Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je commence a désépérée (enorme progret)

Aller en bas 
+2
philosophi
nega
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:23

Pour le montoir le forcer à bouger, c'est une méthode parmit d'autre;)
Tu dis qu'il aime bouger mais si c'est toi qui le force à bouger, il va (plus ou moins rapidement je te l'accordes..) vouloir s'arrêter, c'est à ce moment là que tu le force à continuer de bouger puis après, tu lui propose de s'arrêter, là il va bien vouloir et rester sage, tu n'auras plus qu'à le récompenser.
Ca marche aussi mais si ton cheval aime bouger, ça demande plus de temps qu'avec un cheval fainéant, c'est sûr !

Mais tu as raison, chaque cas est différents, c'est pour ça qu'il y a plusieurs méthodes et pas une seule universelle.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:45

Marie: pour cet exemple perso Nello cette méthode je ne l'utilise pas souvent car s'il propose l'arrêt lors de l'inconfort que je lui mets, suivant l'idée je demande encore un pas, mais ce pas va déclencher une autre phase de "ok je bouge fort!" et je suis repartie. Pour l'arrêt notamment, j'ai tenté ça, on a quand même fait la toupie pendant 10 minutes... parce que s'il demandait l'arrêt je disais "encore un pas" et il redémarrait fort direct, et on est reparti... Du coup j'ai plutôt appliqué les RP très très vives, les phases invariables, et la voix beaucoup beaucoup, ainsi que le demander en arrivant à un mur, comme il ne traverse pas vraiment mes aides quand je dis "tout droit" bah il se trouvait obligé par la nature de s'arrêter et on ne tournait pas en rond... lol pourtant Nello est un brin économe en carrière mais pivoter il peut le faire pendant des heures, trotter aussi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:24

c'est quoi les "RP" ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:55

Renforcement positif, les récompenses (friandises, caresses, massages)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:38

ok !
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:24

franchement incroyable.

voilà mon cheval a été parré aujourd'hui.
et juste après j'ai dis allez on va bosser un peu.

je lui met le licole et la longe et préparation des bonbons magique.
je met ma caisse a côté de lui lui entour la longe autour du coup.
je me couche sur son dos et je descend et donne le bonbon.
après je monte sur son dos et donne le bonbon et la je lui demande de marché.
sa lui a fais tous bizzard il a un peu paniqué mais après c'est calmé et a machouiller et s'arretais je laissais faire et refesais marché.
puis après je suis descendu félicité.

après le grand teste de la selle. il étais détaché. je met le tapis de selle et donne son bonbon la tranquile. j'amene la selle je la fais taper en l'aire pour faire du bruit pas de souci.
et je la pause sur son dos et je donne le bonbon. je met la sangle. et la je prend d'une main les crains et je met du poid sur l'étrier il bouge pas je donne le bonbon. je recommence et donne le bonbon.
et après incroyable je monte sur son dos et pas bouger et je descend et donne le bonbon et je refais une deux ème fois et nickel.
il est vraiment stupéfiant par moment je peux tous faire et d'autre moment ou c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:55

C'est super ! T'as bien décomposé, pas allé trop vite, c'est bien. A refaire pour être solidifier tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:08

bon c'étais dans son pré avec sa copine a côté peux être que sa change quand il sera dehors.

mais la j'en revenais pas du tous car il pouvais partir vue que j'avais pas de longe ni rien. juste la selle et les bonbons.

après j'ai essayer avec ma selle et la il la vue et il est partie donc je vais trouver une selle moins grosse et moins lourde et moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:46

Si tu l'éloignes de son pré et de sa copine progressivement (c'est à dire en plusieurs séances si ils n'ont pas l'habitude d'être séparé ou si c'est un réel moment de stress), il n'y a pas de raison pour que ça change. L'important c'est de bien tout décomposer comme tu as fais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:09

Idem que Marie, bravo, et c'est normal de commencer facile! Les difficultés tu les amèneras doucement pour qu'il puisse les gérer sans stress.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:21

ah c'est sur quand la copine est pas la c'est panique a bord.
mais avec moi a côté il est calme meme dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je commence a désépérée (enorme progret)   je commence a désépérée (enorme progret) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je commence a désépérée (enorme progret)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: