Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:24

oui non mais ça va pas hein j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension .. seuls les équitants, et encore que, me comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:39

Pffff ! Remarque, vous me faites rire ! J'avoue qu'aux écuries, je ne suis pas forcément d'accord avec tout le monde mais les gens sont respectueux des chevaux et s'y connaissent bien franchement et sinon, la plupart accepte les conseils donc : je suis vraiment dans une pension de rêve !

Pour le coup de cul au départ au galop, je rejoins Steph et je dirais que ça peut très bien venir d'un problème de dos (ou autre) aussi donc ostéo/dentiste etc. si besoin...

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 5 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:44

j'avoue que j'ai été un peu dur mais sur le coup sa m'à énervée. Surement à cause de mon côté môman surprotectrice de son petit bout de poulain lol!

Sinon il à quelques temps quand je m'occupais d'une jument croisée trait breton et holsteiner, son proprio l'avait envoyée au débourrage dans une pension et la fille qui devais se charger de sa lui à mis un pelham à canon fin et droit avec gourmette comme premier mors et pour la longée boulet 1 . Je lui fait donc part de mon avis négatif et elle me fait :"de tout façon sa sera un cheval d'attelage, crois moi elle aura bien pire dans la gueule" J'était sur le cul, et elle se dit femme de cheval . lol!

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:41

Les gens sont ouf et se font des films sur une race de chevaux et/ou une discipline .....

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 5 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:29

Mathilde :
le pb c'est pas que les gens n'y connaissent rien, c'est que si le priprio, qui lui s'y connaît leur dit "non le poulain est trop jeune" bah ils insistent...
Idem pour la distribution de pain "c'est pas bon pour lui "
et ils tiennent tête "mais il aime ça, mais bah c'est qu'un peu de pain"; etc ! GRRR

Pour la coup de "il aura pire dans la gueule" triste

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:18

purée ... bah il va pas être déçu le futur attelé
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:50

SDE :: tu as tout à fait raison !!

Kaplan ::elle à aussi eu le droit au chiftné!!! Heureusement la jument est partie quelques jours plus tard car l'incompétente mono avait peur d'elle (bravo "madame, je peut te matter n'importe quel cheval et je sais tout du travail du jeune cheval") !!!
C'est vrai que moi à chaque fois que je la sortait elle me sautait à la gorge dents en avant et quand je la travaillais à pied elle se piquait debout en boxant !!! (Ironie quand tu nous tient =)

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:03

oui oui j'en ai connu des bêtes furieuses dans se gout la fait gaffe fait gaffe celle la c'est une putain de terreur

avec moi c'est tout sage !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:20

Oui je déteste quand on te dit que le cheval à été chiant comme y'a pas quand t'es pas là et quand toi tu t'en occupe c'est une crème !!

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:22

ouai non mais c'est lourd parce que le cheval prend des branlés parce que les gens savent pas y faire !

un grand sf de 6 ans coquinou qui teste un peu tu vois quand tu vas au pré il en général c'est lui qui t'emmène pas l'inverse d'après! moi j'y vais le cheval il est un mètre derrière moi et il bronche pas et j'ai jamais jamais eu a lever la voix ou quoi


Dernière édition par Kaplanponey le Dim 28 Aoû 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:24

J'en ai eu stap!!! (bon déjà j'ai mis tous les chevaux au pré, ça dépotait, même Nello s'est défoulé pendant 3 minutes!!! et j'ai pu confirmer mon ascendant et ma clarté corporelle en influençant les déplacements des chevaux à 50m de distance par la voix et mon corps, sans soutien-badine!)

Bref P. arrive (proprio de mon ami-massages). Déjà pour aborder son cheval elle s'accroupit doucement à 50m, et approche comme ça (sait-on jamais, ça mord ces bestiaux!). Par jeu et test quand elle est partie j'ai abordé son cheval normalement, pas de souci, et le mien en courant droit vers lui, il a levé la tête au dernier moment pour me flairer la main.

Bon... On est allés crapahuter dans les dunes et pis après on rentre tlm. Elle m'envoie les chevaux et Pauline Cha et moi on réceptionne. Déjà MDR quoi elle a le stick la Cense, elle chasse les chevaux par derrière (je ne me leurre pas, elle a demandé à me les envoyer pour que nous on gère les éventuels corps à corps en lieu clos, plus dangereux que les chasser de loin; elle a peur). BREF!! Arrivée à portée de croupe des chevaux (qui, nonchalants, broutent et ignorent ses gesticulations), elle s'arrête, poursuit l'agitation mais plie le bras pour que surtout le stick n'effleure aucune croupe... Oui c'est sûr que comme ça les chevaux seront très enclins à bouger Les perles équestres - Page 5 337664734 Donc je suis allée à la rescousse. Mon apparition avec sifflement léger et appels a rallumé Cyrius, Fofo et même TB qui est venu vers moi. Dès lors je me suis plantée dans un coin, badine le long des jambes, juste avec un appel de langue quand ça traînait. Quand Cyrius est arrivé à mon niveau je l'ai devancé, je me retournais tous les 15 m pour vérifier, tout ce petit monde me suivait gentiment, P elle retournait pour les autres chevaux.


Bon Cha a eu un pb avec Fofo qui a failli nous échapper mais Pauline l'a rejoint et a juste tendu ma badine devant Fofo, vers sa tête mais sans pouvoir l'atteindre, ben il a pilé, demi-tour et il est revenu tout calme au box, sans stress, et il n'avait jamais vu Pauline! C'est dire, elle fait 1m55, 40 kilos, jamais vu, alors vous voyez un peu le tempérament des chevaux, ils sont gentils quand même!




Donc ça fait rigoler. Après R. le cheval s'étant ouvert el glôme douloureusement y a un moment, il rechigne à donner l'antérieur concerné. Rechigner pour lui c'est feindre de taper, gigoter, puis s'affaler sur sa proprio. Laquelle me dit "c'est rien on va y aller doucement faut lui expliquer qu'il a plus mal et tout, patience" alors là je dis Les perles équestres - Page 5 1427 jusqu'à ce qu'elle poursuive: "hier j'ai réussi ça va mieux, je l'ai eu par surprise. Bon il a essayé de me faire lâcher mais j'ai réussi à curer!!!" toute contente d'elle, et là je pense... Les perles équestres - Page 5 Mm_pa_ma


Bon on voit que Cyrius s'est blessé donc je le soigne, elle dit "t'es sûre faut pas pommader? le véto il a dit que pour R. je faisais tout bien, et moi je pommade!" oui alors R était salement ouvert, au pied, C. lui a une blessure impressionnante mais pas si profonde que ça à l'épaule, R souffrait, C n'a pas mal du tout, la plaie est propre, et le proprio de C ne vient jamais s'en occuper, alors qu'on désinfecte avec nos affaires c'est déjà bien. Autre plaie près de l'oreille, là il a mal donc je fais approche-retrait et ça prend 15 secondes. pendant lesquelles elle insiste quand même (et pense sûrement que pauvre Nello n'a pas une proprio digne de lui puisqu'elle se contente de désinfecter sans pommader les bobos!!)


Bon ensuite elle essaie R, son pied. Je lui explique vite fait vu qu'elle se fait écraser pousser et "engueule" en disant "oh t'es un chameau hein mon bébé" en riant... Donc j'explique approche retrait report de poids, j'arrive à le montrer et ne dix secondes il reporte bien le poids, et juste à lui caresser le membre, au bout de 4 fois (une jusqu'au genou, caresse, une jusqu'au canon, caresse, jusqu'au boulet et autour de sa cicatrice, caresse, et après pouf) il a levé le pied seul. Une seconde, mais il a levé en reportant le poids sur la droite comme il fallait, je masse le garrot, et redemande. Là vient la nuance: bien sûr, je suggère: ma main glisse doucement jusqu'au boulet sans pression, et j'ai pas le temps de demander le pied, il lève, sans encore donner mais il lève. P. enchaîne et commence par s'arcbouter contre l'épaule, de toutes ses forces, puis pousser sur le pied pour le soulever du sol... Donc R., forcément, fait pareil!!! et voilà... Comme P; s'obstine, il lance l'antérieur droit pour essayer de lui taper le pied!!! Et pareil elle gronde en riant...
Je re -montre, ça amrche, elle demande, obtient le pied et là ej dis "oui oui c'est ça maintenant faut poser et caresser!!" et ben non, elle a curé, et lâché prise quand il a appuyé contre elle... Les perles équestres - Page 5 Boulet1 Et elle me fait "mais, faut poser direct???" toute étonnée! Moi "ben oui, comme un bébé, d'abord une seconde, puis deux, trois, mais au début faut reposer le pied avant qu'il le reprenne fort, et récompenser, pour qu'il comprenne que 1 ça fait pas mal, 2 tu forces pas, 3 ça dure pas longtemps". Mais elle a continu à sa sauce et ensuite comme ça allait de moins en moins elle l'a câliné, et a pris la brosse en disant "j vais le détendre avec les brosses et on refait après"...


J'ai abandonné et suis partie après avoir curé mon cheval, qui m'a d'ailleurs donné le pied droit alors que j'étais à gauche (une lubie soudaine j'ai tenté il était bien positionné pour) et m'a bien laissé le curer. Les pieds sont pas mal, les talons restent à leur place!


M'enfin j'ai juste de la chance que mon cheval me donne les pieds tout seul, c'est connu...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:25

Et puis ces gens là sont incapable de se remettre en question et mettent nos bon résultat sur le dos de la chance, c'est quand même invraisemblable !!

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:26

Ouaip... J'hallucine...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:33

lol elle le gronde en riant !! comme les gens arrête Loulou ! euh moi j'engueule mon cheval c'est arrête kaplan ! pas arrête mon mamour en sucre ... le mien en tout cas il a compris ... quand je commence a dire kaplan sur un ton pas très sympa c'est que c'est pas ça ... parfois je met l'affixe c'est que la ça ne rigole plus
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Bruz (35170)
Date d'inscription : 23/06/2011

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:34

C'est ce qu'on appelle être clair avec le cheval =)

_________________
"Regarder un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:40

c'est de l'anthropomorphisme mais

moi ma mère m'engueule c'est pas avec mes petits surnoms pareil quand je faisait une connerie elle attendait pas que je sois rendu devant la télé ou entrain de jouer pour me coller une gifle

c'est du bon sens mon cheval tente de faire mes poches j'attend pas que ma veste soit déchiré pour une tape sur le museau
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:44

Kaplanponey a écrit:
c'est de l'anthropomorphisme mais

moi ma mère m'engueule c'est pas avec mes petits surnoms pareil quand je faisait une connerie elle attendait pas que je sois rendu devant la télé ou entrain de jouer pour me coller une gifle

c'est du bon sens mon cheval tente de faire mes poches j'attend pas que ma veste soit déchiré pour une tape sur le museau

Tout à fait !
C'est pas de l'antropomorphisme, c'est simplement que les animaux sont à éduquer comme des jeûnes enfants ! Autant chiens que chevaux ou perroquets !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 5 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:53

je sais pas si j'ai raison de le faire mais je sais pas si le cheval il voit que ta aucune once de sérieux quand tu te fâche que c'est pareil que quand tu le félicites ?

pareil qu'est ce qu'il va retenir si tu le " corrige " quand il est calme ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:42

Kaplan
dans les genre "les gens savent pas y afaire" une mère d'élève, complètement dépassée, m'avait dit
"mais comment vous faites pour les faire obéir ? Vous les tapez ou quoi ?"
grrr1
J'ai pas eu besoin de ça !

P. enchaîne et commence par s'arcbouter contre l'épaule, de toutes ses forces, puis pousser sur le pied pour le soulever du sol.
ya bcp de gens qui croient que la position épaule contre épaule sert à pousser le cheval de l'autre côté... Alors que ça sert juste à être dans une position sécuritaire et pratique pour regarder ce qu'on fait cool-blue

Pour les gronderies j'ai déjà remarqué que je suis une "gueularde" Embarassed et quand je réagis c'est fort et vite.
Souvent les gens qui ne me connaissent pas sursautent en m'entandant eng*** un cheval... La dernière fois ma proprio d'Ymir et ses parents, je calinais Max et il a essayé de me mordre, au moment où il avaiçait tout grand la bouche il a eu une claque sur le nez avec un grand NON ! , il a reculé d'un bond, tout le monde était "horrifié" je le voyais sur leurs visages pffff Quelques secondes plus tard le poney revenait me tendre le nez pour de nouvelles caresses. J'ai explosé au bon moment et assez fort pour le dissuader de recommencer.

Au tour de moi les cavaliers ne sont pas aussi catégoriques comme vous aussi avez pu le constater... Des "heuuuu, noooon, maaaaais nounououououououche" ou des "mais arrête de te cabrer" presque en chuchotant comme si au moment opportun où le chevam met tout le monde en danger y compris lui-même ça ne serait pas temps de faire claquer la baguette sur lui...

Parallèlement à ça je suis aussi bcp plus démonstrative qu'eux dans la récompense, je récompense le moindre truc ne serait-ce que par un "c'est bien" ou un "merci" quand il donne le pied, ou des choses que je ne demande pas sppécifiquement comme quand il tend bien le dos dans une descente au lieu de s'avachir !

Je suis plus "extrême" en tout, peut-être pcq mon cheval est un grand statique qui a besoin de "théâtre" et de grandiloquence pour être stimulé ? Ou peut-être parce que réprimander sèchement les fautes rime avec féliciter chaleureusement les bons comportements ?

Le + important c'est que les chevaux le/ me comprennent Smile

Sinon vous parlez de chevaux à éduquer "comme des enfants" bah vu les méthodes éducatives de certains parents, qui laissent tout faire jusqu'au moment où ils saturent des cris/ hurlements/ bêtises et mettent une fessée... Heu bof... brave bête on est pas sorti de l'auberge... lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:24

je suis pas pour tout laisser faire jusqu'a ce que ça pềte tu sais limite la crise de nerf je suis plus du genre comme toi extrême selon la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:11

SDE, je suis aussi extrême comme toi. Mais mes réprimandes sont plus ou moins "fortes" selon le cheval. Avec Hermine, je dois être sèche et ne pas hésiter à donner une ""bonne"" claque si nécessaire (en dernière phase) alors qu'avec une jeûne de 4 ans dont je m'occupais, si elle se prenait une claque (même pas très forte), elle était sur la défensive quelques minutes.

Mais peut-être que c'est aussi qu'Hermine est ma jument et qu'elle sait que je ne lui ferais pas de mal donc si ça tombe c'est qu'elle l'a """mérité""" et puis je n'étais pas la seule à m'occuper de cette petite donc il y avait peut-être des brutes aussi...

Mais en général, oui la punition tombe très vite et "forte" : un cheval qui tente de me chiquer c'est ni une ni deux une baffe sur le nez et un NON ! (idem les chevaux qui marchent sur les pieds, un NON! et une claque au niveau du membre concerné puis un bon reculer). Pareil, les gens me regardent toujours comme si j'étais une tortionnaire ! N'empêche qu'au bout de max deux ou trois fois, le cheval il a compris !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Les perles équestres - Page 5 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:14

tout a fait d'accord vite et bien ! ça évite des problèmes pour la suite de mettre les choses au clair direct
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:36

comme "perle" j'ai déjà eu :
(cheval qui marche sur le pied, je râle !)
"mais il n'a pas fait exprès, le pauvre, pourquoi tu l'eng***"

pareil pour Lotus qui chasse une mouche et me tape avec ses dents (ça fait super mal !)
"mais pourquoi tu le grondes, il ne voulait pas te mordre"

heu si je le laisse faire sans rien dire, comment il pourra comprendre que c'est moins grave pour nous 2 qu'il supporte sa mouche quelques secondes de plus, par rapport au fait de me violenter, voire me casser un os ?

Autre injustice, quand il ne regarde pas où il marche trop occupé à lorgner les touffes d'herbe, il trébuche, je râle
"mais il n'a pas fait exprès de trébucher"
la prochaine fois il se concentrera quand je lui dis "attention !"

je suis super sévère, à ma façon, mais comme je donne des récompenses "friandises" et caresse, fécilite bcp, les gens me prennent aussi pour une "mémère-gaga-chevaux"
Ils ont du mal à comprendre que selon l'instant on doit alterner les 2 ! Et qu'avec un cheval nickel, respectueux, on peut se permettre de donner des récompenses- miam miam ou qu'on peut sans gcrainte "gagatiser" un peu mi ange mi démon

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:42

autant je suis ferme mais quand c'est bien que j'obtiens ce que je veux la je gagatise a mort et gratouillage et calinou !! lol

mais je vois quand j'allais au club avec mon gros les gens ne comprenait pas certaines choses ! que je mette du temps a faire mon pansage ! que je suis toujours entrain de lui parler ! sachant que mon but est que mon cheval réponde a la voix monté a pied en liberté etc !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:36

Par ex quand j'avais monté Ymir dans le van, je lui avais mis une volée (coup de cravache violent) quand il se cabrait (sur le cul) en hurlant, là où sa proprio "protestait" timidement "maiiis, Ymir"

par contre, dès qu'il reniflait le pont, les montants, je le caressais, flattais, récompensais, faisais une pause, là où sa patronne lui laissait à peine de temps de sentir et tirait sur la longe.

Le cheval ne s'est plus cabré avec moi et est monté ! les limites du "bien" et du "mal" étant clairement définies
bien = avalanche de plaisirs
mal (dangereux) = fessée assez ferme pour dissuader définitivement cette option

Si ça marche et que le cheval m'aime encore c'est que ma méthode est bonne Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: