Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami

Aller en bas 
+2
zaude
Blackichou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:39

J'ai perso pas trop envie de désensibiliser au feu, le jour où y en a un le cheval est foutu de pas fuir, c'est arrivé à des chevaux de Luraschi qui sont morts dans les flammes, ceux avec qui il faisait des numéros avec du feu, ils ont pas bronché, les autres ont essayé de se carapater par contre... Bref ça refroidit (c'est le cas de le dire)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:42

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Par contre, si tu vas par là, un cheval qui est désensibilisé aux voitures et aux camions n'hésitera pas non plus à se lancer sur une route à grande circulation...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:50

Oui mais bon on croise des voitures tout le temps, du feu non, alors quand exceptionnellement y en a, je le laisse réfléchir longtemps, mais je ne lui propose pas d'approcher. Pis bon y a une différence entre lui apprendre à foncer dans ou s'approcher d'un truc dangereux au départ, et lui apprendre à rester à sa place quand des engins motorisés courants passent devant. Dans ce cas tu peux aussi le faire flipper des humains vu les monstres qui traînent et sont fichus d'aller le mutiler dans son pré pour le fun...


Enfin bon Nello il sait qu'un engin fait pas peur, mais je l'empêche aussi d'aller droit dessus si ça roule, d'ailleurs quand on a la priorité il refuse généralement d'y aller car dans sa tête les engins ça fait pas peur mais ça a la priorité tout le temps. Et je ne le contredis pas sur ce point lol je le préfère comme ça!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation : mon expérience
» Désensibilisation : un deuxième apprentissage
» Défi 16 : Désensibilisation au sac plastique
» Défi 18: désensibilisation à la chambrière
» Idées d'exercices pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: