme pour les remettre en état de façon très progressive, puisque le premier trotting fait 38 minutes dont 24 de pas et le dernier 42 minutes .
Assez facile pour les chevaux grâce aux très nombreuses phases de pas... On peut évidemment compliquer si les chevaux reprennent vite ou raccourcir si ils ont du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:49

Ah super ! Merci beaucoup !!! thumright
Je vais devoir rallonger la progression vu qu'on travaille que deux fois par semaines (peut-être trois si j'obtiens mon permis...), mais c'est nickel comme programme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:54

Mais de rien (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir si son cheval est bien en place   Savoir si son cheval est bien en place - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir si son cheval est bien en place
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» Cheval qui ne tient pas en place
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?
» cheval pas bien traité du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: