Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 partir seul monté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

partir seul monté Empty
MessageSujet: partir seul monté   partir seul monté EmptyDim 6 Fév 2011 - 7:57

voilà je bosse mon gros nounours tous les jour au sol et après je met la selle et tourne dans le carré.

et sinon je l'ai habituer a partir en longe pour allez manger.

hier j'ai tenté la sortie sur son dos e il a fais que de bloc et demi-tour j'ai eux faire quelque mètre.

vous pensez que sa va être dur qu'il s'habitue a partir seul avec moi sur son dos?
es qu'il y a d'autre astuces?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

partir seul monté Empty
MessageSujet: Re: partir seul monté   partir seul monté EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:58

Au début c'est plus facile si tu pars avec un autre cheval pour l'habituer à partir?

Là tu lui demandes déja 1. de partir, 2. de partir seul et 3. de partir monté. C'est 3 choses qu'il ne connais pas bien. Il faudrait morceler la difficulté.

Tu peux commencer à partir seule en longe à pied plus longtemps....
puis partir montée à 2 (ou avec quelqu'un à pied avec toi)
ou alors si tu ne peux pas te faire accompagnée, tu pars sellée à pied, un peu plus loin quand il est calme, tu montes 3min sur son dos, tu fais 3 pas, tu redescends (quand il est calme toujours), tu repars à pied et tu recommences un peu plus loin... Ca pourrait être une idée, non?
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

partir seul monté Empty
MessageSujet: Re: partir seul monté   partir seul monté EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:25

je ne dois pas partir avec un autre cheval car sa fais déjà plusieurs mois que je partais avec d'autres chevaux et maintenent je l'habite a partir seul et on m'a dit faut surtout pas partir avec un autre cheval mais directement seul.

partir en groupe il y a aucun souci il suit il va devand passe partout.

alors sa fais déjà 2 mois que je le sors en longe et aucun souci il me suit.
j'ai essayer avec quelqu'un sur son dos il étais pas top.

hier je suis partie avec lui tranquille pas streser, il a pas hénni mais voulut mais j'ai pas lacher l'affaire.

aujourd'hui ma mère me suivera
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

partir seul monté Empty
MessageSujet: Re: partir seul monté   partir seul monté EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:27

Bah si déjà avec quelqu'un sur son dos + toi il est tendu, continue cette étape là jusqu'à ce qu'elle soit acquise.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

partir seul monté Empty
MessageSujet: Re: partir seul monté   partir seul monté EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:54

alors aujourd'hui je suis monté sur lui et ma mère étais a pied devand lui il y suivie sans souci et arrivé au champs il a manger tranquille et ma mère a filler et au bout de 15 minute il sait dit zute je suis seul. il est partie au trot je l'ai laisser troter un peu tranquilement.

puis nous sommes rentrer au pas jusqu'au pré.

ouais je vais bosser le plus possible monté et allez au champs pour brouter qu'il comprene que c'est pas dangeureux meme avec moi sur le dos et après j'essayerai d'allez me balader de plus en plus loin.

ouais sa fesais quand meme 3 semaines qu'il avais plus eux de selle et cavalier sur le dos. donc je l'ai bosser en carré et maintenent en exterrieur. et la je l'ai mis aucun mors car je pense qu'il se braque et panique plus avec son mors. donc que au licol. et je reste le plus calme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir seul monté Empty
MessageSujet: Re: partir seul monté   partir seul monté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir seul monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval se sent seul ?
» Partir en rando....
» [exercice] leur faire enfiler le licol tout seul!
» Réflexions à partir du blog d'une comportementaliste équin
» Partir au galop avec un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: