Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 souci future copain de pré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:10

voilà mon cheval et en compagnie d'une jument d'une autre propriétaire.
pour lui tenir compagnie dans sa stabulation libre.
nous sommes que 2 propriétaire et 2 chevaux.

mon souci et que le jour ou elle va en rando ou en week-end avec sa jument et que mon cheval reste a l'écurie comment sa va se passé
va t'il supporter?
rester calme ou hénire sans arret?

déjà quand elle s'éloigne il en fait tous un cinémas hénire courir s'énervé. si il part seul pas de souci.

si c'est pas possible qu'il reste seul quand elle est pas la, je pourrai mettre un copain tel que un cochon nain?
ou faut t'il un autre équidé?

j'ai déjà vue des chevaux vivre seul toute leur vie mais la sa serai de temps en temps qu'il serait seul ou elle


Dernière édition par nega le Mar 15 Fév 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11057
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:36

Sienne et Tango sont deux chevaux qui vivent ensemble, l'an dernier, ils ont été séparé un mois (Tango est partit en débourrage). Il est vrai que Sienne est assez indépendant mais en balades, il hennissait quand on prenait des chemins différent par exemple.
Il a été seul pendant un mois donc, avec visites quotidiennes. Il a hennit la première journée puis par la suite, ça a été. Quand Tango est revenu, ils ont bien galopé dans le champs tous les deux, puis son redevenu très vite copain.
Si l'autre propriétaire part sur quelques jours, ton cheval peut rester seul si tu vas le voir. Il risque effectivement d'être un peu nerveux et d'hennir pendant quelques temps mais il devrait retrouver son calme après quelques temps, tout dépend aussi de son tempérament.

Un cheval seul toute une vie c'est triste mais sur quelques jours de temps en temps, c'est jouable Wink Après, si tu as un autre animal pour lui tenir compagnie, ça peut le rassurer si il le connait déjà par avance, il garde un compagnon sur le deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:58

déjà dès que la jument sort du pré il est déjà entrain de s'enervé et hénire.
alors j'imagnie pendant plusieurs jours sa va être l'horreur. surtout qu'il y a des gens autour je les vois pas supporter des hénisement sans arret.

sa m'inquiete beaucoup. donc je préfère qu'il ait un copain.
que se soit n'importe qu'elle animal.
mais je voulais savoir si sa l'ai empecherons d'être nerveux dès que l'autre partira
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:26

Bah tu sais nous ils sont 3 mais là la frisonne était parti, du coup les 2 restés au pré, hennissaient de temps en temps ...

Le truc qu'ils hennissent encore c'est pas très grave, faut surtout pas qu'ils se stressent à faire un coup de sang ...

Je pense qu'il faut les habitués, les séparés souvent en y allant progressivement, y'a déjà eu pas mal de posts la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:19

moi le mien pete vraiment un cable quand elle sort du pré. il en transpire a force de courrir et ruée et hénire.

sinon lui si je le sors du pré elle est plus calme que lui. et en dehors le mien hénire plus du tous.
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:48

voilà j'ai éliminé les moutons et chèvres car passe partout et détruit tout.

je suis partie soit sur un shetland ou un petit cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci future copain de pré Empty
MessageSujet: Re: souci future copain de pré   souci future copain de pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci future copain de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: