Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du mal à comprendre mon cheval...

Aller en bas 
+4
yonyon84
steph_nello
lolita
trotte-84
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:34

Le cliker c'est vrai que j'ai un peu du mal, je suis pas réfractaire, mais déjà faudrait que je me penche sur le sujet un peu plus pour mettre ça en place...

Et puis parce que meneuse inconditionnelle pour moi c'est bizarre de ne pas utiliser la voix pour féliciter...
Je trouve ça très impersonnelle, un peu trop mécanisé, etc...
Mais c'est peut être ça qui fait que ça fonctionne???

Je vais m'y pencher, y a que les c*** qui changent pas d'avis!! Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 243
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:37

moi j'ai commencé à faire du simili clicker en prenant la voix pour faire click...

Et ça va bien...

par contre à l'usage, si je devais refaire pour un prochain cheval, je ferais avec un clicker je pense... au moins pour voir Smile

_________________
Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:38

Je crois Trotte que ce serait vraiment intéressant pour toi de lire tout ce que tu peux trouver sur les horsenalities de Parelli ! Parce que ton cheval semble être ce que Parelli appelle un cerveau droit introverti ! ET ça comme dirait l'autre ça se "soigne" très bien si on adapte le travail à ce type de cheval ! C'est vraiment vraiment dommage que tu ne sois pas venu au weekend l'autre jour, tu y aurais trouvé des clés vraiment très intéressantes !

Si tu es intéressée je peux te proposer quelques trucs pour t'aider à le comprendre et l'aider à progresser, mais avec Parelli et les horsenalities on est loin de la Cense, ça demande un autre travail d'observation encore plus pointu !

Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:03

Je suis pas basée, bloquée sur une méthode...
Je lis de tout, et j'utilise de tout dans mon travail avec mes chevaux car je considère qu'aucune méthode n'est parfaite et adapté à chaque cheval... Y a du bon et du mauvais partout...

J'ai lu quelques trucs là dessus, notamment le test qui avait été mis sur le forum que j'avais fait...

Pour le weekend, j'avais des manifs attelés ce weekend là justement!!

Écoute moi je demande qu'à apprendre et qu'à tester, tous les conseils seront bons à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:07

Ok, donne moi ton mail j'essaie de t'envoyer un doc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:38

Mail parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal à comprendre mon cheval...   Du mal à comprendre mon cheval... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal à comprendre mon cheval...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» Moi et mon cheval
» Cheval qui paddoque
» Cheval craintif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: