Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 " crise d'ado " ou antropomorphisme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




" crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " crise d'ado " ou antropomorphisme    " crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:35

Je suis d'accord, c pas une crise d'ado, mais une période plus ou oins longue où le cheval teste quand même pas mal jusqu'à ce qu'il trouve s maturité vers 6-7 ns. C'est un peu pareil chez tous les animaux, chez les enfants aussi ^^
Et ça peut revenir plus tard sous une tentative de dominance etc.
Juste pour revenir sur Tetris, effectivement une fois revenue chez moi et donc moins bossée, pas de manège etc, elle a compris qu'elle pouvait plus tester mais elle l'a fait avec les 2 autres monos de la cense, pas qu'avec moi^^ Donc oui, c'était dû au changement de lieu mais aussi à son âge, à dix ans ça n'aurait pas été aussi radical.
J'ai été navrée de reconnaître que mon environnement ne lui convenait pas, crois-moi, il lui fallait surtout une structure, des horaires. Donc oui chez moi, elle avait trop de liberté car pas assez de programme de travail en fait. Ce n'est pas que le pré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " crise d'ado " ou antropomorphisme    " crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:20

doucement ^^ moi je pose une question ouverte ^^

^^ parce que j'ai vu que le mien il a été comme ça a son changement de club a écurie et que contrairement a ce que beaucoup me disait c'était vers 5 /6 alors que le mien il allait sur ses 9/10 ans donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " crise d'ado " ou antropomorphisme    " crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:45

Je pense pour résumer qu'ils ont tous de phases de test , ça peut dépendre de l'âge mais ça dépend aussi des conditions de "travail", de logement, de la personne en face... Je crois qu'il est vital dans ces périodes de cadrer le cheval, dans le sens, où quand on lui demande de travailler il n'a pas le choix, c'est comme ça, on peut pas faire ce qu'on veut dans la vie ^^
Et oui, hélas, je l'ai malheureusement constaté à mes dépends, et ça m'a fait très très mal de le reconnaître, si on n'a pas les infrastructures qui vont bien ni le temps et la patience nécessaires pour faire face à ces moments-là,on court à la cata !
Et je crois qu'on est un peu tous passés par là ^^

Après, je reviens sur mon expérience perso, forcément c plus facile d'en parler, Tetris, peu après ses deux ans, avait vraiment changé en comportement, elle constatait qu'elle gagnait en force, qu'elle pouvait tester plus loin, et oui vers cet âge-là, j'ai bien senti qu'il était grand temps d'intervenir voire d'avancer le débourrage de quelques mois par rapport à ce que j'avais prévu, sinon j'allais tout rater. Après est-ce que c une crise d'ado... j'appellerais pas ça comme ça mais plutôt : hé oh, c'est l'heure d'apprendre à bosser maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " crise d'ado " ou antropomorphisme    " crise d'ado " ou antropomorphisme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" crise d'ado " ou antropomorphisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise de panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: