Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un petit coucou du 79 !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:03

Bonjour, je me présente je m'appelle béatrice j'ai 39 ans et je viens d'acquérir mon 1er cheval, c'est une juju de bientôt 4ans, et aujourd'hui je viens de faire mon 1er cour d'étho, j'ai appris les 3 er jeu de pat parelli.... et j'adore déjà !!!
Sinon, je suis agricultrice avec mon zhom et on elève des vaches allaitantes et chèvres laitières !!!
J'ai aussi 2 enfants magnifiques un garçon de 14ans et une fille de 11ans qui aime bien les chevaux comme moi !!!!!!!
Voilà je vous quelque photos !

Voici Babar un des taureaux de saillie ( on n'en a 3) c'est le dernier arrivé
un petit coucou du  79 !!! P1030614

Ca se sont une petite partie de mes biquettes( car j'en ai 220 environ) :
un petit coucou du  79 !!! P1050618

Et sa c'est ma juju, une trotteuse sauve d'un mauvais sort, et à reprendre et la y'a beaucoup de travail :
un petit coucou du  79 !!! P1050619

Ah si j'oublié notre chat de garde, chat abandonné que nous avaons recueilli ( là il est en plein effort):

un petit coucou du  79 !!! P1050315
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:07

bienvenu à tout ce petit monde.
T'étais déjà cavalière classique avant de récupérer ta jument ou tu débutes?

en tout cas commencer par un stage c'est partir sur de bonnes bases !!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:45

super idée que de commencer avec un stage étho!!!

_________________
un petit coucou du  79 !!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:26

bienvenue à toi et ta ... grande troupe Very Happy !!

tu dois en passer, du temps, à nourrir toutes ces bêbêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:55

Bienvenue!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


un petit coucou du  79 !!! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:21

Bienvenue!!! Mastoc Babar dis donc!!!


Une trotteuse, roh ça a un coeur en or tu vas te régaler!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:52

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:20

Bonjour, et merci de votre accueil, je vais essayer de repondre à toutes les questions.
Donc au sujet de mon boulots, et bein oui l'hivers quand tous les animaux sontaux abris et que les chèvres mettent bas, on y passent pas de temps mon zhom et moi, mais en même temps c'est notre métier !!!! et super intéréssant,dommage qu'il n'est pas rémunéré a la hauteur du travail fourni !!! bref c'est un autre débat....
Pour ce qui est de la question equitation , non je ne suis pas cavalière, je sais me tenir sur le dos d'un cheval, mais a part ça !!! j'adooooooooooooooooore les chevaux depuis que je suis toute petite et mon pére detestait, donc pas pu en avoir sinon il ya longtemps qu'il y en aurais eu un sur la ferme.......... et la que je suis à mon compte avec zhom j'ai réalisé mon rêve, peut-être un peu fou, car on dit jeune cavalier, vieux cheval, mais zhom ne voulais pas alors j'ai pris une jeune, qui aussi était dans mes prix !!!!!!!
Donc on verra mais je suis déjà super contente car j'apprend plein de chase et cela me donne envie de faire plein de chose avec elle.........car elle mignonne comme tout il faut juste la travailler et lui faire comprendre que je ne suis pas là pour lui faire du mal, car je ne sais pas ce qu'elle a subit ou elle était avant!!!!!
Voilà je pense avoir répondu aux questions, si vous en avez pas de soucis j'essiarais de repondre au mieux!!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:55

bienvenue!! en voila une belle ménagerie!!! j ai eu une trotteuse de reforme, c etait une jument fantastique!!! y a du boulot mais elles sont super! et bravo pour le demarrage en etho vous allez vous régaler toutes les deux!! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:10

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:28

bienvenue a toi je vois que tu es des deux sèvres tu es d'où précisément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:07

Bonjour, je suis du Busseau à 11km de Coulonges-sur-l'autize, au nord de Niort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:19

tout à l'heure j'ai travailler avec ma juju, c'est pas facile de le faire, de tenir la longe, le stick, d'avoir les yeux dans le dos pour voir comment reagit la juju et de ne se prendre de coup de pied.....
J'ai eu tres tres chaud !!!
je vais avoir enormement de travail, mais je suis contente car le matin quand je lui donne a manger je peut descendre jusqu'au sabot avec ma main et elle ne bouge plus, et le 1er cour était lundi, par contre pour les postérieur aujourd'hui j'ai descendu jusqu'au genou, sans qu'elle donne de coup de pied, mais comme je ne contrôle encore pas tres bien le stick, quand elle bougeait ca faisiat comme si j'enlevais le stick!!! j'espère que cela ira quand même, apres des que je voyais qu'elle allais donné un coup de pied je revenais là où elle bougeait moins....... elle n'a fiat que brouter, mais ma preof ma dit que c'etait pas grave si elle mangeait en même temps., je suis arriver à la faire reculer, mais pas à la faire tourner, j'ai réussi à lui faire passer le stick sur le dos la tête et la croup mais lorsque que la cordelette est tomber par terre elle a monté dessus puis c'est fait un peu peur, je lui est remis toute de suite sur le dos, j'espère que j'ai bien fait ???????
Merci de m'avoir désolé si j'ai été longue, et surtout donné moi vos conseil, ma fille a essayer de filmé mais je sais pas comment envoyer des vidéos pour que vous les voyés.......
Merci encore et la il fut que j'aille au boulotn, bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:57

Déjà, je peux te conseiller d'ouvrir un journal de bord, ça sera plus simple pour te suivre et te conseiller Wink

Pour la désensibilisation, si elle ne tappe que parce qu'elle a peur (qu'elle n'est donc pas agressive) ça n'est pas une étape critique, au pire tu iras un peu moins vite...
L'idéal serait d'arriver à ce qu'elle n'ai jamais besoin de taper ou de bouger en y allant suffisamment progressivement...

Moi je suis pas trop pour le fait qu'elle broutte en mme temps, j'aime pas trop qu'ils regardent ailleurs que moi, parce que si ils sont surpris, ils vont avoir tendance à faire comme si je n'existais pas, donc moi je demande tjs la connexion avant toute chose (je fais un 'smack' ou 'kk' et si elle ne tourne pas la tête, mini pression de longe, si tjs rien, je fais chasser les hanches sur plusieurs tours).

Qu'appelles tu la faire tourner?

Pour la cordelette, c'est un peu plus compliqué. Il faut que tant qu'elle bouge tu bouges avec, quitte à diminuer un peu le stimulus, et dès qu'elle s'arrête, tu enlèves le stimulus (ie la longe)

Je pense que c'est génial de faire un stage, mais pour bosser entre, si ta mono/coach fait avec la méthode parelli, je te conseille chaudement d'acheter les dvds de la cense... Wink

_________________
un petit coucou du  79 !!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:52

ok merci, comment fait-on et où pour ouvrir un journal de bord ?
La faire tourner, en faite c'est le bouger des hanches à droite et à gauche.
Pour la cense on ne peut pas sur internet ?
Bonne soirée et merci.
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:43

Pour ouvrir un journal de bord tu vas
et tu fais "nouveau", comme tu as fait ici pour ouvrir ce post, et voilà c'est fait!

Pour les hanches : tu cherches à le faire au contact ou à distance?

Pour la cense : tu achètes les dvds sur internet, et du coup tu as les dvds + accès internet à tous les exos en ligne...

_________________
un petit coucou du  79 !!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:52

bienvenu 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:43

Bienvenue !

Sella est une Trotteuse aussi. Ils subissent telles de choses mais malgré cela ils arrivent à nous faire confiance, ceux sont vraiment des SUPERS chevaux. Tu as de la chance de l'avoir chez toi, les liens se créent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coucou du  79 !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coucou du 79 !!!   un petit coucou du  79 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coucou du 79 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou
» un petit coucou
» un petit coucou de bretagne !! =)
» Un petit coucou de Sarah et Rapkie
» Pop & Marion: Un petit coucou de L'aude !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: