Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cruel dilemme ...

Aller en bas 
+5
SDE
Marie
Alastyn
steph_nello
Blackichou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daika34

daika34


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : sainte anastasie
Date d'inscription : 28/10/2008

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:58

Barracuda a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, un âne est pareil, voire pire, qu'un shetland, il grossit très vite car il est également fait pour vivre sur des paturages pauvres (à moins que tu comptes le faire travailler ?)
Je confirme. Les mien il est impossible de les mettres au foin a volonter ils en deviendraient obèse ils sont donc rationner et on leur donne du foin pas tres riche pour éviter la fourbure. Sinon aprés pour le bas les ânes c'est génial.

_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Logo13
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-d-argent.skyrock.com/
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:06

Maiis heuu! commencez pas à me dire qu'avoir un âne c'est compliqué! Ulysse (l'âne) vit en troupeau avec d'autres ânes (un autre entier, deux ânesses et une "anon"?? on dit comment un bébé fille âne? XD) et des chevaux et ils sont au foin a volonté à l'année et il n'est pas gros, bon après il est en troupeau donc pour manger et avoir son tour c'est pas la même chose que si il était avec juste un autre équidé. Mon cheval est quand même dominant pour la bouffe donc peut-être qu'il va le gerer ahah, on verra bien pour l'instant rien n'est fait.

_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
daika34

daika34


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : sainte anastasie
Date d'inscription : 28/10/2008

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 10:13

s'il est déjà habituer a avoir le foin a volonter alors il doit savoir se gérer. Mon eleveuse ses ane sont sur un champs de luzerne et n'en sont pas obese pour autant (bon 8hectares le champs mais quand même)

_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Logo13
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-d-argent.skyrock.com/
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:20

Pareil pour le foin, galère, si Pirouette a fait une fourbue c parce que je laissais le foin à volonté à Tetris. Autre solution : le mettre en hauteur pour que l'âne y ait moins accès (ça dépend de sa taille) mais après pb de manutention, de poussière... Le mieux c encore de donner à chacun sa dose tous les jours même si c plus contraignant.

Et oui Camille, j'ai gardé la petite anesse, elle a pris du poil et des kilos d'ailleurs, faudra que je vous montre Wink

En tout cas tu vois, il est sympa ton père finalement ! (moi j'avais même pas eu de cheval avec les miens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:55

Bonsoir,

Bon je suis passé voir les proprios de l'âne, ils acceptent que je le prenne en essai par contre ils le vendent cher (500€) du coup soit je négocie sec soit je cherche autre chose moins cher (poney, petit cheval, âne ou mule).

J'ai fais un peu le tour des annonces cet aprem mais je n'ai rien trouvé de bien, je pense que la piste pension peut-être pas mal aussi. Cette fois je veux prendre mon temps pour choisir le bon compagnon.

Pour mon père, bah en fait, lorsqu'on lui a dit que si je ne trouvé pas d'autre option je pensé le vendre il a eu le déclic.

Pour ce qui est du foin à volonté l'été, il y aura moyen de les rationner (fermer l'accès au round baller).

Je pense que je vais faire un tour des centres équestres du coin, voir si ils n'ont pas un poney à mettre à la retraite ou un petit cheval.


_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:51

Fais attention, les ânes sont à la mode, du coup les prix flambent.
La dame de la ferme a eu un shet pour 150 euros et le moindre âne moche et sauvageon était à 350 ! (elle est allée chez un marchand)

Pour mon expérience, mon âne ne grossit pas vite et il maigrit vite par contre ! En fait il était très bien sur une petite parcelle là où mon merens trouvait le moyen de grossir.
Ensuite il a pris du poids quand il a été dans le grand pré de 8 ha à bovins, au printemps. Je lui ai mis le panier et en 10 jours il avait retrouvé la ligne 0_0 ! Là où Lotus doit le garder H24 pdt 8 mois...

Ensuite direction sa nouvelle maison, une prairie ensemencée pour chevaux et pas pour bovins, box et foin la nuit, il est nickel (de temps en temps ils ajustent son temps de sortie à l'herbe, en le sortant plus tard ou rentrant plus tôt) quand ils voient qu'il grossit un peu !

Bref je l'ai trouvé bcp plus simple à gérer que le merens ou le poney qui sans surveillance sont obèses et fourbus !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:09

Hum d'accord merci! c'est quitte ou double alors avec les ânes! soit ils grossissent vite soit il maigrissent vite!

J'ai deux petite pistes là, je fais un peu le tour des annonces et des assos.

Une personne qui souhaite confier son cheval dans ma région (je crois que c'est en pension mais l'annonce n'est pas très clair du coup je ne sais pas trop), et une assos qui à une jument bien belle et qui je crois est aussi dans ma région. j'ai demandé plus d'infos sur les deux.


_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:43

J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivé de Polly, petite (grosse) boule de poil alezan crin lavé, dans la famille. Petit shet avec beaucoup de caractère! une vrai teigne! Je pense pas que son nom va rester "Polly". Je vais lui faire sa présentation dans un autre post.

_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:22

ah félicitation le problème a trouvé une solution génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:16

Blackichou a écrit:
J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivé de Polly, petite (grosse) boule de poil alezan crin lavé, dans la famille. Petit shet avec beaucoup de caractère! une vrai teigne! Je pense pas que son nom va rester "Polly". Je vais lui faire sa présentation dans un autre post.

bienvenu 1 à Polly, alors !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:23

Mouais je suis moins enthousiaste qu'au début, le petit se comporte comme un étalon avec Black dans le vrai sens du terme. je vais lui laisser quelques semaines d’essais mais pour l'instant j’émets quelques réserves.

_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:06

Il est castré ?
Sinon, il a peut-être besoin d'un temps d'adaptation ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:28

Oui il est castré, ça se passe de mieux en mieux avec Black, il est caractériel pour la bouffe en fait mais il s'écrase vite devant Black qui s'en fou complétement de ses cris et grattage de sol.

_________________
Cruel dilemme ...  - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:07

lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme ...    Cruel dilemme ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemme ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: