Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)

Aller en bas 
+3
MarineBorg
happymeal
Blackichou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:16

Citation :
Il y a des graves erreurs de parage... la plus grave étant ce râpage à la verticale du bord de la paroi.
Donc le mustang roll qu'on voit aussi souvent faire, c'est pas bien puisque ca empêche aussi la stimulation de la paroie, c'est ca?

Citation :
Pour les choses moins graves : avoir laissé les évasement en pince sur les antérieurs.
Aurait-il fallu les râper? mais si c'est ca du coup, on amincit la paroie et là aussi on met à nu la couche interne plus fragile de la paroie, non?

Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:30

Oui pour le mustang roll. Même Pete ramey est revenu dessus il y a bien longtemps (mais cela ne figure pas dans son livre... il faut avoir lu le correctif sur son site web, dans l'article qui porte sur le sujet).

Pour les évasements en pince, tu "penses" mal, comme la plupart des gens. Tu écris "amincir" la paroi... mais quand tu "amincis" une paroi dont l'épaisseur est anormale, excessive, tu fais quoi réellement ? Tu la ramènes à son épaisseur normale, physiologique. Ensuite, il s'agit de sentir, ou plus exactement savoir jusqu'où tu peux aller. C'est là qu'avoir de réelles connaissances sur la constitution de la paroi entre en jeu. L'exemple extrème, c'est le parage d'un sabot de fourbu chronique ; dans ce genre de cas, je suis extrèmement radical sur les évasements, car si on en laisse, ils génèrent eux-mêmes des évasements, ou au minimum s'auto-entretiennent, et on n'avance pas. Alors, dans de tels cas, j'enlève tout ce qui doit être enlevé, quitte à mettre à nu la couche interne, souvent de très mauvaise qualité d'ailleurs, de la paroi. MAIS, et là c'est important, MAIS je pose alors un Perfect Hoof Wear, qui constitue une sorte d'exosquelette du sabot et le protège, tout en stimulant la croissance plus rapide d'une nouvelle paroi saine.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:00

Bon aujourd'hui balade en main, je savais d'avance qu'il allait être sensible donc on a prit notre temps mais finalement le dada était assez rapide, tout en restant bien a côté de moi, à m'attendre si jamais moi même j'avais du mal sur les cailloux/rochers, pour les parties un peu difficile un petit sucre ça motive =D donc on était bien partie, quelque petit moment où il avait du mal mais rien de bien grave!

Puis la balade tourna un peu au cauchemard si je puis dire, monsieur dada a entendu des moutons... Panique à bord, j'avais l'impression d'être en compagnie d'un étalon sentant une jument en chaleur, il est devenue dingue de chez dingue et surtout incontrolable, il faisait des bruits bizarre. J'ai essayé de continuer la balade car j'entendais des bruits de pas comme un cheval marchant sur la route avec des fers, donc je me suis dit qu'on irait voir ça de plus près en me disant que ça calmerait ma bête folle, finalement pas de cheval mais plein de moutons dans un champ et là c'est devenue la cata, en plus monsieur qui faisait sa chochote sur les cailloux d'un coup il avait plus mal! tient tient! il trotait autour de moi la queue en panache -_-" je crois que mon cheval à un grain mdr! donc on fait demi tour et j'pouvais pas marcher à côté de lui sans qu'il passe au trot et me "traine" derrière lui... Donc je lui ai dit "tu veux courir? on va courir" j'ai refait tout le chemin en courant avec lui qui LA avait de la peine à me suivre sur les cailloux que je passais a fond la caisse, de toute façon c'était ça ou j'le lachait et pas trop envie qu'il se barre je ne sais ou.. et bref on était autant crever l'un que l'autre mais grosse frayeur, j'étais toute seule et j'avais beaucoup de mal à le tenir j'ai vraiment vu le moment ou il allait partir à fond ou me foncer dessus.

Donc pour conclure, mon cheval est soit amoureux des moutons, soit a extremement peur d'eux! balade orrible...

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:02

ok j'irai voir sur le site.

Donc si ca se trouve, les évasements sur les sabots de ma jument ne partiront jamais si on le les lime pas au moins un coup.... (et qu'on corrige la cause évidemment)
Ca expliquerait pourquoi ils sont encore là même avec un parage fréquent... Ou alors ils ne sont pas dus à une paroie trop longue, mais à un autre déséquilibre, alimentaire surement...

hum... moi je n'ose pas faire ca car je ne sais pas ou m'arrêter et mon pareur, je suppose que lui non plus parce que sinon il l'aurait déjà fait... merdouille...


Citation :
Pour les évasements en pince, tu "penses" mal, comme la plupart des gens. Tu écris "amincir" la paroi... mais quand tu "amincis" une paroi dont l'épaisseur est anormale, excessive, tu fais quoi réellement ?

ok, je viens de relire l'histoire de l'évasement mécanique et métabolique. Dans mon cas ca serait plutôt métabolique et donc un épaississement de la paroie. Alors qu'un évasement mécanique c'est plutôt la paroie qui se "décole".

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:13

et on en profite pour coup de gueuler les "vrais" pareurs qui sont rares ou refusent tout bonnement de se déplacer ou de nous indiquer des gens compétents... (hum désolée ça m'a échappé...)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:23

Perso, je ne suis pas "pareur", et encore mois "pareur naturel", donc je ne sens pas concerné par ton coup de gueule abandon Je suis pédicure-podologue équin, et le parage n'est qu'un des "outils" que j'emploie pour développer les pieds des chevaux. Après, faut être cohérente mademoiselle... quand on écrit soi-même que les "vrais" sont rares, faut pas s'étonner qu'ils soient très pris autour de chez eux, donc n'aient pas le temps de courir le pays (perso, je refuse d'être à plus d'une heure de route des mes clients, pour pouvoir facilement intervenir en cas d'urgence). Ensuite, s'ils sont rares, il ne faut pas s'étonner non plus qu'il n'y en ai pas tant que cela de recommandables... après, tout dépend de ce que tu mets dans "recommandable", tout dépend du standard que tu attends.
Pour info enfin, plutôt que de passer beaucoup d'heures sur le route, je préfère consacrer ces heures à contribuer à la formations de pédicure-podologues recommandables.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:57

je crois que le coup de gueule de steph_nello n'était pas contre toi, mais juste contre le fait qu'on se sent un peu perdu et abandonné quand on décide de mettre et de garder son cheval pied nu. Il n'y a simplement pas encore assez de gens qualifiés pour nous aider.

Bon du coup faut plus se bouger pour arriver soi même à un résultat acceptable... c'est pas comme s'il suffisait de prendre l'annuaire et d'appeler un numéro. C'est un vrai investissement de temps et d'argent.

Moi je pensais pouvoir me reposer sur mes lauriers et faire confiance à mon "pareur", et bien apparemment pas tout à fait.... ca m'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:13

happymeal a écrit:

Pour info enfin, plutôt que de passer beaucoup d'heures sur le route, je préfère consacrer ces heures à contribuer à la formations de pédicure-podologues recommandables.

Ça c'est top, maintenant si tu pouvais kidnapper et forcer à la formation 1 personne dans chaque région au moins tire langue
Parcequ'en fait j'ai l'impression qu'il y a des régions (genre vers chez Steph) très mal loties arf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:17

MarineBorg a écrit:
Ça c'est top, maintenant si tu pouvais kidnapper et forcer à la formation 1 personne dans chaque région au moins tire langue
Parcequ'en fait j'ai l'impression qu'il y a des régions (genre vers chez Steph) très mal loties

Bonne idée, le kidnapping !!! après, la personne en question joue le remake de "Bienvenue chez les ch'tis " trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:28

Oui happymeal je ne te visais pas mais chez moi il n'y a rien.. les MF à qui j'ai pu parler de pieds nus m'ont répondu que c'était bon pour les poneys qui foutent rien de leur vie, quand je demandais à ceux qui parent juste pourquoi ils paraient ci ou ça ils répondaient "parce que j'ai envie", "parce que c'est comme ça", "ça dépend de l'humeur du jour", à quoi servent les barres? "à rien"... Alors bon le mieux que j'ai encore c'est mon MF qui lui me répond sans me prendre pour une demeurée ni me traiter avec condescendance, mais bon voilà quoi, après dans mon coin que dalle, et en Belgique j'ai pas de numéros mais ceux dont j'ai entendu parler sont aussi très loin. Je ne demande pas qu'on se déplace mais qu'on réponde à des mails ou des appels, même de façon lapidaire, ou m'indique vite fait qui pourrait m'aider... Mais bon tant pis si ça va pas mieux je referrerai le temps de finir mes études trouver un taf et pouvoir m'investir à 200%... Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Boulet1

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:15

Aujourd'hui j'ai remarqué que Black avait du mal sur les cailloux alors que d'habitude ça ne le gène pas autant, j'ai donc regardé ses pieds et j'ai vu que la fourchette avait beaucoup poussé au niveau de l'apex, je l'ai donc coupé au niveau de la sole en remontant au niveau des talons, j'ai refait le scoop aux anterieurs avec la râpe et MIRACLE il remarchait normalement! ses pieds commence à être beaux surtout les postérieurs, la fourchette se renouvelle donc il y avait pas mal de morceau à enlever, il a était très sage ^^

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:26

J'ai lu le post en entier...
Je reviens juste sur le pourrissement de la fourchette, dans les traitements naturels, efficace, il y l'extrait de pépin de pamplemousse, ca marche extrêmement bien...

Pour les évasements, mon hongre qui billarde est sujet aux évasements en interne sur les antérieurs, et mon pareur y touche à chaque parage... Et il m'a montré un peu comment entretenir entre chaque parage de sa part, histoire de limiter cette évasement...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:58

Bon aujourd'hui j'ai touché un peu aux pieds de black, j'ai coupé la fourchette au niveau de l'apex (ça pousse trop vite !!) j'ai essayé de baisser un peu les talons aux anterieurs qui sont super long mais c'est vraiment la galère car de 1 j'ai pas de force, de 2 c'était en pleine cagne! (en plein soleil pour les pas sudiste tire langue ) et de 3 parce ce que j'ai un asticot qui gigote dans tout les sens, aujourd'hui c'était pas son jour pour le parage!

Ensuite j'ai enlevé un peu de paroie qui était un peu longe en essayant de la mettre au niveau de la sole puis j'ai fait le roll (avec mon nouveau trepied enfin un pied de je ne sais quoi avec une balle de tenis coupé en deux, c'est nickel et ça casse moins le dos)

A part ça j'ai remarqué que la ligne blache se creuse!!! ça veut dire quoi? je netoie bien pour pas que des petits cailloux y rentre mais j'ai peur que ça empire, je peux mettre quelque chose dessus? du goudron? il est long en pince c'est peut-être ça? le parreur va venir dans moins d'un mois normalement.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:13

c'est dû à la paroi trop longue.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:44

D'accord merci bon demain je vais insister sur les paroi alors, j'ai envoyé un mail a mon pareur il devrait venir dans 10 jours normalement.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:09

Bonjour bonjour!

Je suis de retour!

Bon des nouvelles du dada et de ses pieds, j'ai remis des fers! NOOON je rigole =D

Et ben monsieurs trotte et galope sur les cailloux, plus aucune gène, je m'occupe de ses pieds toute seule maintenant, je vous avoue que j'en ch** un peu car ses pieds sont dur comme de la roche, obligé d'éguiser les renettes presque après chaques pieds enfin bon je fais sur plusieurs jours!

Bref super heureuse pour lui! j'ai reussi aussi à éradiquer sa pourriture mais je pense qu'avec l'hiver ça risque de revenir je vais essayer d'être prévoyante!

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:35

super nouvelle, surtout pour le fin de la pourriture (pour la traiter, le Field Paste est génial !)
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:59

je pense que pour l'hiver ça sera éffectivement plus pratique à appliquer mais justement j'aimerai avoir un autre produit qui éviterait de devoir acheter celui là (ce qui voudrait dire qu'il en a denouveau une), un produit qui previent la pourriture? ça existe?

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:38

Field Paste sert avant tout à cela – prévenir. En tout cas, c'est comme cela que je l'utilise l'hiver, une fois par semaine.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:56

Cet hiver il aura les pieds dans la boue, je devrais peut-être lui en mettre à une fréquence plus importante?

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:12

Field Paste, comme le reste, est un "outil". Il faut l'utiliser à bon escient. Il n'y a pas de recette toute faite pour son utilisation. On sait comment il agit, donc on dose son utilisation en fonction des besoins. S'il faut - en fonction de l'environnement et de ses variations - on en met un peu plus souvent. Le meilleur "truc" anti-pourriture demeure néanmoins un bon brossage à la brosse métallique tous les jours. Si on ne peut avoir accès au cheval tous les jours, on fait de la prévention. je préfère prévenir que guérir.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:41

Le problème comme expliqué l'année dernière, en hiver son enclos et remplie de boue, du coup je lui netoi à fond mais il retourne dans son enclos boueux juste après... nous l'avons agrandit de 200M² en haut mais il reste en bas, dans la boue. du coup j'aimerais un produit qui protège, qui fasse une barrière contre cette satané boue, j'ai pensé au goudron mais il faut un sabot extrémement propre et sec avant application et chez moi c'est pas possible, je n'ai pas de dalle en beton. C'est un terrain presque desertique chez moi du coup dès qu'il pleut y'a de la boue, y'a vraiment très peu d'herbe.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:12

Field Paste signifie "boue des champs". Il a justement été conçu pour les terrains boueux. Il a une consistance de boue justement pour bien coller. Si on en met sur un pied bien nettoyé, il colle bien. Si ce même pied va ensuite dans la boue, et bien la boue se colle par-dessus le Field Paste, qui reste sur le pied. Lez Field Paste a été justement conçu pour ça.
Quand j'en mets le dimanche soir à mon cheval, je sens l'odeur d'eucalyptus le samedi suivant quand je lui cure les pieds !

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: