Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfin futur propriétaire d'équidé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:25

Smile on s'y fait aux rires, et ça ricane moins quand on est quasi le seul à jamais avoir de souci avec son cheval... mais c'est clair que chez soi ça doit être top!!! pour moi je sais pas encore si le meilleur c'est chez soi ou dans une pension pré intégral toute l'année avec foin à volonté l'hiver, en groupes, où on a confiance dans les gérants.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:38

C'est ça aussi, il faut trouvé une bonne pension, avec des gérants avec qui on s'entend a peu près.

Et puis de toute façon je préfère travailler à l'abri des regard d'une manière générale, faire mon petit truc tranquil dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:06

bienvenue à vous 2 !! il est bien joli, ton loulou !

Un pré bien vert à côté de la maison : le rêve Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:18

Bienvenue.

Quel beau bébé !

A la maison, en plus, formidable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:28

super de pouvoir l avoir chez toi!!! mais il sera seul? le probleme que moi j ai en les ayant chez moi c est que meme a deux j ai le sentiment qu ils s ennuient parfois!!! alors j ai offert a Taiga les deux ete derniers des sortes de "colonies de vacances" je l ai mise en pension en moyenne montagne en troupeaux pour deux mois!! c est dingue comme cela lui a fait du bien elle a enormement evoluee les deux fois, et le fait de faire un break dans le boulot cela a ete genial!!
tu as raison je pense Steph le pres integral avec foin a volonte et les copains pour jouer c est top pour nos dadous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:21

C'est bien dommage de ne pas en trouver partout de ces pensions!

Je récupère Sella le mois prochain à la maison. Elle sera seule mais au moins elle mangera bien. C'est fou comme c'est compliqué de tout avoir.

C'est vrai qu'un poulain c'est encore plus joueur. Mais peut-être qu'on leur trouvera de la compagnie ! Et il y a des chevaux qui sont solitaires, c'est comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:18

Oui, pour moi les chevaux ont besoin avant tout de: pouvoir grignoter en permanence du peu nutritif, pouvoir s'intégrer dans un groupe social, pouvoir se déplacer. Le reste est je pense en bonus, j'adorerais pouvoir tout lui offrir mais mes critères majeurs sont ceux-là (et la sécurité of course).

par contre perso je ne pense pas qu'un cheval puisse être solitaire au sens où nous le sommes... j'aime bien la solitude personnellement, quoique parfois c'est cool de discuter et délirer en groupe, mais je trouve que tous les chevaux ont réellement besoin de contacts. Et que même ceux qui ont l'air de ne supporter aucun congénère (qui tabassent) bah on pourrait plutôt se demander pourquoi ils sont incapables de s'intégrer, parce que pour moi - je peux me tromper! - ça marque un mal-être général. Le seul cheval que j'aie connu qui soit asocial ne m'a jamais eu l'air heureux ni stable dans sa tête et dans ses sabots, et il ne savait pas s'intégrer dans un groupe, ou alors supportait une jument mais la tyrannisait jusqu'à ce qu'elle se rebelle et qu'alors il la castagne. Je ne vois pas ça comme un "il est plus heureux seul" mais comme un "il a un problème quelque part"... car seul il passe son temps à lorgner les groupes voisins et s'il peut fracasser une clôture pour y aller (et bastonner...) il le fait... Alors manque de sociabilisation étant jeune? Manque de confiance en soi? Incompréhensions totales? Malaise physique qui met sur la défensive en permanence? Je pense que l'idée que certains chevaux sont des solitaires risque de relever de l'anthropomorphisme... Encore une fois ce n'est que mon avis!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:47

C'est vrai que j'ai connu deux chevaux qui semblaient préférer être seuls et en effet ils n'étaient pas bien non plus dans leur relation avec l'homme. Maintenant je connais une jument qui n'est bien que dans son box, au grand désespoir de son propriétaire, et qui de ce fait échange que très peu avec les autres et elle est très bien dans sa tête.

En revanche je sais que Sella aime la compagnie de ses congénères et notamment des poneys. J'aviserai en fonction le moment venu surtout que ma petite dernière est déjà à crocs à 2 ans et demi. Mais actuellement ma priorité est la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:13

"à crocs"? ca veut dire quoi??? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:19

accroc, pardon je ne me suis pas relue ! Elle aime çà mais n'a quand même pas envie d'en manger un tout cru !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin futur propriétaire d'équidé   Enfin futur propriétaire d'équidé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin futur propriétaire d'équidé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» future propriétaire
» Hey!! Enfin un forum sympa
» Je me décide enfin...
» Enfin, je me présente !
» Enfin retrouvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: