Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réveiller l'instinct de jeu

Aller en bas 
+2
Blackichou
trotte-84
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:14

Bon, je viens d'avoir l'idée d'un nouveau post, c'est pas tous les jours mdr
Ma jument n'est pas très joueuse, en STM elle n'a pas l'air de s'amuser beaucoup comme je le vois sur d'autres vidéos du forum. S'il y a de a bouffe, elle pense bouffe, mais pas spécialement amusement.

Comment lui montrer que c'est un jeu, qu'il faut s'amuser ? Faut-il enlever les friandises ?
Je n'ai jamais essayé le ballon, mais est-ce que ça peut la décoincer ?
Pourtant, elle est curieuse de nature, mais voilà, de jeu, je n'ai pas l'impression (pas pu jouer avec d'autres poulains bébé, peut-être ?).

Merci pour vos idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:25

Je pense que ca vient parfois de la personnalité du cheval, ou de l'éducation qu'il a eu avant ça...

Mon hongre est peu joueur, peu expressifs, et au départ, très peu câlins... je pense réellement que ca vient de son éducation, on lui a appris a rester dans le cadre, à faire des choses très ennuyantes, à ne pas en sortir, et en plus il était avec une mamie de 32 ans au pré...

Bref, j'essaye de lui montrer un maximum de choses, des objets insolites, des jeux, etc, pour l'éveiller un peu, et trouver les exercices qui lui plaisent le plus, les gratouilles, massages qui l'aiment le plus pour le décoincer;...

Mais ce que je vois aussi beaucoup c'est l'influence de Trotte qui est elle est une vrai joueuse, taquine dans l'âme... Et depuis quelques temps ça vient... Petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:31

Mon cheval n'est pas du tout joueur mais par contre depuis que je lui ai appris à jouer avec le ballon il devient un vrai gamin! au debut avec des friandises car il avait très peur de ce gros truc puis maintenant il court volontier derrière la balle!

Je pense qu'il faut dabord reveiller le cheval, le chauffer un peu (enfin moi c'est ce que je fais avec le mien) et une fois bien reveillé et reactif le faire courir le feliciter lui présenter des nouvelles choses etc, comme les chevaux qui jouent ensemble ça court dans tout les sens etc...

_________________
Réveiller l'instinct de jeu Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:07

Nello au départ n'est pas joueur... avec les chevaux peut-être un peu quand il a sa place mais pas avec les gens. par contre il adooooore faire plaisir (en fait il adoooore qu'on le félicite, récompense et gave de miel pops). Et peu à peu il est devenu vachement sensible à mon état d'esprit, à mon énergie... Donc en jouant sur mon énergie, ma "folie jeu" et les RP nombreux, j'arrive à l'avoir un peu. Mais sur les exos qu'il n'aime pas j'ai beau faire (cerclers: y a qu'à voir ma dernière vidéo, les rameners il aime ça va, les cerclers il déteste il trace tout droit, et revient après en ramener tout fier de lui) il n'aime pas et ne le prend jamais en mode jeu...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:06

je pensais a faire se post tout a l'heure en pleine séance a pied avec le mien ... du coup on s'est rabattu sur les gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:01

Déjà ça me surprend un peu ton expression Silakan : "Comment lui montrer que c'est un jeu, qu'il faut s'amuser ? " Quand IL FAUT que tu t'amuses toi .... tu t'amuses .... ben non hein ! fumeur

Le fait que le cheval aime ce qu'il fait, c'est terrible mais ça ne dépend pas de lui .. mais de nous !!!! Lui il ne demande rien d'autre que de rester au fond de son pré avec ses copains ... ça suffit amplement à son amusement !!! ange

C'est à nous de rendre els choses suffisamment provocantes, suffisamment motivantes pour son esprit pour que ça puisse l'intéresser ! Par exemple ma jument, comme le de StephNello n'aime pas le jeu du cercle basique ! A une époque le simple fait de faire un envoyer sur le cercle la désespérait ! Mais depuis qu'on fait de l'oeil de boeuf, des travellings circles, des "stop and go" là tout de suite ça a changé la donne et le jeu du cercle est devenu intéressant ! Parce que ej ne suis plus aussi prévisible et que pendant qu'elle tourne, elle attend de voir ce que je vais bien pouvoir inventer et elle est dans cette attente, attentive et motivée !

Pareil pour el stick to me si on le fait plan plan pépère, je vais tout droit, je fais 3 virages et 4 changements d'allure, beaucoup de chevaux si ennuient à mourir ! Mais si nous on en fait un jeu. Attention on s'arrête au cone là plaf en pilant des deux pieds et on part à fond jusqu'au prochain cône et plaf on pile et ainsi de suite jusqu'à ce que le cheval commence à regarder le prochain cone pour se demander si on va s'y arrêter ou pas. Quand il commence à être sur qu'on va s'y arrêter là on ne s'arrête ... on tourne à angle droit ! Et ainsi de suite !! Du coup à chaque cone le cheval va commencer à se réveiller en demandant alors et là qu'estc e qu'on fait !!! C'est nous qui devons créer des jeux pour eux ! ET ça change toutes les séances !

C'est en ça parce qu'on y est encouragé dès le début ... que j'adore Parelli ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:50

Smile d'acc' avec Galguera (moi en prime Nello a surtout été traumatisé jeunot par des gens qui voulaient lui apprendre la longe par la force... ce souvenir cuisant l'a marqué, donc pour l'instant je fais passer la pilule en mettant plein de désengagers-rameners qu'il adore, et en me déplaçant avec lui pour qu'il n'ait pas trop l'impression que je l'ignore, qu'il surveille mes mouvements... (et accessoirement ça me fait remuer ma "graisse", Nello préfère toujours quand je cours aussi lol).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:58

je crois que les éthologues (les vrais scientifiques) disent que seul le poulain joue et non les chevaux adultes...
Je sais pas, mais néanmoins je pense que le cheval on peut l'intéresser et le motiver pour que ca ressemble fortement à du jeu.

Moi la mienne elle adore rapporter le chapeau... parce que c'est pas fatiguant et ca paye bien en carottes !!! Je ne sais pas si ca l'amuse, (elle ne sourit pas...) mais elle le fait très volontiers.

Tu vas surement trouver à force des exercices que ta jument apprécie particulièrement. Les autres qu'elle n'aime pas sont aussi importants mais il faut changer quelque chose pour qu'elle les aime aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:07

N'ont-ils pas dit aussi (les éthologues) que les animaux domestiques sont infantilisés par leur domestication et que ce serait pour ça qu'ils jouent? Et aussi qu'un cheval qui joue à 15 ans devrait plutôt nous inquiéter qu'autre chose vu que c'est un bébé...


Moi le mien de toute façon il tète encore sa langue et n'arrêtera sûrement jamais, alors qu'il joue ou pas ne changera pas grand chose à son "état de bébé"... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:19

Non je crois vraiment à la démarche inverse .... on ne trouve pas UN exo qui plait au cheval ... on REND les choses intéressants pour le cheval !
Tant qu'on en est à se dire je fais des exercices ... c'est mort !

Si on part en disant je vais jouer avec mon cheval et SURTOUT tout mélanger ! là le cheval commence à s'amuser ! Qu'on apprenne au cheval à déplacer les épaules, les hanches et à reculer c'est une chose, mais dès que c'est à peu près compris (1 à 3 séances maxi depuis le début !) on commence à lire. Tu sais déplacer les hanches et les épaules à distance ok ... alors on va faire des 8, partir sur un cercle, revenir sur le 8, aller passer un petit saut revenir faire demi tour au lieu de faire un 8 complet, repartir passer une bache et hop on désengage on recule, on rappelle et on repart direct en stick to me ... et ainsi de suite ... les "exos" désengager, bouger les épaules, yo-yo, stick to me et compagnie c'est d'un ennui mortel pour nous et pour le cheval faits l'un après l'autre !

On en peut pas nous faire un exercice et demander au cheval de s'amuser, il va s'amuser si on s'amuse aussi ! IL va essayer de comprendre et de proposer des choses s'il y a une conversation si il peut poser des questions ... dans cet angle je fais quoi en arrivant au cone je fais quoi ? Et c'est aussi parce que notre cheval commencer à se poser et à NOUS poser des questions qu'on va devenir léger parce que si le cheval est en train de nous poser uen question ... notre réponse la plus minuscule sera immédiatement perçue ! ... et c'est comme ça qu'on va monter sans rênes super rapidement par exemple !

Bon là je parle de travail à pied depuis le début mais c'est apreil monté ! beaucoup plus fun d'avoir un cheval qui va jouer monté .... avec ma jument cet hiver on a joué un jeu qu'elle adore : des cones mis sur un cercle d'une dizaine de mètres. A chaque cone arrêt pause et départ au galop jusqu'au prochain stop galop stop galop stop trot stop galop stop pas .... ça donne un cheval qui ets super à l'écoute et qui n'anticipe pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:29

Je suis encore d'accord!!! D'ailleurs c'est pour ça qu'on me méprisait un peu:

"tu fais quoi aujourd'hui?"

"bah j'en sais rien, on va jouer, et pis je verrai bien ce qu'il a envie de faire et ce que j'ai envie de faire... "

"mais c'est pas ce que t'as fait déjà hier, et avant-hier, et la semaine dernière aussi...?"

"ben si..."

"ah... et quoi d'autre?"

"Une balade!!"...

Mouais... t'as pas l'air sérieux mais ton cheval est le seul qui vienne mettre le nez dans le mauvais trou du licol juste parce que t'es un peu longue à préparer le dit-licol correctement! et qui soit super content si tu viens le voir trois fois par jour pour le sortir!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:29

Je comprends bien ce que tu veux dire Galguera.
En fait je voulais pas dire qu'il faut à tout prix s'amuser, bien sûr mdr , mais comment la réveiller autre qu'en bossant ^^
Effectivement, la surprise et la variété des "exercices" semble indispensable. Pas facile quand on a un objectif qu'on veut atteindre ^^ 'genre, ajd, je fais un tour complet de déplacement des épaules). Perso je pense que je varie beaucoup, si ce que je voulais faire est atteint, je le fais deux fois max et on change.

Mais la fois où j'ai fait le STM, j'ai pris des routes complètement imprévisibles, je me décidais au dernier moment, mais ça ne l'a pas trop réveillée, elle me suivait mais pas non plus la queue en panache et toute excitée ^^
C'est peut-etre juste son tempérament aussi ? Comme "t'excite pas, j'arrive du calme ?^^"

Enfin bon, vos réponses me confortent dans l'idée de continuer sur ma lancée, ça viendra peut-être au fur et à mesure qu'on fait des choses ensemble et qu'on se connaît mieux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:33

Oui ça prend du temps aussi, je pense qu'au début ils sont pas trop habitués à ce qu'on les prenne comme ça. Nello démarre bien et interagit bien parce qu'en 8 ans il a fini par comprendre qu'il avait le droit de dire "merde", de rien foutre si j'avais pas bien demandé et de proposer ce qui lui chante, il sait très bien, un jour aller sauter tout seul et me dire "allez on continue!" et le lendemain "non pas de barres merci". Et comme il sait qu'il peut, que je l'écoute, du coup il m'écoute plus aussi et ça devient un dialogue. Mais certains chevaux ont été "formatés", "robotisés" et il leur faut le temps de comprendre qu'ils peuvent sortir du cadre et du moule... Ou que tu es digne d'entrer dans une conversation avec eux...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:20

D'acc avec toi Steph Nello !

Mais ça dépend aussi de leur horsenality ! Ce qui compte ce'st d'agir différement avec eux en fonction de ça aussi ! Faut que je finisse ce fichu topic aussi !

Mais Hetkhala la jument de Phil qui est cerveau droit introverti, si je lui propose trop de choses enchaînées comme ça ... elle va vite rentrer dans sa coquille parce que ça va lui sembler trop compliqué ! Avec elle, je vais enchainer plusieurs 8 d'affilée pour quelle trouve son conforta dans la répétition, puis hop on va aller faire le 8 avec un autre cone plus loin et on va revenir à son 8 de départ pour petit à petit faire des 8 qui prendront la moitié de la carrière , puis on va commencer à y coller des cercles 1 ou 2 au départ puis revenir sur le petit 8, grand 8, cercle ... va faloir que j'y aille mollo si je veux garder sa confiance ! Donc vraiment la façon dont on va enchainer va aussi dépendre de cette horsenality ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:27

Ouais c'est sûr... Nello si je répète plus de deux fois un truc réussi c'est mort, même l'obstacle en lib' qu'il adore faut pas le faire trop... Pour ça que je m'étalais dans la carrière avec 6-7 ateliers différents sur lesquels je restais 2 minutes! Les gens râlaient mais lou a besoin de ça pour être dedans, un slalom, un côté barres au sol, un couloir, un huit, une croix, un passage étroit... et aller de l'un à l'autre comme des papillons!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:44

moi ca me dérange un peu cette expression de jeu...
En fait par jeu, vous entendez un cheval motivé, réactif, obéissant.... c'est ca qui donne l'impression du jeu, mais c'est le fruit d'un travail bien mené...
Et ca sera surement plus facile avec un cheval réactif qu'avec un pépère tout mou...
Parelli dit qu'il faut jouer et non pas travailler. Mais pour moi il joue parce que ca lui plait de travailler ces chevaux, moi c'est comme ca que je le voie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:47

C'est parce que tu n'as jamais vu un cheval qui participe au jeu ça ! Mr. Green Je peux te garantir que quand ça part et qu'n arrive à intéresser les chevaux ... ça joue sévère ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:10

Peut être, ou alors c'est parce que je ne voie pas le jeu dans le comportement. Un chien qui joue ca se voit, un chat qui joue ca se voit puisqu'ils le font même tout seul sans qu'on leur demande. Un cheval qui joue... ch'ais pas... non franchement ca ne me parle pas. tire langue
Et puis on parle de jeu parce que Parelli a appelé ses exercices les "7 jeux" et qu'il dit qu'il faut jouer avec son cheval pour ne pas l'ennuyer.
Mais à part lui, qui parle de jeu ?

faudrait regarder la définition exacte du mot "jeu"

M'enfin de toutes facons, c'est juste une expression, l'essentiel c'est que ca nous plaise à nous, sans faire trop chier le cheval Wink

Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:15

tiens Galguera, pour démonter mon argumentation, j'en ai trouvé un qui joue:



tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:29

Oui je connais cette vidéo je suis en contact avec ce monsieur sur un truc Parelli ! Wink Si tu la regardes à nouveau, tu verras que le gars lui demande des cabrés et autres figures ... Wink le cheval est très exubérant mais ce n'est pas parce qu'un cheval est exubérant qu'il joue plus qu'un autre qui le sera moins ! Le jeu ça peut être de s'éclater sur un truc super mental comme les échecs ou de faire une partie de foot ! Et on ne joue pas moins aux échecs qu'au foot .... c'est juste l'image que tu en as toi qui est différente ! Wink

Quand ma jument part monter sur un truc en me regardant ... elel attend que je vienne jouer avec elle ! Quand j'ouvre le rond de longe pour sortir après un apprentissage et qu'elle fait demi tour pour se coller au milieu et me dire ... ben quoi moi j'ai pas fini c'est qu'elle veut encore jouer !

Nicolas fait des trucs Parelli "un peu" avancés avec ce cheval ! Et c'est ce que j'aime c'est qu'on a beau avoir un cheval nickel dressé ... il n'est pas pour autant éteint ou robotisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:12

Bon voilà, la mienne est pas très exubérante en fait ^^
Je pense qu'elle commence à comprendre que certains truc sont plus des jeux comme le stm... Mais la désensibilisation par ex, ça c'est juste du travail à mon sens... non ?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:51

je suis aps d'accord complètement avec toi galguera...

OK pour rendre au cheval les choses le moins contraignantes possibles, qu'il les fasse sans que ça lui coute, mais il faut aussi chercher le truc qui lui plait vraiment.

JF pignon en parle très bien dans son livre 'vers la liberté au galop'... Avec ses différents entiers, ils avaient tous un jeu préféré différent... l'un c'était prendre le stick, l'autre se cabrer, etc...

Par exemple la mienne, le truc qu'elle kiffe, c'est revenir vers moi en marche arrière, se cabrer ou faire une jambette, mais la marche arrière vers moi, ça elle adore... Et pourtant je n'aurais jamais imaginé ça, c'est d'un chiant de mon point de vue! Le STM, ça l'excite, c'est sur, mais je pense que ça la stresse aussi...

mais elle elle va courir, piler, cabrer, et revenir en marche arrière!

_________________
Réveiller l'instinct de jeu Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:55

Moi quand je dis je joue avec ma jument dans mes posts, ça ressemble à ce que fait le mec sur la vidéo (mais ça dure beaucoup beaucoup beaucoup moins lgtps!!! (elle joue 2 ou 3 fois, et après, la flegme!) (à part que quand elle pile elle revient en marche arrière lol)

Pour le reste, on bosse, le plus en harmonie possible... mais je ne cherche surtout pas l'excitation du jeu...

_________________
Réveiller l'instinct de jeu Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:05

Moi je cherche pas le "jeu-excitation" mais le "jeu-plaisir" où le cheval est content d'être là, trouve ça fun, participe avec entrain... Où il y met du sien. Honnêtement si on compare (ok merdique comparaison mais bon) en prépa on est supposé bosser dur et pas s'amuser je crois, pourtant franchement les sujets de dissert' de philo et de français, ça m'éclatait de les faire! c'était dur, c'était du taf, mais j'étais trop contente de me lancer le challenge, de me remuer les neurones etc. Soit, je suis peut-être un peu cinglée, mais j'ai envie que mon cheval ce soit pareil: que el taf soit pas une corvée mais un challenge où il s'éclate, qu'il se dise "vivement la prochaine!" comme moi je me disais "comment je pourrai encore mieux m'amuser la prochaine fois?". Je sais pas si c'est clair ni juste mais je le prends comme ça, oui y a du taf, oui c'est sérieux (quand même travailler pour que cheval m'écrase pas ou me tue pas c'est sérieux), mais je veux que ce soit ludique, plaisant, qu'il y participe de bon coeur. Sinon je prendrais une bicyclette!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:12

on est d'accord je crois, moi aussi je travaille avec plaisir si je suis récompensée pour mon travail, reconnue par mes profs, etc... J'appelle pas ça un jeu pour autant...

Par contre, faire la course avec des bouteilles d'eau à se balancer sur la tronche en été, ça c'est du jeu, avec l'excitation qui va avec!

_________________
Réveiller l'instinct de jeu Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Réveiller l'instinct de jeu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'instinct de jeu   Réveiller l'instinct de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveiller l'instinct de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: