Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:45

nous a l'écurie en ce moment c'est la mode du je coupe la queue au niveau du jarret ... y en a 3 ou 4 qui sont comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:33

hihi quelle mode ! c'est pcq les queues sont sales ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:56

alors ça je n'en ai aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:04

Kaplanponey a écrit:
tu sais mine de rien que sur les sites sur la page du hack a chaque fois ils te disent facilite le broutage en ballade ...

mon dieu ...

Oui et sur le site de padd ils disent que le mors droit est plus dur qu'un simple ou double brisure ... Rolling Eyes

Citation :
Un mors droit sera plus sévère qu'un canon brisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:26

Citation :
En acier chromé à muserolle plate en croûte de cuir (vachette) doublée de mouton synthétique. Conseillé pour l'extérieur, il permet au cheval de brouter facilement. Branches courtes 185 mm.

sur padd pour le hackamore ...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:38

trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:39

je veux pas me moquer mais acheter un hackamore pour une question de broute broute faut être nigaud
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:06

sur le site de padd ils disent que le mors droit est plus dur qu'un simple ou double brisure
souvent les gens confondent le mors et le canon du mors, pour bcp de gens "mors droit" = pelham droit ou coup-de-poing...

Ce qui n'a rien à voir puisque mors de filet droit = mors sans gourmette moins sévère qu'on mors de filet brisé... Rolling Eyes

Enfin pour ce qui est de brouter mon cheval est le roi même avec un mors dans la bouche. Et les vôtres ? Mr.Red

Par contre avec son mors droit, impossible, l'herbe fait des pelotes autour du mors et reste coincée quoi? LOL

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:18

pareillement ! mais il a bien saisi que depuis qu'on ne monte qu'en side c'était beaucoup plus facile pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:21

Oui c'est marrant Jumbo aussi il sait très bien brouter avec un mors aussi. Ils sont économes nos chevaux quand même : ils ont développé cette faculté de broutage avec le mors pour nous éviter d'acheter un hackamore !!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:55

LOL ! trop lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:11

lol!! Nello a toujours plus ou moins ramé avec le mors pour brouter, enfin ça passe hein mais il me faisait pitié. Ben c'est aussi une raison pour laquelle je monte en licol ou side lol (bon la 1e est quand même mon incapacité à l'utiliser et son inconfort avec lol)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:42

j'ai connu une juju qui ne savait ni boire ni manger avec le mors, on lui mettait unfilet-licol, et il fallait déclipser le mors aux pauses.

_________________
Les perles équestres - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:43

Ah ouais quand même! En même temps j'aimerais nous y voir des fois, on leur demande de ces trucs! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:58

j'ai vu des poulains galérer complétement pour boire et manger en effet - ils aspiraient à grand slurps avec de l'air, ou perdait la moitié de l'herbe en chemin.

Je serais curieuse de connaître les perles équestres de nos amies québecoises, il faut les amener sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:20

Bonsoir tout le monde, j'apportes ma contribution à ce topic =)

L'autre jour sur Equidia il y'avait une émission sur les chevaux de rodéo en France, donc déja moi ça me branchait pas trop mais j'ai quand même regarder par curiosité.

à un moment il y'avait l'épreuve de la monte de chevaux "sauvage", qui veut dire sangle au fourreau et chevaux qui se tortille dans tout les sens violemment pour se débarrasser du cavalier etc... Et là le proprio des chevaux sort avec fierté : -"Si vous saviez comme ils adorent faire ça, regarger comme ils s'éclatent, ils sont heureux de faire leurs boulot, ils y mettent toute leur énergie" boulet repéré
J'ai halluciné d'entendre ça !!

Dans une autre émission tourné un peu "étho" un mec qui fait des débourrages sort à la journaliste qu'il monte sur les poulains à (accrocher vous....)....

Spoiler:


C'est tout ce que j'ai pour le moment !!

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:31

gné ?

_________________
Les perles équestres - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:34

SDE a écrit:
Enfin pour ce qui est de brouter mon cheval est le roi même avec un mors dans la bouche. Et les vôtres ?

Sim-ko est champion pour cela aussi coupe ... le problème étant de lui faire relever la tête de l'herbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:35

6 mois quand tu sais que dans la nature ils ne sont pas encore sevrés ... et après on vient pleurer que nos chevaux sont cassé de partout a 12 ans ... !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:02

Je vais peut être vous surprendre mais moi je trouve ça bien de monter dessus à 6mois. (Tango a eu un cavalier en sac à patate à 6mois et je pense qu'à 8/10mois on devait être sur son dos). Monter (avec un montoir), caresser, descendre : ce n'est pas un effort physique dur pour le cheval, ni un effort psychologique difficile non plus (il connait l'homme, n'en a pas peur, tout se fait progressivement).
Porter un cavalier devient presque naturel pour le cheval et ça facilite drôlement le débourrage !
Tango s'est défendu une seule et unique fois contre le cavalier sur son dos : quand on a fait le sac à patate pour la première fois (6mois avec sa mère à proximité, dans son pré habituel) : il a fait le dos rond car a été surpris. On a pas punit, on a juste rassuré et recommencé plus progressivement. Il n'a plus jamais plus eu aucune défense même quand plus tard (2ans, 2ans et demi) on ouvrait notre manteau, agitait un sac plastique puis déplier une carte, transporter une bâche ect..

Pour moi c'est de l'habituation et c'est, je pense, le moins traumatisant pour l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:11

6 mois c'est quand même beaucoup trop jeune !

Surtout qu'en général ceux qui montent dessus pour la première fois ne sont pas des enfants poids plumes (logique) ! Ils sont encore tout minis, aucune musculature et ça doit forcément leur demander un effort à cet âge de supporter un tel poids...

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 12 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:22

marie je pense qu'aux vues de ta méthode calme et douce psychologiquement ça va mais les gens ne sont pas tous comme toi ! même parfois des gens bien intentionnés font des conneries moi la première ! je ne remet pas en question ce que tu as fait avec tango au contraire ça a très bien fonctionné !


mais d'autres iront plus brutalement ou perdrons plus patience prendront pour de la révolte ou de la " méchanceté " un geste qui montre de la gène ou du stress ... je sais pas si je suis clair mais montrer ça a la télé parfois avec un public pas forcément avertis essaieront cet pratique sans pour autant avoir ton résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:26

Juste je me permet d'intervenir, avant toute conclusion hâtive, je vous conseil de regarder le reportage dont cette affirmation est issue (cf c'est Thierry Dhaussy qui déclare monter une fois sur ses poulains à 6mois).

Le reportage en question propose un questionnement d'ensemble sur la question de l'éducation du cheval, en particulier le jeune et très jeune cheval (dès la naissance en fait). Les intervenants et les questions posées sont très intéressantes donc je vous le conseil vivement :
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1468884

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:07

@Cha : dans ce reportage non. Après, c'est possible que le 1er cavalier d'un cheval soit un enfant (moi ça a été un enfant de 7ans, jeune cavalier, qui a fait faire ses premiers pas à Tango. Les risques étaient minimisés par toute l'habituation préalable).

Alastyn a raison, j'ai déjà vu ce reportage et dans mon souvenir, le mec disait bien y aller doucement et prendre son temps.
Après, effectivement, il y avait différent points de vue et le reportage était fait pour inciter les gens à réfléchir, si ils écoutent bêtement ce qui est dit, de tout façon, on ne rien dire, rien faire, rien montrer...
Le reportage donne la parole à des pros, à travers ce reportage, le public est censé prendre conscience que ne se lance pas "comme ça" dans un débourrage.

@Kaplan : j'ai parlé de Tango pour donner mon expérience, pas parce que j'ai pris cette remarque pour moi. Il y a des choses que j'ai mal faites (notamment monté et travaillé trop tôt), mais d'autres que je ne regrettes pas notamment de m'être "posé dessus" très jeune.

De toute façon, la question de l'éducation du cheval (comme des autres animaux et même des enfants !) fera toujours débat mais c'était juste pour vous donner un autre point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:43

Je vais le regarder tout à l'heure !

Mais vous êtes sûres que niveau physique, ça n'est pas trop lourd de porter un cavalier si jeune ?? Même quelques secondes, je n'arrive pas à m'imaginer, ça ferait quoi pour nous ?
Car du coup, si c'est "difficile" de supporter ce poids, ça risque de ne pas être un bon souvenir, vous voyez un peu ce que je veux dire ? ^^'

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 12 Chadow10


Dernière édition par Cha le Jeu 12 Avr 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: